Auteur Sujet: Mahōka Kōkō no Rettōsei (The Irregular At Magic High School)  (Lu 44012 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Isindu

Re : Mahōka Kōkō no Rettōsei (The Irregular At Magic High School)
« Réponse #120 le: 13 septembre 2014, 21:39:25 »
Bon, au moins c'est sur, c'est la fin de la série, les cartes s'abattent.

J'aime bien la scène quand Shiba tire sur le placard.  :wacko:


Ce qui est surprenant dans cette série, c'est l'efficacité de l'armée :)


Et puis il y a toujours cette préoccupation du linge propre, on se croirait dans le Transporteur ^^

Isindu

Re : Mahōka Kōkō no Rettōsei (The Irregular At Magic High School)
« Réponse #121 le: 27 septembre 2014, 19:21:16 »
Une fin où Jésus réincarné apparait. :D

En OAV, condensé, ça aurait suffit en fait. Là non, il fallait nous faire attendre pour avoir une fin correcte.

RadicalEd

Re : Re : Mahōka Kōkō no Rettōsei (The Irregular At Magic High School)
« Réponse #122 le: 04 octobre 2014, 12:44:00 »
Une fin où Jésus réincarné apparait. :D

En OAV, condensé, ça aurait suffit en fait. Là non, il fallait nous faire attendre pour avoir une fin correcte.
Tiens, pour rebondir sur l'aspect Jésus:
Mahouka Koukou no Rettousei – The Ballad of Magic Jesus (en anglais)
Pour ma part, la série a été abandonnée à l'épisode 6 mais, au vu de l'article et des commentaires, c'était peut-être une bonne idée.

neOwx

Re : Mahōka Kōkō no Rettōsei (The Irregular At Magic High School)
« Réponse #123 le: 18 février 2018, 13:24:03 »
C'est en voyant la date du post précédent que je me suis rendu compte que non, The Irregular n'était plus si récent.

Bref, j'ai enfin trouvé le film en streaming (vosta pour le moment), et je me suis empressé de regarder ça (je suis un bon gros fan ^^)

Globalement c'est pas extraordinaire, mais y a quelques musiques sympas et 1 ou 2 combats qui déboîtent vraiment. L'activation de la magie est toujours aussi (même plus) stylé que dans l'anime. On revois quasiment tous les personnages importants de la saison précédente. Bref un bon petit film si vous aimez la licence.

D’ailleurs je y a quelque soucis si vous n'avez pas lu le LN et que vous vous contenté de regarder l'anime.
En effet le film se déroule un moment après la fin de la série. Du coup sans avoir lu le LN, impossible de bien comprendre qui sont les Stars et comment ils connaissent les héros. Plus embêtant encore, difficile de comprendre le sens du flashback de tatsuya qui est pourtant le déclencheur qui le pousse a agir.


Dant

Re : Mahōka Kōkō no Rettōsei (The Irregular At Magic High School)
« Réponse #124 le: 10 octobre 2020, 19:30:33 »
Saison 2 episode 1

Apres 6 ans d'attente Mahouka est de retour pour une nouvelle saison qui se sera fait attendre. On se demandait si malgré le succès du LN il allait vraiment laisser l'anime en plan sans suite ou si on aurait seulement droit à des films sans intérêt comme le laissait présager celui de 2017. Entre temps le studio Madhouse a laissé la main au studio 8bit ce qui laissait quelques doutes sur la qualité de cette saison, ce dernier n'étant pas vraiment habitué à produire des chefs d'œuvre.

Pour ce premier épisode on a l'arc avec le nouveau personnage Lina qui est introduit de façon extrêmement rapide, cela se voit encore plus quand comme moi on a lu le manga, et de nombreux de chapitres sont survolés et condensés en 20 petites minutes. C'est triste car certains moments comme la remarque de Tatsuya sur le prénom de Lina et leur altercation dans le couloir sont rush alors que ce sont des passages clés qui aurait mérité un effort de mise en scène. L'animation et le Chara design se tiennent pour le moment et valent la première saison mais à voir sur le long terme.

Dant

Re : Mahōka Kōkō no Rettōsei (The Irregular At Magic High School)
« Réponse #125 le: 01 novembre 2020, 00:20:59 »
Episode 5 :

Bon épisode en somme, on arrive à la résolution de l'arc du parasite, une phase assez dynamique alimentée par de beaux combats visuellement et quelques moments badass. 8 bit ne déçoit pas d'un point vue technique.

Sur une note plus négative, l'histoire est comme toujours trop rush et manque de détails sur les personnages, problème inhérent des adaptations de nos jours.

Dant

Re : Mahōka Kōkō no Rettōsei (The Irregular At Magic High School)
« Réponse #126 le: 08 novembre 2020, 19:00:05 »
Episode 6 :

Episode centré sur les chocolats du 14 Février, quelques infos intéressantes distillés sur les parasites, mais si je n'ai clairement pas tout compris à cette histoire, et un Tatsuya de marbre devant les attentions des filles pour la Saint Valentin, mais c'est notre Tatsuya national on lui pardonne.

On avance un peu du côté sentimental avec Miyuki qui réalise enfin ses sentiments, même si elle aurait dû les réaliser bien avant vu son comportement trop explicite à l'égard de frère.

Dant

Re : Mahōka Kōkō no Rettōsei (The Irregular At Magic High School)
« Réponse #127 le: 16 novembre 2020, 00:06:57 »
Episode 7

Un super épisode qui fait la part belle à l'action avec Tatsuya qui defonce des mères dans des combats visuellement dynamique et colorés et une animation efficace.

On a droit aussi à la petite scène gênante de Honoka qui est à la fois drôle et malaisante. Un bon petit délire sur le personnage.