Auteur Sujet: Haikyuu!!  (Lu 31259 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

byakuyassyl97

Re : Haikyuu!!
« Réponse #60 le: 05 octobre 2014, 01:02:02 »
Que les animes de sport qui parviennent à me faire frissonner de la sorte ! Et pourquoi stopper à 25 épisodes je veux tout de suite une suite. Après, Hajime no Ippo et Kuroko no Basket, c'est maintenant au tour de Haikyuu...
« Modifié: 05 octobre 2014, 06:22:21 par Afloplouf »
闇の住人

Sirius

Re : Haikyuu!!
« Réponse #61 le: 14 octobre 2014, 21:31:59 »
Haikyuu montre que le manga sport se porte bien en ce moment, merci pour lui. Je passe un sacré bon moment à regarder cette série autour d'une petite équipe fort sympathique. J'apprécie que les capacités des joueurs ne soient pas exagérées comme dans Kuroko...
Après je pinaille mais j'ai l'impression que tous les mangas du genre sont bâtis de la même façon. Haikyuu ne se démarque pas vraiment du lot mais fait tout juste... Des matchs haletants sans être too much, une bonne ambiance, une manager trop mimi. Et le volley-ball est bien abordé je trouve...
Niveau réalisation, j'ai juste pas trop compris pourquoi on efface le filet devant les visages des personnages...

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Haikyuu!!
« Réponse #62 le: 06 octobre 2015, 00:28:42 »
Haikyuu - Reprise : On est reparti pour une série de 25 épisodes et cette entame est toujours aussi remuante tout en demeurant dans la continuité de la saison précédente.
La réalisation parvient toujours à mettre sur orbite des moments clés que l'animation ne se gêne pas de surhausser. On se sent toujours autant concerné par le quotidien de ce club de volley et ses membres.
Cette séquence d'intimidation... c'était le pied quand même.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Down

Re : Haikyuu!!
« Réponse #63 le: 11 octobre 2015, 20:24:17 »
2 épisodes de la nouvelle saison et c'est déjà du tout bon, quelques petits morceaux de nekketsu bien brûlants dans le 1er épisode et un second épisode très drôle avec un nouveau personnage assez cool.
Match la semaine prochaine. Espérons que ça envoie.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Haikyuu!!
« Réponse #64 le: 21 octobre 2015, 10:00:28 »
Je voulais regarder à nouveau la première saison avant d'attaquer la deuxième. Et autant je lis le manga depuis, autant la série d'animation est meilleure. Pourtant, elle ne change quasiment rien et reste vraiment très scolaire dans son adaptation mais les petites retouches, le doublage excellent d'Hinata rendent l'aventure encore plus passionnante.

Le nouveau personnage est effectivement très réussi et pas seulement parce que Shimuzu parle plus pour notre plus grand plaisir. =D Quelque part, elle est un peu l'opposé de Hinata mais elle apporte une certaine fraicheur voire une fraicheur certaine.

Et en tant que lecteur du manga, ne croyez pas que l'entrainement sera un passage mou du genou, loin de là. 8)

Isindu

Re : Haikyuu!!
« Réponse #65 le: 21 octobre 2015, 12:08:20 »
Le nouveau personnage comprend les répliques d'Hinata, elle n'est donc pas si son opposée que cela :D

Shizuo

Re : Haikyuu!!
« Réponse #66 le: 15 décembre 2015, 23:41:38 »
Je pense que le fait d'avoir intégré un nouveau personnage féminin comme Yachi est très positif pour l'univers de Haikyuu!! Après ce n'est que ma perception des choses mais elle apporte un peu de fraicheur et n'est pas si mal pensé. Personnellement je trouve que ça rajoute du charme de rajouter un personnage féminin qui fait un peu revivre l'autre personnage féminin ( On sait pas à quoi elle sert dans la première saison mis à part à stimuler nos deux senpai en deuxième année ). De plus le fait que cet anime soit plus réaliste qu'un Kuroko n'est pas plus mal, mais je pense que ces super pouvoir ne sont pas si mauvais dans un anime de sport. Pour ma part je trouve que l'intrigue et le déroulement de l'anime est très similaire à Kuroko no Basket mais bon pour un fan d’animé de sport comme moi je vais pas m'en plaindre. Bref tout ça pour dire qu'on passe un bon moment à regarder Haikyuu!! et la saison 2 à l'air d'être prometteuse.

cute_poppy

Re : Haikyuu!!
« Réponse #67 le: 10 janvier 2016, 02:06:08 »
J'ai découvert Haikyuu!! y'a pas longtemps (c'est ça d'avoir lâcher les anime/manga pendant trop de temps)
Et dès le premier épisodes je suis tombée sous le charme, les personnages sont assez clichés pour certains mais je les trouves tous très attachants ! Je suis pas très anime de sport je l'avoue .. J'ai tenté Free! car j'adore la natation (j'ai pas continué pour X raisons) et là je re-tente Kuroko no Basket mais je trouve ça un peu fade en comparaison d'Haikyuu!!... L'humour est pas trop lourd (pas comme certains running gags de certains animes que j'aime bien pourtant), les personnages mêmes secondaires sont suffisamment travaillés pour qu'on les apprécie autant que les principaux (même si je trouve Hinata et Kageyama très attachants comme personnages, je suis plus attirée par les personnages secondaires), il y a de l'action, l'anime est très rythmé donc on s'ennuie pas du tout, j'ai rigolé/pleuré/eut des frissons !

Je voulais attendre la fin de la saison 2 pour la commencer, mais ça me rendait folle de pas avoir ma dose d'Haikyuu!!, donc voilà :D Pour les 12 épisodes que j'ai vus de la saison 2 je suis plus que satisfaite. J'aimerais juste que cette saison l'on voit un peu plus Sugawara sur le terrain. Même s'il est pas à la hauteur de Kageyama, il a envie de se battre pour son équipe et sa frustration est communicative je trouve. Quand on le voit jouer pour la première fois contre Seijo j'étais vraiment heureuse. Même si on a vu peu de Yahci pour le moment je suis soulagée : je l'aime bien, elle apporte de la fraicheur et encore plus d'humour à la série.
« Modifié: 10 janvier 2016, 08:58:47 par Afloplouf »

Down

Re : Haikyuu!!
« Réponse #68 le: 21 mars 2016, 20:55:13 »
Moi devant l'épisode 24:



C'était cheap de réutiliser en stock-shot plein de plays de ouf qu'on avait déjà vu avant, mais la tension était fabuleuse. Que dire de plus? Avis à tous les amateurs d'anime supo-kon, Haikyuu c'est toujours aussi bien, mettez-vous y.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Haikyuu!!
« Réponse #69 le: 22 mars 2016, 20:01:06 »
Je suis à 300% (et même plus...) d'accord avec le jeune homme du dessus. Cet épisode était clairement dingue. Difficile de ne pas succomber à l'ambiance électrique transmise tout le long.
Et même la musique (je rappelle que ce sont des collègues à Sawano H. 8) ) a fini par me laisser peu indifférent.
Bref, si vous aimez le sport et les animes dont le sport est le thématique principale, lancez-vous sans crainte sur Haikyuu!!. Le volley ball n'a pas trouvé meilleure vitrine depuis Jeanne et Serge.

https://www.youtube.com/watch?v=6awWOontBvk

Ce morceau pue la Tachibana Asami touch 8)
« Modifié: 22 mars 2016, 20:20:32 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Dregastar

Re : Haikyuu!!
« Réponse #70 le: 22 mars 2016, 23:46:17 »
Depuis les debuts je kiff bien l'ost d'Haikyuu, donc du coup tu viens de m'apprendre un truc musicalement parlant. Pour le reste c'est une série de sport que j'apprécie beaucoup et que je continu de suivre dans mon coin. Et le manga occupait lui la tête du dernier classement ORICON.

En résumé :
Citer
Bref, si vous aimez le sport et les animes dont le sport est le thématique principale, lancez-vous sans crainte sur Haikyuu!!. Le volley ball n'a pas trouvé meilleure vitrine depuis Jeanne et Serge.
C'est bien dit ! +1
★★★★★

Sirius

Re : Haikyuu!!
« Réponse #71 le: 29 mars 2016, 11:29:24 »
Un peu déçu par cette seconde saisos. 12 épisodes d'entraînement à cumuler des défaites constructives puis 12 épisodes de vrai tournoi. Avec des affrontements qui manquent furieusement de piquant. Alors oui il y a cet épisode 24, point culminant de l'affrontement contre Seijoh mais...
Cliquez pour afficher/cacher
Reste que j'apprécie de voir un sport présenté de manière réaliste. Ça n'a pas l'epicness d'un Kuroko mais ça n'a heureusement pas non plus la bêtise... toujours avec cette même ambiance un peu trop bon enfant cependant...
« Modifié: 29 mars 2016, 11:41:46 par Sirius »

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Haikyuu!!
« Réponse #72 le: 29 mars 2016, 11:57:11 »
Rumeur : la saison 3 ne durerait qu'un trimestre, soit une douzaine d'épisodes.

Cliquez pour afficher/cacher

Down

Re : Re : Haikyuu!!
« Réponse #73 le: 29 mars 2016, 12:50:31 »
Ça n'a pas l'epicness d'un Kuroko mais ça n'a heureusement pas non plus la bêtise... toujours avec cette même ambiance un peu trop bon enfant cependant...

Perso j'apprécie bien l'ambiance bonne enfant. Même ayant beaucoup aimé les deux premières saisons de KuroBasu j'arrive plus à regarder du tout, au bout d'un moment les grosses brutes machos, les mecs qui font des attentats sur le terrain et l'hostilité ultra-virile ça sature vraiment. Les approches façon Haikyuu ou Ookiku Furikabutte me plaisent bien plus. Et si il faut qu'il y'ait des coups fumés je préfère que le délire soit total à la Saki...

Feyrie

Re : Haikyuu!!
« Réponse #74 le: 09 juillet 2016, 20:29:42 »
Je viens enfin de voir la saison 2 de Haikyuu et ce qui m'a le plus surpris, c'est l'OST.
Non mais il est vraiment bien travaillé. Je ne parle pas seulement de l'OP/ED mais bien de la bande sonore en générale. C'est ce qui m'a le plus marqué.

Sinon, c'était bon, bien que j'ai de loin préféré la première saison. Par contre le match de demi-finale m'a vraiment tenu en haleine, waw. Par contre j'ai pas compris pourquoi tout d'un coup Hinata ne sert plus à rien et pourquoi ça ne semble pas poser problème à l'équipe.