Auteur Sujet: Mahōka Kōkō no Rettōsei (The Irregular At Magic High School)  (Lu 44013 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hei

Re : Mahōka Kōkō no Rettōsei (The Irregular At Magic High School)
« Réponse #75 le: 30 avril 2014, 20:23:41 »
C'était une question dans le vent, hein les gars :p Fallait pas vous empresser de répondre !  =D
Surtout si c'est pour ne même pas sortir, le must du must, loin de Diabolik Lover : Shiwase no Pan !

Alice, t'as enlevé ton post ? :o Dommage parce que je t'aurais bien descendu sur l'image de la sœur collée au grand-frère, que t'as juste carrément sorti du contexte alors que Takuya met fin aux phrases tendancieuses de sa soeur en disant que la blague n'est pas passé auprès de tous ses amis. Donc va peut-être falloir arrêter de prendre un détail pour développer des paragraphes, surtout que y avait d'autres défauts à soulever (dont tu avais parlé, il me semble je me souviens pas de tous) donc pas besoin d'en rajouter inutilement. Surtout, quand on a fait deux pages de HS en dérivant du siscom pour cette série !

La scène de réunion pareils, je trouve que ça montre un peu que le type a beau avoir un talent dangereux pour le système, c'est pas en prenant le pouvoir dans le lycée qu'il va faire une rébellion. C'est pas Lelouch qui est là, pas du tout. La politique ici, on s'en B*****.
Faut arrêter de voir partout des signes de traitement de je ne sais quelles idéologies. Là il est question d'un système qui n'a pas lieu d'être. Dans l'esclavagisme, tu vois une forme de politique pour remédier au problème ? Non. C'est un soucis de moralité, de la philo à la limite, en extrapolant. Bah là c'est une question d'inégalité fortement marquée, une catégorisation d'un type d'individu. Le but est pas de faire un coup d'état depuis la salle du conseil de sécurité du lycée, donc non. Désolé mais là, il y a pas besoin de trop réfléchir, c'est simplement un anime qui propose un système qui Doit être remis en cause. Et s'il y a des détails pour lesquels il faut réfléchir, je dirais que ce serait plutôt des choses comme "Pourquoi la petite sœur se comporte-t-elle ainsi avec son frère ?", parce que là clairement je vois mal comment cet anime va attirer un public otaku attendant des scènes tendancieuses (et incestes) avec une sœur attentionnée (cf l'épisode 4, ok elle est jalouse mais y a aussi des passages où il est question d'inquiétude pour son aîné !) et un frère dont la prise de recul sur ce qui se passe autour de lui est rare.

Pour rajouter un détails un peu contre la violence gratuite, ça te fait pas plaisir de voir un personnage masculin qui casse un début de scène clairement typé ecchi (vue et revue dans je ne sais pas combien de séries de basses qualités), en agissant comme un mec normal qui voit une femme aguicheuse certes, mais avant tout une femme d'une dizaine d'années de plus que lui et qui occupe un post dans son lycée, pour laquelle il va pas s'exciter juste parce qu'elle a une mini jupe et un décolleté ! Bref, ça c'est pas un détails relevé, non ? Enfin, j'ai fini de pousser ma petite gueulante parce que bon autant tout ce que t'avais dit, je le prenais sans trop savoir de quoi tu parles mais maintenant que j'ai vu l'épisode, faut pas déconner à rabaisser des séries en disant "C'est incroyablement nul... Tellement que ça m'intéresse de savoir comment c'est possible d'aimer/d'avoir envie de suivre ça ?", le genre de réplique qui enlève même à la série sont statut de médiat artistique. BREF. J'ai posé mes sentiments à plats, et fallait que je le fasse !

La question de l'égalité si faut revenir dessus concrètement, je suis dispo aussi ? Parce que je vois pas vraiment quel était le soucis en termes de cohérence.


Episode 4 :

On est lancé dans l'histoire qui va être déroulée sans trop de soucis, toujours avec un brin de mystère laissé sur les capacités de Takuya, pis aussi sur le positionnement de Miyuki par rapport à la puissance colossale du frangin.
Le speech me prend et j'espère juste que le traitement de la problématique des anti-mages ne pas être foiré, ça pourrait faire baisser la qualité bien correcte du scénario pour le moment.

RadicalEd

Re : Mahōka Kōkō no Rettōsei (The Irregular At Magic High School)
« Réponse #76 le: 12 mai 2014, 03:35:21 »
Pour le moment, Shiawase no pan est largement meilleure, pour dire la nullité de ce truc.

Désolé c'est joli techniquement mais l'histoire n'a aucun sens: des terroristes égalitaristes (?) attaquent une école (??) pour faire de l'espionnage industriel ??????! Avec un super plan: tout faire péter au lieu de s'introduire de nuit...
Le seul enjeu que l'on voit c'est anticiper la prochaine ânerie que l'on va nous sortir de façon sérieuse. A chaque fois, ils font des choix en dépits de toute logique (ex. on va pas appeler la police pour un simple attentat terroriste, réglons ça entre élèves, c'est mieux). Encore, la série serait une comédie, pas de problème, mais là, avec leur attitude "serious business", ça sombre dans le ridicule.

Sinon, pour info, le principe d'égalité c'est pas un truc de gauche ou de droite, c'est la déclaration des droits de l'homme, sans rire... Après on est certes habitués aux thèses révisionnistes et autres discours démago, présents assez fréquemment dans les animes, faut faire avec ou boycotter mais ça ne sert à rien d'épiloguer dessus.

Ileca

Re : Mahōka Kōkō no Rettōsei (The Irregular At Magic High School)
« Réponse #77 le: 12 mai 2014, 04:46:01 »
Je ne crois pas qu'en France on puisse en appeler aux droits de l'homme pour se plaindre des critères d'attribution d'une bourse.

Je trouve que c'est justement le discours bordeline qui fait tout le sel de cette adaptation avec un héros qui se révèle pas si sympathique notamment dans sa manière de gérer la crise dans la salle de diffusion des annonces.
RadicalEd, tu as oublié de dire que le ridicule le plus absolu de cet épisode réside justement dans le fait que la discrimination dans l'école n'est qu'un vaste malentendu ! Gros renversement qui discrédite tous les enjeux construits depuis le début. S'ajoute les anti-magie pourris jusqu'à la moelle.

Raiderz

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 195
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • This is Spartan 117! Can anyone read me? Over.
Re : Mahōka Kōkō no Rettōsei (The Irregular At Magic High School)
« Réponse #78 le: 12 mai 2014, 21:24:39 »
Une chance que Shiba est intéressant et qu'il y a ce mystère autour de lui, sinon cet anime serait surement le pire que j'ai jamais vue...

Dacos

Re : Mahōka Kōkō no Rettōsei (The Irregular At Magic High School)
« Réponse #79 le: 13 mai 2014, 01:09:48 »
Une chance que Shiba est intéressant et qu'il y a ce mystère autour de lui, sinon cet anime serait surement le pire que j'ai jamais vue...

Alors c'est que t'as pas du en voir des masses. Cet animé est certes moyen mais de la à dire ça...

Je n'ai pas vraiment d'arguments pour cet animé qui me laisse assez froid. C'est le genre d'animé que je regarderai entre deux blockbusters bien qu'il soit différent de la norme notamment par son héros. En revanche, la relation frère-sœur me soûle de par les crises de jalousie de la sœur qui, je trouve, sont des sentiments assez mal placés.

Hei

Alors c'est que t'as pas du en voir des masses.
+1. Quand je vois que ce machin est comparé à Shiwase no Pan, un coup dur quand on se souvient du néant total offert par cette série... Même leur dire en plaisantant est ridicule :/

La plupart des gens ont l'impression que la série se croit intelligente, alors qu'il est juste question de mettre un héros mystérieux en scène, point. Tant pis, j'ai envie de dire. S'il ne savent plus faire la différence entre moyen et mauvais, sous prétexte que les axes empruntés ne leur plaisent pas : Le dialogue de sourd est à l'horizon.

Avendil

Re : Mahōka Kōkō no Rettōsei (The Irregular At Magic High School)
« Réponse #81 le: 13 mai 2014, 20:27:50 »
Tout à fait d'accord avec le camarade Hei, y'a du bashing injustifié sur cette série.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Raiderz

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 195
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • This is Spartan 117! Can anyone read me? Over.
Re : Mahōka Kōkō no Rettōsei (The Irregular At Magic High School)
« Réponse #82 le: 13 mai 2014, 20:30:41 »
Par le pire que j'ai jamais vue je sous entendais que celui-ci j'ai l'intention de le finir, ce qui n'est pratiquement jamais arriver avec les autres animes que j'ai trouver complètement affreux (je suis pas très tenace quand un truc m’écœure) , mais étant donner ne pas les avoir fini, je considère que je peux pas vraiment me prononcer, donc pour moi ça va être un truc à probablement mettre dans les oubliettes.

Et bashing justifier ou pas, la série offre seulement le mystère de Shiba et de bon graphique, du moins de mon points de vue...

Kermit70

Re : Mahōka Kōkō no Rettōsei (The Irregular At Magic High School)
« Réponse #83 le: 13 mai 2014, 20:59:59 »

Moi perso j'aime bien.

Vous faites un procès à cet anime, alors qu'il y a bien pire.... et c'est rien de la dire. C'est pas un chef d’œuvre, mais c'est pas si mauvais.
D'ailleurs, je ne comprends pas, que quand, comme certains, on descend en flammes un anime comme ça, on continue à le regarder..... c'est à la limite du masochisme quand même, et on en est au 6éme.....

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Mahōka Kōkō no Rettōsei (The Irregular At Magic High School)
« Réponse #84 le: 14 mai 2014, 14:32:53 »
Injustifié je dirai pas, mais y a des propos et des intentions douteuses. Après on peut fermer les yeux et les oreilles et appréciés le spectacle, moi le coup du dernier épisode ça m'a fait tilter. Je me suis dit "mais qu'est ce que tu me racontes, ou tu veux en venir ?"

Maintenant j'attend un peu le bordel au tournant. On est pas toujours obligé d'allier un discours de fond à un divertissement, dans cette anime on s'y essaie, et je sais que c'est maladroit.

Par contre niveau tatanne ça envoie, les persos sont sympathique. Une anime en ambiance scolaire ca fait longtemps que j'en avais pas vraiment suivit une. Donc oui c'est agréable et le héros a de classe. Il est dans la mouvance, c'est un mec Bad Ass, qui déconne pas pour trois poils.

Affaire à suivre, mais bon, y a deux trois truc qui sont quand meme limite
Cliquez pour afficher/cacher

Bon après faut voir, si y a eu mauvaise lecture, la suite nous le dira. Par contre ça va envoyé la purée niveau baston.

Kermit70

Re : Mahōka Kōkō no Rettōsei (The Irregular At Magic High School)
« Réponse #85 le: 14 mai 2014, 15:15:53 »

Bien entendu que y'a des maladresses, c'est clair ! :)

Le coup du café était sympa, ne serait-ce que par rapport à la vague de réaction que ça a amenée ici :lol (après on va pas faire un cours sur la réfraction//réflexion non plus hein ;) )

Ou le lien avec la sœur lourdingue (mais bon, on mon avis, on en saura plus bientôt, ne serait-ce qu'en voyant l'image dans l'opening ou il utilise la magie avec celle que je pense être sa sœur qui baigne dans le sang).

Mais il a quand même des qualités, comme les combats, le héros, le thème pas souvent traité de la discrimination.

Je pense (peut-être à tort) que certaines personnes s'emballent trop vite et sont bien trop négativistes et critiques (voire trollesques). Faut laisser des chances aux animes, et ne pas oublier que ses critères ou ses attentes ne sont pas forcément ceux des autres.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Je pense (peut-être à tort) que certaines personnes s'emballent trop vite et sont bien trop négativistes et critiques (voire trollesques). Faut laisser des chances aux animes, et ne pas oublier que ses critères ou ses attentes ne sont pas forcément ceux des autres.

Pas faux ^^. A voir ce que ça va donner. Par la suite, a prendre cette série trop au sérieux on en voit tous ses travers. Ca reste divertissant d'où que je continue à suivre la série. Mais c'est suspect quand même  :o

Ma curiosité sur cette anime se pose surtout sur qui est l'antoganiste avec les flingues du génériques. Le chef du conseil d'une école rivale, va t'il y avoir des bastons d'école ? Ou le chef du groupe terroriste, ou un ennemis de la famille. La tout va se jouer. Genre le méchant gentil, celui qui veut le bien du monde, l'égalité absolu, c'est un coco quoi, contre lequel le héro va s'opposer. Si ça c'est foiré par contre, je lâcherai les chiens  :wacko:.

Dacos

Re : Mahōka Kōkō no Rettōsei (The Irregular At Magic High School)
« Réponse #87 le: 14 mai 2014, 18:27:55 »
Je suis assez d'accord, je trouve qu'il y'a pas mal de truc amenés de façon assez maladroite. Ça reste divertissant, les combat sont sympa mais si on prend l'animé de façon objective, c'est très moyen.
Malgré tout, faut relativiser, pour l'instant, on en est pas au stade du mauvais.

Ma curiosité sur cette anime se pose surtout sur qui est l'antoganiste avec les flingues du génériques.

J'avoue que moi aussi j'attend de voir qui sera ce personnage par rapport au héros. J'opterai pour un futur rival ou peut-être une vieille connaissance (voir vieux rival).

Kermit70

Re : Mahōka Kōkō no Rettōsei (The Irregular At Magic High School)
« Réponse #88 le: 17 mai 2014, 20:24:01 »

Épisode 7 :
Le plein d'action pour cette épisode bien sympa.
N'oubliez pas de regarder après l'ending ;)

PS : par contre, on a des visionnaires ! ceux qui disaient que certains trucs étaient bidons..... c'est juste ballot ne pas avoir attendu pour voir si il n'y avait pas une explication plutôt que de condamner l'anime direct ;)
Même si on est d'accord pour dire que c'est pas l'anime du siècle hein !

Isindu

Re : Mahōka Kōkō no Rettōsei (The Irregular At Magic High School)
« Réponse #89 le: 17 mai 2014, 20:40:03 »
C'est moi ou les quelques dialogues en deuxième partie de cet épisode 7 laissent entendre que notre cador est encore plus fort ?
Cliquez pour afficher/cacher
Dans les faits, pourquoi pas, ça donne un perso qui pourra montrer encore plus ce qu'il a dans le ventre.

Mais bon, pour l'instant ça donne des combats plutôt décevant niveau animation.


Les seules parties de combats intéressantes sont celles avec d'autres personnes, et elles sont inutilement gores. La légitime défense, elle va bien loin. Je veux bien qu'il s'agisse de terroristes, mais tout de même, la différence de traitement est bien grande entre les combattants, et personne ne fait de remarque particulière à ce propos. Une équipe qui neutralise, une autre qui charcute, il y a un truc qui cloche.

J'avoue être surpris par l'irruption du gore, mais la preview du prochain arc a l'air d'indiquer que ce n'est pas une parenthèse, qu'on se dirige plutôt vers plus de ce genre là. Pour l'instant, c'est une grosse fausse note, ça fait juste sauce tomate avec le ton actuel de la série. En fait, c'est comme tous les passages depuis le début qui font sérieux dans le discours, et qui dans la réalisation semblent déplacés, comme un cheveu sur la soupe.


Avant dans l'animation japonaise on avait le gamin qui sauve le monde alors qu'il a l'age d'aller à l'école, maintenant c'est le gamin qui sauve le monde, mais qui va quand même à l'école, parce que c'est le plus important, et surtout, c'est chouette l'école ! Je ne sais pas ce que je préfère.


Kermit, tu penses à quoi ? Je n'ai pas envie de relire ce topic pour voir les quelques critiques de trucs bidons qui en fait ne sont pas si bidons que ça...