Auteur Sujet: Noragami  (Lu 36789 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Noragami
« Réponse #120 le: 22 décembre 2015, 21:10:33 »
Je me suis fait avoir. :wacko: Je m'étais gardé la deuxième moitié de côté pour la regarder d'un coup mais la deuxième saison fait 13 épisodes au lieu de 12 comme pour la première. Il va donc falloir patienter une semaine pour connaitre la fin. Et je sais déjà qu'elle va me frustrer car cet arc prépare surtout la troisième saison, de façon moins subtile que la première saison préparait le terrain pour la deuxième. De fait, j'ai trouvé le rythme moins maitrisé dans cette deuxième moitié avec pas mal de longueur et quelques redites.

Ça reste très recommandable parce qu'on ne se contente pas du terrassement, on aborde vraiment les fondations du paradis, des dieux et le passé de Yato. De même, cet arc a su me toucher précisément avec ces détails qui deviennent des montagnes.

Mais bon, attendre deux ans la suite ? Je sais que c'est maintenant un passage obligé pour minimiser les risques. Ça reste frustrant.

Hei

Re : Noragami
« Réponse #121 le: 27 décembre 2015, 03:21:01 »
Episode 1&2 :

J'avais oublié à quelle point cet anime était bon en fait... Je m'étais laissé la s2 bien au chaud et rien que la mise en bouche avec les deux premiers épisodes m'ont fait un bien fou.

En deux épisodes, je retrouve la drôlerie de Yato qui fait mouche et sa part bien plus sombre qui intrigue. En une poignée de main, c'est divertissant et bougrement bien animé. Les quelques échanges de coup dans le second épisode, presque d'entrée de jeu j'ai envie de dire, sont époustouflants. La colorisation et les décors notamment lorsqu'on retrouve Bishamon qui se prélasse dans son bain, je sais pas si c'est la FHD qui en rajoute une couche mais les décors m'ont crevé les yeux *.*

Bon du coup, je sens que je vais me faire plaisir là.  :D

Je me suis fait avoir. :wacko:
=D =D =D
Désolé, je compatis en connaissance de cause, c'est de là que vient le rire..

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Noragami
« Réponse #122 le: 30 décembre 2015, 13:44:23 »
L'épisode 13 fait office d'épilogue, presque un peu longuet mais touchant quand même. Globalement, mon ressenti sur cet arc reste mitigé, d'autant plus avec la scène post-générique. Il aurait fallu proposer autre chose que de la simple mise en place de la saison 3 qui n'arrivera que dans bien longtemps. Cette saison 2 reste recommandable mais avec cette recommandation que l'on reste largement sur sa fin, coupé dans notre élan. Le découpage des séries d'animation se généralise mais c'est là vraiment mal équilibré.