Auteur Sujet: Teppuu  (Lu 1411 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Virevolte

Teppuu
« le: 03 mars 2014, 18:01:58 »

Informations générales.
Auteur : Ohta Moare
Année : 2008
Titre original : Teppuu (Iron Wind)
Nombre de volumes : 5+
Origine : Japon
Tags : Arts martiaux - Seinen - Sport - Action - Lycée
Pas encore de fiche AnimeKun.

Synopsis (vivi-te fait) :
Ishidou Natsuo est l'une de ces personnes que l'on dit talentueuse, à qui tout réussit naturellement. Lasse de sa vie monotone, de ses succès sportifs trop aisés, elle fait la rencontre de Yuzuko Mawatori, une prodige ingénue faisant la promotion du club d'arts martiaux mixes. Sa personnalité franche et joyeuse ayant vite le don de taper sur les nerfs de la taciturne Natsuo, celle-ci accepte son invitation dans le but avoué de lui cogner dessus.


Mon opinion :
Un vrai coup de cœur. J'ai toujours un faible pour les mangas sportifs, mais celui-ci a l'excellente idée de prendre à contre-pied le schéma classique du shonen.
Natsuo a tout de l'antagoniste d'une histoire traditionnelle. Hautaine, violente et mauvaise, elle se sent mal dans sa peau et jalouse ceux qui ont une vie plus heureuse.

Bien que très perturbée, Natsuo parvient je-ne-sais-comment à se rendre attachante aux yeux du lecteur, malgré ses poussées de violence sadique et son caractère déplorable. Le manga est assez technique au niveau du combat, misant d'avantage sur un rendu précis des affrontements que sur des planches désordonnées et explosives.

Il n'y a à l'heure actuelle qu'une vingtaine de chapitres de parus, mais dont j'encourage vivement la lecture. C'est toujours bien plus fun de vivre le récit par les yeux du méchant ~

 

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Teppuu
« Réponse #1 le: 03 mars 2014, 18:11:17 »
Le manga est bien. J'adore toujours les manga sur les art-martiaux.  Sinon, tu passe à côtés de ce manga: All-Rounder Meguru

Virevolte

Re : Teppuu
« Réponse #2 le: 05 mars 2014, 11:11:14 »
Ah, effectivement. Je suis allé voir par curiosité (et puis j'ai tout lu après, parce que c'était sympa), et je comprends mieux pourquoi tu mentionnes All-Rounder Meguru, qui traite du même sujet que Teppuu, soit les MMA (Mixed Martial Arts).

J'ai d'ailleurs été assez surpris par la similitude entre les deux mangas. Les phases d'entraînement et les affrontements se ressemblent énormément, on pourrait presque croire qu'il s'agit de la même oeuvre. Après, le héros de All-Rounder est un homme ayant plus d'affinités avec le grappling (prises au sol ?), et l'héroïne de Teppuu est plus un striker (bim-paf-pouf dans le nez). Mais dans les deux cas, on évoque les difficultés qu'ont les femmes à trouver des adversaires et à se faire reconnaître dans ce milieu. Je préfère tout de même la personnalité de Natsuo. Meguru, lui, a encore ce caractère un peu plat qu'on observe souvent chez les protagonistes.

Merci pour la découverte, Shadow ~

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Teppuu
« Réponse #3 le: 05 mars 2014, 21:45:06 »
Tu peux également remarquer qu'il y a des filles dans All Meguru et elle se défende bien. POur ma part, jr préfère de loin All-Rounder Meguru  qui rentre plus dans le côtés technique des art-martiaux et les combat sont plus détaillés. Je rêverais d'une confrontation Maki Kamiya vs Natsuo. Je mettrait un deux pour Maki pour l'instant. Takashi Yamabuki reste quand même un super personnage avec un évolution pas mal plus complète que Meguru.

Virevolte

Re : Teppuu
« Réponse #4 le: 05 mars 2014, 21:47:55 »
Euh, oui mais... il y a presque quatre fois plus de chapitres de All-Rounder Meguru que de Teppuu. Donc bon !
M'enfin, c'est vrai qu'on s'attarde davantage sur le personnage dans Teppuu, mais il est plus intéressant aussi ~