Auteur Sujet: Brynhildr in the Darkness  (Lu 13001 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Brynhildr in the Darkness
« le: 07 avril 2014, 04:51:52 »
Brynhildr in the Darkness


Fiche Ak

Format : Série Tv
Année : 2014
Titre original : Gokukoku no Brynhildr
Nombre d'épisodes : 13
Studio d'animation : ARMS (le truc nul qui s'appelle Wizard Barrister quelque chose, Elfen Lied...)
Réalisation : Kenichi IMAIZUMI (Bokura Ga Ita, Reborn !)
Auteur : Lynn OKAMOTO (le papa du manga Elfen Lied, pour les inculques)
Chara-designer : Hiroaki KARASU (Maoyû Maô Yûsha)
Musique : Nao TOKISAWA

Doublage : Ryota OHSAKA (Ryōta Murakami), Risa TANEDA (Neko Kuroha), Aya SUZAKI (Kana Tachinaba), Azusa TADOKORO (Kotori Takatori), Hiroki TOUCHI (Ichijiku Chisato), M.A.O. (Kazumi Schlieren-Sauer), Tatsuhisa Suzuki (Kurofuku)

Synopsis (envoyé pour la fiche) : Deux enfants, Ryôta et Kuroneko, s'adonnent à leur passion : l'astronomie. Alors que la séance se déroule comme d'habitude, la discussion dérive sur les extra-terrestres, dont Kuroneko affirme l'existence. Ryota, circonspect, hésite à la croire. Kuroneko déclare alors en avoir rencontré un, et tient à le lui présenter pour qu'enfin il prenne ses paroles au sérieux. Malheureusement, le trajet pour rejoindre cet être venu d'ailleurs leur fait traverser un barrage, duquel tous deux tombent. Ryôta survie miraculeusement, mais ce n'est malheureusement pas le cas de Kuroneko, à laquelle il ne pourra même pas faire ses adieux...

Dix ans plus tard et maintenant brillant lycéen, Ryota n'a pas oublié le petite fille. Il poursuit le rêve de devenir astrophysicien et passe son temps à scruter les étoiles, dans l'espoir de trouver une trace de ces extra-terrestres en lesquels croyait tellement son amie d'enfance. Est alors transférée dans son lycée une nouvelle élève, portrait craché de Kuroneko. Stupéfait, Ryôta s'interroge sur la véritable identité de cette fille... Il le sera encore plus lorsqu'elle lui prédira sa mort prochaine et fera en sorte de lui sauver la vie grâce à ses capacités inhumaines. Qui est-elle vraiment ?

Après le premier épisode : Eh bien ce n'était pas terrible. Ça manquait clairement de rythme, sans compter le montage qui m'a paru... Bizarre. Désordonné. Un peu fouilli. J'ai trouvé l'ensemble particulièrement long à se mettre en place (sérieux, le flash-back de quand ils étaient gosses, il l'ont fait deux fois à deux minutes d'intervalle. Ils ne pouvaient pas le faire complet en une fois ?). Bref, la réalisation est vraiment ce qui pourrit l'épisode. Le chara-design n'est pas fabuleux mais passe, par contre l'animation et le dynamisme se sont enfuis à Pétaouchnok. Sans compter que quelques scènes sont franchement nazes (la piscine, fan-service powaaaa... Ah oui, et la prof, quelle conne, elle pouvait pas lui faire du bouche à bouche à la gamine ?).

Pourtant. Ah, je vous surprends là hein. Le postulat de base intrigue. Qui est cette fille, qu'est ce que c'est que ces pouvoirs, de quel centre parle-t-elle, pourquoi a-t-elle une radio ? On passera sur la cohérence de l'ensemble, qui peut encore trouver une explication dans les prochains épisodes (elle balance tout au héros et ne lui cache absolument pas ses pouvoirs). Le héros est appréciable, plutôt intelligent, et l'astronomie peut être utiliser à bon escient (l'enfoiré à un télescope rien que pour lui), surtout vu qu'on arrête pas d'en parler. Mais maintenant que je me relis, il n'y a finalement pas grand chose de passionnant ou d'exceptionnel. Donc voici un premier épisode ma foi loin d'être convaincant. D'autant plus qu'il y a des chances pour que ça vire en harem. Étant donné le géniteur de l’œuvre, cela n'a rien de bien surprenant, donc bon, si ça se passe à la Elfen Lien, pourquoi pas... Mais vous savez quoi ? Rien que pour le générique, qui nous promet un sacré paquet d'hémoglobine (tiens, là on a une bonne raison de poursuivre), je vais continuer un peu. Parce que bordel, une musique pareille, il en faudrait plus souvent. Dommage que le montage ne soit pas folichon de dynamisme, ça aurait rendu super.

« Modifié: 07 avril 2014, 07:56:50 par Rydiss »
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Dregastar

Re : Bryhildr in the Darkness
« Réponse #1 le: 07 avril 2014, 07:45:54 »
Je n'ai pas encore vu ce premier ep et ne sais pas si je vais me lancer de suite ou attendre encore. En tout cas dés le départ j'étais quand même assez déçu d'apprendre que l'adaptation d'un manga que j'apprécie -un bon dessert- serait confié au studio Arms. C'est l'un des rares nouveaux titres A base d'ecchi qui ait su me séduire par ses graphismes et autres ingrédients qui forment une recette assez punchy a base de SF, super-pouvoirs, action, mystère, situation urgente, organisation trouble, drame etc. Certains trucs sont gros au départ (comme le pitch) et pourront même en agacer certains, mais une fois passés/acceptés ou expliqués ça se suit comme il faut (m'enfin tout dépendra de l'adaptation). Après pour ce qui est des réponses sur le centre et les super-pouvoirs nous les aurons certainement au prochain épisode, unee partie au moins. Et pour ce qui est de l'astronomie on en parlera pas spécialement, le télescope est plutôt là pour le décors et servir le contexte. En revanche on reparlera d'extra-terrestres. ~

Pour le reste on échappera pas a d'autres scènes ecchiesque comme celle de la piscine. On aura même des moments où la température montera. Arff...xD. Sinon a coté de ça il y a de l'action et une intrigue intéressante. J'en dirais pas d'avantage pour ne pas risquer de vous gâcher l'effet de surprise ni la découverte. Voilou.
« Modifié: 07 avril 2014, 08:32:52 par dregastar »
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Brynhildr in the Darkness
« Réponse #2 le: 07 avril 2014, 11:41:27 »
J'ai vu l'épisode et c'était correct, mais le tout pourrait être bon. Une petite idée farfelue (qui devrait quand même pas être à jeter complètement) que j'ai sur la fille :

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 07 avril 2014, 11:46:44 par Afloplouf »

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Brynhildr in the Darkness
« Réponse #3 le: 07 avril 2014, 13:05:34 »
J'ai vu l'épisode et c'était correct, mais le tout pourrait être bon. Une petite idée farfelue (qui devrait quand même pas être à jeter complètement) que j'ai sur la fille :

Cliquez pour afficher/cacher

réponse à ta proposition :
Cliquez pour afficher/cacher

Ca commence bien, j'ai bien aimé, j'espère que ça restera ainsi.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Brynhildr in the Darkness
« Réponse #4 le: 07 avril 2014, 15:27:03 »
J'avais lu un peu du manga ...
Et bon, je crois que je vais finir par l'acheter en vrai.
Et que je vais tenter l'animé aussi donc !

toutoune134

Re : Brynhildr in the Darkness
« Réponse #5 le: 07 avril 2014, 15:56:56 »
Pas vraiment convaincu par ce premier épisode. Il pleut des clichés, les personnages sont idiots, la technique est à la ramasse.Je vais allez jusqu'au troisième épisode et je laisserai probablement tomber l'affaire.

Par contre l'opening risque de tourner en boucle chez moi.  :wacko:

Dregastar

Re : Brynhildr in the Darkness
« Réponse #6 le: 07 avril 2014, 18:48:24 »
Episode 1 : bien aimé l'op moi aussi. Sinon un peu deçu du volet technique que ce soit au niveau de l'animation, la mise en scène ou les couleurs/textures. Même chose au niveau de la rencontre entre les deux principaux protagonistes (qui n'était pas gégé a la base) ou le moment du sauvetage vers la fin, qui donnait mieux sur papier. En fait z'ont rien sublimé du tout du manga. En tout cas pour le moment... M'enfin ça passe quand même, surtout que j'ai vu pire que ça la saison dernière. Pour le reste le comportement de l'héroïne trouvera son explication et puis il y a aussi d'autres personnages qui arriveront... Après on échappera pas a certains clichés au niveau relationnel/comportements mais pour le reste il y a de bonnes choses en perspective. Et ça ne tournera pas exclusivement autour du school Life et ça deviendra plus sérieux par la suite.


J'ai vu l'épisode et c'était correct, mais le tout pourrait être bon. Une petite idée farfelue (qui devrait quand même pas être à jeter complètement) que j'ai sur la fille :

Cliquez pour afficher/cacher

réponse à ta proposition :
Cliquez pour afficher/cacher

Ca commence bien, j'ai bien aimé, j'espère que ça restera ainsi.

Ha ha ha ! Il y a quelques erreurs mais je ne dirai rien. :p Par contre je veux bien donner le vainqueur de ce match de prédictions Shadow VS Benja. xD
Cliquez pour afficher/cacher

J'avais lu un peu du manga ...
Et bon, je crois que je vais finir par l'acheter en vrai.
Et que je vais tenter l'animé aussi donc !
J'ai préco le T4 et je peux te dire que je l'attends avec impatience. ;)
★★★★★

Soren

Re : Brynhildr in the Darkness
« Réponse #7 le: 08 avril 2014, 01:34:58 »
Brynnlol in the darkness
Pas le cancer de la saison, mais je me suis bien fait chier. Entre les "scènes d'action" planplan et l'exposition dump lourdingue avec double flashback, sachant que visuellement c'est insipide, ça sent le drop à l'épisode 2.

Dregastar

Re : Re : Brynhildr in the Darkness
« Réponse #8 le: 08 avril 2014, 09:18:55 »
Brynnlol in the darkness
:D Excellent. (Bryyn-kun. \o/)
★★★★★

Bryynlol

Re : Brynhildr in the Darkness
« Réponse #9 le: 08 avril 2014, 13:19:57 »
Citer
Brynnlol in the darkness
Tu veux la bagarre ? :wacko: je l'attendais un peu, et c'est légitime, ça ressemble beaucoup.

J'essayerais de regarder juste pour le délire mais avec les avis que j'ai eu dessus je place pas beaucoup d'espoir dedans.

Citer
:D Excellent.
Ça te faire rire; du genou ? =3

Saeko

Re : Brynhildr in the Darkness
« Réponse #10 le: 08 avril 2014, 17:24:39 »
Je suis assez d'accord avec tout ça, l'animation n'est pas génial et la scène de la piscine m'a laissé perplexe... Je vais tout de même accorder une chance à cette série dont le scénario m'intrigue et laisse présager quelque chose d intéressant!

Hei

Re : Brynhildr in the Darkness
« Réponse #11 le: 16 avril 2014, 10:40:41 »
Episode 1&2 :

J'attendrais rien de fou pour cette série mais juste pour les scènes de tensions (complètement adoucies certes) et cet opening parfaitement bien placé, j'en suis !

En réalité, ce qui va me gêner c'est les moments de tensions qui seront gâchés tout au long de la série... Y a un réel potentiel de ce côté là, pourtant la série n'a pas l'air de prendre le parti de l'horreur pur mais s'en sert plutôt comme d'un catalyseur pour la dimension grave et sérieuse du speech. Tant pis.

Vu que la vidéo en début de topic est invalide :

https://www.youtube.com/watch?v=OP0axYjibR8

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Brynhildr in the Darkness
« Réponse #12 le: 17 avril 2014, 13:16:15 »
Brynhildr in the Darkness Episodes 01 & 02 : Ca faisait longtemps que j'avais lu un peu du manga.
L'opening non-chanté m'a étonné ... Et je ne me rappelais plus trop de tout cette caractéristique magie dans le manga.
Je n'ai pas été assez loin on dirait.
Je me rappelais vraiment pas de tout ça dans le manga au départ.
A me demander si j'ai vraiment lu la même chose ...
Mais la fin était vraiment glauque avec le retrait du truc dans le cou ... Elle a fondu ? o_o
« Modifié: 18 avril 2014, 18:13:52 par ShiroiRyu »

Cherry

Re : Brynhildr in the Darkness
« Réponse #13 le: 17 avril 2014, 22:13:08 »
J'ai lu le résumé, il m'a intéressé  :D
c'est vrai que l'opening est étonné comme la dit Shiroiryu  :)
j’espère qu'il ne va me décevoir. je suis impatient de savoir la suite.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Brynhildr in the Darkness
« Réponse #14 le: 21 avril 2014, 04:23:50 »
Episode 3 : Bon je crois que ça sera décidé.
Je vais me mettre au manga quand je le pourrais.
Le troisième épisode m'a bien surpris par sa fin ... et dans le fond, j'accroche carrément là.