Auteur Sujet: Noragami  (Lu 36792 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hei

Noragami
« le: 08 janvier 2014, 20:04:13 »
                       

Fiche AK


Staff Technique : (Voir la Fiche AK pour des informations supplémentaires)

Réalisation : Tamura Kotaro (Baccano!)
Chara-design : Kawamoto Toshihiro (Cowboy Bebop, Gosick, Wolf's Rain,...)
Musique : Iwasaki Taku (Angel Heart, Kuroshitsuji, Black Cat, C- Control  Get Backers, Jormungand, Katanagatari, L'Autre Monde, TTGL,...)
Auteur : Adashi Toka
Design : Satô Masahiro [Monstre - Artefact] (Canaan, Colorful, Gilgamesh,..)
Directeur artistique : Nagai Kazuo
Directeur de l'animation en chef : Kawamoto Toshihiro, Yamazaki Hideki
Directeur du son : Yamada Minoru (REC, Senko no Night Raid)


Synopsis :
Citer
Au Japon, le pays aux mille Dieux, Yato en est un à la ramasse. Ses adorateurs se comptent sur les doigts d'une main et il n'a même pas de sanctuaire, ni même pas d'autel ! Le voilà obligé de chercher la popularité chez les humains en exauçant leur vœux...

Quand en plus son arme sacrée le laisse tomber, et qu'il commence à se faire sauver par une jeune mortelle, c'est décidément que le destin a décidé de s'acharner contre lui...
Synopsis soumis par Zankaze(j'te piques ça juste un petit moment, tu me le loues combien ? XD)


Avis :

Mon coup de coeur potentiel de cet hiver. Honnêtement, j'ai étais entraîné par ce personnage principal, qui malgré son statut de Dieu se donne pour atteindre son rêve : Rien que le fait est à la fois marrant et à la fois intéressant !
Tout ce qui concerne l'aspect purement technique est juste presque parfait. Il y a pas grand chose à redire, c'est d'une beauté singulière et l'animation est d'une fluidité à en couper le souffle. Les quelques musiques qui ressortent du premier épisode sont vraiment pas mal du tout, donnent du peps à l'ambiance. C'est d'ailleurs intéressant car c'est plutôt rare dans les dernières séries que j'ai vu, un premier épisode dont les ost me marquent ! Les pouvoirs et les combats en jettent, ça donnent envie de voir plus que de petits combats contre des monstres, des affrontements entre divinités qui permettraient l’ascension de notre héros, au moins. Sans compter que la nouvelle arrivante dans le groupe de protagoniste n'a pas l'air de rigoler non plus, même inexpérimentée, elle cache un sacré pouvoir en elle.

Ah, j'oubliais ! Le couple Op/Ed m'a presque conquis avec un ending un tantinet fragile et dans un ton plutôt classique (par rapport au rythme et à la voix), en revanche l'opening m'a tout l'air de casser un peu le commun avec une sorte d'impression de nouveauté (même si d'un point de vu purement musical ce n'est pas fou il me plaît beaucoup par rapport à l'ambiance de la série) :

Cliquez pour afficher/cacher

Le fin mot sur cette série serait surtout de savoir si elle est capable de se doter d'une trame intéressante, amenant à mettre en valeur tout le cadre de haute volée qui est d'ores et déjà posé.

To be continued...
« Modifié: 11 février 2014, 17:51:23 par Hei »

Zankaze

Re : Noragami
« Réponse #1 le: 08 janvier 2014, 20:23:35 »
Plus ou moins d'accord avec toi mais c'est surtout le personnage de la fille qui m'a plu. Elle fait... Je sais pas moi. Presque crédible, je dirais. En tous cas, elle est plutôt sympa pour un perso principal féminin.


"Set your Heart Ablaze."

XenRoxas

Re : Noragami
« Réponse #2 le: 08 janvier 2014, 20:24:04 »
Premier épisode vraiment très sympa pour ma part  :)

L'opening m'a aussi semblé originale et j'ai aimé l'ending.
Les dessins sont très beau et c'est très bien animé.

Une intrigue sympa, mais surtout je trouve qu'il y une véritable alchimie entre les deux personnages avec un savant dosage de sérieux/comique à la fois dans le discours et dans l'animation.

Coup de coeur je ne sais pas encore vu que je n'ai pas vu grand chose, mais série à suivre à coup sûr  =D

Et en effet Zankaze, Hiyori à un côté très réaliste sans être pour autant ennuyante je trouve
« Modifié: 08 janvier 2014, 20:26:08 par XenRoxas »

Hei

Re : Re : Noragami
« Réponse #3 le: 08 janvier 2014, 20:30:40 »
Plus ou moins d'accord avec toi mais c'est surtout le personnage de la fille qui m'a plu. Elle fait... Je sais pas moi. Presque crédible, je dirais. En tous cas, elle est plutôt sympa pour un perso principal féminin.

Un petit peu en retrait sur cette entrée de scène, je l'ai pas mentionné dans l'avis mais effectivement je serais sans doute ravis de la voir prendre sa place mérité aux côtés du héros. Et tu fais bien de le noter, elle paraît effectivement moins niaise et moins plastique que ce qu'on a l'habitude de voir dans les séries avec ce genre d'ambiance initiale !

Down

Re : Noragami
« Réponse #4 le: 08 janvier 2014, 20:33:57 »
Assez sympathique en effet, même si je ne suis pas renversé. Vu que c'est Bones qui se charge du truc, fallait s'attendre à de l'animation avec un minimum de qualité.
Faut voir si le reste va suivre. Les personnages sont pas désagréables, le pitch banal mais pourquoi pas.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Noragami
« Réponse #5 le: 08 janvier 2014, 21:09:49 »
J'ai bien apprécié aussi mais malgré tout je reste sur mes gardes. Ca ne sera pas le premier anime à très bien commencé et à finir très très mal, Guilty Crown par exemple ( je vous invite à lire ma critique pour y voir ma grande déception sur le sujet )

Cependant, ça commence bien, le design est beau, les combats semble bien foutu et le persso principal semble avoir un minimum de charisme. J'espère que ça continuera ainsi.

Amen.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Yuki Usagi

Re : Noragami
« Réponse #6 le: 08 janvier 2014, 22:19:57 »
Un premier épisode bien sympa. Le héros est plutôt cool, la fille aussi même si elle aurait facilement pu être énervante. Je redoute un peu le prochain personnage doublé par Yuki Kaji... Mais ouais, c'est plutôt cool, bien rythmé, beau même si on n'en attendait pas moins de la part de Bones, et l'opening est vachement sympa aussi.
Difficile de dire vers où tout ça va s'orienter pour l'instant, mais on voit le héros se battre contre une femme plutôt classe dans l'opening, donc il devrait y avoir au moins ça.

Cet épisode était en tout cas l'un des meilleures démarrages que j'ai vus de la saison, et j'ai bien l'intention de suivre cette série.

Kero

Re : Noragami
« Réponse #7 le: 09 janvier 2014, 17:00:36 »
D'accord avec les post précédents. Le premier épisode est vraiment accrocheur: De beaux graphismes, où l'on sent ben la patte du dessinateur; une animation fluide. Il y a du rythme et de sympathiques touches d'humour.

Les deux principaux protagonistes sont prometteurs. La fille, notamment, est juste assez barrée pour avoir du charisme tout en restant crédible. Peut-être aura-t'on droit, chose rare dans ce type de séries, à un personnage féminin qui ne fasse pas trop potiche.

Quant à l'ambiance, c'est à mon avis le plus gros point fort de ce début de série: Le jeu sur les couleurs est très recherché; il n'est pas seulement beau, il souligne aussi remarquablement bien et l'action, et l'ambiance du moment. Pareil pour la bande-son: si les musiques sont dans l'ensemble sympas mais sans plus (à mon goût), j'ai rarement vu un environnement sonore aussi prenant et bien pensé.

Le gros écueil à éviter pour ce manga sera celui du déjà-vu: le héros en mal de reconnaissance qui cherche à devenir le meilleur comme principal ressort dramatique  et l'usage répété des quiproquos vaguement érotiques, c'est quand même du vu, re-vu et re-re-vu. Certes, ça peut être très efficace, mais il faudra une bonne dose de brio et d'originalité pour que cet anime sorte du lot. Mais c'est possible avec  cette équipe "All-Stars" sur le projet.

Affaire à suivre...

Hei

Re : Re : Noragami
« Réponse #8 le: 09 janvier 2014, 20:36:50 »
Le gros écueil à éviter pour ce manga sera celui du déjà-vu: le héros en mal de reconnaissance qui cherche à devenir le meilleur comme principal ressort dramatique et l'usage répété des quiproquos vaguement érotiques, c'est quand même du vu, re-vu et re-re-vu. Certes, ça peut être très efficace, mais il faudra une bonne dose de brio et d'originalité pour que cet anime sorte du lot. Mais c'est possible avec  cette équipe "All-Stars" sur le projet.
Justement, en ce qui me concerne, du moment que l'ambiance et les relations entre les personnages restent propre à cette série, qu'elle reprenne des tours de passe-passe habituels ne va absolument pas me déranger !
C'est là que la série se démarque pour moi.

Dregastar

Re : Noragami
« Réponse #9 le: 10 janvier 2014, 10:37:11 »
Ep-1 : ah ici j'ai bien kiffé. Franchement il y a du rythme, puis sans être révolutionnaire l'histoire semble tenir la route et nous promettre de bons moments. Quant aux perso ils sont plutôt cool (j'aime) et techniquement ça gère (animation comme réalisation).
J'sais pas mais ça se trouve c'est du lourd...
En tout cas j'attendrai la suite pour me fixer et développer d'avantage.
★★★★★

Zankaze

Re : Noragami
« Réponse #10 le: 12 janvier 2014, 20:12:15 »
Le 2e achève de me convaincre pour le moment. l'OST est très sympa également, même si je ne pense pas qu'elle pourra s'écouter très bien en dehors de l'anime.


"Set your Heart Ablaze."

sugawara

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 129
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Merciful love that tantalizes not (Keats)
Re : Noragami
« Réponse #11 le: 12 janvier 2014, 21:38:45 »
Pareil que mes VDD: de la fantasy urbaine qui reprend des mythes shintô ? C'est suffisamment original pour me faire totalement adhérer !

toutoune134

Re : Noragami
« Réponse #12 le: 13 janvier 2014, 11:50:21 »
Episode 2, toujours aussi bon. La matériel de base est plutôt sympathique, mais la touche Bones + Iwasaki permet d'élever le truc au dessus de la masse.

AngelMJ

Re : Noragami
« Réponse #13 le: 13 janvier 2014, 17:49:02 »
Je suis tombé sur l'épisode 1 complètement par hasard. J'ai réussi à aller jusqu'au donc j'en déduis que cela m'a plu même si je deviens, avec les années, assez hermétiques à ce genre de série au look shônen assez standard. Le personnage féminin est plutôt sympa en tout cas.

Voir vers quoi cela se dirige mais si on commence à me sortir des combats que les 4 machins, les 6 bidules et les 8 chefs de trucs, je quitte le navire.

Dregastar

Re : Re : Noragami
« Réponse #14 le: 13 janvier 2014, 18:06:27 »
[...] mais si on commence à me sortir des combats que les 4 machins, les 6 bidules et les 8 chefs de trucs, je quitte le navire.
Excellent ! :D

Ah, et j'ai aussi un préférence pour le perso féminin de ce début de série. .
★★★★★