Auteur Sujet: Mahōka Kōkō no Rettōsei (The Irregular At Magic High School)  (Lu 44337 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Alister

Re : Mahōka Kōkō no Rettōsei (The Irregular At Magic High School)
« Réponse #90 le: 18 mai 2014, 01:57:02 »
J'avais pas vu un débat aussi tranché sur ce site concernant la qualité d'un animé depuis 07 ghost...  :rolleyes:

Personnellement 5 épisodes regardés, j'ai beau avoir laissé une grande chance à cet animé après le 1e épisode, ce n'est pas que ce n'est pas beau ou que l'ambiance n'arrive pas à s'installer mais plutôt qu'on sent qu'après maladresses sur maladresses on se lasse des situations de l'animé, jusqu'à arriver au point de non-retour.

Je passe mon chemin ici, sauf à voir des gens donner des avis très enthousiastes par la suite.

Kermit70

Re : Mahōka Kōkō no Rettōsei (The Irregular At Magic High School)
« Réponse #91 le: 18 mai 2014, 09:46:32 »

Je pense aux motivations des terroristes relatives à l'attaque des terroristes.

Sinon ALister, personne n'a dit que c'était l'anime du siècle, on a juste répondu à certaines remarques décrivant l'anime comme le pire anime qui pouvait exister et sur l’incompréhension de certaines personnes à comprendre pourquoi on persistait à regarder une telle daube.... ;)

Isindu

Re : Mahōka Kōkō no Rettōsei (The Irregular At Magic High School)
« Réponse #92 le: 18 mai 2014, 12:39:08 »
J'avoue de ne pas avoir remarqué d'explication bien motivante à ce propos.

Hei

Re : Mahōka Kōkō no Rettōsei (The Irregular At Magic High School)
« Réponse #93 le: 18 mai 2014, 20:34:24 »
Insidu, moi aussi j'ai compris la même chose que toi pour Tatsuya ! Et c'est pas un mal, effectivement.

Par contre, pour le détails des cours je sais plutôt où j'ai vu (étant donné le nombre de post sarcastique) mais pour le "On vient de démanteler une branche terroriste mais faut pas sécher les cours" : J'ai envie de dire que l'idée est introduite dans le sens où Tatsuya a juste envie de laisser sa sœur profiter du quotidien de lycéens...
Cliquez pour afficher/cacher

Episode 7 :

Toujours aussi sympa au niveau de l'animation et avec des phases de combats encore bien dessous de ce que pourra nous proposer la suite à mon avis ! Enfin, l'histoire n'est pas à prendre avec sérieux car c'est bien maladroit mais bon pour le coup ça reste décent. Surtout si l'on prend en compte la marge d'épisodes restant.
« Modifié: 18 mai 2014, 20:37:12 par Hei »

Isindu

Re : Mahōka Kōkō no Rettōsei (The Irregular At Magic High School)
« Réponse #94 le: 24 mai 2014, 21:11:57 »
Épisode 8 : J'ai du mal à voir un intérêt à cet épisode. On a un lot d'information, qui chacune aurait pu être amené suffisamment bien pour avoir un effet vraiment intéressant. Là il n'y a aucune surprise, et du coup l'épisode est très calme, avec une simple succession de scènes diverses et variées, comme s'il fallait caser tout ça avant la suite. C'est vraiment dommage de gâcher tout ça.

Cliquez pour afficher/cacher
Et de 5 ! En un seul épisode.

Il faut le prendre avec légèreté, ça m'amuse. Dommage que ce ne soit vraiment que de la détente, il y a du potentiel :(

Hei

Re : Mahōka Kōkō no Rettōsei (The Irregular At Magic High School)
« Réponse #95 le: 25 mai 2014, 11:08:47 »
Episode 8 :

Je l'ai trouvé marrant et pas trop lourd à digérer quand tu t'habitues à te mettre en mode Mahoka  ;)

@Insidiu : Tes points points 1 et 2 on peut facilement y trouver une dizaine d'excuses valables par contre le troisième point m'a fait exploser de rire XD. Pour le dernier point j'ai pas trop saisi ce que tu voulais dire ?

Cliquez pour afficher/cacher

Isindu

Re : Mahōka Kōkō no Rettōsei (The Irregular At Magic High School)
« Réponse #96 le: 25 mai 2014, 13:14:35 »
Oui, c'est loin d'être la première qu'on voit un gamin être la clef qui va sauver le monde.

Ce que je trouve à redire c'est cette ambivalence entre "il faut cacher l'atout du Japon au reste du monde" et "en fin de compte je montre à tout le monde comme je suis super balaise". En quelques épisodes, vu le nombre croissant de personnes au courant des compétences de Tatsuya, je me demande comment on peut prétendre au secret.

La dizaine d'excuses valables pour divulguer des secrets au premier venu, je ne la voit pas. Pour moi, ça reste le mode Mahoka et puis c'est tout.


@ du cinquième point : En soit il n'y a eu aucune info, à moins bien sûr
Cliquez pour afficher/cacher
Là, on a l'impression que ça va être comme dans l'arc précédent, Tatsuya qui se débrouille tout seul.

Hei

Re : Mahōka Kōkō no Rettōsei (The Irregular At Magic High School)
« Réponse #97 le: 25 mai 2014, 14:10:19 »
Yep d'accord avec toi sur l'ensemble et je vois où tu veux en venir en ce qui concerne ton cinquième points  ;)

Pour le secret, au final les autres ne l'ont pas compris et on te le montre clairement. Ok il fait des sous-entendu, pourtant Tatsuya c'est un gars extraordinairement doué mais pas forcément le plus grand génie de l'histoire de l'ère magique, pour les autres personnages c'est à peu près comme ça qu'ils doivent concevoir notre héros...

Isindu

Re : Mahōka Kōkō no Rettōsei (The Irregular At Magic High School)
« Réponse #98 le: 25 mai 2014, 14:24:35 »
Au final, tu as quand même une personne qui est tellement perturbée par ces insinuations qu'elle n'arrive plus à travailler correctement.

Yuber

Re : Mahōka Kōkō no Rettōsei (The Irregular At Magic High School)
« Réponse #99 le: 25 mai 2014, 20:30:51 »
Episode 8

Cliquez pour afficher/cacher

Aussi, petite question sur un point que je n'ai pas bien compris : tous les élèves sont destinés à être militaires dans le futur ? Parce que j'ai surtout l'impression que la magie sert à ça, je la vois mal être utilisée dans la vie courante. Mais dans ce cas-là, je comprends pas pourquoi il y a deux sections d'élève. Pourquoi une école irait volontairement créer de la discrimination sachant que certains n'ont pas le même niveau ? Pourquoi ne pas prendre les meilleurs, et pas les autres, évitant ainsi la discrimination ? On va me dire "égalité des chances" mais alors pourquoi distinguer les uns des autres... ? Je trouve pas ça logique.
Je m'exprime assez mal dans ce que je veux dire mais en gros je ne comprends pas pourquoi avoir installé ce système de sections différentes dans une école (qui met à l'écart les nuls, quoi) et est-ce que tout le monde doit aller dans ce genre d'école, apprendre la magie, ou existe-il des écoles normales ?

J'avoue ne pas tout comprendre... Peut-être est-ce juste moi qui ai mal compris les choses, mais si quelqu'un a la possibilité de m'éclairer sur ces points, je lui serai reconnaissant ^^
« Modifié: 25 mai 2014, 20:32:57 par Yuber »

Isindu

Re : Mahōka Kōkō no Rettōsei (The Irregular At Magic High School)
« Réponse #100 le: 26 mai 2014, 00:12:19 »
Les différents niveaux n'ont pas les mêmes courts de pratique en magie.

Les premiers sont plutôt destinés au combat, alors que les seconds sont plutôt des techniciens.

Vu qu'il existe une caste d'anti-magie, il y a bien des gens qui ne peuvent utiliser la magie, et donc des écoles classiques.

D'ailleurs, vu le peu d'écoles de magie pour tout le Japon, cela reste une élite.


Vu les enjeux présentés dans l'arc précédent, la magie n'est pas destinée uniquement aux militaires. D'ailleurs si c'était le cas, l'école serait une école militaire, or ce n'est manifestement pas le cas. Mais en pratique on ne voit pas vraiment les applications.


@ les informations diffusées n'importe comment : il faut avouer qu'il y a beaucoup d'information qui ne sert à rien d'autre que mettre du verbiage technique et technologique sur la magie. Par exemple l’exposé sur la lévitation, c'est juste pour dire de manière sérieuse que c'est scientifiquement impossible.

Il faut savoir ne pas retenir ce genre d'information sans grand intérêt, et après il ne reste plus grand chose.

Kermit70

Re : Mahōka Kōkō no Rettōsei (The Irregular At Magic High School)
« Réponse #101 le: 06 juillet 2014, 14:55:12 »

Épisode 14.
Je trouve cet arc bien sympa, je continue à suivre la série.

Le nouvel opening est sympa, et les épisodes qui arrivent s'annoncent pas mal du tout !

Hei

Re : Re : Mahōka Kōkō no Rettōsei (The Irregular At Magic High School)
« Réponse #102 le: 21 juillet 2014, 19:08:34 »
Le nouvel opening est sympa, et les épisodes qui arrivent s'annoncent pas mal du tout !
En effet ! J'avais laissé de côté 3-4 épisodes et me suis régalé, à l'instant.

Episode 15&16 :

Finalement, je ne fais que très peu attention au scénario quand je regarde Mahōka. J'essaye de regarder ça avec un œil qui recherche le personnage trop classe qui déborde de modestie et qui dépasse la logique même de l'univers auquel il appartient : Badass (mais vide) au max.

Et s'il ne faut pas rater quelque chose, c'est le détails assez rare des séries de l'année : Les bastons à l'ancienne où le gars vraiment over cheaté, affronte tes insectes : Et ça c'est cool !
Dommage, en revanche, que l'animation ne soit pas plus pointilleuse, ça aurait été franchement beau à voir vu comme les musiques électro collent renforcent la hype des scènes de combats...

Edit après avoir vu l'épisode 16 : Les combats sont somptueux.
Je conseille d'ailleurs de regarder à partir de la moitié d'épisode tant ce combat est bien foutu. Au passage,
Cliquez pour afficher/cacher
Et pour ça Messieurs, Dames, j'applaudis.
Mais ces dernières minutes ridiculisent juste le côté "C'est tout à fait normal d'encaisser deux ou trois vaisseaux quand t'es un Bonhomme !"

Et d'ailleurs, même si je m'en contre fous, la conclusion de cette battle, ne rime strictement à rien en ce qui concerne les règles :
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 21 juillet 2014, 19:28:58 par Hei »

Hei

Re : Mahōka Kōkō no Rettōsei (The Irregular At Magic High School)
« Réponse #103 le: 27 juillet 2014, 11:11:51 »
Mais où est le peuple ?!

Je me permets un double post pour 2 raisons vraiment valables :

1) Quand bien même Pikachu en personne serait dans le casting des perso du prochain épisode, je suivrai ça jusqu'à la fin tellement les scènes de combats sont folles... Ça c'est dit.

2) Pour la première fois de ma vie, j'ai entendu une sorte de RAP FRANÇAIS (oui, oui : Des paroles en français !) dans une ost d'anime ! A la fin de l'épisode sorti hier, y'a vraiment un petit rap de nos contrées en fond ! Et un truc sympa quoi, pas dégueu très franchement.

V'là, en espérant que le beau monde qu'il y avait à la base, resurgisse rapidement  :wacko:

Leaf

Re : Mahōka Kōkō no Rettōsei (The Irregular At Magic High School)
« Réponse #104 le: 27 juillet 2014, 11:15:44 »
C'est pas la première fois que notre belle langue est mise à l'honneur dans l'ost d'un anime, mais j'irais écouter, juste par curiosité. :3