Auteur Sujet: Actualité/News  (Lu 1402353 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Starrynight

Re : Actualité/News
« Réponse #285 le: 20 mars 2008, 10:21:50 »
Merci pour l'info, AW.

Ils en parlaient même dans le journal gratuit du métro ce matin, c'est dire !!

Pour ceux que ça intéresse, sur la banderole que porte Doraemon sur l'image ci-dessus, il est écrit "Ambassadeur de la culture animée" (Anime Bunka Taishi)

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

watanuki

Re : Actualité/News
« Réponse #286 le: 23 mars 2008, 12:30:54 »
concernant Neko no shukai, c'est le court de Shinkai qui figure dans la saison 3 d'anikuri !! (si tu veux mettre le lien).

Je mettrai les synopsis d'anikuri à jour parce que je ne suis pas encore parvenu à trouver tous les titres des courts (vu que je pompe rien au jap)

watanuki

Re : Actualité/News
« Réponse #287 le: 23 mars 2008, 13:25:52 »
double post :

http://www.annecy.org/home/index.php?Page_ID=1875&code_categfilm=CM&titre=&realisateur=

Attack of Higashi 2-chome
   Shinji KIMURA

Ce court est aussi en compétition 2008 à Annecy, il fait partie quant à lui de la saison 1 d'Ani kuri (mais c'est loin d'être le meilleur...)

en plus d'appleseed, on a aussi en compét :
Piano no mori
   Masayuki KOJIMA
catégorie "feature films"

séries télé :
Hakaba kitaro "Episode 1" (kitaro dans sa dernière adaptation pas encore terminée d'être diffusée !)
   Kimitoshi CHIOKA

The_Fan

Re : Actualité/News
« Réponse #288 le: 23 mars 2008, 13:49:31 »

Hakaba kitaro "Episode 1" (kitaro dans sa dernière adaptation pas encore terminée d'être diffusée !)
   Kimitoshi CHIOKA

La série vient de finir il y a trois jours Wata. Elle fait 11 épisodes en total.

watanuki

Re : Actualité/News
« Réponse #289 le: 23 mars 2008, 14:20:45 »
Ah oui !
Cooooooool !!
Faut que je vois ça !!!

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Actualité/News
« Réponse #290 le: 28 mars 2008, 21:47:46 »
Réaction à la dernière critique"Megumi" de l'inévitable newseur Starry  :ph34r: :

Citer
Megumi Yokota est l’une des dernières victimes connues de cette politique de rapt qu’a pratiqué la Corée du Nord sous les Ordres de Kim Jong-Il, pour peupler son pays.

Pour avoir connu ce problème via un doc de la diabolique TF1, je pense pas que le nain-dictateur coréen souhaite repeupler son bled avec quelques nippones. A moins qu'il ne les transforme en mère pondeuse mutante  ^_^

Faustt

Re : Actualité/News
« Réponse #291 le: 29 mars 2008, 00:37:22 »
Effectivement, je crois me souvenir que c'était plutôt pour former des espions...
Quoiqu'à la vitesse à laquelle les Nord Coréens meurt de faims, ce serait pas une si bête idée que ça...

Starrynight

Re : Actualité/News
« Réponse #292 le: 29 mars 2008, 09:57:20 »
Effectivement, j'ai fonctionné sur de vieux souvenirs de ce que j'avais lu quelque part et apparemment ma mémoire a un peu déraillé. J'ai viré ce morceau de phrase, merci de me l'avoir signalé.

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur ce sujet : http://en.wikipedia.org/wiki/North_Korean_abductions_of_Japanese

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

watanuki

Re : Actualité/News
« Réponse #293 le: 29 mars 2008, 13:50:18 »
en tout cas je vais chopper l'anime illico, belle news...

Faustt

Re : Actualité/News
« Réponse #294 le: 02 avril 2008, 00:13:33 »
Citer
A peine le TAF  terminé, des membres du personnel du studio Gonzo, et au premier rang desquels plusieurs animateurs, viennent soudainement d’annoncer se mettre en grève
Ils sont bêtes, c'est pas une fois que le taf est terminé qu'ils faut se mettre en grève, il faut le faire avant, sinon ça sert à rien... ^_^

Starrynight

Re : Actualité/News
« Réponse #295 le: 02 avril 2008, 08:34:20 »
Là tu te places d'un point de vue français où les syndicats tentent de mettre au maximum la pression (pour ne pas dire "le couteau sous la gorge") pour se faire entendre (sans jugement de valeur de ma part, hein).

En général, lorsque les Japonais se mettent en grève, ils arborent un bandeau au bras marqué "en grève" et continuent de travailler. Simplement, le fait que des membres de son entreprises affichent ainsi ouvertement leur mécontentement est tellement honteux pour le patron que c'est assez efficace, il me semble. Donc, là, le fait même qu'ils se mettent ainsi en grave est en déjà rarissime. A voir maintenant, si ce sera efficace pour eux.

En fait, à mon humble avis, les syndicats ont dû juger que s'ils perturbaient le TAF avec leur grève, ça les rendrait plus impopulaire qu'autre chose (et puis ce serait honteux pour eux de saboter ainsi d'une certaine manière leur entreprise) et qu'il fallait mieux arborer un sourire poli et valoriser leur entreprise lors du TAF, pour ensuite une fois la partie "relations publiques" terminée, manifester leur colère de manière plus privée. Mais, je me trompe peut-être ...

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Beck

Re : Actualité/News
« Réponse #296 le: 13 avril 2008, 10:05:10 »
Je suis content car on a des nouvelles du prochain titre de Yasuhiro Yoshiura. J'avais adoré Pale Cocoon et je suis curieux de voir ce que va donner cette série.

Par contre, on n'a pas de date de diffusion au Japon ?
Be quiet and drive !

Starrynight

Re : Actualité/News
« Réponse #297 le: 13 avril 2008, 10:09:45 »
Oué, ça m'intéresse aussi, cette série.

Par contre, on n'a pas de date de diffusion au Japon ?
Mis à part l'avant-première au TAF, je ne vois rien marqué à ce sujet sur le site officiel.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Beck

Re : Actualité/News
« Réponse #298 le: 13 avril 2008, 14:46:12 »
Oué, ça m'intéresse aussi, cette série.
Mis à part l'avant-première au TAF, je ne vois rien marqué à ce sujet sur le site officiel.
Dommage, dommage. Je suppose qu'on a rien non plus sur le nombre d'épisode  : /
Be quiet and drive !

Starrynight

Re : Actualité/News
« Réponse #299 le: 16 avril 2008, 18:57:45 »
J'attire votre attention sur une mise-à-jour effectuée sur la news d'hier concernant Code Geass Saison 2.

Pour ceux qui s'intéressaient au sujet ;)

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)