Auteur Sujet: Clannad  (Lu 49110 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Tyra

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 346
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prochaine critique (#18) : Koi Kaze
Re : Clannad
« Réponse #150 le: 06 janvier 2015, 15:11:40 »
Bon. Après bien des hésitations, je me suis enchaîné Clannad (saison 1) en deux jours. Le chara design me rebutait, mais au final c'est comme Hana Yori Dango : au début tu trouve ça bizarre, et progressivement tu n'y fais même plus attention. J'ai bien aimé : c'est le genre d'anime qui commence en mode comédie lycéenne random tout en étant parsemé d'un gros développement de certains personnages et d'une touche de drame bienvenue. J'ai beaucoup aimé l'arc Ichinose par exemple. Du coup, ça forme un mélange de registres détonnant.

La saison 2 me tend les bras. Seul problème : je me suis fait méchamment spoiler le twist de cette seconde partie* ; ce qui m'a un peu dégoûté sur le coup. Les gens qui ont vu Game of Thrones comprendront de quel sentiment je parle : ce côté "je m'investis dans des personnages pour rien". D'où ma question : au-delà de ce twist, est-ce qu'il y a encore un intérêt de regarder la saison 2 ? Apporte-t-elle autre chose ?

Mis à part ça, j'aime bien ce genre d'anime. Ca me rend étrangement nostalgique, un peu comme GTO dans un autre registre. Je vais surement faire des recherches pour en trouver d'autres du même style. Mention spéciale aux délires hilarants du héros avec Sunohara :)

Cliquez pour afficher/cacher

* Règle numéro 1 : ne plus taper le nom de l'anime que je regarde sur google entre deux épisodes.
« Modifié: 06 janvier 2015, 15:23:50 par Tyra »

Avendil

Re : Clannad
« Réponse #151 le: 06 janvier 2015, 15:36:43 »
La mollesse du rythme avait eu raison de moi :( et puis normalement c'est facile de me tirer la larme, mais là j'avais trouvé ça vraiment trop étalé. Y'avait seulement l'histoire de la violoniste qui m'avait touché. Mais faudra bien que je reprenne un de ces jours.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4899
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Clannad
« Réponse #152 le: 06 janvier 2015, 16:18:25 »
Pareillement je conseille pas la deuxième saison, du drame pour du drame de mon côté. Le début est sympa, la suite moyenne, la fin...

Ca m'a pas plu quoi.

Cokea

Re : Clannad
« Réponse #153 le: 06 janvier 2015, 16:29:47 »
Moi j'ai adoré et te la conseille.

C'est ça Clannad, c'est du tout ou rien.

XenRoxas

Re : Clannad
« Réponse #154 le: 07 janvier 2015, 12:44:57 »
Faut que je me regarde cette S2 vu comme j'ai apprécié la S1

Sänghren

Re : Clannad
« Réponse #155 le: 12 janvier 2015, 23:05:59 »
Clannad a vraiment été pour moi une série marquante de par sa tranquillité et sa comédie dans la saison 1 au développement des personnages et du dramatique dans la 2. pour reprendre ce que dit Avendil, c'est justement cette "mollesse" que j'ai plus ressenti comme une tranquillité et qui me donnait envie de me poser en même temps que les personnages pour siroter une boisson en plein été :)
j'ai aussi versé ma petite larme, après il faudrait que je trouve la motivation et le temps pour le re-regarder et tenter de comprendre l'anime
Cliquez pour afficher/cacher

XenRoxas

Re : Clannad
« Réponse #156 le: 21 janvier 2015, 21:46:13 »
Citer
c'est justement cette "mollesse" que j'ai plus ressenti comme une tranquillité et qui me donnait envie de me poser en même temps que les personnages
C'est exactement mon ressenti et avec la musique ça en devient parfait dans le genre  :)

Sänghren

Re : Clannad
« Réponse #157 le: 25 janvier 2015, 14:17:32 »
ha ouais mais la musique me faisait soit frissonner encore plus ou m'enfoncer dans mon fauteuil/canapé genre "haaa que c'est bon !!" :D. Puis sont arrivés les moments drama et les mouchoirs :)