Auteur Sujet: Arma 3 Altis life  (Lu 3329 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Arma 3 Altis life
« le: 17 mars 2014, 18:07:26 »
Des souvenirs de Day Z beta ? Arma 3 revient avec un mod un tantinet différent :

Altis Life, serveur RP.

http://www.youtube.com/watch?v=fLURwvxYMKc

Ci-dessus une vidéo de deux heures qui pourrait très bien ressembler à un film, ce sont les possibilités d'un serveur rp d'altis life.

Altis Life est donc un mod dont le principe est de reproduire la vie quotidienne dans un contexte Role play [capitaineobvious]Role play, RP, réaliste, on doit faire comme si c'était la réalité[/capitaineobvious] Par chance ce n'est pas aussi chiant qu'une partie de Sims. Vous qui rêviez secrètement de vous la jouer Al Capone votre vœux peut se réaliser.

1) Vous êtes totalement libres à la limite du fait que vous justifiez toutes vos actions néfastes (c'est pas call of duty, le free kill c'est un ban direct). Prenez par exemple vos métiers : envie de devenir un dealer d’héroïne ? Ou un pécheur illégal de tortues ? Pas de souci, mais attention, durant votre escapade à farmer moults substances illégales vous pouvez vous faire chopper par des joueurs policier qui vont vous coller en taule avec une bonne amende. Vous risquez aussi de vous manger une embuscade par des joueurs rebelles ou encore un gang qui aura pour objectif de vous raquetter votre cargaison et qui n'hésiteront pas à vous tuer si vous ripostez.



Chaque personne peut prendre une position dans ce monde virtuel. Les gars de la vidéos au dessus, ont orchestré un enlèvement en prenant en otage des pauvres joueurs qui récoltaient tranquillement des pèches... Ils ont demandé une rançon très juteuse à la police en échange de la vie des otages.

Dernièrement mon serveur à accueilli un journaliste. Il se trimbale avec son hélicoptère complètement personnalisé par les moddeurs du serveur (pour le rendre unique et distinguable). Il m'a d'ailleurs interviewé après que nous ayons avorté un enlèvement moi et mon équipe de policiers. Pour finir, le journaliste  poste une sorte de journal RP chaque semaine sur le forum du serveur avec les activités majeures du serveur relatées, comme ici par exemple :

Cliquez pour afficher/cacher

Oui ça va très loin. Tueur à gages, Taxi, Dépanneur, Médecin. C'est vous qui voyez ce que vous voulez devenir.




2) Une île d'une taille relativement hallucinante. Pour en faire le tour il vous faudrait facilement 2 heures (en voiture). Même après 60 heures de jeu, par moments, il m'arrive de trouver une zone que je n'avais jamais visitée. Malheureusement, les joueurs ont des habitudes qui les pousse à rester dans des territoires connus en fait ils n'utilisent même pas 50% du potentiel de la carte. C'est dire à quel point elle est grande.



Pour essayer de vous donner une idée des possibilités de ce jeu j'ai une anecdote ig en vrac : On jouait tranquillou avec un ami puis un flic est arrivé avec sa caisse qu'il gare derrière lui, il s'avance, puis nous contrôle. Un autre ami censé nous rejoindre arrive derrière le flic, je gueule à l'ami qui était derrière le flic "-vole-lui sa caisse !!!" il monte dedans et se barre à fond, par chance le flic avait oublié de verrouiller son véhicule. On éclate de rire, le filc nous menotte puis nous ordonne de lui prêter notre véhicule pour qu'il puisse pourchasser notre ami qui s'était barré avec sa caisse. C'est ce genre d'histoire qui te refait ta journée...

Il m'est aussi arrivé de me faire attraper quand je trafiquais de la cocaïne par un hélico de patrouille. L'hélico m'a intercepté en un rien de temps. D'ailleurs, même dans ce jeu les flics ont une voix de beauf, c'est dingue non ? :rolleyes:

Les défauts : Par contre le jeu a à-peu-près les mêmes défauts que Day Z : une gigantesque vacuité que seuls, les joueurs, peinent à combler. Des bugs majeurs vraiment casse couilles comme des collisions avec des murs invisibles, des textures buguées. Sans oublier les gros bugs de désynchronisation avec le serveur qui surgissent systématiquement.  Puis un modding assez bancal fait par des joueurs qui pousse vraiment à avoir de l'imagination (par exemple : chasser la tortue c'est possible ! Mais ça revient à aller dans une "zone" en mer puis appuyer sur la même touche toute les 5 secondes...). Et comme nakei l'avait habilement souligné pour Day Z, ce jeu non plus n'a pas de but réel. Bref vous l'aurez compris, il ne faut pas être trop exigeant.

Altis Life c'est simplement un moment de liberté où on laisse libre court à son imagination. Mon prochain objectif (tout droit sorti d'un rêve agité) sera de voler un hélico de police en l'appelant à l'aide pour une raison fictive. Voilà, en espérant vous avoir donné envie de jouer.

p'tit bonus d'une poursuite en hélico avec les flics. Pour placer les choses avec leur contexte ; on était en train de farmer de la coke avec mes potes, quand d'un coup surgit un hélicoptère de police :

Cliquez pour afficher/cacher

Eric notre meilleur pilote de la team n'arrête pas de s’éclater à faire du rase motte à un mètre du sol, il ne s'est jamais planté, donc bon...
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.