Auteur Sujet: Freezing  (Lu 15879 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kermit70

Re : Freezing
« Réponse #60 le: 11 novembre 2013, 11:08:18 »
L'arc du frère est surtout celui qui met à mal tout le caractère de Satellizer, le rendant complètement obsolète.

Oui, mais moi ça ne me gêne pas..... ça prouve qu'elle est "humaine" et qu'elle n'a pas encore dépassé les traumatismes subis dans sa jeunesse. Je pense même au contraire que c'est bénéfique pour le personnage de voir un coté fragile.

Épisode 6 :
Bin, on est en plein dedans..... Et je trouve ça bien très fait ! pour preuve, j'ai juste envie de l'exploser le frangin ! :lol
Vivement la semaine prochaine !

Kermit70

Re : Freezing
« Réponse #61 le: 17 novembre 2013, 10:55:37 »

Épisode 7 :
Le plein d'action avant la dernière ligne droite ! J'ai aimé !

Hei

Re : Freezing
« Réponse #62 le: 02 décembre 2013, 17:15:35 »
En cours de rattrapage sur toutes les saisons en cours...

Episode 6 :

Qu'est-ce que c'est malsain ?! La question ne relève même pas du domaine de la qualité objective, c'est juste horrible : Le passage où ils se retrouvent tous les trois m'a mis mal à à l'aise au plus profond de moi... Après je suis complètement rentré dans l'histoire donc l'immersion joue aussi, mais quand même cet épisode va cherche au plus profond de "l'inhumanité" !

Kermit70

Re : Freezing
« Réponse #63 le: 02 décembre 2013, 17:47:54 »

Episode9 :

Dernière ligne droite avec le début du plein d'action.

Pour moi (bien qu'il n'y ait pas grand chose cette saison) Freezing est la série de la saison que je préfère.

En plus, l'ecchi est totalement assumé, pas besoin d'un coup d'épée pour les mettre à poil, elles le font bien assez à coté !



Hei

Re : Freezing
« Réponse #64 le: 02 décembre 2013, 19:35:28 »
Effectivement, on est lancé ! Il n'y plus qu'à déroulé le scénario et enchaîné les grosses baston avec des Tempest et Sextuple Accel  =D


Petite mention pour le duo Opening/Ending qui est un de mes préférés de cette saison ^^

En plus, l'ecchi est totalement assumé, pas besoin d'un coup d'épée pour les mettre à poil, elles le font bien assez à coté !

Là ils ne sont vraiment pas limités ! Ça y va, ça y va  :wacko:

Kermit70

Re : Freezing
« Réponse #65 le: 09 décembre 2013, 19:54:15 »

Épisode 10 : 100% action !

Hei

Re : Freezing
« Réponse #66 le: 11 décembre 2013, 15:42:23 »
J'ai adoré !!! C'est la série dont j'attends le plus le prochain épisode, cette semaine ! Du lourd, du très lourd...
J'espère en revanche que les phases de combats seront moins découpés et plus longues, car là ça risque d'être monstrueux si elle décide de se battre sérieusement... :wacko:

Kermit70

Re : Freezing
« Réponse #67 le: 11 décembre 2013, 19:58:46 »

Juste le truc qui me choque un peu c'est que.....

Cliquez pour afficher/cacher

Hei

Re : Freezing
« Réponse #68 le: 11 décembre 2013, 20:42:51 »
Juste le truc qui me choque un peu c'est que.....

Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

L'exploitation de ce personnage est pour moi d'ailleurs, le plus gros défaut et la perte notable en comparaison de ce que l'on pouvait retrouver dans la première saison... J'attends mieux, j'attends un véritable duo, en plus d'un véritable personnage principal ! Il faudrait qu'il ait sa progression lui aussi...

Kermit70

Re : Freezing
« Réponse #69 le: 01 janvier 2014, 13:18:19 »

Série finie en streaming, vu que la team qui gérait la série a des soucis.

Bin pour moi cette deuxième saison est meilleure que la première, malgré le fait qu'elle mette moins en exergue notre couple de héros.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Freezing
« Réponse #70 le: 01 janvier 2014, 17:27:21 »
En ce qui me concerne je lit le manga et cette seconde saison est une vraie boucherie niveau adaptation. Ils sautent un arc ultra important, pour finalement y revenir après quelques épisodes ( l'arc du frère se déroule avant celui des E-Pandoras ) et est nettement, nettement, nettement plus gore et psychologiquement malsain, et donc meilleur, que ce qu'ils nous montrent dans l'adaptation.

Autant la 1ère saison était pas mal, celle-ci est tout simplement ignoble. ( ceci n'engage que moi  :ph34r: )

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Hei

Re : Re : Freezing
« Réponse #71 le: 02 janvier 2014, 16:31:14 »
Série finie en streaming, vu que la team qui gérait la série a des soucis.

Bin pour moi cette deuxième saison est meilleure que la première, malgré le fait qu'elle mette moins en exergue notre couple de héros.

Yep, le seul et unique regret que j'ai une fois cette saison terminée. Et j'ai mal joué mon coup mais je me suis laissé trop de temps entre les deux/trois derniers épisodes (que j'ai visionné ce matin) et mon visionnage réguliers des épisodes précédents. L'effet néfaste a été la réduction de l'impact de cette fin pas dégueu du tout, je pense même que le rythme constant a une intensité un peu haute, a aussi amoindri en partie la bataille finale. Fin bref, une modeste fin pour une seconde saison qui redore le blason du titre.
En revanche, sur le plan de l'action pure, rien à dire pour cette fin en fanfare ! Avec une de mes personnages préférées qui se donne à fond et nous offre un combat dès plus intense !
Cliquez pour afficher/cacher


En ce qui me concerne je lit le manga et cette seconde saison est une vraie boucherie niveau adaptation. Ils sautent un arc ultra important, pour finalement y revenir après quelques épisodes ( l'arc du frère se déroule avant celui des E-Pandoras ) et est nettement, nettement, nettement plus gore et psychologiquement malsain, et donc meilleur, que ce qu'ils nous montrent dans l'adaptation.
Il suffit de ne pas lire la version originale pour éviter ce genre de désagrément. ^^
Eh bien écoute, je me réjouis qu'il n'ont pas suivi cet élan de gore et de sentiments malsains, car d'une le peu qu'il y avait été presque gratuit et plus que suffisant, sans compter que ce n'est surtout pas ce que je recherchais dans Freezing!. De plus, je n'ai pas lu la version originale néanmoins il faut vraiment que ce soit bien fait, avec une raison à toute la dimension malsaine pour que ce soit acceptable et intéressant dans le cours de l'histoire. En revanche, étant donné l'histoire et le contexte expliquée, je doute fort qu'ils aient pu faire intégrer une raison décente, mis à part la folie et le déséquilibre mental du frère...

Bref, en tout cas j'suis satisfait et prêt à gober la prochaine saison avec plaisir !  :D

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Freezing
« Réponse #72 le: 04 janvier 2014, 00:25:31 »
J'ai peut-être un peu exagéré le coté " gore " de cet arc dans le manga papier, et encore, d'un point de vue psychologique il est assez dur mais pas à ce point non plus. Je me suis probablement mal exprimer.
Toutefois, cet arc est réellement important et se place bien dans la chronologie du manga, on en apprend pas mal sur la vie antérieur de Satellizer El Bridget, de sa situation familiale, ect...

Après, je veux bien avouer que la fin de cette saison passe bien, mais j'ai tout de même un mauvais goût dans la bouche... peut-être est-ce du à l'adaptation pas super fidèle de l'oeuvre, mais c'est aussi probablement au fait que je trouve qu'une saison de 12 épisodes pour un anime tel que Freezing est clairement trop court.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Nakei1024

Re : Freezing
« Réponse #73 le: 10 janvier 2014, 20:51:00 »
Saison 1: Dommage, ça partait pourtant bien avec les 2 premiers épisodes, mais sans que l'on sache réellement pourquoi, il a fallu que ça vire en simples affrontements entre demoiselles. Depuis Ikkitousen je n'avais pas vu de vêtements aussi fragiles. C'est simple, on a l'impression qu'il suffit d'un coup de vent pour que ceux-ci partent en lambeaux, et dévoilent la plastique des combattantes, lesquelles affichent toutes au minimum du 95D (à vue d’œil). Et finalement tout n'est plus que prétexte à exposer dès que possible le plus de tétons et culottes à chaque épisode.

Pourtant, il y avait moyen de faire tellement mieux, ne serait-ce qu'en utilisant davantage la problématique des Nova. Là, ils se contentent juste d'apparaître sur les derniers épisodes et encore, en cédant la place à de nouvelles demoiselles pour faire le sale boulot. Au final, on n'apprend pas grand chose de neuf à leur sujet.

Bref, légère déception. J'ai commencé, je dois aller jusqu'au bout: j'attaque donc la suite dès que possible. Et tant qu'à faire, je jetterai un coup d’œil au manga, d'après les commentaires, il est nettement plus complet.

Edit:

Saison 2: Mieux: pas encore parfait, mais mieux. Les relations entre protagonistes sont nettement plus développées, et on a moins l'impression d'assister à une suite d'affrontements sans fondement autre que de faire voler en éclats les tenues des combattantes, même si cet aspect reste présent.

A part ça, la censure à coup de petits nuages blancs, on ne me l'avait pas faite depuis Princess Lover, ce n'est donc clairement pas le choix le plus subtil à mes yeux...

La problématique des Novas est abordée de manière plus approfondie, mais on termine avec finalement davantage de questions que de réponses, donc si une saison 3 est prévue, il serait bien qu'on se concentre enfin sur le sujet...

Mais après une première saison uniquement tournée vers le fan-service et l'exposition de tétons, cette suite me laisse enfin entrevoir le potentiel de la licence. Ce n'est pas encore idéal, mais si on suit cette voie, on peut espérer obtenir quelque chose d'assez bon je pense.
« Modifié: 14 janvier 2014, 18:43:03 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...