Auteur Sujet: Seitokai Yakuindomo  (Lu 8933 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Down

Seitokai Yakuindomo
« le: 04 janvier 2014, 21:06:36 »

Fiche AK

Pas de topic pour SYD? Scandale. La saison 2 est là, trois mois de blagues salaces toute les semaines. Que demande le peuple?

Pour ceux qui débarquent, SYD, derrière un synopsis à l'allure de harem, cache en fait une comédie (adapté d'un 4koma) bourrée de blagues bien sales. Genre vraiment. Le taux de détection d'allusions perverses derrière tout et n'importe quoi grimpe en flèche après avoir vu un épisode.
Aucune finesse, mais ça arrache régulièrement de francs rires et les personnages sont excellents, donc c'est un plaisir à voir. Je vous réfère aux critiques existantes de la saison 1 pour plus de développement.

Actuellement, il existe une première saison qui est suivie de 8 OAVs (un 9e arrivera incessamment sous peu, si je ne me trompe pas), et cet hiver on a enfin droit à la saison 2 \o/

Donc saison 2 épisode 1:
Je ne suis pas entièrement convaincu par cette longue introduction qui passe un en revue tous les personnages et introduit quelques gags un peu forcés, tout en jouant avec la 3D (qui il faut l'avouer, ne choque pas vraiment). Par contre je suis bien content qu'ils aient gardé les couleurs et le chara-design de la saison précédente - c'est logique vu que les OAVs le faisaient aussi et ont continué à sortir régulièrement jusqu'à cet automne, mais on est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise sur ce genre de trucs.
Bref, après ça on reprend la routine et c'est cool. Moins de 3D - dommage, ça semblait un bon terrain d'expérimentation, pour le coup.

Je doute que l'on ai beaucoup de choses à dire chaque semaine, mais ça me ferait mal de ne pas avoir un topic.

Zankaze

Re : Seitokai Yakuindomo
« Réponse #1 le: 04 janvier 2014, 22:47:24 »
Ça m'avait tellement manqué. Le manga avance pas trop, en plus... Espérons de nouveaux persos et qui sait, peut-être une légère avancée de la relation Tsuda-Shino... Mais l'humour d'abord!
Et le nouvel opening est vachement sympa, en passant.


"Set your Heart Ablaze."

Down

Re : Re : Seitokai Yakuindomo
« Réponse #2 le: 04 janvier 2014, 23:07:32 »
Et le nouvel opening est vachement sympa, en passant.

En effet.
Même si rien ne peut battre l'ancien ending:

http://www.youtube.com/watch?v=2HmE1J4jlsc

Zankaze

Re : Seitokai Yakuindomo
« Réponse #3 le: 05 janvier 2014, 01:41:12 »
Ah, mais il est inimitable cet ending. C'était toute l'identité de l'anime!


"Set your Heart Ablaze."

Sirius

Re : Seitokai Yakuindomo
« Réponse #4 le: 05 janvier 2014, 11:33:48 »
Ce qui me scandalise, plus que les blagues salaces, c'est le budget accordé à l'animation d'un truc pareil...
Sinon on comptera 9 OAV si qqn peut modifier la fiche...

Femto / Project D

Re : Seitokai Yakuindomo
« Réponse #5 le: 05 janvier 2014, 12:40:24 »
La modif est faite et j'en profite pour rajouter cet anime dans ma wishlist. J'avoue que j'y étais complètement passé à côté, mais c'est susceptible de me plaire. ^^

Yuki Usagi

Re : Seitokai Yakuindomo
« Réponse #6 le: 05 janvier 2014, 14:39:14 »
Je pense que SYD a de quoi te plaire, Femto :D

Une saison 2 qui démarre lentement mais sûrement, avec semble-t-il plus de budget qu'avant - que vois-je, du sakuga-qui-tue dans mon Seitokai Yakuindomo ?
J'aime bien le nouvel opening, mais je préférais quand même l'ancien, il rentrait plus facilement dans la tête. Je doute que l'ending puisse faire mieux qu'Aoi Haru, mais peu importe tant qu'il reste dans l'esprit de la série.
Allez, c'est parti pour toute une saison à trouver des sous-entendus dans tout ce qu'on entend :D

Down

Re : Seitokai Yakuindomo
« Réponse #7 le: 05 janvier 2014, 14:44:33 »
Citer
Ce qui me scandalise, plus que les blagues salaces, c'est le budget accordé à l'animation d'un truc pareil...

Les OAVs se sont super bien vendus, apparemment. Du coup y'a du budget pour la saison 2, et ça permet cette séquence de judo en sakuga et toute cette 3D franchement pas mal. (Je sais pas trop si la technologie 3D coûte cher à utiliser ou pas en fait)
En plus ça permet d'upgrader le gimmick de la tête de Suzu, qui continue infailliblement à me faire rire bêtement.

Femto / Project D

Re : Seitokai Yakuindomo
« Réponse #8 le: 05 janvier 2014, 23:50:37 »
Saison 1 ~ Épisodes 1 et 2

Je pense que SYD a de quoi te plaire, Femto :D
J'ai craqué et je me suis lancé dans les deux premiers épisodes. Effectivement, cette série m'a fait une très bonne impression d'entrée de jeu. Je trouve que c'est drôle et très dynamique, on ne s'ennuie pas une seule seconde.

L'animation est très correcte, il y a même une certaine recherche dans la plupart des séquences comme par exemple dans le premier épisode où l'on remonte les escaliers de l'école en caméra embarquée, à ras le sol. Ce n'est qu'un détail parmi d'autres, mais ça a toujours son petit effet ce genre de touche.
L'humour porte beaucoup sur des allusions sexuelles, mais pas que, du coup je ne le perçois pas de manière si graveleuse que ça. Pour ce que j'en ai vu, ce n'est pas aussi gras qu'un Hen Zemi par exemple, qui à la longue m'avait bien gavé.

De mon point de vue, cette série se rapproche plus d'un Danshi Kôkosei no Nichijô, mais sur un ton "suggéré" plus pervers, "suggéré" car finalement ça reste très innocent visuellement.

Merci d'avoir parlé de cet anime, il y a longtemps que j'avais pas regardé un truc qui me donne autant le sourire. J'ai bien aimé la naine, Suzu. XD
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 05 janvier 2014, 23:54:42 par Femto / Project D »

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2504
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Seitokai Yakuindomo
« Réponse #9 le: 06 janvier 2014, 07:37:12 »
Je ne savais pas qu'une seconde saison était prévue ! Quel bonne nouvelle en ce dur lundi matin.

J'ai moi aussi apprécié cet anime, c'est pas l'anime du siècle mais on s'ennuie clairement pas. Vivement la souite !

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Zankaze

Re : Seitokai Yakuindomo
« Réponse #10 le: 06 janvier 2014, 13:57:39 »
Citer
ce n'est pas aussi gras qu'un Hen Zemi par exemple, qui à la longue m'avait bien gavé.

Hen Zemi franchissait pour moi la limite entre humour et dégueulasse. J'ai une tolérance vraiment très haute, mais cet anime avait réussi avait réussi à la franchir et j'en étais assez déçu. Du coup, j'avais pas du tout apprécié.
SYD, c'est reste dans le domaine de l'humour, et les sous-entendus graveleux, je passe déjà mon temps à les chercher. Alors quand ils font un anime rien que pour moi... =D
Plus sérieusement, j'aime beaucoup l'opposition entre l'innocence visuelle et le côté "hard" des paroles. ce décalage fait vraiment partie fondamentale de l'anime selon moi. Et c'est peut-être ça qui leur permet d'aller si loin dans leurs blagues justement: ne rien montrer!


"Set your Heart Ablaze."

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2504
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Seitokai Yakuindomo
« Réponse #11 le: 07 janvier 2014, 08:16:18 »
J'ai regardé le 1er de la seconde saison hier soir, il est dans le continuation de la première saison Franchement j'ai bien ri.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Femto / Project D

Re : Seitokai Yakuindomo
« Réponse #12 le: 11 janvier 2014, 17:50:06 »
Saison 1 finie

J'ai passé un agréable moment devant cette première saison, je vais donc prochainement poursuivre avec les OAV.

On n'a pas le temps de s'ennuyer devant l'avalanche de gags à laquelle on est soumis tout au long de cette série. Vu la densité, il faut s'attendre à ce que certains ne volent pas très haut parfois, mais dans l'ensemble je me suis quand même bien marré. La petite Suzu, complexée et caractérielle, est sans doute le personnage qui m'aura le plus touché. Il n'en demeure pas moins que le panel est varié et que l'on a que l'embarras du choix devant tous ces excentriques.
J'aime bien aussi le petit détail que l'on retrouve dans Gintama, à savoir les commentaires que fait Tsuda à la manière de Shinpachi. Cela produit un décalage souvent hilarant.

Ah oui, et l'ourson en peluche de Shino, ça c'était mortel XD

Cliquez pour afficher/cacher

Nakei1024

Re : Seitokai Yakuindomo
« Réponse #13 le: 28 janvier 2014, 19:46:08 »
J'ai regardé les 4 premiers épisodes de la saison 2, et je retrouve avec plaisir ce groupes de perverses qui se sont donné le mot pour sortir les jeux de mots et quiproquos les plus scabreux possibles.

Je suis quand même surpris qu'une seconde saison sorte maintenant, soit 4 ans après la première. J'aurais cru que depuis le temps, la licence serait tombée dans l'oubli (surtout que l'anime n'avait à priori pas marqué le public à l'époque). Mais on ne va pas bouder son plaisir, et je pense que les semaines qui viennent s'annoncent hilarantes...

Par contre, je n'avais pas vu les OAVs, je vais rattraper ça immédiatement. :)
« Modifié: 31 janvier 2014, 09:07:21 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Down

Re : Seitokai Yakuindomo
« Réponse #14 le: 28 janvier 2014, 19:58:58 »
Citer
Je suis quand même surpris qu'une seconde saison sorte maintenant, soit 4 ans après la première. J'aurais cru que depuis le temps, la licence serait tombée dans l'oubli (surtout que l'anime n'avait à priori pas marqué le public à l'époque). Mais on ne va pas bouder son plaisir, et je pense que les semaines qui viennent s'annoncent hilarantes...

Par contre, je n'avais pas vu les OAVs, je vais rattraper ça immédiatement. :)

Justement, les OAVs en question sont sortis régulièrement au cours des dernières années (le dernier était vers Novembre, et y'en a un 9e qui doit arriver bientôt), et ils se sont bien vendus en plus de ça.

Sinon, je sais pas comment j'ai pu avoir cette idée saugrenue, mais c'est pas une super idée de regarder son épisode de la semaine en mangeant x_o