Auteur Sujet: Mahōka Kōkō no Rettōsei (The Irregular At Magic High School)  (Lu 44009 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Isindu

Re : Mahōka Kōkō no Rettōsei (The Irregular At Magic High School)
« Réponse #60 le: 22 avril 2014, 20:07:46 »
Il a l'air d'être vraiment intéressé par le côté technicien, ça ne semble pas pour lui une voie de garage, au contraire même !

Je vois plus le fait qu'il soit résigné par un rôle qu'il joue lui-même pour donner le change à ses camarades. Ton spoiler le prouve bien d'ailleurs, il n'essaye pas d'être un super guerrier. Certes il joue à être résigné de manière pas trop forte, il est très vite convaincu, mais il y joue quand même, alors qu'il aura pu jouer les cadors tout de suite, chercher la provocation au moindre pet de travers.

Rien que le fait qu'il rentre dans le conseil de discipline à reculons montre qu'il ne cherche pas à démontrer l'inadéquation de la méthode d'évaluation.


J'ai compris que ses limitations sont réelles, et que même si en entrée d'école ses facultés particulières lui donnent une avance non négligeable, à un certain niveau la puissance magique est inévitablement importante. Il sera forcément limité par ces besoins de puissance qu'il ne peut donner, et il le sait.

Isindu

Re : Mahōka Kōkō no Rettōsei (The Irregular At Magic High School)
« Réponse #61 le: 26 avril 2014, 20:53:31 »
Épisode 4 : Notre super cador se met aussi à la politique, et il est à la base un cador en politique aussi...
Cliquez pour afficher/cacher
Ça commence à cumuler de manière presque absurde.

Détail très con :
Cliquez pour afficher/cacher

Ça reste sympa à regarder, mais bon, des conversations secrètes (d'un niveau militaire secret défense) autour d'un verre avec ses potes du jour, il faut en rire ?

Sans parler des crises d'hystérie magique de la sœur, mais ça la sœur, on en a déjà parlé :D

Soren

Re : Mahōka Kōkō no Rettōsei (The Irregular At Magic High School)
« Réponse #62 le: 27 avril 2014, 03:21:42 »
J'ai pas passé le premier épisode, mais c'est quoi le problème avec le premier screen?

Faustt

J'ai pas passé le premier épisode, mais c'est quoi le problème avec le premier screen?
C'est pas possible de se refléter comme ça dans du café ! Sté évident pourtant...

Kermit70

Re : Mahōka Kōkō no Rettōsei (The Irregular At Magic High School)
« Réponse #64 le: 27 avril 2014, 18:28:34 »
C'est dingue quand même....... c'est pas parce que vous n'aimez pas un anime que les autres n'ont pas le droit d'apprécier...
C'est gros.... ok...... c'est pas réaliste ok.... bin allez regardez des émissions sur Géographic national, vous en verrez du réalisme.

Si vous êtes rigides au point de ne rien supporter d'extravagant, arrêtez tout de suite les animes..... parce que les titans, ça existe pas, les robots de 15 mètres de hauteur basés sur des technologies extra-terrestres.... bin ça n'existe pas non plus..... Désolé si je casse un mythe !

Moi le concept du placement dans la société par le biais d'évaluation à  sens unique me plait. Le volet discrimination m'intéresse aussi. J'attends de voir le développement.
Et le lien avec la sœur, bien qu'il m'agace aussi un peu, je pense qu'on en sera plus sur le pourquoi et surtout que ce lien sera la base d'une montée en puissance de la frangine quand le frère sera dans la muise...

Cela dit, dit que tu n'aimes pas, aucun soucis ! mais ne juge pas ceux qui pourraient y trouver de l’intérêt.
« Modifié: 27 avril 2014, 20:28:54 par Kermit70 »

Soren

Les sous titres, traduit ces merveilleux sous titres et je pense que tu comprendras qu'on a affaire à un cas.

Je vois toujours pas ce qui est si choquant.

Selty

Re : Mahōka Kōkō no Rettōsei (The Irregular At Magic High School)
« Réponse #66 le: 27 avril 2014, 21:00:56 »
Perso, rien que de voir le reflet du mec dans la tasse de café je suis à deux doigts de m'étouffer de rire.
Au fait, il nait quand leur bébé trisomique ?

Faustt

Je vois toujours pas ce qui est si choquant.
Pareil. C'est magnifique cette génération qui n'envisage même pas une seconde qu'on puisse avoir d'autres opinions que celles imposées par le gauchisme ambiant. Fin du HS.
Au fait, il nait quand leur bébé trisomique ?
Je pense sincèrement que la plupart des otakus japonais ignorent les lois de la génétique.

Avendil

Re : Mahōka Kōkō no Rettōsei (The Irregular At Magic High School)
« Réponse #68 le: 27 avril 2014, 22:31:08 »
Citer
avoir d'autres opinions que celles imposées par le gauchisme ambiant.

Citer
Certes, à la limite, on pourra me taxer de gauchiste.

On parle d'une école de magie non ? J'ai raté un truc sur le gauchisme .. :huh:

Bah sinon, j'ai pas encore vu l'épisode 4 mais les raisons pour lesquelles je suis l'anime sont :
- C'est incontestablement beau
- Le héros va je pense devenir bien classe avec la suite
- Ça faisait longtemps que j'avais pas vu un truc avec des magiciens et c'est le genre d'univers que j'aime bien

Quand au problème de la soeur j'ai quand même un peu de mal à suivre. Je veux dire, y'a quand même des trucs beaucoup plus louches qui se passent dans les animes sans pour autant que ce soit relevé non ? Ça choque personne (enfin on leur fait pas un procès du moins, et y'a des amateurs..) que certains animes montrent des gamines de 8 ans en sous-vêtements alors pourquoi là ça devrait être pire, je ne sais pas.
« Modifié: 27 avril 2014, 22:35:42 par Avendil »

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Hei

Le "héros" de la série, personnalité brillante arrivé à des sommets grâce à son talent et à son travail acharné, est en train de te dire que le principe d'égalité est juste une invention pour les mauviettes qui ne sert à rien d'autres que tromper les gens...
Euh, si un gars a un talent de base et qu'en plus il l'a exploité par un travail acharné, en quoi il devrait soutenir le principe d'égalité entre tous ?

Déjà je te perds à la phrase d'au-dessus mais alors tout le texte qui suit, je crois que ne pas avoir vu le dernier épisode me manque pour te suivre...
J'en suis rendu au même point que l'ami du dessus :/

Je reviendrai te soutenir quelque chose pour défendre la série un fois le 4ème épisode vu mais je crois que tu n'y es pas du tout, Alice. D'une tu n'essayes pas de voir les quelques points positifs de la série, en plus de te focaliser sur le mauvais apparent. Et en plus de ce point de vue décalé, tu penses trop à cette série comme si elle visait un publique "adulte". On est en face d'un produit qui cherche avant tout l'audience, tout en proposant quelques attraits de qualité ou du moins un système qui laisse la possibilité de déboucher sur une bonne issue. Oublie Psycho Pass, hein :p
Ici, c'est une simple série saisonnière qui sort un peu du lot parce qu'elle a un personnage cool mais c'est loin d'être la meilleure de cette saison et personne ici ne te le défendras.
« Modifié: 27 avril 2014, 22:39:31 par Hei »

Soren

Re : Mahōka Kōkō no Rettōsei (The Irregular At Magic High School)
« Réponse #70 le: 27 avril 2014, 22:34:04 »
On va pas faire de philo ou de politique parce que c'est pas l'endroit, mais dans son monde à lui, l'égalité est bien un concept qui n'a aucun sens.
La société décrite dans Mahoka est divisée entre gens normaux et magiciens(privilégiés, donc). Magiciens qui sont eux-même divisés entre "tocards" et élites(über-privilégiés, donc).  Ça n'a aucun sens de parler d'égalité dans une société de castes. Après, j'ai pas le contexte étant donné que je n'ai vu que le premier épisode, si ça se trouve j'écris n'imp.

Je pense pas qu'il faille y voir un commentaire politique, c'est du même tonneau que Code Geass et l'empereur de Britania qui explique que l'inégalité, c'est bien, et que c'est le moteur de la nation.

Je pense sincèrement que la plupart des otakus japonais ignorent les lois de la génétique.
Ils n'en ont pas besoin, leur waifu restera pure et vierge pour eux. Sinon, ils crameront leurs light novels et enverront des lettres de mort à l'auteur. True story.

Hei

définitivement l'une des pires que j'ai pu voir.
Ah oui. Partant de ce principe là. Une autre découverte qui s'ajoute à celles révélées par Kermit : La japanim' c'est pas un collier de perles, la plupart des séries sont moyennes et proposent des qualités et des défauts. On va te trouver deux/trois titres dans le bas du classement et tu verras la série d'un autre œil  :P

Pour les raisons, je suis sûr la même longueur d'onde qu'Avendil (cf son dernier post) et je rajouterai qu'au final, l'univers proposé apporte un petit quelque chose de différent parmi ceux proposés dans les séries de cette saison.
« Modifié: 27 avril 2014, 22:50:39 par Hei »

Soren

On va te trouver deux/trois titres dans le bas du classement et tu verras la série d'un autre œil  :P

Genre Tenkuu Danzato Skelter Heaven 8)
Je sais pas si c'est vraiment le pire animé de tous les temps comme le prétend MAL, mais vu que ça sort des cerveaux malades qui ont commit Mars of Destruction, c'est tout à fait possible...

Avendil

On va te trouver deux/trois titres dans le bas du classement et tu verras la série d'un autre œil  :P

Chaos;HEAd pour moi sans hésiter. Tout parait formidable après ça. Déjà rien que le titre tu sens que t'es dans la m****. (tiens, un individu dont je ne dévoilerai pas le nom lui a quand même mis 6 pour changer)

Une réponse plus constructive quand j'aurais vu l'épisode ;)
« Modifié: 27 avril 2014, 23:03:00 par Avendil »

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Selty

P*tain, les gars, ça trolle sévère ici. 6 pages de géopolitique-cours-de-linguistique-droit-de-l'homme-égalité-sociale-et-des-sexes-trisomie-et-inceste-métaphisique-divinatoire à propos d'un anime aussi beau que débile, J'adore.

On va te trouver deux/trois titres dans le bas du classement et tu verras la série d'un autre œil  :P
Alors déjà un gros +1 pour Chaos;head.
Et j'ajoute que si on veut se punir, ou se flageller le cerveau il y a des perles telles que Uta no Prince-sama,
Arcana Famiglia qui nous avait tous bien déprimé y'a quelques saisons ou encore, le must du must, la crème de la crème : Diabolk Lovers. Qui est de loin ce que j'ai pu voir de pire, après je peux aller mourir en paix.