Auteur Sujet: Desert Punk  (Lu 3009 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Femto / Project D

Desert Punk
« le: 03 mars 2014, 23:18:00 »

Fiche AK

Titre original : Sunabozu
Année : 2004
Nombre d'épisodes : 24
Genre : action - comédie - gunfight - sci-fi - post-apocalyptique - ecchi - western

Studio : Gonzo
Réalisation : Inagaki Takayuki
Chara-design : Yoshimatsu Takahiro
Auteur : Usune Masatoshi
Musique : Tanaka Kôhei

Synopsis (signé topachook): Depuis des centaines d’années la région du Kantô s’est transformée en désert aride ou règne une chaleur qui atteint les 50 degrés. Désormais de nombreux gangs y sévissent et imposent aux habitants la loi du plus fort.

Dans ce monde sans foi ni loi, un homme pas plus haut que trois pommes a su tirer son épingle du jeu. Il est mesquin, cupide, prétentieux, pervers, insensible, rusé et méchant. C’est surtout un mercenaire qui a la réputation de réussir toutes les missions qu’on lui assigne jusqu'à en devenir une véritable légende dans le désert de Kantô. Ce scélérat sans cœur est connu sous le nom de « Desert Punk ».



Mon avis : Je viens de boucler cette série qui date, mine de rien, d'une bonne dizaine d'années et je dois admettre que j'ai passé un très bon moment.

Son anti-héros en puissance a la particularité de surprendre, car en général on arrive toujours a trouver de bons côtés à ce type de personnages, or ici... Même pas. ><
Cliquez pour afficher/cacher
La démarche a le mérite de nous embarquer dans une histoire bourrée de surprises, saupoudrée d'un humour ecchi de la bonne vieille école, du ecchi de qualité et qui fait mouche selon moi. Il est omniprésent sans être trop lourd... Enfin "lourd", je m'entends...



... Parce que oui, Asagiri c'est du gros calibre quand même... Néanmoins, elle a su encore plus intéresser par son esprit tordu et ses intentions obscures qui font d'elle une raclure limite, voire pire que Kanta. Et des raclures, en fait elles sont légions dans cette série. Le désert de Kantô est impitoyable et les personnages que l'on y rencontre le sont tout autant (ou alors seulement "pitoyables" pour la plupart, mais c'est ça qui est génial :) ).

Entre les phases d'humour, on trouve aussi beaucoup d'action. Pas le temps de s'ennuyer même si souvent les affrontements tournent au ridicule...
Cliquez pour afficher/cacher

Techniquement, l'animation est de bonne qualité, celle de l'époque où j'aimais bien plus le taff de Gonzo. Le chara design m'a plu, mais surtout les divers équipements, dont les casques de Desert Punk et de Kozuna , avec les systèmes optiques, mais surtout leur effet chromé dans lequel on voit le décor s'y refléter. J'ai trouvé ce détail très classe. Et je ne parle pas de l'animation à outrance de certains roploplo... :)

Un anime qui ne se prend pas au sérieux du tout, mais qui donne le sourire et défoule bien. A voir absolument !

(PS: vraiment étonné de ne pas avoir trouvé de topic déjà existant  :huh:)
« Modifié: 03 mars 2014, 23:21:50 par Femto / Project D »

Rouchka

Re : Desert Punk
« Réponse #1 le: 04 mars 2014, 13:09:58 »
Pas de topic pour Desert Punk ? Merci à toi  :D

J'ai regardé cette série il y a quelques mois, d'une traite et c'était un vraie bonne surprise. Un univers original et cohérent avec un humour qui fait mouche. Le héros passe pour être un petit malin, ce qui permet de rendre les combats très plaisant à regarder. D'ailleurs la personnalité des personnages évolues pas mal au fil de la série, l'anti-héro passant son temps à se ridiculiser et à redorer son blason. 
Un bon point pour la série ce sont les casques omniprésents qui permettent de ne pas voir les émotions des perso et donne lieu à des situations assez drôle, surtout que pour l'ambiance c'est parfait.

Moi aussi je le conseille, à regarder de toute urgence.

Les voix me font d'ailleurs un peu pensé à la version française de Nicky Larson, "SunABozuuuu"...

Jean Rachid du boudin

Re : Desert Punk
« Réponse #2 le: 04 mars 2014, 19:35:44 »
Cet animé est une mine d'or en terme de rigolade. Très drôle , une bonne histoire et un héros...  on peut appeler ça un héros ? Tout otaku digne de ce nom a déjà vu cette animé au moins une fois.
« Modifié: 04 mars 2014, 20:45:58 par Afloplouf »
''La destinée d'une ère qui cristallise tous les rêves , ces choses là sont amenés à persister . Aussi longtemps que les gens aspireront à la liberté , tout cela n'aura de cesse de perpétuer . '' Monkey D Dragon

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Desert Punk
« Réponse #3 le: 07 mars 2014, 00:38:35 »
Damned c'est fou. Y avait pas de topic pour le diable du désert, pour la crapule des crapules, pour le king de la crasserie ?!

Bah grand merci le Femto.

Cette anime c'est un sacré kif.

Je reviendrai en débattre plus en profondeur.