Auteur Sujet: Haikyuu!!  (Lu 31277 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Selty

Re : Haikyuu!!
« Réponse #15 le: 13 avril 2014, 23:33:04 »
Pfff, ça s'est vraiment à cause de l'absence de scène de jeu dans ce second épisode  :(

C'est vrai ils font vraiment trop monter la sauce, j'ai craqué, je suis allée lire "quelques" chapitres.

En tout cas, pour cet épisode 2, l'animation déchire toujours autant et j'aime beaucoup ce que fait IG Production avec cette adaptation. Ces effets crayonné donnent un réel impact à l'anime.
J'ai beaucoup aimé j'ai commencé à faire des captures en vue d'un kit éventuel (*_*)

Cliquez pour afficher/cacher

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Haikyuu!!
« Réponse #16 le: 20 avril 2014, 18:08:50 »
Épisode 3 : Mon dieu, s'ils arrivent à faire monter autant la sauce pour un simple match entre premières années, je demande à voir ce que ça donnera pour un match officiel, même amical. :tupeuxpastest:

Cliquez pour afficher/cacher

Mais la semaine prochaine, en revoir l'entrainement et bonjour un vrai match. :ph34r:
« Modifié: 20 avril 2014, 18:11:06 par Afloplouf »

deviling

Re : Haikyuu!!
« Réponse #17 le: 29 avril 2014, 03:55:34 »
L'épisode 4 nous confirme qu'il s'agira d'un excellent anime.  =D

Saeko

Re : Haikyuu!!
« Réponse #18 le: 29 avril 2014, 09:57:56 »
Épisode 4: enfin un match! Un peu trop de blabla qui vient ralentir l'action à mon goût, mais cela permet de très bien comprendre ce qui est en train de se passer. Les interactions entre nos protagonistes sont très intéressantes à voir évoluer et l'animation est vraiment top! Mention spécial à Tanaka qui m'a bien fait rire!
Bref vivement la suite!

Thorfinn

Re : Haikyuu!!
« Réponse #19 le: 29 avril 2014, 16:32:25 »
On tient certainement un des animes de la saison, moi qui avais peur de ne pas trouver d'anime sportif qui puisse remplacer Kuroko's Basket production IG m'offre quelque chose d'encore plus impressionnant :)

Le rythme est plutôt lent mais bien géré grâce à des phases avec une animation de haute volée ou bien l'humour que je trouve moins lourde que dans certains autres animes sportifs.

La tension est plus importante que dans le manga et vu les matchs à venir ça va être intenable l'attente d'une semaine x)

Hei

Re : Haikyuu!!
« Réponse #20 le: 11 mai 2014, 20:56:07 »
Episode 6 :

La construction de cet épisode est vraiment incroyable. Toute la première moitié, je me suis carrément frustré en subissant l'inutilité du petit et toute la seconde, l'ambiance revient et ça me redonne le sourire ! C'était fou.

Pis la petite entrée avec classe en fin d'épisode, c'était franchement sympathique !

Isindu

Re : Haikyuu!!
« Réponse #21 le: 11 mai 2014, 21:45:34 »
La petite entrée en fin d'épisode, c'est de la grosse ficelle scénaristique, qui apporte un rebondissement de manière tellement superficielle que j'ai été étonné de la voir dans cette série. On a passé 5 épisodes à nous montré l'importance d'une équipe, que même si un joueur est fort, il a besoin de tous les autres pour apporter quelque chose. L'épisode 6 a bien été l'illustration de cela dans les deux premiers set du premier match de l'équipe, et PAF, le joueur inconnu arrive comme ça ?

Ça casse toute l'ambiance montée petit à petit :(

Hei

Re : Re : Haikyuu!!
« Réponse #22 le: 11 mai 2014, 22:03:37 »
et PAF, le joueur inconnu arrive comme ça ?
Compte tenu du classement respectif des équipes et du contexte du match d'entraînement, as-tu déjà vu une grande équipe jouer ces meilleurs cartes dès le départ ? L'arrivée de ce joueur est plutôt logique.

Après en ce qui concerne l'idéologie véhiculée jusqu'ici, je dirais que l'exemple de Karasuno est une exception. Faut pas la prendre comme une équipe qui utilise un fonctionnement standard. Et à partir de là, les joueurs en face forment une équipe de haut niveau qui ne jouent pas avec le pilier en or, mais avec un tronc d'arbre. Donc ça me paraît cohérent qu'en retrouvant leur passeur (position clé de ce sport), ça change la donne... Il est question du joueur dont la position est unique, moteur de la stratégie de l'équipe et non pas d'un défenseur bon en réception.

Enfin, moi ça m'a pas dérangé même si c'est un peu facile. A contrario du dernier épisode de Yowamushi...

Pixy

Re : Haikyuu!!
« Réponse #23 le: 11 mai 2014, 22:07:39 »
Ce n'est pas une question de facilité scénaristique, ça suit juste à la lettre le manga. Ce personnage, Oikawa, arrive également à la fin d'un chapitre tel une star. C'est un peu le personnage kéké du manga, va falloir s'y faire. Néanmoins, ça a beau être un blaireau, son talent est là et c'est indéniable.

Pixy

Re : Haikyuu!!
« Réponse #24 le: 18 mai 2014, 13:55:56 »
07. Et voilà, ce septième épisode conclut le tome 2. Les choses sérieuses vont pas tarder à commencer.

Cliquez pour afficher/cacher

Bref, cette adaptation ne cesse de me combler de joie et je suis impatiente que les qualifications et l'Interhigh commencent.
« Modifié: 18 mai 2014, 18:20:52 par Pixy »

Hei

Re : Haikyuu!!
« Réponse #25 le: 18 mai 2014, 20:09:31 »
Episode 7 :

Cliquez pour afficher/cacher

J'ai juste terriblement envie de savoir ce que le deuxième nous réserve mais sinon je suis complètement dans le mood de cette série !

Down

Re : Haikyuu!!
« Réponse #26 le: 19 mai 2014, 11:41:27 »
On peut dire que Haikyuu ne lésine pas sur les clichés pour introduire ses personnages en tout cas.

L'utilisation de ces crayonnés pour certains coups donne une patte intéressante à la série et accentue l'épique de ces plays. Bon, y'a du recyclage sans vergogne par contre, je suppose que le budget ne doit pas être démentiel.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Haikyuu!!
« Réponse #27 le: 23 mai 2014, 20:24:31 »
[...] Haikyû!! [...] Ça manque d'ailleurs de commentateurs sur le topic. Meh.
Me concernant, c'est simplement parce que jusqu'à l'épisode 5, l'animé n'était pas assez remuant pour me plaire totalement. Le couple "star" de Karasuno était rebutant dès le moment ou ils commençaient à se chamailler. Donc comme ils sont pas mal mis en avant, mes impressions ont simplement hérité de ce tort.
Il me semble aussi évident et indéniable de voir en Haikyuu!! une espèce de similitude à KnB dans un registre différent.
J'aime beaucoup le trio des anciens du club de volley qui n'est pas sans me rappeler celui de... KnB. Et je surkiffe la séquence du générique d'ouverture dans laquelle ils sont de dos, survêt dans le vent avec effet slow motion et le "Come on come on come on" du premier couplet en écho. C'est kewl et classe.  8)

Quoiqu'il en soit, les deux derniers épisodes m'ont conquis et effacé mes doutes.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Pixy

Re : Haikyuu!!
« Réponse #28 le: 01 juin 2014, 13:27:23 »
Manière de faire remonter le topic.

09. Enorme. C'est le premier mot qui me vient à l'esprit. Un épisode qui explique les évènements qui se sont déroulés auparavant et qui ont causés l'éloignement du champion de l'équipe. Un épisode où l'émotion est dosée avec justesse pour nous offrir un condensé de frissons et d'adrénaline. Un épisode dont la fin est juste parfaite et géniale.

Cliquez pour afficher/cacher


Quoiqu'il en soit, les deux derniers épisodes m'ont conquis et effacé mes doutes.
Je suis bien contente que la série te plaise enfin. Je trouve que l'on est quand même loin de KnB. Certes, ça reste du sport avec toute la notion de soutien et de coéquipiers, mais je trouve que dans Haikyû!! c'est amené différemment. Et puis les senpais sont quand même bien plus énormes ici que dans KnB. Mais ce qui fait vraiment la différence, ce sont les graphismes - ça fait carrément moins bishô que KnB - et puis le réalisme. On est loin d'un Aomine qui te fait pirouettes sur pirouettes le temps d'un saut de 10 secondes.

Dregastar

Re : Haikyuu!!
« Réponse #29 le: 01 juin 2014, 13:37:44 »
Citer
Mais ce qui fait vraiment la différence, ce sont les graphismes - ça fait carrément moins bishô que KnB - et puis le réalisme. On est loin d'un Aomine qui te fait pirouettes sur pirouettes le temps d'un saut de 10 secondes
Je préfère encore le coté bisho de KNB que celui de Free...xD. Sinon j'apprécie aussi quand ça reste proche de la réalité mais, perso, c'est quand même ce coté fumé que j'ai apprécié dans KNB. D'ailleurs j'ai hâte d'être à la saison III et j'espère bien revoir Aomine en action de la sorte avec ses dribbles de folie.

La série est en stand-by chez moi et il me reste encore le T4 du manga à lire.
Bref, ces retours positifs sur Haikyuu sont très alléchants.

Hum, je vais vite m'y remettre alors.
« Modifié: 01 juin 2014, 13:51:59 par Dregastar »
★★★★★