Auteur Sujet: Soredemo Sekai wa Utsukushii  (Lu 11764 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Down

Soredemo Sekai wa Utsukushii
« le: 07 avril 2014, 18:02:47 »
(Je voulais une image plus cool, mais celle de la fiche est moche et le reste vient du manga qui a un chara-design trop différent)

Fiche AK

Synopsis:

Nike, quatrième princesse du Duché de la Pluie, possède le pouvoir d'invoquer la pluie. Après avoir perdu au janken face à ses soeurs, et afin d'assurer le bien-être de son Duché, elle se retrouve en route vers le royaume du soleil pour y marier son roi, Livius, surnommé le Roi Soleil. Celui-ci a conquis le monde en seulement trois ans et apporté la prospérité, pourtant il se révèle être bien jeune. Il semble étrangement intéressé par le pouvoir de sa promise.

Avis: Pourquoi pas.
Le setting med-fan est finalement assez rafraîchissant tant les saisons débordent de contextes lycéens. On ne sait pas grand chose encore de l'univers, mais à priori y'aura du politique et du social à coté de l'inévitable romance, la classique quoi.
L'héroïne a l'air assertive et plaisante, un peu naïve sur les bords. Difficile de savoir ce qu'il en sera de notre roi, mais malgré son talent il y'a fort à parier qu'il aura beaucoup à apprendre aussi.
Etant donné que j'ai tendance à apprécier les adaptations de shoujo, je vais me laisser tenter.

Edit: la recherche d'une image m'a laissé penser qu'on pourrait avoir de l'exploration aussi plus tard. Ce serait intéressant.
« Modifié: 07 avril 2014, 18:20:28 par Down »

Zankaze

Re : Soredemo Sekai wa Utsukushii
« Réponse #1 le: 07 avril 2014, 18:08:35 »
J'ai du mal à y aller en confiance après l'abysse de médiocrité qu'a été Arata Kangatari, mais je me laisserais peut-être tenter.


"Set your Heart Ablaze."

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Soredemo Sekai wa Utsukushii
« Réponse #2 le: 07 avril 2014, 18:12:10 »
Ouais, bon Down, ta fainéantise elle est bien gentille mais fais un minimum d'effort quoi. Pas de lien vers la  fiche, pas d'illustration et de mise en page, le synopsis en anglais (ça, honnêtement, je ne cautionne pas)... Ça a franchement pas d'allure, même si je me doute bien que tu comptes modifier Mais prends le temps de faire du bon travail, sérieux. On a un certain standing chez AK, dediou ! :cop:

Edit : l'enfoiré, il modifie quand j'écris ! Mais prends le temps de tout faire en une fois, je passe pour quoi ! XD
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Down

Re : Re : Soredemo Sekai wa Utsukushii
« Réponse #3 le: 07 avril 2014, 18:14:02 »
J'ai du mal à y aller en confiance après l'abysse de médiocrité qu'a été Arata Kangatari, mais je me laisserais peut-être tenter.

C'est vrai que les pitch se ressemblent, maintenant que tu le dis.
Mais je sais pas, l'héroïne m'a l'air bien ici. J'ai lâché Arata Kangatari presque instantanément mais là j'ai envie de continuer.

Citer
Ouais, bon Down, ta fainéantise elle est bien gentille mais fais un minimum d'effort quoi. Pas de lien vers la  fiche, pas d'illustration et de mise en page, le synopsis en anglais (ça, honnêtement, je ne cautionne pas)... Ça a franchement pas d'allure, même si je me doute bien que tu comptes modifier Mais prends le temps de faire du bon travail, sérieux. On a un certain standing chez AK, dediou ! :cop:

Le bouton soumettre est parti tout seul, désolé :lips:
Je vais tâcher de trouver un synopsis en français ou traduire celui-ci...

Zankaze

Re : Soredemo Sekai wa Utsukushii
« Réponse #4 le: 07 avril 2014, 18:14:45 »
Au moins, ton avatar appuie tes propos... =D


"Set your Heart Ablaze."

Down

Re : Re : Soredemo Sekai wa Utsukushii
« Réponse #5 le: 07 avril 2014, 18:46:06 »
Au moins, ton avatar appuie tes propos... =D

En fait, il s'agissait d'un vaste calcul pour attirer l'attention sur mon topic en gonflant artificiellement le nombre de réponses.
Keisan doori.

J'ai mis un synopsis correct, même si je n'ai pas su me débarrasser de ces répétitions de pluie et de soleil, donc si quelqu'un veut en proposer un meilleur pour la fiche, allez-y.
Trop de boulot pour aujourd'hui, je ferais celui de Captain Earth demain.

Zankaze

Re : Soredemo Sekai wa Utsukushii
« Réponse #6 le: 08 avril 2014, 01:11:03 »
Merde mais c'est super ce truc en fait. Décomplexé, simple, sincèrement drôle, sympa comme tout et pas du tout arrogant avec rien derrière comme Akuma machin-truc.
L'héroïne est géniale et la technique plutôt passable, la musique passe aussi, que demande le peuple? De ce que j'ai "découvert" cette semaine (hors Mushishi, Jojo, Bokura wa Minna et Broken Blade donc) c'est probablement parti pour être le truc que j'attendrais le plus chaque semaine...
« Modifié: 08 avril 2014, 01:16:03 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Soredemo Sekai wa Utsukushii
« Réponse #7 le: 08 avril 2014, 01:17:55 »
J'ai découvert le manga en premier, un jour comme ça. A minuit. Je me suis dit "Allez, juste un chapitre pour voir". Je me suis couché à 3h00  :ph34r:. Et j'avais pas envie d'arrêter.

... Raaah, pourquoi j'arrive à 90% de mon Internet maintenant ? Je veux voir :'(...
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Zankaze

Re : Soredemo Sekai wa Utsukushii
« Réponse #8 le: 08 avril 2014, 01:21:37 »
Bah j'ai commencé avec la série alors je vais poursuivre. Par contre, quelque chose me dit que je me jetterais dessus sitôt le machin fini.


"Set your Heart Ablaze."

Selty

Re : Soredemo Sekai wa Utsukushii
« Réponse #9 le: 09 avril 2014, 00:31:34 »
RRaaaah j'ai trop misé sur cette série cette saison-ci j'ai rien trouvé dans le genre shôjo/romance/comédie cette saison, mais alors RIEN.
Déjà que je vais très certainement m'en réduire à matter du harem pour fillettes game-based si ça continue et j'ai pas envie d'en arriver là, alors faites en sorte qu'au moins cette là soit bien, vu le désastre annoncé de tout ce qui ne touche ni a des robots ni aux NEET, ni aux saisons 100 des gros bluck busters cette saison... (désespoir).
*jette une piece, clap clap, tire la corde, clap clap, enfin quelque chose comme ça*

Pour la petite anecdote, comme tous le monde ou presque le sait, le "ci" en japonais se prononce "chi" (ち,チ)
et l'héroïne de cette fabuuuleuse nouvelle série (on l'espère), en plus de s'appeler Nike, s’appelle LemercHier.
On ri, on pleure ou on embrasse Valérie ?

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Soredemo Sekai wa Utsukushii
« Réponse #10 le: 09 avril 2014, 12:27:49 »
Le style de l'animé fait quand même moins "shojo" que le manga, j'ai l'impression.
Je vais lire un peu plus ce dernier mais j'avoue que j'ai bien apprécié.
Arata m'a ennuyé au bout d'un moment.

Zankaze

Re : Soredemo Sekai wa Utsukushii
« Réponse #11 le: 09 avril 2014, 15:05:52 »
Citer
Arata m'a ennuyé au bout d'un moment.

Il est surtout désespérant de niaiserie...


"Set your Heart Ablaze."

Selty

Re : Re : Soredemo Sekai wa Utsukushii
« Réponse #12 le: 10 avril 2014, 00:22:47 »
Il est surtout désespérant de niaiserie...

Haha je sens que Zankaze est au bout du rouleau cette saison.  =D

Zankaze

Re : Soredemo Sekai wa Utsukushii
« Réponse #13 le: 10 avril 2014, 00:24:32 »
Non, non, Arata c'était il y un moment. Je pense pas avoir de déceptions cette saisons vu que je suis que des valeurs sûres ou des trucs sur lesquels je ne me fais pas d'illusions.
« Modifié: 11 avril 2014, 23:28:14 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Soredemo Sekai wa Utsukushii
« Réponse #14 le: 11 avril 2014, 23:18:00 »
Episode 1 : J'ai vu ...
Assez "banal" mais surtout, je suis amoureux de l'ending ! O_o

Soredemo Sekai wa Utsukushii épisode 2 : Finalement la rencontre entre nos deux héros ...
Le roi est aussi agaçant que dans le manga. XD
Tout en étant mature malgré son jeune physique.
« Modifié: 14 avril 2014, 01:26:55 par ShiroiRyu »