Auteur Sujet: Nisekoi  (Lu 14663 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sirius

Nisekoi
« le: 12 janvier 2014, 10:22:22 »
Le rideau se lève à une autre époque, dans un décor féerique où Raku Ichijo fait une promesse à une jeune fille. Il garde depuis un pendentif en souvenir de cette promesse tandis que sa dulcinée d'alors en conserve la clé...

Des années plus tard, Raku est un lycéen comme les autres à ceci près qu'il est l'héritier d'un grand chef de yakuzas. Il rêve toujours de revoir sa copine d’autrefois. Quand soudain... patatra, une jolie blonde lui tombe littéralement dessus en sautant par dessus la haie du lycée. Notre pauvre héros perd son pendentif dans l'aventure...

FICHE AK



Parmi vous, certains ont sûrement déjà entendu parler de Naoshi Komi. C'est l'auteur de Double Arts, un shonen qui avait connu une fin trop prématurée à l'époque. Et c'est dommage car ses histoires sont bien sympathiques sans être originales, dégageant une certaine fraîcheur et une envie de raconter quelque chose à une époque où la tendance est au wtf à outrance ou la vide tranche de vie. Content de voir que son dernier titre soit adapté.

Ce premier épisode présente une comédie romantique au plot déjà bien en place et des personnages assez détonants. Si c'est bien mené, ça peut donner une jolie petite série de 12 épisodes. Et puis c'est du SHAFT, si Shinbou et sa clique ne vont rien innover, la fraicheur de leurs réalisations est toujours là et j'apprécie l'énergie et les couleurs qui ressortent de ce pilote.

Je précise quand-même que ça flaire le monstre harem à l'horizon quand on lit les synopsis... Avec plusieurs nanas possédant la fameuse clé...
« Modifié: 25 janvier 2014, 16:02:56 par Sirius »

keikoku666

Re : Nisekoi
« Réponse #1 le: 12 janvier 2014, 11:58:25 »
 Ayant lu l'ensemble des scan sortis du mangas Nisekoi, ma seule crainte était que l'anime n'apporte rien, une pâle copie du mangas aurait été un gachis!

J'ai regardé le premier épisode, les premières minutes m'ont choqué, je ne m'attendais pas à tant de couleurs et à un tel style !

N'ayant pas de connaissance dans le monde de l'animation, je regarde avec un œil qui n'a pas d'apriori sur le studio choisit.
Ce premier épisode augure certainement de bonnes choses pour la suite de l'anime même si je crains que la fin de l'anime soit décevante.
Vivement la suite!!!   8)

Down

Re : Nisekoi
« Réponse #2 le: 12 janvier 2014, 13:31:07 »
Je suis assez curieux de voir comment le style habituel de Shaft va coller à une romcom, mais en même temps j'hésite à me faire du mal, parce que je sais que les triangles amoureux (harem plus tard? mon dieu...) vont m'exaspérer au plus haut point.
L'animation est pas mauvaise, loin de là, la musique à l'air réussie... Ouais, c'est pas mauvais.

Sirius

Re : Re : Nisekoi
« Réponse #3 le: 12 janvier 2014, 13:55:36 »
Je suis assez curieux de voir comment le style habituel de Shaft va coller à une romcom, mais en même temps j'hésite à me faire du mal, parce que je sais que les triangles amoureux (harem plus tard? mon dieu...) vont m'exaspérer au plus haut point.
Je mise plutôt sur un harem au second degré avec pleins feux sur la blonde. J'imagine mal un sérieux triangle amoureux avec du mélo se mettre en scène. Et en général, les types de chez Shaft n'adaptent pas des trucs trop génériques.
C'est un des seuls pilotes qui a réussi à me divertir cette saison. L'autre, c'est Tonari no Seki-kun...

Edit : je suis quelque peu refroidi en voyant que le manga compte 10 volumes en cours... Je ne pensais pas qu'il y aurait matière pour autant... Si on n'a pas deux saisons et que le titre ne s'achève pas de sitôt, la fin sera tronquée en effet... Ou alors ça sera juste de la comédie à répétition sans trop d'évolution.
« Modifié: 12 janvier 2014, 14:38:32 par Sirius »

Cokea

Re : Nisekoi
« Réponse #4 le: 12 janvier 2014, 19:08:19 »
C'est un de mes mangas préférés en faite  :-[

J'attendais l'animé avec impatience, je le regarderai bientôt (Fichu Exam). Je voulais juste dire que le côté Harem est surtout comédie, enfin le manga est surtout comédie, il est bien drôle franchement.
Après il y a des scènes super méga romantique, voir un peu trop, mais c'est assez rare (et moi j'adore ça).

En revanche, je pense savoir ou l'animé va se finir et bien sur, on sera loin de la fin... Même si j'espère une fin alternative (ou une future saison si c'est bien réalisé, pourquoi pas)
« Modifié: 12 janvier 2014, 19:10:17 par Cokea »

Dregastar

Re : Nisekoi
« Réponse #5 le: 12 janvier 2014, 19:38:45 »
Ep-1 : ça me semble prévisible/déjà vu mais ça reste sympathique. Après je connais pas le manga, donc voila. Sinon l'intro flashback "façon pellicule sur vieux projecteur" était pas mal et puis le genre comédie avec triangle amoureux et contexte schoolife + yakuza en fond, surtout le domicile et le lycée du héros, me donnent envie de tester le prochain épisode. J'espère que les personnages apporterons quelque chose de cool. On verra...

★★★★★

Deluxe Fan

Re : Nisekoi
« Réponse #6 le: 12 janvier 2014, 22:35:03 »
Épisode 1 : comme tout le monde j'ai regardé avec la curiosité morbide de savoir ce que Shaft/Shinbo ferait en adaptant un manga du Weekly Shônen Jump. Le résultat est assez extrême : les gimmicks éprouvés de Shinbo ont complètement bouffé l'anime, qui a été totalement détourné, piraté par le réalisateur pour servir sa propre gloire.

A sa décharge, il faut noter que le manga adapté à l'air assez inintéressant, se contentant de re-raconter une histoire que Ken Akamatsu avait déjà largement exploitée il y plus de dix ans. Seule Asuka Chitoge dégage quelque chose mais on se doute que son personnage va être dilué dans le harem qui se profile à l'horizon.

Je ne sais pas s'il faut féliciter Shinbo d'avoir ainsi utilisé un manga banal pour y forcer son style et le détourner de son sens, mais si ça se trouve l'auteur et l'éditeur sont très contents de ce résultat improbable. Pour ma part le premier épisode est suffisamment éloquent.
« Modifié: 12 janvier 2014, 22:38:08 par Deluxe Fan »

Hei

Re : Nisekoi
« Réponse #7 le: 19 janvier 2014, 11:39:55 »
Je ne sais pas trop pourquoi en lisant les post sur ce topic, je m'étais fais un avis un peu négatif de la chose, à tort.

Une réalisation qui sort effectivement du lot ! Je me rends compte que je suis passé à côté des oeuvres relativement connues de Shinbo et qu'elles méritent une attention particulière. Je ne le connais que par Dance in the Vampire Bund, pas forcément le meilleur titre pour se forger un avis sur le réalisateur m'enfin j'y avais trouvé des détails intéressants dans l'aspect techniques donc je vais me familiariser à ses différents travaux, au plus vite !

Episode 1 :
Le côté décalé de la réalisation positionne la série en marge du commun et me donne envie de voir quelle sorte de scénario sera posé dans ce cadre si particulier. Et même si le développement potentiel me laisse des doutes, il y a toujours une possibilité d'y trouver une bonne ambiance dont les composantes seraient la romance subtile sans trop de personnages mêlés à celle-ci et de l'humour bien mené, pour compléter et gommer le petit harem qui se dessine lentement.

Un petit espoir est là donc : A suivre...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Nisekoi
« Réponse #8 le: 19 janvier 2014, 19:02:33 »
Episode 2 : Mais l'animé est une belle réussite en fait ?
Je veux dire, l'humour, le ton exagéré, un peu tout  ...
Puis les deux familles !
C'est que du bonheur tout ça ! :)

Tenryû

Re : Nisekoi
« Réponse #9 le: 20 janvier 2014, 16:30:35 »
Je suis le seul à qui le contexte fait penser à Seto no Hayanome ou bien ? Un couple arrangé, des yakuzas...
Mais c'est pas pour me déplaire il l faut dire, j'ai bien accroché les premiers épisodes. Après faudrait voir à pas sombrer dans le harem de série Z, ce serait dommage de gâcher un anime alors qu'il est bien parti...le scénario devrait avoir de quoi avancer un peu avec 10 tomes sortis,il faudrait juste qu'il ait plus de poids que le reste, de sorte à pas tourner en rond sur du comique ou du harem gnangnan.

En tout cas c'est bien agréable pour le moment, il y a des couleurs, de l'animation, mais on est loin d'avoir l'ensemble. Alors on relativise et on attend :)

Dregastar

Re : Nisekoi
« Réponse #10 le: 20 janvier 2014, 18:05:18 »
Ep-2 : un peu les même impressions qu'au tout premier Episode.~ M'enfin, les familles ca peut être vraiment sympa, donc j'espère qu'elles serviront l'histoire. C'était sympa mais il y a un truc qui me gêne un peu  : on insiste un peu trop sur l'humour via les difformations de visages, aura de flammes et autres effets visuels etc... Comme si fallait "montrer que c'est drôle" ou qu'on cherchait à me faire rire de force. :D   

En tout cas  ce type de quiproquos a tout pour me plaire mais a condition que les personnages me touchent ... M'enfin, j'espère que la serie saura s'affirmer avec un peu plus d'idées et/ou de consistance.
« Modifié: 20 janvier 2014, 20:13:36 par dregastar »
★★★★★

nerokarin

Re : Nisekoi
« Réponse #11 le: 22 janvier 2014, 18:15:36 »
Episode 1 vu et je m'attendais  vraiment pas à ce que shaft soit en charge de nisekoi, pour le coup je suis agréablement surpris et ça garantie au moins d'avoir une bonne qualité graphique, et la fin de l'épisode m'a bien fait marrer, enfin bon reste à voir la suite  :)

Kero

Re : Nisekoi
« Réponse #12 le: 23 février 2014, 01:37:13 »
Episode 7 vu.
Bon ben la série n'a pas trop bougé depuis le début. Le côté WTF du pitch de départ (un gars et une fille qui forcés à sortir ensemble afin d'éviter une guerre entre deux gangs) me fait toujours sourire, mais je trouve que l'humour commence à devenir un peu trop répétitif. Ce serait bien que le studio trouve un nouveau ressort, qu'il soit comique ou dramatique, afin de faire décoller la série. Et de préférence sans ajouter une nouvelle fille au harem (mais ça, ça semble mal parti au vu de cet épisode...).

Bref, j'attends de voir ce que la suite nous réserve afin de savoir si j'abandonne ou si je continue.

Hei

Re : Nisekoi
« Réponse #13 le: 24 février 2014, 18:16:53 »
Episode 3 à 7 :

Le nombre de série sur lequel je viens de me mettre à jour, pour apprendre juste après qu'il ne reste que 5 épisodes... Donc, une fin classique qui se profile pour un scénario qui jusqu'ici tourne en rond et ne laisse pas entrevoir de solution pour en améliorer la qualité.

Bref, déception de l'Hiver surtout car j'en ai attendu quelque chose suite aux premiers retours et aux premiers épisodes.

Sirius

Re : Nisekoi
« Réponse #14 le: 22 mars 2014, 19:56:02 »
Outch, mon cheval de course de cette saison n'a pas attiré de sympathie apparemment :D
Je suis étonné mais j'apprécie toujours cette petite comédie romantique. J'aime bien l'intrigue autour de cette promesse faite il y a dix ans. Le tout est fraîchement réalisé avec des couleurs et des poses auxquelles shaft nous a habitué. Il y a pas mal de fanservice avec un épisode natation, l'autre bain thermal. La traditionnelle épreuve de courage aussi. Et un casting qui s'étoffe avec le garçon manqué et une énième demoiselle qui devrait débarquer sous peu pour agrandir le harem.
Enfin, tout ça est un peu vide avec le recul et  je ne trouve pas vraiment les arguments pour dire que Nisekoi est un divertissement qui me tient facilement en haleine, que je trouve moins répétitif que Mikakunin de Shinkoukei. Je ne lirai probablement jamais le manga en revanche.