Auteur Sujet: Haikyuu!!  (Lu 31260 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Haikyuu!!
« Réponse #45 le: 28 juillet 2014, 19:07:25 »
Haikyuu 17: Aucun appareil ne pouvait mesurer mon excitation sur cet épisode. J'ai du regarder à maintes reprises l'horloge parce que je ne voulais pas voir la fin arriver.

Rolling... Thunder... Again !!!
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Alister

Re : Re : Re : Haikyuu!!
« Réponse #46 le: 02 août 2014, 00:27:45 »
Il y a l'excellentissime et le transcendant, KnB joue dans une compétition plusieurs crans au-dessus..

Comme quoi, à chacun son échelle de valeur.  ;) Même si l'ivresse sportive est plus présente dans KnB, les personnages sont plus fades à mon goût.

Hei

Re : Haikyuu!!
« Réponse #47 le: 04 août 2014, 11:36:27 »
Même si l'ivresse sportive est plus présente dans KnB, les personnages sont plus fades à mon goût.
Tout à fait d'accord avec toi. Haikyu! est plus traditionnel avec son côté un peu chaleureux, quand KnB verse plutôt dans le badass et la classe avec des personnages acteurs de l'ambiance plus que personnes réelles.


Haikyu 18 : Si je suis le champion, vous, vous êtes les héros.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Haikyuu!!
« Réponse #48 le: 04 août 2014, 13:48:27 »
Un épisode 18 qui pue la classe :

Cliquez pour afficher/cacher

Du coup, spoil manga (oui j'ai craqué, mais je le regrette) qui raconte la fin de cette saison (vous pourrez pas dire que vous êtes pas prévenus)
Cliquez pour afficher/cacher

Isindu

Re : Haikyuu!!
« Réponse #49 le: 10 août 2014, 12:55:48 »
Épisode 19, la dernière action est plutôt pas mal  :wacko:

Cliquez pour afficher/cacher

Mais à ce moment, je ne sais pas qui a la pire tête, tout le monde est surpris.

Hei

Re : Haikyuu!!
« Réponse #50 le: 10 août 2014, 19:01:01 »
Episode 19 :

Ah oui, cette dernière action, c'est du caviar, du Kaegeyama tout craché  =D
J'adore la réplique de Tsukuyama après l'action !

Cliquez pour afficher/cacher


Ah, @Insidiu ma réaction préféré
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 10 août 2014, 19:05:15 par Hei »

Jevanni

Re : Haikyuu!!
« Réponse #51 le: 07 septembre 2014, 12:15:43 »
Episode 23 : Reste toujours une des meilleurs séries de sport que j'ai pu voir. Reste plus qu'à voir comment ça va se terminer, et j'avoue ne pas savoir, même si j'ai un petit sentiment qu'ils vont tout de même se faire jerter. En terme de réalisation, même si les animés de sport sont souvent des modèles calqués, c'est juste parfait.

Hei

Re : Haikyuu!!
« Réponse #52 le: 07 septembre 2014, 20:40:19 »
@Jevanni : Ce serait une trop grosse déception...

Episode 23 :

Un détails en trop, le "C'est vraiment le meilleur des feinteurs !" de Kageyama, où je me suis dit "C'est bon, c'est bon, moi aussi je frissonne pour ce petit monstre...", ça faisait un poil trop là.
Et vraiment c'est juste tellement plus beau quand on voit juste une expression de visage de Kageyama qui veut dire exactement la même chose mais avec tellement plus d'intensité !!!! Le dernier point de cet épisode *.*

Les variations de jeu sont d'une justesse approximative mais en tout cas rien n'est surfait et ça c'est fort. Ne serait-ce que pour la cohérence des événements.

Isindu

Re : Re : Haikyuu!!
« Réponse #53 le: 07 septembre 2014, 20:49:58 »
Un détails en trop, le "C'est vraiment le meilleur des feinteurs !" de Kageyama, où je me suis dit "C'est bon, c'est bon, moi aussi je frissonne pour ce petit monstre...", ça faisait un poil trop là.
Et vraiment c'est juste tellement plus beau quand on voit juste une expression de visage de Kageyama qui veut dire exactement la même chose mais avec tellement plus d'intensité !!!! Le dernier point de cet épisode *.*
Mais il y a des deux, et ce passage, je l'ai vraiment bien aimé, parce que juste avant
Cliquez pour afficher/cacher
Cette précision était importante, car elle était plus intellectuelle. L'échange d'impressions est important, mais il ne fait que transmettre des choses au spectateur.

Hei

Re : Haikyuu!!
« Réponse #54 le: 07 septembre 2014, 20:52:56 »
Pour ça que je te dis que la phrase en plus, limite l'effet de cette introspection, vu qu'il dit clairement : "C'est vraiment le meilleur feinteur : Il me feinte même moi !?" lol.

Sans cette phrase, c'était parfait. Et je chipote, vu que je n'ai vraiment rien d'autre à signaler :p
« Modifié: 07 septembre 2014, 20:59:54 par Hei »

frippon95

Re : Haikyuu!!
« Réponse #55 le: 15 septembre 2014, 13:20:12 »
Je n'avais pas vu d'animés sportifs aussi réalistes et prenants depuis Ookiku Furikabutte. C'est un coup de force, vraiment. Il y a beaucoup de justesse dans Haikyuu!!, que ce soit dans l'évolution des personnages ou bien dans le déroulement des matchs. Tout est cohérent, rien ne sort de nul part; et cela n'empêche pas la série d'être surprenante sur bien des points. Si on peut apprécier autant l'animé, rappelons que c'est également grâce à son animation, sa réalisation et son OST de qualité.

Autre point que j'ai pu noter : on ne connaît pratiquement rien de la vie privée des personnages centraux. De mon expérience, c'est assez peu commun dans le registre sportif. En fait, les protagonistes ne s'expriment pratiquement que sur le terrain, et c'est véritablement pendant les matchs qu'on apprend le plus à les connaître.

Bref, Haikyuu!! est une très bonne surprise pour ma part, j'espère sincèrement une saison 2.
« Modifié: 15 septembre 2014, 13:22:34 par frippon95 »
Y croire c'est presque réussir

Isindu

Re : Re : Haikyuu!!
« Réponse #56 le: 15 septembre 2014, 18:59:34 »
Si on peut apprécier autant l'animé, rappelons que c'est également grâce à son animation, sa réalisation et son OST de qualité.
Il ne reste plus grand chose à mettre de côté après ça :D

Et il y a encore un épisode !

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Haikyuu!!
« Réponse #57 le: 16 septembre 2014, 16:40:45 »
Vu l'épisode 24.
Oui je parle peu voire pas sur le topic mais je regardais ça ...
A côté de Yowamushi Pedal ... mais je regardais de loin.
J'avoue que la petite musique à la fin du match était très chouette ... et surtout, j'ai beaucoup aimé le dénouement.

Isindu

Re : Haikyuu!!
« Réponse #58 le: 21 septembre 2014, 12:36:57 »
Eh bien voilà, c'est fini.


Très bon épisode.

Très bonne fin, rare sont les animes qui savent finir, surtout finir sur autre chose qu'un crescendo.


Afloplouf regrettait cette fin (et l'anime est fidèle au manga, ce qui n'était pas forcément joué), mais on peut le regretter que si on prend énormément de recul, et qu'on se projette sur la suite. Cette fin est très bien amenée, comme les autres épisodes le niveau est génial. Il y a une tension incroyable, on croit vraiment aux différentes scènes.

Les animes de sport sont souvent entrainants, mais là il y a un vraiment un plus à cette série. Tout est dans le réalisme, on ne nout fous pas du nekketsu sans aucun sens dans un tel contexte, pas d'attaque magique non plus. Il y a bien quelques images, mais suffisamment bien placées pour qu'on se rende bien compte que ce ne sont que des images.

Hei

Re : Haikyuu!!
« Réponse #59 le: 22 septembre 2014, 11:44:39 »
Haikyu! : La Justesse.

Episode 25 : Pour vraiment s'amuser en jouant, il faut être fort.

Une fin d'épisode très fidèle à ce que j'attendais de cette série. Ça ne pouvait pas vraiment être autre chose compte tenu de l'ambiance et des choix dans le déroulement.

Tout est dans le réalisme, on ne nout fous pas du nekketsu sans aucun sens dans un tel contexte, pas d'attaque magique non plus. Il y a bien quelques images, mais suffisamment bien placées pour qu'on se rende bien compte que ce ne sont que des images.
La juste mesure était sympathique et agréable, suffisamment pour donner une empreinte singulière à cette série. En revanche, avec du recul, on est au même niveau qu'une série ayant fait un vrai choix de partir sur une situation de base que l'on ne peut coupler à notre réalité, ou une autre au contraire parfaitement réaliste.

Une série franchement sympathique et prenante.

Très bonne fin, rare sont les animes qui savent finir, surtout finir sur autre chose qu'un crescendo.

Afloplouf regrettait cette fin (et l'anime est fidèle au manga, ce qui n'était pas forcément joué), mais on peut le regretter que si on prend énormément de recul, et qu'on se projette sur la suite. Cette fin est très bien amenée, comme les autres épisodes le niveau est génial. Il y a une tension incroyable, on croit vraiment aux différentes scènes.

Baby Steps.

Je ne suis pas le manga mais du moment qu'il n'y a pas de longueurs dans la période de transition après le tournoi du printemps, je n'y vois pas d'inconvénients.