Auteur Sujet: Actualité/News  (Lu 1392827 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Actualité/News
« Réponse #345 le: 25 mai 2008, 21:31:45 »
Bah il n'est pas fait mention d'une quelconque action en justice. C'est après mûre réflexion pour couper court à tout événement du type émeutes / attaques d'ambassade nippone, après les événements des caricatures. Je pense que ça relève plus de la paranoïa. Ils surestiment vachement l'influence de la japanim' dans le monde musulman. Hormis les grosses licences du type DBZ, c'est le néant. Du coup j'ai du mal à percer leurs motivations. Toutefois, ça reste louable comme réaction.

Manu974

Re : Actualité/News
« Réponse #346 le: 26 mai 2008, 12:35:20 »
Toutefois, ça reste louable comme réaction.
Absolument pas.
[* It's always better on holidays, so much better on holidays... [*

Faustt

Re : Actualité/News
« Réponse #347 le: 26 mai 2008, 12:37:02 »
Absolument pas.
+1. Si maintenant on a tellement peur de se prendre une fatwa qu'on s'auto censure, ça va vraiment, mais alors vraiment mal... :angry:

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Actualité/News
« Réponse #348 le: 26 mai 2008, 13:15:20 »
Absolument pas.

Super discussion manu ! Tu aides vachement avec ce genre de micro post ! Je reste subjugué devant un tel argument...  ^_^

C'est louable parce qu'ils n'ont pas voulu heurter une communauté -semble-t-il- et ont retiré les choses incriminées avec des excuses. Si tu ne trouves pas que le respect est une notion louable, inutile de poursuivre la discussion.

On peut très bien rétorquer qu'on peut rarement faire une chose sans heurter les sensiblités des uns et des autres. Comme le dit angel, les animes se foutant des symboles chrétiens sont légions. Et pourtant on fait pas tout un foin pour des raisons historiques.

 Et panzer, justement je ne vois pas pourquoi un nippon craindrait qu'on lui balance des menaces de mort. . D'ailleurs je vois mal des dignitaires religieux menacé le studio produisant jojo, on tombe carrément dans la paranoïa... Le Japon est particulièrement préservé de ce genre de menaces du fait de sa localisation géographique et de son importance culturelle moindre. En même temps le climat actuel n'aide pas non plus. Beaucoup de passion lorsqu'on parle d'Islam. C'est un sujet très sensible pour x raison.
« Modifié: 26 mai 2008, 13:25:37 par Gemini no Saga »

Faustt

Re : Actualité/News
« Réponse #349 le: 26 mai 2008, 13:28:29 »
Et panzer, justement je ne vois pas pourquoi un nippon craindrait qu'on lui balance des menaces de mort. . D'ailleurs je vois mal des dignitaires religieux menacé le studio produisant jojo, on tombe carrément dans la paranoïa...
Citer
Après l’affaire des caricatures de Mahomet dans un quotidien danois il y a quelques mois, voilà t’y pas que le manga et l’anime Jojo’s Bizarre Adventure s’attirent les foudres de pontes musulmans pour avoir affiché des extraits du coran au détour des aventures étranges de Jojo.
CQFD.
Ils ont surtout voulu éviter que l'on brûle le drapeau japonais en place publique (comme ils l'avaient fait avec la loi sur le voile en France) et des attaques sur les ambasades japonaises...
Pas besoin d'être parano, il suffit de regarder ce qu'il s'est produit par le passé...

Manu974

Re : Actualité/News
« Réponse #350 le: 26 mai 2008, 14:47:08 »
Super discussion manu ! Tu aides vachement avec ce genre de micro post ! Je reste subjugué devant un tel argument...  ^_^

Etonnement efficace, n'est il pas ? ^_^

Super discussion manu ! Tu aides vachement avec ce genre de micro post ! Je reste subjugué devant un tel argument...  ^_^

C'est louable parce qu'ils n'ont pas voulu heurter une communauté -semble-t-il- et ont retiré les choses incriminées avec des excuses. Si tu ne trouves pas que le respect est une notion louable, inutile de poursuivre la discussion.

Le respect EST une notion louable.
La religion moindrement...
Ce que je ne comprends, c'est que l'on doit faire des excuses juste pour avoir recopié un texte, sans le moindre caractère outrancier...
[* It's always better on holidays, so much better on holidays... [*

Yang Fuu

Re : Actualité/News
« Réponse #351 le: 26 mai 2008, 18:37:08 »
Rejoins de débat  :rolleyes:
Si citer un bouquin ( le coran en l'occurrence ) devient répréhensible..... C'est un livre religieux mais bon faut pas déconner et tomber dans l'extrémisme religieux c'est complètement débile. Manu a raison ce n'est absolument pas louable comme réaction, si il avait méchamment caricaturé l'islam c'est compréhensible et encore... Prendre du recule et rire de soit ou de sa religion c'est pas interdit et c'est gratuit !
South Park avait fait une caricature de mahomet dans un de ses épisodes mais que fait la police !
Enfin bon ca démontre encore une fois la bêtise d'une infime partie ( je l'espère ) de croyant.

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Actualité/News
« Réponse #352 le: 26 mai 2008, 19:14:51 »
Pour info et pour un milliard de personnes grosso modo, le Coran est la parole divine transcrite voilà pourquoi ça leur déplaît.

edit : ceci dit je trouve la réaction du studio suspecte et disproportionnée; malheursement je ne peux rester qu'aux stades de supposition, la thèse parano me convient pas; ça doit donc être une histoire de gros sous =D
« Modifié: 26 mai 2008, 19:33:24 par Gemini no Saga »

beber

Re : Actualité/News
« Réponse #353 le: 26 mai 2008, 21:48:08 »

Citer
Le respect EST une notion louable.
La religion moindrement...

Mouais pas convaincu par ton argument  :huh:  Mais bon c'est ton opinion, certes un peu catégorique à mon gout, mais je ne pense pas pouvoir te faire changer d'avis ;)

Cela étant c'est pénible d'être dans une société ou on ne peut plus rien dire ou utiliser tout ce qui confine au religieux , l'Islam en particulier. Bien sur on se moque des cathos , mais depuis tellement de temps que ceux-si ont finis par se blinder.  Toujours est il que je ne voit pas au nom de quoi on devrait imposer à la sphére publique, des regles religieuses qui doivent rester confiner au privé. Bref, si des séries / dessins / blagues choquent les croyants, le plus simple à faire est de ne pas les lire / voire.

Manu974

Re : Actualité/News
« Réponse #354 le: 28 mai 2008, 17:06:05 »
Bref, si des séries / dessins / blagues choquent les croyants, le plus simple à faire est de ne pas les lire / voire.


+10 en seul coup...Ce qui clot le débat ?
[* It's always better on holidays, so much better on holidays... [*

DaSNooZ

Re : Actualité/News
« Réponse #355 le: 28 mai 2008, 23:52:42 »
Petite note au passage concernant l'article "La face cachée des animes" publiée le 25 mai.

Par rapport à Death Note, cet article, bien qu'un peu hard, montre qu'il existe de vrais malade =)

年取ったな烏

Diyo

Re : Actualité/News
« Réponse #356 le: 29 mai 2008, 01:08:19 »
Starry avait "couvert" l'événement également, en octobre dernier:
http://www.anime-kun.net/actu/news.php?actu=461

DaSNooZ

Re : Actualité/News
« Réponse #357 le: 29 mai 2008, 18:45:09 »
Ah, oui, effectivement, ça fait même un sacré moment ^^

Faites comme si je n'avais rien dit =)
年取ったな烏

Tiz

Re : Actualité/News
« Réponse #358 le: 13 juin 2008, 22:44:27 »
Petite news pour ceux comme moi qui ne regardent jamais la télé : sur france 2, lundi (le 16 donc), à 22h35 y a un reportage sur le Japon ...
http://oeil-sur-la-planete.france2.fr/43827221-fr.php

Beck

Re : Actualité/News
« Réponse #359 le: 14 juin 2008, 10:11:59 »
Petite news pour ceux comme moi qui ne regardent jamais la télé : sur france 2, lundi (le 16 donc), à 22h35 y a un reportage sur le Japon ...
http://oeil-sur-la-planete.france2.fr/43827221-fr.php
Merci pour le lien ^^ Je serai sans doute devant la télé pour regarder ça :)
Be quiet and drive !