Auteur Sujet: Noragami  (Lu 36813 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Selty

Re : Re : Noragami
« Réponse #60 le: 01 mars 2014, 00:00:10 »
Pour moi le problème n'est pas Yukine a proprement parlé mais le fait que toute l'attention de la série est concentrée sur lui depuis maintenant de trop nombreux épisodes. Le personnage en soit n'est pas mauvais mais si on résonnait en "arc", cette première saison serait "l'arc Yukine". Et le truc, c'est que lorsque j'ai démarré la série, je ne m'attendais pas DU TOUT à ce que ce personnage soit si central.

Oui voila, c'est vraiment plus ça le soucis. J'aime bien la manière dont le caractère du personnage es traité, (je n'ai pas dit que j'aimais le personnage ne lui-même), et justement je trouve son profil plus intéressant comme ça. Ca n'aurait pas été palpitant si Yukine s'était montré à la foi docile et surpuissant dès le départ. La tension que ça crée en nous et l'excitation mêlée de mécontentement qu'elle provoque sont l'essence même d'un bon élément perturbateur.
Je n'ai pas de news sur la suite car j'ai su garder mon sang froid, mais on sait tous très bien que la situation va s'arranger. Et rétrospectivement l'histoire du duo Yato-Yukine paraîtra probablement plus forte du fait d'être passée à travers toutes ces péripéties. (Enfin bien sur si l'on a droi à une suite...)
Enfin c'est mon point de vue, mais j'ai souvent tendance à trouver plus consistants ce genre de rapport relationnels une foi que j'ai pris un peu de recul.
Mais bon, effectivement on aimerait un peu moins voir Yukine et -pour ma part- un peu plus développer la relation Yato-les autres dieux ou creuser quelques mystères comme celui de la
Cliquez pour afficher/cacher
.
« Modifié: 01 mars 2014, 00:02:18 par Selty »

XenRoxas

Re : Noragami
« Réponse #61 le: 01 mars 2014, 18:05:59 »
Epidode 8 vu:

Cliquez pour afficher/cacher

Kero

Re : Noragami
« Réponse #62 le: 02 mars 2014, 18:41:18 »
Episode 9 vu:
De la tension et tout plein d'émotions (de belles et de moins belles). Ca faisait un moment qu'un anime n'avait pas réussi à me tirer une larme.
Et voilà qui devrait rassurer un certain nombre d'entre vous:
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 03 mars 2014, 08:53:33 par Kero »

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Noragami
« Réponse #63 le: 03 mars 2014, 11:28:46 »
Épisode 9 : Convenu mais efficace

Cliquez pour afficher/cacher

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Noragami
« Réponse #64 le: 03 mars 2014, 11:43:24 »
Aflo, je ne crois pas qu'on va avoir une conclusion. L'anime est seulement pour faire connaitre le manga. l'anime devrais animé environ 20 chapitres ou peut-être moins. En 9 épisodes, l'anime couvre 11 chapitres.
« Modifié: 03 mars 2014, 11:50:00 par shadow8 »

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Noragami
« Réponse #65 le: 03 mars 2014, 12:30:10 »
Je dis pas forcément de couvrir tout le manga mais avoir au moins une résolution, au moins partielle, du cas Nora en 3 épisodes me semble une demande raisonnable.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Noragami
« Réponse #66 le: 03 mars 2014, 14:58:55 »
Je dit pas le contraire, mais je lis le manga et Nora reste encore très mystérieuse. Je vois bien la série ce finir en Cliffhanger.

Zankaze

Re : Noragami
« Réponse #67 le: 03 mars 2014, 18:17:36 »
Il vaut quoi le manga d'ailleurs?


"Set your Heart Ablaze."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Noragami
« Réponse #68 le: 04 mars 2014, 00:45:30 »
Si tu aimes l'animes, tu devrais aimé le manga.  C'est dans la même trempe, mais avec  un peu plus d'humour dans le manga. Il y a quelque scène différente dans l'anime

Pixy

Re : Noragami
« Réponse #69 le: 04 mars 2014, 10:41:57 »
Le manga est génial et d'ailleurs, je suis bien heureuse de la publicité que lui fait l'anime.

Même si la parution des chapitres est un peu lente, le peu que l'on nous offre arrive à me combler parfaitement. Les dessins sont superbes, les illustrations à l'aquarelle sont magnifiques. Humour et action font bon mélange et on ne cesse d'en apprendre davantage sur les protagonistes et leur relation. Les évènements adaptés ne sont pas forcément dans le même ordre que le manga mais ce dernier est forcément plus approfondi. Rien que le début du manga, avec l'Ayakashi dans l'école et la fille qui subit un harcèlement moral, l'histoire va un peu plus loin. Enfin, accessoirement pour ceux pas vraiment fan de Yukine, le manga donne l'impression de moins s'y intéresser. Certes, il a ses petits moments de "gloire" et son développement est légèrement plus fouillé - sauf concernant son passé où on est toujours dans le flou et dont je doute que l'on saura quelque chose - notamment quand il passe du côté obscur mais par rapport à l'anime, il fait moins personnage central. Et puis Bishamon bénéficie d'un véritable background contrairement à l'anime où elle semble n'apparaître que pour foutre la merde et ajouter un peu de piment à l'intrigue.

Bref,
Si tu aimes l'animes, tu devrais aimer le manga.

Jean Rachid du boudin

Re : Noragami
« Réponse #70 le: 04 mars 2014, 19:16:00 »
J'ai bien aimé cet animé, bien qu'il ne soit pas encore fini... Son grand défaut étant son petit nombres d'épisodes, il n'en reste pas moins bien mieux que certains ! Et il respecte bien le manga , donc what else ?
« Modifié: 04 mars 2014, 20:46:35 par Afloplouf »
''La destinée d'une ère qui cristallise tous les rêves , ces choses là sont amenés à persister . Aussi longtemps que les gens aspireront à la liberté , tout cela n'aura de cesse de perpétuer . '' Monkey D Dragon

ramdambzh

Re : Noragami
« Réponse #71 le: 04 mars 2014, 19:27:21 »
Une bien belle série que celle-ci. C'est vrai que 12 épisodes c'est court mais bon.... (ils poursuivront peut-être avec une saison supplémentaires :))


@pixy: le manga est terminé ou non? En lisant ton commentaire, ça me tente bien de le lire :)

Pixy

Re : Noragami
« Réponse #72 le: 04 mars 2014, 19:28:30 »
Non il est toujours en cours avec actuellement 11 volumes au Japon, et seulement 5 traduits.

ramdambzh

Re : Noragami
« Réponse #73 le: 04 mars 2014, 20:04:04 »
Je ne sais pas si le manga et son adaptation marchent au japon mais si c'est le cas alors l'espoir de voir une suite est permis:)

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Noragami
« Réponse #74 le: 04 mars 2014, 21:36:46 »
Ce n'est pas une question suite, c'est juste que le manga n'est pas assez avancé. On a de plus en plus des séries comme cela, où ils font d,Office faire connaître le manga.  On l'a eu cet été avec Blood Lad et c'est le cas avec Noragami.