Auteur Sujet: Wizard Barristers - Benmashi Cecil  (Lu 11467 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kyoshi

Re : Wizard Barristers - Benmashi Cecil
« Réponse #30 le: 17 février 2014, 18:11:33 »
Citer
Cliquez pour afficher/cacher

Je n'ai pas vu l'épisode, mais tu peux jeter un oeil a ca. :P

Hei

Re : Wizard Barristers - Benmashi Cecil
« Réponse #31 le: 21 février 2014, 16:25:47 »
Episode 6 :

Je commence à me dire qu'on va peut-être se frotter à quelque chose d'un peu lisse avec le genre d'histoire ou un personnage à double face se révèle peu à peu, parallèlement à l'histoire principale... Et même si c'est bien fait, on risque d'être dans du grand classique : Un divertissement avec un bon boulot technique. Le mystère rattaché à la mère de Cecil serait sans doute une bonne idée pour donner un peu de punch à tout ça, puis des combats un peu plus sérieux seraient cool aussi parce que bon, à force c'est franchement ennuyant... Les combats durent 5 minutes et mis à part le fait que ce soit bien fait, esthétique (et blablabla), l'événement en soi reste relativement mou.

Bref à suivre..

Cliquez pour afficher/cacher
Excellent, tu m'aides à réviser ma physique ! C'est un peu une extension du chapitre sur les Mouvements ( et Force)  ;)
Cliquez pour afficher/cacher

V'là pour l'explication ! J'ai pas tout, tout détaillé parce que bon le cours de physique tel quel est pas passionnant donc autant t'alléger un peu la chose  ;)
« Modifié: 21 février 2014, 16:48:27 par Hei »

Hei

Re : Wizard Barristers - Benmashi Cecil
« Réponse #32 le: 26 février 2014, 11:51:10 »
Episode 7 :

Enfin ! Enfin un début de développement entre les personnages, heureusement qu'ils n'ont pas attendu plus longtemps pour nous le servir car la grincheuse jamais contente commençait sérieusement à devenir ennuyante ! Et en s'ouvrant un peu à Cecile, elle montre enfin un autre visage. Ça lui permet en plus de comprendre la situation de Cecile et de mieux la comprendre, la connaître et donc ainsi d'être plus amicale envers celle-ci !

Pour la présence des magistrats bi-shonen, pile au même moment, au même endroit que nos magistrats et pas vraiment dans le pays où ils sont censés bosser : J'espère que l'explication sera un tant soit peu plausible...

Bref, c'est cool mais je ne suis pas en attente impatiente du prochain...

Yuki Usagi

Re : Wizard Barristers - Benmashi Cecil
« Réponse #33 le: 12 mars 2014, 16:07:02 »
Épisode 9 : Eh ben, après une longue et pénible introduction, on dirait qu'on rentre enfin dans le vif du sujet ! On va bientôt savoir si on a bien fait de ne pas dropper la série, mais vu le beau twist en fin d'épisode, j'ai bon espoir.

Hei

Re : Wizard Barristers - Benmashi Cecil
« Réponse #34 le: 12 mars 2014, 17:00:08 »
Episode 9 :

Je me disais aussi que se prendre une balle quand on était enfant, ça laisse normalement des dommages pendant un bon petit moment...

Bref, un bon épisode avec un final qui promet au moins de lancer concrètement l'intrigue dès le prochain épisode !
On va bientôt savoir si on a bien fait de ne pas dropper la série
Pour quelques uns je ne crois pas que la question ne se soit posée :p

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Wizard Barristers - Benmashi Cecil
« Réponse #35 le: 13 mars 2014, 12:20:01 »
Cliquez pour afficher/cacher

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Hei

Re : Wizard Barristers - Benmashi Cecil
« Réponse #36 le: 19 mars 2014, 17:31:24 »
Episode 10 :

Sachant que je suis en train de rattraper ma dizaine d'épisodes de retard sur Nagi no Asakura, on va dire que l'explication en carton proposer dans cet épisode m'a... Comment dire ? Elle m'a simplement et efficacement déçu, comme il est rare de le faire vu mon indulgence.

La série est en 12 épisodes donc bah voilà, j'ai perdu mon temps sur cette série : Le genre qui te propose quelque chose de vraiment foutu mais avec une consistance concrète, complètement absente.

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Wizard Barristers - Benmashi Cecil
« Réponse #37 le: 19 mars 2014, 22:23:52 »
J'avoue que pour moi aussi c'est loin d'être transcendant. J'ai vu le 10 y a quoi, deux jours ? Je ne me souvenais même plus de quoi ça parlait... J'ai bien mis deux minutes avant de me souvenir. En fait il y a deux trucs de bien dans cette série, tout de même : la tenue graphique (y a des couleurs qui pètent de partout, l'animation est cool, j'aime bien :ph34r:) et le personnage de Shimizu, le flic, que je trouve particulièrement attachant (même si dernièrement, il agit un peu comme un idiot). En même temps, c'est sans doute le protagoniste le plus approfondi de la série. Gros bémol pour tout le reste du casting avec une Cécily en tête de liste qui m'a exaspéré à maintes reprises. Puis franchement, était-ce vraiment nécessaire de lui donner 17 ans ? Déjà que c'est absolument pas crédible d'avoir un avocat à cet âge, cela n'apporte rien du tout à l'histoire. Hormis un aspect niais désespérant. Il lui aurait donné la vingtaine comme la brunette, ça aurait été parfait.

Ben tiens, puisqu'on en parle : les rôles secondaires. Nuls. L'autre pimbêche et ses allusions sexuelles m'a donné des envies de meurtres, Moyoyon (quel nom débile) on est pas loin du même tarif, la flic ne montre jamais qu'une seule facette de sa personnalité et n'est jamais approfondie (sa haine envers les mages, quid ? Racisme primaire où y a un truc ?) et les autres collègues ne servent à rrriiiieeeeen. Même si j'aime bien l'ex-procureur et la brunette, vu qu'elle engueulait Cécily. Mais après elle a retouné sa veste. Du coup je l'aime moins. 'Spèce de traîtresse. Quant aux avocats beau-gosse, bon, ben c'est pas la joie non plus.

Quant à l'histoire... On se fout un peu de notre gueule. C'est bien construit, on voit qu'ils ont voulu créer un fil rouge dès le début avec les minis-affaires qui se consacraient à un personnage, mais ce n'était pas passionnant. Le système judiciaire et plus globalement l'univers ne sont pas spécialement approfondis : le Code de la Magie ? Vous retiendrez seulement qu'il existe l'article 10 qui vous dit qu'on peut pas l'utiliser en public, yolo. Le statut des mages ? Ségrégation incompréhensible (j'ai toujours pas compris pourquoi ils ne pouvaient pas exercer en tant que fonctionnaires mais les autres métiers, no problem), racisme, bref du déjà vu. On a bien un petit approfondissement avec le dernier épisode
Cliquez pour afficher/cacher
Bref, pour le moment, je suis déçu. Je m'attendais à mieux.

Ah, et carton rouge pour la voix de Cécily. Avoir une voix suraigüe aussi horripilante, c'est un crime. Déjà qu'elle est insupportable en tant que personnage, c'est un supplice. Je ne veux plus jamais entendre cette doubleuse.
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Wizard Barristers - Benmashi Cecil
« Réponse #38 le: 28 mars 2014, 02:38:11 »
Je... Hem...

...

...

Je ne trouve pas les mots. C'est...

...

Une honte. Voilà, c'est ça. Cet épisode 11 a fait entrer la série dans l'Histoire de la Japanimation. Et je ne plaisante pas. C'était scandaleux. J'encourage tout le monde à aller le regarder, même si vous ne suivez pas la série (toute façon on comprend rien), car paradoxalement, c'est à voir tellement c'est médiocre. Et le pire, c'est que je n'exagère pas. Le syndicat des animateurs pourra même s'en servir pour plaider leur cause sur les conditions de travail. Vraiment, nous avons un cas d'école et tout amateur d'animation japonaise se doit de l'avoir vu.

Qu'est-ce qui s'est passé exactement ? Eh bien des pages du story-board ont disparu, purement et simplement. Il nous manque des plans entiers des actions. On en vient à se demander si notre lecteur vidéo n'est pas en train de planter (après trois essais, j'ai compris que ça venait bien de l'épisode en lui-même). Le son apparaît décalé, on entend parler des personnages qui ne sont pas à l'écran, des fois ils apparaissent carrément de nul part. Sur-utilisation des plans représentants des décors pour meubler. On-ne-com-prend-rien à ce qu'il se passe. Impossible de se concentrer sur l'histoire, on est complètement perdu par la réalisation. Des scènes sensées représenter un tournant n'ont aucun effet, le pire exemple étant bien évidemment
Cliquez pour afficher/cacher


Et que dire de l'animation. Foirage total. Tout, tout est loupé. Rien n'est à sauver. Je ne m'en remets toujours pas. Ce qui est encore plus problématique, c'est que là, on est à l'épisode charnière, où toutes les révélations tombent. Et pour le coup, c'était pourri. Le design "démon" de Cécily était ridicule. Le rythme était trop rapide. Les persos changent d'avis comme de chemise, se font mettre à terre par un seul protagoniste et le méchant est complètement naze. Et je vous passe les dialogues, affligeants à en pleurer. En voilà des exemples :"Mais pourquoi vous faîtes le mal ?" "Les lois sont là pour être respectées". Naze, mais naze...

Du coup y a plus rien à faire. Déjà au départ la série n'avait pas grand-chose pour elle hormis son aspect technique. Maintenant qu'elle n'a plus rien, elle tombe dans les bas-fonds de l'animation.

Néanmoins, plus prosaïquement : que s'est il passé chez Arms ? Grève, problème de budget ou de temps, le réalisateur était malade ? Ce n'est pas possible, il doit bien y avoir quelque chose qui explique cette chute de qualité. J'ai jamais vu ça auparavant.

Bref, j'en reviens toujours pas. C'était niveau zéro. Nul. De la merde. Et il reste un épisode. Diantre.
« Modifié: 28 mars 2014, 02:41:35 par Rydiss »
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Zankaze

Re : Wizard Barristers - Benmashi Cecil
« Réponse #39 le: 28 mars 2014, 02:51:28 »
Il semblerait que j'ai bien fait de dropper au 9e alors... Cecily et sa mascotte débile ainsi que le scénar pourrave avaient fini par définitivement me lourder.


"Set your Heart Ablaze."

tsparkle

Re : Re : Wizard Barristers - Benmashi Cecil
« Réponse #40 le: 28 mars 2014, 08:55:02 »
Salut,  je suis tombé sur ce fil de discussion par hasard et plus précisément sur ce post et ça a attisé ma curiosité, même si je ne suis pas la série (je n'ai aucune idée de quoi ça parle).

J'encourage tout le monde à aller le regarder, même si vous ne suivez pas la série (toute façon on comprend rien),

Je t'ai pris au mot et j'ai regardé cet épisode, sans avoir vu aucun des précédents.  Je me suis aussi forcé à regarder l'épisode en entier.    Je déconseille à d'autres d'en faire autant.  AMHA ça n'en vaut pas la peine.

Citer
Qu'est-ce qui s'est passé exactement ? Eh bien des pages du story-board ont disparu, purement et simplement. Il nous manque des plans entiers des actions. On en vient à se demander si notre lecteur vidéo n'est pas en train de planter (après trois essais, j'ai compris que ça venait bien de l'épisode en lui-même).  Le son apparaît décalé, on entend parler des personnages qui ne sont pas à l'écran, des fois ils apparaissent carrément de nul part. Sur-utilisation des plans représentants des décors pour meubler. On-ne-com-prend-rien à ce qu'il se passe. Impossible de se concentrer sur l'histoire, on est complètement perdu par la réalisation.

Je confirme que l'épisode semble avoir été bâclé.  Et effectivement par moment on se demande si il n'y a pas un problème technique en local.   La production a vraisemblablement manqué de moyens ou de conviction ou un truc du genre.   Le tout parait n'avoir ni queue ni tête, ce qui est fâcheux parce qu'on voit quand même que cette série a un budget non négligeable, du moins si je me fie à la bande son par exemple.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Wizard Barristers - Benmashi Cecil
« Réponse #41 le: 28 mars 2014, 09:51:34 »
J'avoue que je suis un peu tombé sur le cul en regardant ce 11e episode.

Je trouve ça dommage car cet anime avait tout pour être un excellent anime mais il y a un foirage totale scénaristique d'un coté ( vu le sujet de l'anime, il aurait pu faire beaucoup beaucoup beaucoup... mieux ! ) et maintenant cet énorme fail du coté technique.

Je suis Déception.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Wizard Barristers - Benmashi Cecil
« Réponse #42 le: 28 mars 2014, 10:05:05 »
Hahaha, même avant que je vois l'épisode, c'était foiré parce qu'il y avait juste à voir le screenshot sur wakanim qui n'était pas très beau.  Umetsu Yasuomi a souvent fait des anime sur un univers sympa, mais il n'a jamais à fond dans ses idées et s'est souvent bâclé à la fin. Je vais quand même regardé le dernier épisode pour la forme, mais je m'attend au pire.

Yuki Usagi

Re : Wizard Barristers - Benmashi Cecil
« Réponse #43 le: 02 avril 2014, 13:42:44 »
Épisode 12 : Haha, ce procès en carton! :D Un jeu Ace Attorney paraît être un modèle de réalisme à côté de ça...

Bon, eh bien Wizard Barristers aura été ma grande déception de la saison. Après deux épisodes qui vendaient du rêve, la série a enchaîné les épisodes de remplissage ennuyeux pour ensuite nous balancer une fin précipitée, incohérente et techniquement bâclée (cf le post de Rydiss sur l'épisode 11, tout est dit). Franchement dommage...
Cliquez pour afficher/cacher

Zankaze

Re : Wizard Barristers - Benmashi Cecil
« Réponse #44 le: 02 avril 2014, 13:44:22 »
Droppé, ahahaha! Depuis longtemps et sans regrets! A la place, je finis les épisodes en attentes d'Uchuu Kyoudai. 8)


"Set your Heart Ablaze."