Auteur Sujet: The Gamer  (Lu 2357 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Virevolte

The Gamer
« le: 09 décembre 2013, 10:59:44 »

INFORMATIONS GÉNÉRALES
Auteur: Sung San-Young
Artiste : Sang-Ah
Origine: Corée ?
Année de création: 2013

Synopsis.
Han Jee-Han, un lycéen typique, développe soudainement l'étrange capacité d'appliquer les règles du monde du jeu vidéo à sa propre personne. Il peut voir le niveau des gens, gagner des techniques et des aptitudes, augmenter ses caractéristiques... et découvre alors l'envers du décor d'un monde qu'il croyait connaître.

Mon opinion.
Un manhwa qui a une ambiance et un humour légers, qui traite d'une manière intéressante la découverte des pouvoirs du héros, sans tomber dans le mélo-drama (ou dans le ecchi) comme le font habituellement les titres du genre (je pense notamment à DICE, toujours un manhwa, qui repose à 80% sur le même principe). 

Un chapitre paraît chaque semaine, et je me suis surpris à attendre impatiemment la prochaine parution. La manière dont l'auteur développe et révèle les mécanismes des capacités du protagoniste est le plus grand intérêt de l'histoire, qui autrement semble couvrir une quelconque guerre-dans-l'ombre comme on en a vu d'autres.

Comme c'est vraiment sympa, si vous avez un instant à perdre, n'hésitez pas à essayer ! ~
« Modifié: 09 décembre 2013, 11:04:20 par Virevolte »

Raiderz

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 195
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • This is Spartan 117! Can anyone read me? Over.
Re : The Gamer
« Réponse #1 le: 11 décembre 2013, 22:05:51 »
Je viens tout juste de commencer et je trouve ça vraiment intéressant. :P J'aime bien le concept et ça m'a tout l'air de s'enligner sur quelque chose de gros donc, vivement la suite. :P
« Modifié: 06 janvier 2014, 15:15:48 par Afloplouf »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : The Gamer
« Réponse #2 le: 12 décembre 2013, 12:12:30 »
Oh ?
Quelqu'un qui lit ça aussi ?
Je devrai vraiment me motiver à refaire des fiches de ce que j'aime lire.
Oui, j'adore. XD

Virevolte

Re : The Gamer
« Réponse #3 le: 06 janvier 2014, 14:44:32 »
Je te retrouve toujours à lire les mêmes machins paumés que moi ~

Je reste très agréablement surpris, chaque semaine, de voir comment l'auteur parvient à se renouveler à développer de manière intéressante les possibilités du protagoniste. On apprend toujours un petit quelque chose de sympathique, et après toute cette phase d'entraînement et de découverte, il semblerait qu'on se dirige vers le tout premier combat de boss.

Si vous n'avez pas encore tenté, je vous suggère à nouveau de prendre quelques minutes pour essayer !

Zankaze

Re : The Gamer
« Réponse #4 le: 06 janvier 2014, 14:51:18 »
Je lis aussi à vrai dire. =D
Ce que j'aime, c'est le côté "limitless" de l'aptitude du héros. En y réfléchissant, c'est vrai c'est plus qu'une simple aptitude, c'est une façon complètement différente de voir et d'envisager le monde. Les possibilités sont sans limites, et l'auteur parvient très bien à le faire ressentir.


"Set your Heart Ablaze."

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : The Gamer
« Réponse #5 le: 15 mai 2014, 21:14:56 »
Comment c'est possible ?
Pas de messages depuis ?
Le 37 était super ! *_*
J'adore l'invocation !

Virevolte

Re : The Gamer
« Réponse #6 le: 15 mai 2014, 21:39:52 »
C'est qu'en fait... voilà, je n'avais pas vraiment de conversation à lancer sur le sujet. J'aurais pu revenir tous les deux chapitres pour dire que c'est vachement chouette, mais pas beaucoup plus ~

Je trouve que la qualité des planches et l'intérêt du sujet sont d'une constance irréprochable, et que c'est toujours très sympathique de découvrir les nouveaux axes de progression que se fixe le héros.

M'enfin, puisqu'on est au moins trois à lire, est-ce que quelqu'un a une hypothèse à formuler sur la mère de Jee-Han ?

Cliquez pour afficher/cacher

En ce qui concerne mes attentes pour la suite, j'aimerais bien que le héros poursuive dans sa voie de guérisseur, et vienne en aide à l'autre lycéenne. Il y a des tas de développements possibles, mais c'est celui-ci qui me plaît le plus pour le moment ~

Zankaze

Re : The Gamer
« Réponse #7 le: 16 mai 2014, 00:17:57 »
C'est vrai que c'est bon ce machin. Entre ça et le tas de nouveau persos qui vient d'arriver, on est pas à cours de plot.


"Set your Heart Ablaze."

XenRoxas

Re : The Gamer
« Réponse #8 le: 29 juillet 2014, 01:39:27 »
Le héros s'oriente vers un pur magicien apparemment.

Même si les phases d'entraînement sont bien sympa, j'espère qu'il va un peu (devoir) mettre en pratique pour la suite.

Pour la mère:
Cliquez pour afficher/cacher

DamianDamss

Re : The Gamer
« Réponse #9 le: 03 août 2014, 17:38:50 »
Je l'ai commencé à l'instant (4 chapitres) après vu ce topic.
Honnêtement l'histoire à l'air vraiment pas mal et plaisante à poursuivre. Malheureusement, le gros défaut se trouve du côté des graphismes, c'est d'ailleurs pour sa que je me suis arrêté au bout du 4ème chapitre. J'accorde énormément d'importance à ce point (étant aussi un peu dans le dessin). Cela reste mon avis mais je pense que pas mal de monde pourrait passer à côté de ce manga pour cette raison... Je rééssayerai plus tard mais c'est franchement pas gagner et c'est dommage  :-\
Merci pour le sujet en tout cas ;) (y)