Auteur Sujet: Noragami  (Lu 36790 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Avendil

Re : Noragami
« Réponse #45 le: 14 février 2014, 19:40:28 »
J'avais pas du tout été emballé par le premier épisode, mais vu que vous en dites plein de bien, je vais tenter la suite.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Selty

Re : Re : Noragami
« Réponse #46 le: 15 février 2014, 19:33:24 »
J'avais pas du tout été emballé par le premier épisode, mais vu que vous en dites plein de bien, je vais tenter la suite.

Oui forces toi un petit peu ! Je pense que cet animé fait partie de ceux qui ont de jolis 1ers episodes mais qui ne vendent pas très bien leur scénario. J'ai vaguement commencé à regarder le 2eme et puis sans m'en rendre compte j'étais déjà à fond au 5eme. N'hésite pas ;)

Dregastar

Re : Noragami
« Réponse #47 le: 16 février 2014, 16:42:52 »
Ep-6 : on a eu de l'action, de la tatane, du sang et tout plein d'armes divines ^^
Cliquez pour afficher/cacher
Et pour le bien de tous, il faut que la relation Yato/Yukine évolue...

Un petit coup d'ending :

★★★★★

Hei

Re : Noragami
« Réponse #48 le: 23 février 2014, 10:42:31 »
+1 Dreg pour l'ending !

Episode 3&4 :

En bref, une belle solidification des bases dans le premier des deux épisodes, avec la relation comique entre les trois personnages et quelques détails bien expliqués (comme la connexion spirituelle entre Yato et Yuki, qui prêt au rire). Toujours plus dans le rire que dans la classe, Noragami reste bien gentillet jusqu'ici.

L'épisode 4 permet en revanche à la série de marquer clairement son territoire. Là y a du lourd ! Dans le genre comique, la scène de sauvetage complètement délirante avec des personnages qui occupent parfaitement la scène, deux nouveaux personnages en renforts pour la puissance comique mais aussi pour apporter les prémisses du sérieux en révélant des indices sur le sombre passé de Yato (qui est dédramatisé très vite pour pas tomber dans le simple héros au passé tâché de sang), et surtout cette enchaînement à la fin montrant que les personnages commencent à la fois à apprécier Yato, en même temps qu'ils se rendent compte de sa réputation dans l'Autre Monde...
Cliquez pour afficher/cacher

C'est simple, cet épisode m'a convaincu en vingt minutes : J'avais déjà le sentiment que ça me plairait mais là je suis conquis.


Episode 5 à 7 :

Si c'est sur 12 épisodes, je vais être terriblement dégoûté... L'histoire avance proprement sans nous laisser le temps de s'ennuyer et prend une belle tournure avec l'arrivée de Bishamon ten, de son bras droit et les nouvelles apparitions de "Nora" (un de plus en fin d'épisode, je pense).

Et pour le bien de tous, il faut que la relation Yato/Yukine évolue...
Yep, assurément ! Entre l'instant de tension dans la supérette et Yato complètement affaibli : Ça ne peut plus durer ! Il faut que la série décolle et pour cela il faut absolument que Yato récupère son top niveau, histoire de nous montrer au moins une fois ses réels pouvoirs. Et puis le passé de Yato le rattrapera sans doute, vu que le type que l'on voit très brièvement dans les flashback (derrière Yato, assit sur un amoncellement de je ne dais trop quoi),
Cliquez pour afficher/cacher

J'avais pas du tout été emballé par le premier épisode, mais vu que vous en dites plein de bien, je vais tenter la suite.
Sachant que ANN compte 12 épisodes pour Noragami, je ne te conseillerai pas franchement de l'entamé... C'est malheureux à dire mais ça ne sera pas suffisant pour exploiter pleinement les personnages et le scénario.

nerokarin

Re : Noragami
« Réponse #49 le: 23 février 2014, 14:37:06 »
Citer
Si c'est sur 12 épisodes, je vais être terriblement dégoûté...

On dirait que l'animé ne contiendra effectivement que 12 épisodes, et après schéma classique: on devra attendre pour une saison 2 qui ne viendra pas  :rolleyes:... Reste plus qu'à voir de quelle manière l'animée se terminera.

Kero

Re : Noragami
« Réponse #50 le: 23 février 2014, 19:11:06 »
Episode 8 vu:
Bel épisode qui refait monter la pression d'un cran, mais P***** DE CLIFFHANGER! Je HAIS ce procédé!
Encore une fois, l'esthétique un peu horreur qui surgit par moments est magnifiquement maîtrisée (j'ai adoré la scène aux cutters).
Je le voyais venir depuis un bout maintenant, mais ça y est: je suis mordue, et pas qu'un peu.

Deux bémols pourtant:
_ Le personnage d'Hiyori: Le "Juuuungle KICK!" dans la face du Phantom XL et le caractère bien trempé qu'elle nous avait montré à l'épisode 1 m'avait laissé espérer qu'on aurait peut-être le droit à un perso féminin charismatique et un peu badasse. Et puis ben... non, en fait. Ce n'est rien qu'une gourde. Attachante, certes, mais une gourde quand même.
_ Il n'y a plus que 4 épisodes de prévus! Bon sang, ça sert à quoi de prendre le temps de planter un background aussi captivant et complexe si c'est pour ne l'exploiter qu'à moitié?! Je sens venir une frustration à la hauteur de mon estime pour cette série...
« Modifié: 01 mars 2014, 21:15:00 par Kero »

La cigale

Re : Noragami
« Réponse #51 le: 23 février 2014, 21:01:01 »
7 épisode vu... et c'est du très bon. L'univers déborde pas d'originalité mais les personnages sont attachant, enfin surtout Yato pour ma part, cette idée du dieu de pacotille m'amuse et m’intéressent pas mal. Le rythme est vraiment parfait la réalisation soigné, un shonen qui nous prend pas pour des ânes, ça fait du bien.

Hyori par contre après 3 épisodes ou je l'ai trouver attachante elle c'est finalement révélé être ultra niaise, l’archétype du perso qui veux la paix dans la monde ( la leçon de moral sur le vol, ho mon dieu...).Yukine de son coté est un poil trop mis en avant à mon gout, j'aurais espérer quelque chose de plus subtil pour traiter son mal être, la il est quand même  tête a claque.

Pour parler du dernière épisode que j'ai vu (le 7 donc).
Cliquez pour afficher/cacher

Enfin bref c'est peut être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup  :D

Hei

Re : Re : Noragami
« Réponse #52 le: 26 février 2014, 12:44:48 »
Bel épisode qui refait monter la pression d'un cran, mais P***** DE CLIFFHANGER! Je HAIS ce procédé!
En regardant, une vingtaine de série en même temps et en s'en prenant un beau paquet, j'ai l'impression d'être un petit peu plus immunisé qu'avant sur ce point là... XD

Episode 8 aussi :

La tension monte, les personnages révèlent leur vrais natures et ça fait autant de bien que de mal : Pour Yukine, je prévois un peu de positifs sur la fin de série (qu'il se libère enfin de ses tourments, qui effectivement donnent envie de le claquer..), Hyori on l'a perdu, Yato aurait pu être un excellent personnage mais 12 épisodes c'est malheureusement trop peu et puis j'ai adoré le changement de Kofuku !! Ça s'est excellent, montré un personnage comique sur 7 épisodes, pour laisser transparaître d'un coup et de manière inattendue le côté sérieux et menaçant du personnage, l'effet en est tout simplement sublimé ! Surtout quand ce personnage toute mignonne fait face Bishamon (Ten), l'un des dieux les plus puissants de la série... Très bonne gestion sur ce détail là.

Après, effectivement le format va sans doute faire très mal à l'histoire si l'on ne découpe pas ça en deux saison . C'est pourtant ce qui risque d'arriver et je serai donc bien dégoûté, vu comme Yato concentre mon intérêt parmi toutes les autres séries d'Hiver !

AngelMJ

Re : Noragami
« Réponse #53 le: 26 février 2014, 13:04:30 »
Pareil, je suis déçu de savoir que la série ne fait que 12 épisodes. Parce qu'il y a vraiment du potentiel dans Noragami.

Mon soucis, c'est que j'ai l'impression que Yukine bouffe toute la trame depuis plusieurs épisodes. Et que franchement... Ben on en a rien à foutre! On veut voir Yato en action! Perso j'en peux plus de ce gamin, j'espère que l'on va enfin savoir ce qui le torture afin de passer à autre chose!
C'est pour moi le seul gros défaut de la série : il y a des tonnes de persos plus intéressants que Yukine et tout est focalisé sur lui depuis bien 3-4 épisodes. Stop!

La cigale

Re : Noragami
« Réponse #54 le: 26 février 2014, 16:00:41 »
Je pense exactement pareille, l'attention est beaucoup trop centré sur Yukine, si seulement il nous ferait pas le coup de la crise d'adolescence ça passerai, mais la... ( il a des excuses mais quand même)

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2510
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Noragami
« Réponse #55 le: 27 février 2014, 13:11:18 »
Je suis assez d'accord sur certains points, notamment l'attention abusé de la série sur ce petit con de Yukine ( pardonnez moi le terme, ce gosse n'est qu'une plaie ) et le fait que la gonzesse est un peu idiote.

Par contre, quand je lis que 12 épisodes est trop courts et décevant. Certes je serai tout aussi frustré que vous. Mais je préfère largement être frustré d'attendre une seconde saison qu'assisté à un désastre du type Guilty Crown. Mais bon, après ça n'engage que moi  =D

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Noragami
« Réponse #56 le: 27 février 2014, 15:11:13 »
La trame Yukine est logique. Malgré la "brièveté" de la série, l'équipe a choisi intelligemment de construire autour d'un fil rouge. Ils auraient pu choisir plus de variété pour contenter plus de monde mais on serait alors resté superficiel au lieu de bien traiter une seule thématique : la relation des dieux avec leur arme sacrée. C'est le leitmotiv depuis la scène d'intro, ils sont cohérents.

Et puis pour Yukine, vous avez des cœurs de pierre ou la mémoire courte.
Cliquez pour afficher/cacher

Selty

Re : Re : Noragami
« Réponse #57 le: 27 février 2014, 16:55:30 »
Et puis pour Yukine, vous avez des cœurs de pierre ou la mémoire courte.
Cliquez pour afficher/cacher

Tout a fait d'accord, et puis toutes les relations ne se construisent pas forcément facilement. Yato a l'air d'avoir une idée derrière la tête concernant Yukine, il sait qu'il est en souffrance et lui, a quand même la patience nécessaire pour le laisser faire des crises, et il a confiance en lui car il met sa vie en jeu pour Yukine.
et puis même si ça focus beaucoup Yukine, c'est quand même très bien fait car excusez moi mais rares sont les crises existentielles qui passent en 2 jours, ou sinon je veux bien qu'on me m'en informe.

Par contre Je suis comme vous hyper déçue et frustrée que la série soit en forma court. Ca pourrait tellement envoyer du lourd en 24eps. J'espère qu'il y a une saison 2 en projet. Quelqu'un a des infos là dessus ?

L'ep 08 : trop badass. Un épisode au rythme soutenu un quasi 20/20 pour moi, la fin est tellement sjdsjdkqjsdjksd que je ne vois pas comment ne pas chercher à me spoiler la suite.

edit : HS mais je crois que je l'ai jamais dit et pourtant ! J'adore l'oppening de hello sleepwalkers !
« Modifié: 27 février 2014, 17:03:19 par Selty »

La cigale

Re : Noragami
« Réponse #58 le: 28 février 2014, 21:07:57 »
Ce qui me gêne avec Yukine c'est qu'ils on choisi la solution facile, j'aurais préféré que la carte de la perte de contrôle total soit jouer. Voir Yukine sombré dans le coté obscur de la force par exemple (désolé pour l’analogie  avec star wars ^^).
Ou alors quelque chose de plus subtil, qui n'implique aucune dégradation pour montrer que quand même "na suis en colère !!"

La ils on fait fait un truc  classique, et c'est cousu de fil blanc. Et d'après ce que je lis sur ce forum je ne suis pas le seul a ne pas le supporter. Pour moi il y a clairement un problème avec ce personnage que je trouve tout sauf attachant, j'ai effectivement peut être un cœur de pierre.

Ça vient peut être du fait que je suis en total empathie avec Yato, comme les actions de Yukine retombe sur lui ça joue surement sur ma perception. Yato a plus de patience que moi  =D

Pour le format déçu également, c'est peut-être juste une impression, mais les séries de 12 épisodes ont l'air de croitre au fil des années. Vraiment dommage, surtout que les fin sont la plupart du temps très frustrante. 

AngelMJ

Re : Noragami
« Réponse #59 le: 28 février 2014, 22:28:31 »
Pour moi le problème n'est pas Yukine a proprement parlé mais le fait que toute l'attention de la série est concentrée sur lui depuis maintenant de trop nombreux épisodes. Le personnage en soit n'est pas mauvais mais si on résonnait en "arc", cette première saison serait "l'arc Yukine". Et le truc, c'est que lorsque j'ai démarré la série, je ne m'attendais pas DU TOUT à ce que ce personnage soit si central.