Auteur Sujet: Witch Craft Works  (Lu 3969 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hei

Witch Craft Works
« le: 03 janvier 2014, 02:08:03 »
                                     

Fiche AK

Staff Technique: N'hésitez pas à consulter la fiche AK.

Studio d'animation : J.C. Staff
Réalisation : Mizushima Tsutomu (Another, Blood C, Genshiken TV3, Ookiku Furikabutte...)
Chara-design : Hiyamizu Yukie
Auteur : Mizunagi Ryû
Composition de la série : Mizushima Tsutomu
Directeur artistique : Kuroda Tomonori (To Aru Majutsu no Index II)
Directeur du son : Iwanami Yoshikazu (Another, Baccano!, Blood C, Deadman Wonderland, GitS Arise, Gingitsune, Girls und Paner, Hakuouki, Jojo's Bizarre Adventure, Psycho Pass, Que sa volonté soi faite...)

Synopsis :

Takamiya Honoka est un jeune lycéen des plus banales, menant une vie peu attrayante et sans divertissements. Sa vie monotone n'est cependant pas complètement neutre puisqu'il subit les désagréments de ses camarades idolâtrant tous la fille du président du conseil : Kagari. Une véritable beauté aux proportions plus que généreuses et à la taille presque marginale pour une jeune demoiselle de son âge.
Depuis un mois, bien que les deux étudiants soient assis l'un à côté de l'autre en cours, ils ne se sont pas adressés une seule fois la parole. Cette distance amena Takamiya a pensé qu'il n'aurait jamais à faire à elle et qu'il n'aurait plus qu'à subir l'ignorance de ses camarades en restant dans l'ombre de Kagiri. Sa vie se déroule comme il l'entendait jusqu'à ce qu'un jour, alors que Kagamiya sortait les poubelles, au beau milieu de la cour intérieure du lycée, un bâtiment tombe du ciel en le visant très précisément ! Il rouvre les yeux quelques secondes plus tard, en se retrouvant dans les bras de Kagari-san vêtue d'une tenue de sorcière et se tenant debout sur un balai...

Avis :

Pour donner le ton dès le départ, je sens que cette série se situera dans la poignée passable de ce que nous proposeras cette saison.
D'un point de vue technique c'est propre. Bien réaliser avec une 3D qui s'intègre très bien à l'animation, sauf sur le détail où l'on pourrait y trouver quelques imperfections de temps à autres, mais des couleurs chaudes et chaleureuses qui fournissent un cadre parfait pour l'ambiance un poil enfantine que l'on sent dans le premier épisode. La musique quant à elle ne révèle rien de grandiose, toutefois vu le Directeur du son dont bénéficie la série je ne m'inquiètes pas trop de ce côté là ! Un chara design classique qui ne permet pas vraiment à la série de marqué le coup d'envoie à l'originalité en ce début de nouvelle année, néanmoins pas désagréable du tout.
Jusque là tout va bien. Arrive le scénario un tout petit peu léger pour un départ, proposant une histoire banale dans le cadre de conflits entres sorciers, si ce n'est le balai traditionnel que j'ai compté comme une bonne idée, on a pas grand chose à espérer sur le développement en soi. Après, je sais pertinemment que ce n'est pas très objectif d'enterrer un facteur clé de cette façon, et l'on verra bien comment tout cela évoluera mais soyons un peu pessimiste et n'espérons pas trop. En revanche, je pense que la série va jouer sur le côté un peu loufoque sur les premiers épisodes, étant donné la palette de personnages excentriques ou au moins marginaux qui apparaît des le premier épisode ! Et puis l'ending qui va aussi en ce sens... ^^
Cliquez pour afficher/cacher

Après, je garde quand même l'espoir que l'animation; des combats notamment; arrivent à maintenir un minimum de l'intérêt que j'ai pour cette série. Et surtout, l'espoir de voir une relation développée au mieux entre cette sorcière et ce jeune lycéen dépourvu de but dans sa vie, que soit comique au départ et légèrement romantique au fil de la série (avec quelques rivales pour agrémenter le tout) suffirait pleinement à me satisfaire !
« Modifié: 11 février 2014, 17:51:08 par Hei »

Down

Re : Witch Craft Works
« Réponse #1 le: 03 janvier 2014, 02:28:05 »
Eh, j'attendais que quelqu'un lance le sujet =D Tu ne veux pas faire Buddy Complex, tant que tu y es?

J'ai bien aimé le coté excentrique de ce premier épisode (l'armée de lapin mécaniques, le héros bombardé "Princesse"), mais c'est bien tout ce que j'y trouve. Y'a eu un passage à l'animation franchement bien réussie, qui me donne comme toi des espoirs sur les combats, mais à coté ce n'est pas fulgurant, et la 3D fait un peu tache à plusieurs reprises...
Ajoutons que malheureusement, il est à prévoir (vu la fin de l'épisode) l'introduction d'éléments de harem, de comédie scolaire, et même peut-être un peu de chuuni-drama, ce qui ne m'attire pas des masses.

 Y'a encore plein de trucs que je veux voir cet Hiver, donc je ne suis pas certain de continuer l'aventure. Si ça reste dans une esthétique kitsch sans ressortir l'artillerie habituelle romance/harem/school-life/chuuni, je pourrais me laisser tenter.
« Modifié: 03 janvier 2014, 02:30:05 par Down »

Hei

Re : Re : Witch Craft Works
« Réponse #2 le: 03 janvier 2014, 02:37:08 »
J'ai bien aimé le coté excentrique de ce premier épisode (l'armée de lapin mécaniques, le héros bombardé "Princesse"), mais c'est bien tout ce que j'y trouve. Y'a eu un passage à l'animation franchement bien réussie, qui me donne comme toi des espoirs sur les combats, mais à coté ce n'est pas fulgurant, et la 3D fait un peu tache à plusieurs reprises...
Ajoutons que malheureusement, il est à prévoir (vu la fin de l'épisode) l'introduction d'éléments de harem, de comédie scolaire, et même peut-être un peu de chuuni-drama, ce qui ne m'attire pas des masses.

Y'a encore plein de trucs que je veux voir cet Hiver, donc je ne suis pas certain de continuer l'aventure. Si ça reste dans une esthétique kitsch sans ressortir l'artillerie habituelle romance/harem/school-life/chuuni, je pourrais me laisser tenter.
Roh, je trouvais les combats plutôt bien réalisés pourtant. Ça ne montrait pas tout ce que nous réservait la série en termes de gros combats mais quand même ! J'suis peut-être un peu fatigué, tu me diras...
Vu que tu m'assures un second épisode, c'est déjà ça !  ;)

Eh, j'attendais que quelqu'un lance le sujet =D Tu ne veux pas faire Buddy Complex, tant que tu y es?
Demain matin si je me réveilles pas trop tard :p M'enfin, je vais peut-être le laisser à d'autres vu que c'est pas du mon style préféré, je suivrai simplement pour fuir l'ignorance.

Down

Re : Witch Craft Works
« Réponse #3 le: 15 janvier 2014, 22:45:54 »
Episode 2: étonnamment bon. Pas mal de mes appréhensions sont encore infondées pour l'instant et c'est tant mieux.
A coté de ça, des combats sympas, un coté auto-dérision qui fait passer les choses, et globalement une sympathie pour les designs, le déroulement de l'histoire, etc...
J'ai cette impression que la somme de petits détails sortant un peu du lot et l'esquive de certains clichés fait prendre la sauce et me donne envie de continuer.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Witch Craft Works
« Réponse #4 le: 16 janvier 2014, 22:12:11 »
Le manga sublime l'animé qui est déjà superbe.
J'espère que le second épisode conforte que ce n'est pas qu'une paire de boobs pour héroïne.

Nakei1024

Re : Witch Craft Works
« Réponse #5 le: 25 janvier 2014, 10:35:17 »
Lapin...Lapin...

Je viens de regarder les 3 premiers épisodes, et j'avoue avoir été séduit par le côté volontairement loufoque de ceux-ci.

Pour l'instant, il s'avère que les ennemi(e)s rencontré(e)s sont plus bêtes et incapables que réellement méchant(e)s. Je craignais également au vu du scénario que l'on bascule dans un harem, mais pour l'instant ça n'a pas l'air d'être le cas: juste une bonne vieille guerre entre clans rivaux de sorcelleries (le côté obscur et le côté lumineux de la magie?), dans lequel tous les coups sont permis, à commencer par l'usage intensif de créatures invoquées...
En tout cas, plus les jours avancent, plus Takayami se retrouve isolé, car il semblerait qu'une bonne partie de son entourage ait décidé de lui faire la peau.

Cliquez pour afficher/cacher

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Hei

Re : Re : Witch Craft Works
« Réponse #6 le: 08 février 2014, 12:28:52 »
Episode 2: étonnamment bon. Pas mal de mes appréhensions sont encore infondées pour l'instant et c'est tant mieux.
A coté de ça, des combats sympas, un coté auto-dérision qui fait passer les choses, et globalement une sympathie pour les designs, le déroulement de l'histoire, etc...
J'ai cette impression que la somme de petits détails sortant un peu du lot et l'esquive de certains clichés fait prendre la sauce et me donne envie de continuer.
Je te l'avais dit ! :p Ça se voyait dès le premier épisode, enfin je pense ^^

Episode 2 à 5 :

Le résultat de pleins de petits détails tirent la série du lot du communs. En termes de qualité même, la série se situe au côté d'une ou deux autres d'hiver et n'est pas révolutionnaire, en revanche les personnages me plaisent beaucoup. Le personnage principal notamment, qui bénéficie d'un développement pas trop rapide sans être ennuyant non plus ! Sur cinq épisodes, il avance tout doucement et juste assez pour ne pas ennuyer son spectateur, et surprend même un peu sur dernier épisode sorti avec des prises décisions qu'il n'aurait pas osé au second épisode. Le personnage de Kagari est une peu plus lisse et s'occupe plutôt d'animer justement et efficacement les phases de combat, scènes pas dégueu d'ailleurs ! Et le côté comique assuré par la mère et la sœur d'Honoka ne me laisse pas indifférent non plus, on peut dire que jusque là les personnages sont acteurs du scénario et contribuent à l'ambiance, le développement et la qualité de l'ambiance de la série, ainsi qu'au bon déroulement du scénario : Je pense notamment au mystérieux passé commun à nos deux personnages principaux dont le suspens est précisément géré par la composition de certaines scènes impliquant ces deux-là !
Cliquez pour afficher/cacher
Pour terminer ce volet personnage, le dernier qui vient d'apparaître me laisse penser que cette qualité venant des "acteurs" de la séries ne vas pas décroître ! Toute aussi puissante qu'intéressante, en plus de nous cacher par sa seule existence la façon dont combattra Honoka lorsqu'il sera devenu un puissant magicien ! Du boulot de ce côté là.

Le reste de l'animation, des OST (qui se font remarquer de temps à autres), du scénario, des pouvoirs que l'on a pu voir jusqu'ici, ect... suit parfaitement le seuil de qualité proposé par les personnages !  ;)

A suivre...

Down

Re : Witch Craft Works
« Réponse #7 le: 19 février 2014, 18:10:39 »
Episode 7: Woah, mais qu'est-ce qui se passe dans cet animé?
J'ai l'impression que y'a du plot twist à outrance dans l'air...
Sinon, je trouve que globalement cette série a beau surprendre régulièrement, elle n'arrive pas à maintenir beaucoup de suspense. Chaque enjeu est vite désamorcé, y'a pas vraiment de tension. Reste que c'est drôle et surprenant, quoi.

Hei

Re : Witch Craft Works
« Réponse #8 le: 22 février 2014, 17:43:21 »
Episode 6&7 :

Un rythme effréné pour cette série ! Tout s'enchaîne très vite et franchement c'est pas si mal. Bien sûr, comme le camarade au-dessus le dit, la gestion du rythme est un tout petit peu maladroite de temps à autres mais rien de fondamentalement mauvais. Le comique fait mouche sans non plus excéllé dans le genre et c'est ma fois représentatif de la prétention actuelle de la série qui se veut efficace, en tant que série plus que correcte.

Vraiment dommage que la série soit prévue sur 12 épisodes seulement car ce rythme hâtif et précipité aurait pu être un réel avantage dans la seconde partie de l'histoire qui présenterait sans doute quelque chose de plus sérieux, qui n'est que sous-entendu pour l'instant !

Down

Re : Witch Craft Works
« Réponse #9 le: 26 mars 2014, 21:29:13 »
Fin.

C'était pas mal. Franchement rien d'exceptionnel, j'ai continué plus par inertie qu'autre chose, mais j'ai continué. Donc il n'y avait pas non plus d'éléments rédhibitoires.

Witchcraft Works ne propose rien de vraiment très excitant, mais assure le minimum de divertissement et se passe de pas mal de clichés agaçants, donc on reste sur une idée sympathique de la série. Y'a des plot twists, des batailles en 3D, quelques surprises, au final assez peu de tension malgré quelques bons passages. J'aurais vite oublié la série mais fournir un truc regardable au milieu d'un hiver aussi vide c'est déjà pas si mal.