Auteur Sujet: Actualité/News  (Lu 1392983 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Starrynight

Re : Actualité/News
« Réponse #330 le: 20 mai 2008, 23:01:45 »
Je viens de finir d'écouter l'émission et autant le début m'a fait peur ("oh une cosplayeuse", "oh un train tchou tchou", "oh les personnages d'animes ils ont de grands oeils"), autant la suite m'a nettement plus satisfait : cette émission s'attache en effet nettement à décrire tous les problèmes que connait la japanime (sous-traitance, conditions de travail (ils parlent de JAniCA d'ailleurs), problème de rentabilité des animes (seul le top 3 est rentable .. sur quelques centaines de nouveaux animes par an :x), overdose du marché, effet secondaire de la dénatalité dans l'Archipel, etc ...), bref des sujets qu'on n'avait pu aborder (au gré des news notamment) courant de l'année dernière et cette année.

Et Tiz, si tu veux aller bosser 70 heures pour même pas 1000 euros par mois (parce que 1000, c'est les garss qui ont de la bouteille et qui bossent bien), c'est pas moi qui t'arrêterai hein ^^

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Manu974

Re : Actualité/News
« Réponse #331 le: 20 mai 2008, 23:06:54 »
La news sur le comte et la fée, me fait saliver pour cet anime...
^_^
Comment t'as su qu'on parlait d'AK au fait Diyo ?
[* It's always better on holidays, so much better on holidays... [*

Diyo

Re : Actualité/News
« Réponse #332 le: 20 mai 2008, 23:15:11 »
Comment t'as su qu'on parlait d'AK au fait Diyo ?
Je regardais les referers d'AK et j'ai vu que des visiteurs provenaient du site de Radio France =}

Citer
Et Tiz, si tu veux aller bosser 70 heures pour même pas 1000 euros par mois (parce que 1000, c'est les garss qui ont de la bouteille et qui bossent bien), c'est pas moi qui t'arrêterai hein ^^
Ca fait moins de 4 euros de l'heure... =(
En France, ils seraient déjà en train de tout casser dans les rues...

Manu974

Re : Actualité/News
« Réponse #333 le: 20 mai 2008, 23:17:58 »
Mais non Tiz est prête a faire des efforts pour contrer la délocalisation c'est tout ^_^
[* It's always better on holidays, so much better on holidays... [*

beber

Re : Actualité/News
« Réponse #334 le: 20 mai 2008, 23:26:50 »
Hum a ce tarif là, meme pour faire de l'animation faut pas compter sur moi . C'est quand même assez hallucinant ces salaires je trouve. Qu'un scenariste ou ou dessinateur ne touche rien pour un Dears ou un Green Green, passe encore (c'est plutot eux qui devraient payer pour nous dedommager du temps de visionnage sacrifié) , mais certains meriteraient mieux . Aprés je suis pas grand connaisseur du marché, mais le ratio revenu / Audimat / remuneration me parait bien faible.

Sinon : j'arrive pas a ecouter le documentaire sur winamp.... Y a un truc que j'ai mal fait ??? (j'ai juste appuyé sur le bouton "ecoutez" pis enregistrez sous, mais nothing) , Si vous futes noob dans une vie antérieure mais que vous vous en êtes sortis , par pitiée, ne me laissez pas sur le seuil de la noobitude!
« Modifié: 20 mai 2008, 23:38:12 par Diyo »

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Actualité/News
« Réponse #335 le: 20 mai 2008, 23:37:18 »
Je lis la dernière comme d'hab mais une fois n'est pas coutume je clique sur la source, en l'occurence Saiani. Je navigue et paf quelle n'est pas surprise je vois la couverture dvd des prochaines OAVs School Rumble ! Et le méchant Starry qui en parle pas ! Fallait écrire un pavé pour décrire l'événement !

Plus sérieusement ça parle de quoi ?
http://www.saiani.net/
 http://www.boople.com/bst/BPCatalog?ipr=4069372575

edit : anime days a couvert l'événement ouf !

Diyo

Re : Actualité/News
« Réponse #336 le: 20 mai 2008, 23:41:37 »
Sinon : j'arrive pas a ecouter le documentaire sur winamp.... Y a un truc que j'ai mal fait ??? (j'ai juste appuyé sur le bouton "ecoutez" pis enregistrez sous, mais nothing) , Si vous futes noob dans une vie antérieure mais que vous vous en êtes sortis , par pitiée, ne me laissez pas sur le seuil de la noobitude!
En fait, c'est un fichier .ram qui se lance. Du coup RealPlayer est recommandé.
Peut être que Winamp est capable de les lire mais j'avoue n'avoir jamais essayé. L'extension est associée au lecteur RealPlayer.

(J'ai édité un mot de ton post Beber...=P)

Yang Fuu

Re : Actualité/News
« Réponse #337 le: 20 mai 2008, 23:42:17 »
Sinon : j'arrive pas a ecouter le documentaire sur winamp.... Y a un truc que j'ai mal fait ??? (j'ai juste appuyé sur le bouton "ecoutez" pis enregistrez sous, mais nothing) , Si vous futes noob dans une vie antérieure mais que vous vous en êtes sortis , par pitiée, ne me laissez pas sur le seuil de la noobitude!
Ca marche très bien avec media player classic. Bon l'a il est un peu tard donc je vais écouter ça demain ( 1h04 de doc      ouch ! ). Merci pour le lien en tout cas  :rolleyes:

AnimeWatcher

Re : Actualité/News
« Réponse #338 le: 20 mai 2008, 23:45:36 »
Les nôtrels sont mieux, stou! O_O
=P
J'ai failli mettre ça et puis je me suis dit que je me prendrais une baffe pour soupçon de cirage de pompes ^_^

Pour ce qui est de l'audimat, les bonnes audiences se font généralement sur des créneaux horaires qui n'ont rien à voir avec la programmation de la plupart des anime. Il n'y a bien qu'un Pokémon, Conan ou encore Kitaro pour se rapprocher le plus du 10% (en plus des poids lourds du genre One Piece, Bleach et Naruto qui avoisinent les 6% - voire 10 pour l'équipe du pirate). La majorité flirtait avec le 3% l'année dernière (dans le top autour de 15% on avait Chibi Maruko-chan et Sazae-san vers 20% ainsi que Crayon Shin-chan). Du changement cette année ? Non.

@ Gemini no Saga : pour School Rumble il y a la bande annonce aussi =P

Starrynight

Re : Actualité/News
« Réponse #339 le: 21 mai 2008, 08:48:03 »
@Beber, Real Media Player est un fichier propriétaire, donc ...

Je lis la dernière comme d'hab mais une fois n'est pas coutume je clique sur la source, en l'occurence Saiani. Je navigue et paf quelle n'est pas surprise je vois la couverture dvd des prochaines OAVs School Rumble ! Et le méchant Starry qui en parle pas ! Fallait écrire un pavé pour décrire l'événement !

Plus sérieusement ça parle de quoi ?
http://www.saiani.net/
 http://www.boople.com/bst/BPCatalog?ipr=4069372575

edit : anime days a couvert l'événement ouf !
Pour School Rumble, si je l'ai vu, mais ça pointait sur le blog du staff/cast où quatre seiyuus (celles de Tenma, Yakumo, Eri et Mikoto racontaient ce qyu'elles avaient ressenti en faisant cette 3e saison, blabla. J'ai jugé ça peu passionnant :x

Par contre, j'avais pas vu le trailer, beuh =x
Merci AnimeWatcher.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Manu974

Re : Actualité/News
« Réponse #340 le: 25 mai 2008, 20:47:26 »
Si tu pouvais préciser ou ils ont pris cette décision ridicule d'arreter les ventes de Jojo'sBizzare adventures Starry ^_^
[* It's always better on holidays, so much better on holidays... [*

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Actualité/News
« Réponse #341 le: 25 mai 2008, 21:05:44 »
Si tu pouvais préciser ou ils ont pris cette décision ridicule d'arreter les ventes de Jojo'sBizzare adventures Starry ^_^

J'espère qu'ils vont continué, mais est-ce que Steel Ball Run continue ou pas pour le moment.


Ça va sûrement se réglé un jour, c'est moi qui est donné l'infos à Starry pour jojo Manu974:

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-35546999@7-37,0.html

http://www.animenewsnetwork.com/news/2008-05-22/jojo-anime-manga-sales-halted-due-to-islamic-images

Le prie que c'est dans la partie 3 ,c'est parue dans les début ou les milieux année 90.
« Modifié: 25 mai 2008, 21:09:30 par shadow8 »

Starrynight

Re : Actualité/News
« Réponse #342 le: 25 mai 2008, 21:07:33 »
Où ? Au Japon of course.

Mais, d'après ce que j'ai compris, il ne s'agit que des tomes/épisodes comportant les scènes incriminées. En gros, ils ressortiront des versions élaguées de tout passage coranique.
« Modifié: 25 mai 2008, 21:13:47 par Starrynight »

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Actualité/News
« Réponse #343 le: 25 mai 2008, 21:08:58 »
Où ? Au Japon of course.

Mais, d'après ce que j'ai compris, il ne s'agit que des tomes/épisodes comportant les scènes incriminées. En gros, ils ressortiront des versions élaguées tout passage coranique.

Merci, donc, Youpy les Steel Ball Run continue!. :rolleyes:

AngelMJ

Re : Actualité/News
« Réponse #344 le: 25 mai 2008, 21:24:35 »
Il manquerait plus que le vatican attaque Production IG sur le chevalier d'Eon pour utiliser des psaumes n'importe comment  ^_^

Enfin bon, juste pour dire que ça me fait rire jaune. Sont vraiment pas marrant ces gens... :p