Auteur Sujet: Haikyuu!!  (Lu 31261 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hei

Re : Re : Haikyuu!!
« Réponse #30 le: 01 juin 2014, 20:12:55 »
Je trouve que l'on est quand même loin de KnB. c'est amené différemment.
Bien d'accord, mais pour moi on est en-dessous de la série prise en comparaison...


Et puis les senpais sont quand même bien plus énormes ici que dans KnB.
Mouai, je les trouvais sacrément bons en tant que perso secondaires. Par contre, le côté "fort dans le domaine" : c'est logique. Le cas de figure de Haikyu! c'est deux petits qui vont progresser, pas des gens qui viennent d'une équipe de génie surdoué et individuelle. C'est le côté clairement différent que t'as soulevé, c'est un parti pris de la série. Pourtant, encore une fois je trouve le parti pris de KnB au dessus en termes d'originalité et d'impact sur le spectateur ^^

Mais ce qui fait vraiment la différence, ce sont les graphismes - ça fait carrément moins bishô que KnB - et puis le réalisme. On est loin d'un Aomine qui te fait pirouettes sur pirouettes le temps d'un saut de 10 secondes.
Tu parles de chara-design uniquement, parce que sur l'animation les deux séries sont à égalités et encore, j'pense à la perspective des gros match de Haikyu! parce que pour le moment y a un fossé entre l'intensité des premiers match de volley et celui contre l'équipe de Kise au tout début de KnB !
C'est bien le côté complètement fumé qui fout le hype. On réfléchit pas et on kiff  =D

Après ce besoin de contre argumentation, place à l'épisode 9 :

J'avoue avoir écrit tout ce qui est au-dessus avant d'avoir vu cet épisode et ce que j'adore dans cette série, c'est comment ils arrivent à m'attendrir complètement avec l'histoire de chaque personnage... Les sempai m'ont vraiment touché ! C'est vraiment ce qui est largement meilleur dans cette série (inexistant dans KnB) ce travail à chaque fois amené depuis un bon petit moment et qui se conclu sur un grand pas pour un personnage, pour sa motivation : C'est super bien foutu !

Un petit regret, dommage qu'on ait pas eu l'animation crayonnée sur ce smatch : Ça m'aurait emporté plus loin encore.

kano

Re : Haikyuu!!
« Réponse #31 le: 01 juin 2014, 22:33:21 »
Moi, j'adore ces moments classiques où, pendant la segonde (et encore) que met la balle à retomber (entre reception et la passe), le personnage, troublé par un trauma d'enfance, revis toute sa vie, reçois des messages télépathiques de tout le monde qu'il connait, et finalement, change complètement d'attitude, prends le temps de se positionner correctement, et frappe comme s'il avait été prêt depuis le début.
Yay!

Sinon, j'ai bien envie de voir un peu plus d'animations pendant les matchs. KnB se charactérise, à mon avis, justement parce que c'est la série sport meilleur animée que j'ai jamais vue. Haikyuu! est cool, et si on me laisse choisir entre une série volley et une série n'importe quoi d'autre, je choisis volley, mais l'animation évite soigneusement se mouiller en faisant un paquet de premiers plans et autres techniques de storyboarder paresseux.
Ça m'empèche de jouir multiplement face à l'écran... ¬¬

Pixy

Re : Haikyuu!!
« Réponse #32 le: 02 juin 2014, 10:22:46 »
@Hei : Je n'ai pas envie de me lancer dans une comparaison entre KnB et Haikyû!!. A mes yeux les deux se valent mais disposent de qualités bien différentes. Certes, Haikyû!! ne bénéficie pas encore de la hype des premiers épisodes de KnB mais je doute que ça reste comme ça tout du long. Je reste persuadée que ça va envoyer la sauce durant l'interhigh et que c'est justement voulu de nous révéler que quelques animations clés qui déchirent sa maman. Maintenant, même si l'animation reste la même, j'en serai tout de même satisfaite car ce n'est pas que l'animation qui fait d'Haikyû!! une bonne série.

Un petit regret, dommage qu'on ait pas eu l'animation crayonnée sur ce smatch : Ça m'aurait emporté plus loin encore.
Tu n'as pas eu l'animation crayonnée dans son intégralité mais c'était tout de même légèrement mis en gras pour montrer l'effet de puissance et de vitesse. Je ne vois pas comment ça n'a pas pu t'emporter plus loin. M'enfin, je dois avouer que mon avis n'est pas des plus objectifs.

Hei

Re : Haikyuu!!
« Réponse #33 le: 02 juin 2014, 20:36:37 »
Nos avis divergent. Juste que Haikyu! me laisse encore de quoi réfléchir sans complètement m'emporter tel un raz de marais, ce qui n'était pas le cas de KnB. Pour ça que complètement subjectivement, j'en place une au-dessus ! ;)

M'enfin, je dois avouer que mon avis n'est pas des plus objectifs.
Encore un fois, c'est vraiment une question de ressenti : Ca ne s'explique pas. J'ai perçu la scène comme ça, sans même y réfléchir et c'est qu'après coup que j'ai su que j'aurai encore plus kiffé si l'on avait eu ce détail en plus. Voilà tout, j'ai quand même sacrément adoré le passage, t'inquiètes pas !

Isindu

Re : Haikyuu!!
« Réponse #34 le: 03 juin 2014, 00:21:45 »
J'aime suivre cette série.

Il y a toujours des passages marquant.

La dernière scène de cet épisode 9 est un de ces passages marquants.


Et pourtant je n'arrive pas à apprécier la série sur la longueur. Voir arriver chaque personnage au fur et à mesure, je n'arrive pas à le digérer. Tout le monde est dans la même école, ou le même quartier, mais personne ne se connait s'il ne se voit pas dans le cadre du club de volley :(

C'est con, parce qu'un anime de sport où il y a plus d'un héros, voir à la limite une paire, c'est tellement rare.

Pixy

Re : Haikyuu!!
« Réponse #35 le: 08 juin 2014, 21:53:14 »
10. Enfin l'apparition de Nekoma, c'est à peu près tout ce que je retiendrai :3

Hei

Re : Haikyuu!!
« Réponse #36 le: 08 juin 2014, 23:24:43 »
Episode 10 :

Moi je retiens la vraie fortification du duo principale, la mise au point des joueurs principaux de l'équipe de Karasuno niveau mental et la route vers le camp d'entraînement qui s'annonce ! :D
(Par contre, j'étais plus ému devant la finale de Roland Garros que devant du Haikyu!)

Jevanni

Re : Haikyuu!!
« Réponse #37 le: 06 juillet 2014, 13:20:53 »
Indubitablement la meilleure série de la saison dernière et qui continue encore maintenant pour mon plus grand plaisir. Le dernier épisode était juste grand, aucun temps mort, une animation tellement bien réalisée qui fourmille de détails inutiles mais qui rendent les scènes bien plus vivantes, un humour de qualité, une bonne tension avec le inter-high. J'approuve tellement cette série !

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Haikyuu!!
« Réponse #38 le: 18 juillet 2014, 00:35:29 »
Contrairement à Jevanni, c'est davantage dans le dernier épisode en date que j'ai enfin senti mon excitation pour Haikyuu grimper.
La mise en scène marquant le retour de Karasuno au sérieux business était fantastique. De plus, si la BGM ne m'a jamais intéressé plus que ça, y a un morceau en particulier dans cet épisode qui est parvenu soudainement à éveiller mon intérêt. J'ai eu immédiatement l'OST de Steam Boy en tête...
Le clin d’œil envers l'équipe féminine est également un moment très sympa.

S'il y avait à redire sur cet épisode, je dirais qu'on a également l'impression étrange que le staff a voulu faire un peu trainer les choses.
Le nouveau générique d'ouverture est naze.

A part ça, j'ai enfin totalement vibré pour un hebdo de Haikyuu.
« Modifié: 18 juillet 2014, 00:38:33 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Hei

Re : Haikyuu!!
« Réponse #39 le: 20 juillet 2014, 18:30:52 »
Episode 15&16 :

L'ambiance de l'Inter lycée. Non, y a rien à dire de plus. Déjà quasi toutes les semaines la série me faisait frissonner, là on est passé encore un cran au-dessus...

Le corbeau qui s'envole. Parce qu'il fallait vraiment rajouter quelque chose et rien de plus n'est nécessaire.


Le nouveau générique d'ouverture est naze.
Il est sympathique mais peu adéquate, bien d'accord. Par contre, l'ending donne de bonnes sensations sur les fins d'épisodes !

Vanhyunnie

Re : Haikyuu!!
« Réponse #40 le: 23 juillet 2014, 19:18:00 »
Alors cet anime fait partie de ceux auxquels j'ai accrochée direct. J'ai rattrapé tous les épisodes en moins de temps qu'il ne faut pour dire OUF.  8)

Je suis pas spécialement fan de ce sport (aucun sport de ballon / balle dans la vraie vie en fait) mais cette envie de se battre, de devenir le meilleur, d'aller loin. Et puis cette équipe qui se remet à briller, tous ces joueurs qui chacun à leurs façons se défoncent pour aller au bout de ce qu'ils veulent. Et bien évidemment ces personnages qui doutent de temps à autre, heureusement c'est ce qui les rends plus humains, plus réaliste. Mais qui peuvent compter sur le support de toute une équipe derrière.

Juste magique et vraiment j'ai hâte de voir les nouveaux épisodes qui vont suivre parce que vraiment je sens que çà va être de mieux en mieux, de plus en plus excitant et tout çà!! :)

Et puis les personnalités de ces joueurs c'est tout de même quelque chose hein! :) Ils sont tous adorables en tout cas, on a envie de les suivre de les pousser à se battre encore et encore et surtout envie de les voir réussir, se qualifier, battre d'autres équipes et aller au bout!

J'ai aussi oublié de dire que cet anime était drôle un peu d'humour ca fait pas de mal.
J'ai rigolée comme une malade quand Hinata a envoyé le ballon en plein dans la tête de Kageyama mamamiaaaa. Et puis quand ils ont envoyé le ballon dans la tête du doyen et qu'il a perdu sa perruque c'était excellent!!!


La relation de confiance entre Kageyama et Hinata sur le terrain alors qu'en dehors c'est pas trop ca. C'est aussi ce que j'aime beaucoup dans cet anime.

Pour finir, cette comparaison avec le corbeau j'approuve à 200%. Et j'espères qu'ils voleront tous aussi haut qu'eux.


« Modifié: 23 juillet 2014, 19:27:21 par Vanhyunnie »

Pixy

Re : Haikyuu!!
« Réponse #41 le: 27 juillet 2014, 15:17:14 »
17. Cet épisode. Excellent. L'animation était tellement bonne, la tension perceptible et puis cette fin d'épisode. J'en ai eu des frissons. Ca m'a laissé sans voix, c'est tellement bien rendu. Je savais que je n'allais pas être déçue par ce match. Il est vraiment très bien adapté. On ressent la puissance de Datekô et surtout du N°7. Et encore, le match est loin d'être terminé. La suite, la suite o/

Isindu

Re : Haikyuu!!
« Réponse #42 le: 27 juillet 2014, 16:11:29 »
Dans cet épisode, ils ont déployé leurs ailes, mais je ne pense pas que le vol sera tranquille. Cet épisode ne s'est pas fini sur le premier jeu, et ce n'est pas pour rien à mon avis...

Alister

Re : Haikyuu!!
« Réponse #43 le: 27 juillet 2014, 19:43:49 »
Épisodes 15 à 17 : Génial, vraiment, les fausses notes sont rares! Et l'animation a encore une fois atteint un stade supérieure à ce que je pensais.

Pour ma part, même si l'anime suit un rythme relativement prévisible (normal pour un Nekketsu), tout le reste a depuis un moment déjà dépassé KnB.

Hei

Re : Re : Haikyuu!!
« Réponse #44 le: 28 juillet 2014, 12:41:31 »
Dans cet épisode, ils ont déployé leurs ailes, mais je ne pense pas que le vol sera tranquille. Cet épisode ne s'est pas fini sur le premier jeu, et ce n'est pas pour rien à mon avis...
Complètement d'accord.

Episode 17 :

L'ouverture pour l'ace résume toute la beauté de l'envol du corbeau.
L'animation est vraiment particulièrement et les morceaux sont souvent bien choisis, je remarque notamment que dans cet épisode le point culminant n'est pas encore atteint et les morceaux utilisés ne sont pas encore ceux de la gloire ! Et l'ending c'est de la balle.


Pour ma part, même si l'anime suit un rythme relativement prévisible (normal pour un Nekketsu), tout le reste a depuis un moment déjà dépassé KnB.
Il y a l'excellentissime et le transcendant, KnB joue dans une compétition plusieurs crans au-dessus..