Auteur Sujet: Haikyuu!!  (Lu 31265 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Haikyuu!!
« Réponse #75 le: 06 décembre 2016, 20:55:18 »
Pour ceux qui comme moi se seraient étonnés du changement de doubleur pour Coach Ukai lors de l'épisode 9 de la troisième saison, malheureusement vous aurez devinez juste : son doubleur Kazunari Tanaka est décédé il y a peu, à 49 ans. Le rôle est repris par Hisao Egawa qui n'a pas la tâche facile. Assez symboliquement, les derniers mots que Tanaka aura doublé sont les suivants : "Ne baissez pas les yeux, le volleyball est un sport où on regarde toujours en haut."

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Haikyuu!!
« Réponse #76 le: 10 décembre 2016, 13:24:40 »
Meilleur anime de l'année  !!
Désolé pour le commentaire sans argumentation et purement gratuit, j'avais besoin de cracher l'excitation diabolique que m'a procuré cette dernière saison.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Isindu

Re : Haikyuu!!
« Réponse #77 le: 11 décembre 2016, 20:57:33 »
Cette fin est honteuse !

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 11 décembre 2016, 22:06:55 par Afloplouf »

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Haikyuu!!
« Réponse #78 le: 15 décembre 2016, 01:23:45 »
Je ne lis pas encore les spoils, je viens de me farcir 2saisons en 1 semaine tellement c'était bon. Ça faisait longtemps qu'un anime m'avait pas fait vibrer comme ça. C'est d'autant plus triste que celui sur le rugby me fait ni chaud ni froid...

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Nuits

Re : Haikyuu!!
« Réponse #79 le: 15 décembre 2016, 13:38:58 »
Bon, je crois que vous venez de me convaincre de commencer l'animé !

Sirius

Re : Haikyuu!!
« Réponse #80 le: 18 décembre 2016, 12:00:14 »
La saison était sympa, assez pour que je marathonne le tout. Enfin le début était un peu poussif et j'ai regardé quelques Jojo's car je m'ennuyais après deux épisodes. Vu le format de la série et le match au meilleur des cinq sets, le suspens n'était pas vraiment au rendez-vous cependant. Le déroulement global était un peu trop prévisible d'autant plus qu'ils ont balancé le 3e set. Il y avait aussi énormément de redites par rapport aux autres matchs dans le déroulement de la rencontre et eu niveau des introspections de chaque joueur et stratégies élaborées...

Par contre j'ai rêvé ou le coach adverse a dit un moment donné qu'il avait 40 ans?
Et pour coach Ukai, le doubleur aura donc tiré sa révérence sur un fameux cri fin épisode 8? Ah oui Aflo l'a dit.
« Modifié: 18 décembre 2016, 12:20:03 par Sirius »

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Haikyuu!!
« Réponse #81 le: 20 décembre 2016, 02:43:56 »
Bon, je crois que vous venez de me convaincre de commencer l'animé !

Tu ne le regretteras pas :D

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Nuits

Re : Haikyuu!!
« Réponse #82 le: 03 janvier 2017, 01:11:31 »
Bon.
Ahem.
C'est quand la prochaine saison ?


Entre un grand trajet en avion et la fin des vacances, j'ai légèrement marathoné les 3 saisons. Ca faisait longtemps que je n'avais pas regardé d'animé sportif sur un sport collectif. Franchement, j'ai biiiien kiffé. Je trouve vraiment que la construction des personnages est top et puis, cette gestion du ryyythme ! Et, bien sûr, de superbes passages en termes de réalisation-animation. Bref, je regrettes pas du tout de m'être lancée. Merci la communauté :)

PS: l'OST est top aussi !
« Modifié: 03 janvier 2017, 21:54:39 par Nuits »

Gally@

Re : Haikyuu!! to the top
« Réponse #83 le: 11 janvier 2020, 22:20:21 »
On y est!! Mon petit protégé a repris du service!

Ce premier épisode annonce bien des choses. De la compétition entre joueurs, du surpassement de soi et des frustrations. Hinata est mal barré.. je l'ai trouvé vachement gonflé tout de même ahah. Ca promet.
Pour info, on a droit à une première partie cet hiver et la suite cet été.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Haikyuu!!
« Réponse #84 le: 17 janvier 2020, 08:00:48 »
C’est moi ou le « nouveau » chara-design est juste degueulasse ???

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Gally@

Re : Haikyuu!!
« Réponse #85 le: 26 février 2020, 16:04:50 »
@Benja, ah ouais tu trouves? Ben j'y vois pas trop de différences avec les autres saisons peut être juste au niveau des cheveux :3

Sinon pour cette saison 4 1ère partie, c'est bien différent de ce que l'on pouvait voir jusqu'à maintenant au niveau scénario. Et ça me plaît bien aussi.
Assez surprise que Tsukishima soit au devant de la scène mais pourquoi pas, en mm temps avec son air de ne pas y toucher, c'est un personnage qui se démarque de tous. Il gagne en maturité et j'avoue que son ultime contre dans la saison précédente m'as fait décoller, surtout sa réaction après coup.
Dans le dernier épisode diffusé (ep 7) j'ai apprécié cette communication sur le terrain et les différentes prises de tête, tous les perso sont fidèles à eux-mêmes. Kageyama a un caractère particulier mais c'est celui qui tirera l'équipe vers le haut, faut pas qu'il franchisse la limite non plus cela dit.
On a Burnout Syndromes au commande de l'op et j'adore la voix du chanteur et ils ne sont pas à leur premier op sur la série (t'façon je kiff les chansons de tous les op et end de la série).

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Haikyuu!!
« Réponse #86 le: 18 mars 2020, 23:11:03 »
Dégueulasse c'est un fort mais je trouve aussi que le chara a perdu de son mordant.

-
C'est vrai que sur les séries qui s'étalent ça fait toujours bizarre quand le chara change parce qu'en définitive un changement dans le chara ou l'animation c'est comme un changement d'acteur en cours de saison, parfois on s'en fout d'autres fois c'est perturbant et dans d'autres cas on perd carrémment au change.

En fait ça m'intrigue assez cette question des déplacements entre les différents acteurs de la scène Japanim'.
On croirait presque que les anime sont des élèves de Poudlard et qu'on leur fout le choixpeau magique sur la tête.
Pour SnK ça a marché avec Wit Studio, pour OPM pas vraiment avec JC Staff, par exemple j'ai cru comprendre que c'était plus OPM qui avait largué Shingo que l'inverse...
Est-ce que l'agenda prédomine sur l'influence ou est-ce que c'est l'inverse? Ou alors c'est une simple question de chance dans l'appel d'offre?
Bref je trouve la communication sur le sujet plutôt opaque et le fait que je bite que dalle au Japonais particulièrement à l'écrit.
P'tet que ça mériterait un papier du webzine AK sur la question dans sa globalité? ummmmmm.
-

Quoiqu'il en soit on se fait rapidement au léger changement, l'attitude elle, est intacte.
l'intensité des regards de psychos', les frappes qui feraient un trou dans le filet et même dans ta main, Production I.G est bien dans ses pompes je trouve!