Auteur Sujet: Happiness Charge Precure!  (Lu 9131 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Down

Happiness Charge Precure!
« le: 02 février 2014, 01:28:43 »

Fiche AK

Synopsis: Blabla méchants attaquer Terre et autres univers adjacents, fées transformer jeunes filles guerrière légendaire Precure botter cul méchant, Happiness.

---

Oyez, oyez, le nouveau Precure est arrivé, et y'a du changement dans l'air.
 
Enfin, pas tant que ça: le premier constat qui saute aux yeux, c'est que HaCha essaye très très fort d'être Heartcatch 2.0. Le design des fées est similaire, on a les expressions faciales façon Doremi (Hell Yeah), le même style de combat (Hell Yeah!) et le format Victim of the Week (moins Hell Yeah, mais on fera avec). Et puis, on voit bien que la personnalité de Hime s'inspire en partie d'Erika.
Tout ça n'ayant rien de très étonnant non plus, puisque le réalisateur est celui d'Heartcatch /o/

Par contre, y'a aussi de nouvelles choses. Les univers multiples et l'existence des Precure semblent être connus de tous, de même que l'invasion des bad guys. Y'a aussi ces 3 cartes que reçoivent les Precure, qui signifient apparemment trois transformations différentes. Bref, de quoi introduire de nouvelles choses.

Euh, sinon à part ça... J'étais tellement hypé que j'ai cru que dix minutes seulement étaient passées quand l'épisode s'est terminé. Du coup au milieu de toute cette vague de hype, je ne saurais pas dire ce qui est bon ou pas dans cette épisode, j'étais juste un gosse devant. Une bonne excuse pour le revoir plus tard, et peut-être venir faire un commentaire plus lucide >_>

Sinon, il avait été annoncé que pour les 33 épisodes à venir, une ancienne Cure ferait un caméo dans l'opening: c'est donc logiquement par Cure Black qu'on commençait aujourd'hui. Mais en fait, ce n'est qu'une introduction de quelques secondes, un peu décevant.
Ah, et j'ai beau ne pas trop aimer la 3DCG, Toei commence à être sacrément bon sur ces endings.

Voilà, je vais me sentir seul sur ce thread mais je viendrais quand même y déposer mes élucubrations de temps en temps \o/
 
« Modifié: 16 avril 2014, 16:13:38 par Down »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Happiness Charge Precure!
« Réponse #1 le: 02 février 2014, 03:42:42 »
Ouais, moi ce que je peux dire, c'est que depuis quelques années, c'était moi qui faisait les topics !
Pour la peine, je boude le tien jusqu'à ce que je vois le premier épisode ! :D

Down

Re : Re : Happiness Charge Precure!
« Réponse #2 le: 02 février 2014, 16:46:55 »
Ouais, moi ce que je peux dire, c'est que depuis quelques années, c'était moi qui faisait les topics !
Pour la peine, je boude le tien jusqu'à ce que je vois le premier épisode ! :D

Fallait venir sur un stream et piailler avec tout le monde =D

J'ai revu l'épisode en HD cette fois, et c'est effectivement zing zing zing zing amazing.
Le mélange de comédie, de combats badass et d'énergie débordante qui fait les bons Precure est là, et ça assure derrière que ce soit à la réalisation ou aux concepts. Faudra voir comment tout ça tient sur la durée, mais on voit déjà plein de ressorts possibles qui ont été introduits (chose assez rare, finalement).

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Happiness Charge Precure!
« Réponse #3 le: 03 février 2014, 00:28:37 »
Episode 1 : J'espère que c'est pas le vrai opening car c'est le plus nul que je connaisse ...
Sinon, l'épisode en lui-même, j'ai bien aimé ...
Notre Cure Princess est une vraie boulette, le fait que l'univers change bien, avec que les gens soient au courant, etc ...
J'aime aussi. Bref, à part l'OP, le reste me semble très bon.
L'ED m'a étonné sur la 3D choisie mais sinon, il passe très bien.

toutoune134

Re : Happiness Charge Precure!
« Réponse #4 le: 03 février 2014, 06:19:57 »
Çà se regarde si on a jamais touché à Precure auparavant ? Ou bien il y a des prérequis ?

Down

Re : Re : Happiness Charge Precure!
« Réponse #5 le: 03 février 2014, 07:33:25 »
Çà se regarde si on a jamais touché à Precure auparavant ? Ou bien il y a des prérequis ?

Ça peut. A deux suites près, toutes les saisons de Precure sont indépendantes, celle-ci comprise.
Après, en général, on conseille plutôt de commencer par Futari wa ou par Heartcatch quand on veut s'intéresser à la franchise.

Down

Re : Happiness Charge Precure!
« Réponse #6 le: 23 février 2014, 01:18:23 »
Bon, Cure Lovely est confirmée pour être la Cure GAR de cette saison.


Cliquez pour afficher/cacher
Absolument génial. J'ai hâte de voir la gueule des combats plus sérieux.

Autrement, déçu par les formes alternatives qu'on nous avais promises: des stock-shots en 3DCG qui ne sont même pas réellement des finishers... Je peux bien accepter de la 3D, mais au moins que ça ait un peu plus de gueule, quoi.
Les autres transformations à base de cartes comme le NIN NIN NINJA ou le tantei mode sont marrants.

En tout cas, pour l'instant HaCha est vraiment très fun. Faut voir si ils arrivent à nous pondre quelque chose qui tiennent toute l'année derrière, mais c'est bien parti.
« Modifié: 23 février 2014, 01:28:17 par Down »

Megadrive

Re : Happiness Charge Precure!
« Réponse #7 le: 16 avril 2014, 16:09:21 »
Voici la fiche !

Lemon

Re : Happiness Charge Precure!
« Réponse #8 le: 27 avril 2014, 20:58:05 »
Lovely ne se lasse pas de cette attaque. Moi non plus, ça en jette les rayons lasers.



Y'a des trucs à dire sur l'épisode de cette semaine, les choses avancent avec quelques révélations

Cliquez pour afficher/cacher

Et enfin un nouvel ennemie en la personne de Phantom qui devrait rendre les affrontements bien plus tendus. En tout cas le fait qu'il y ait plein de Precure à travers le monde à chasser, permet de crédibiliser son statut de chasseur de Precure. Mais bref, le combat à 3 était cool, après Hime et Lovely, Fortune sort aussi des techniques qui envoient pas mal, elles se laissent aller cette année les Precure.

Encore un bon épisode qui confirme certains enjeux et en rajoute des nouveaux. Faudra développer tout ça plus tard.
« Modifié: 27 avril 2014, 21:00:19 par Lemon »

Down

Re : Happiness Charge Precure!
« Réponse #9 le: 27 avril 2014, 21:15:23 »
Je voulais attendre que Red poste son Precure general *cough*, mais si on est plus de 2,5 à participer je copie-colle mon avis sur le dernier épisode comme un gros sale. J'en pense à peu près la même chose que toi à vrai dire.

Citation de: Down
On arrive au quart de la série pour Happiness Charge, et l'épisode de cette semaine a décidé de faire avancer d'un coup les choses.
Déjà on a confirmation de ce que l'on pouvait penser depuis le début,
Cliquez pour afficher/cacher
Pas de grosse surprise mais l'intrigue avance, en espérant que l'on oublie pas des trucs en chemin comme pour Dokidoki.

Mais surtout il y a l'arrivée de ce Phantom, qui semble se poser comme l'équivalent de Dark Precure (en moins classe quand même :|), et dont on espère qu'il jouera son rôle d'adversaire particulièrement coriace qui rend la situation autrement plus tendue quand il apparaît. Et sur ce point l'existence de toute cette zoologie de Cure à l'international et dans les générations précédentes sert bien: des scènes comme le début de l'épisode introduisent une notion de danger relativement inédite jusqu'ici pour des Precure. Je ne sais pas encore ce qu'il vont en faire de plus, mais j'ai l'impression qu'il se profile quelque chose d'assez nouveau ici.
Et cela sert aussi pour
Cliquez pour afficher/cacher

Et en plus, ce fut bref, mais Fortune et Lovely se sont tenues la main avant d'attaquer le méchant, comme des vraies

Soren

Re : Happiness Charge Precure!
« Réponse #10 le: 27 avril 2014, 21:37:25 »
C'est ici le topic des fillettes magiques qui font du karaté?
J'en suis à l'épisode 12, ça descend tout seul.
Comme l'a dit Down, ça essaie très fort d'être Heartcatch 2.0. Et ça fait du bon boulot de ce côté.
Les facéties du duo principal sont savoureuses, même si ça ne vaut pas Erika :ph34r:
Manque plus qu'un adversaire plus coriace et plus de présence de Fortune.

EDIT :
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 29 avril 2014, 20:19:58 par Soren »

Soren

Re : Happiness Charge Precure!
« Réponse #11 le: 08 mai 2014, 19:49:03 »
EP 14 : Loner standard, rien de passionnant. Rendez-nous Fortune :'(
Hors-sujet, mais vous savez quelle série est en train d'être rediffusée en HD?
Heartcatch 8)
Du coup je la revois, c'est encore mieux que dans mes souvenirs...

Down

Re : Happiness Charge Precure!
« Réponse #12 le: 08 mai 2014, 20:15:31 »
Citer
EP 14 : Loner standard, rien de passionnant. Rendez-nous Fortune :'(

Wat. Et les henshin alternatives en 2D? C'est un évènement, l'espoir renaît!

Cet épisode était aussi assez drôle, j'ai beaucoup aimé.
Y'en a qui s'attendaient à un peu plus pour le 500e épisode mais bon, visiblement pas d'évènements vraiment spéciaux à part dans la présentation pré-opening.

Nouveau rappel aussi que Honey a beau ne pas faire CQC, elle finit ses ennemis avec un putain de colony drop dans leur tronche, y'a plus de limites dans cette saison.

Lemon

Re : Happiness Charge Precure!
« Réponse #13 le: 09 mai 2014, 00:18:35 »
Dire que je voyais l'été dernier pour la première fois Futari wa, et dimanche j'étais devant le 500eme épisodes de la franchise, ça en fait du chemin haha.

Fortune était présente au début du générique, c'est déjà ça.  :P

Wat. Et les henshin alternatives en 2D? C'est un évènement, l'espoir renaît!
J'y croyais pas trop, mais c'est évidemment une bonne chose, du coup y'a une technique en particulier que j'ai envie de voir avec ce rendu. En tout cas entre ça et les combats, ça me donne encore plus l'impression que la série est pour le moment en totale roue libre. Et c'est amusant tant les Precure ne respectent rien.

Sinon bien aimé l'épisode, et au niveau de l'histoire il n'est pas totalement vain, le changement s'opère chez Megumi.

Down

Re : Happiness Charge Precure!
« Réponse #14 le: 17 juin 2014, 03:03:45 »
Dat QUALITY dans cet épisode 20. Mais si c'était pour introduire de nouvelles attaques pour Lovely (et Fortune), ça se pardonne. Pas qu'on se lasserait du Lovely Beam ou du Lovely Punch ou du Lovely Raising Sword (elle est très Getter Robo en fait Lovely), mais ça varie le panel.

Sinon le plot continue de la manière la plus prédictible possible, mais bon hein, c'est pas comme si on venait pour ça.
Ce qui est intéressant c'est que le personnage de Hime, qui au final n'est pas du tout une Erika 2.0, ne se contente pas non plus d'en rester à ses quelques traits de personnalité de base (pas comme Yuu²)... Puisqu'au final ces derniers épisodes c'est elle qui fait le preuve de plus de bon sens, là où Megumi, Yuu² et la fée sont complètement dans leurs délires 8)

Et puis c'est elle qui a le plus l'esprit Doremi. C'te tronche:



Elle devrait être difficile à supporter et pourtant elle est kewl.