Auteur Sujet: Akuma no Riddle  (Lu 7733 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Selty

Akuma no Riddle
« le: 07 avril 2014, 22:12:39 »
Akuma no riddle : kikoo les filles !



    Studio d'animation : Diomedea (anciennement st barcelona)
    Production : Pony Canyon, TBS (Bokura  ga ita, Free!, Ixion Saga)
    Réalisation : Kusakawa Keizô (Bleach, Campione!)
    Chara-design : Ide Naomi (Gingitsune)
    Auteur : Kôga Yun (Mobile suit Gundam, Loveless)
    Directeur artistique : Mutô Masatoshi (Gingitsune)
    Directeur de la photographie : Itô Yasuyuki (Gingitsune, NouCome)
    Directeur du son : Iwanami Yoshikazu (Baccano!, Blood-C, Ghost in the shell Arise)
    Montage : Kojima Toshihiko  (Haré+Gû, Colorfull)


Synopsis : En cours de proposition sur AK
Tokaku Azuma est une élève douée d'une force de combat et d'une froideur d'esprit telle qu'elle se voit transférée dans la Classe Noire de l’académie pour filles Myôjô.
Cette classe n'est pas banale, elle est constituée d’assassins, de psychopathes ou de personnel hautement entrainé à l’instar d'Azuma.
Leur but ? Cibler, puis tuer la seule élève normale de la classe, à savoir Haru Ichinose, et prendre le pouvoir sur la classe, ayant ainsi la possibilité de réaliser n'importe lequel de leur désir.
Cependant Azuma va bientôt se rendre compte qu'elle éprouve autre chose pour la douce Haru.
Le protéger ou la tuer ? Azuma devra faire un choix.
   

EP 01 : Bon le pitch sonne vraiment comme un survival game, hein, soyons honnêtes.
Mais le petit "plus" ici c'est une histoire yuri, une histoire d'amuuuur. Je ne connait pas vraiment l'univers yuri, mais je suis curieuse. J'ai ouï dire que le manga était vraiment pas mal.
1er bon point : l'oppening, j'aime beaucoup la musique de l'opening et on y retrouve la marque graphique de l'animé ensuite.
2eme bon point : le traitement des couleurs et de l'image : magnifique. C'est très pop, les jeux de clair obscurs sont particulièrement réussi et les ambiance colorées primaires annoncent intelligemment des changements de situations, ou marque la personnalité de certains personnages.
3eme bon point : montage et réal fluide et efficace, en tous cas de mon point de vue. Rythmé et parfaitement mis en musique dans une ambiance du moins... inquiétante.

Ensuite, les personnages. Je suis plus mitigée, mais l'ensemble me semble plutôt positif.
Le perso principal, et l'héroïne, Azuma, elle porte ses c**lles. En même temps, elle ressemble tellement à un garçon qu'on en vient à se demander quel est l’intérêt qu'elle soit une fille.
M'enfin c'est pas la première fois qu'on mélange les codes sexués dans l'animation.
Le deuxième perso principal, Haru, est du type naïve et innocente, on imagine tout de suite une relation amoureuse entre Azuma, genre blessée de la vie, et Haru, super optimiste qui va lui refaire prendre goût à la vie, pas hyper original... Mais bon.
Les autres persos secondaires ont l'air inintéressantes. Bien sur on a une grosse part de psychopathisme pseudo-kakoii lattent, du genre "on se reconnait à l'odeur entre tueuses, viens me défier bébé"; Mais bon, sur moi la recette fonctionne toujours de toutes façons donc je vais pas faire la rabat joie.

Avec autant de bons points je suis assez enthousiaste, j'ai juste peur des clichés typiques quoi.
« Modifié: 07 avril 2014, 22:17:33 par Selty »

Zankaze

Re : Akuma no Riddle
« Réponse #1 le: 07 avril 2014, 22:18:35 »
Mon Dieu. Quel dommage qu'Haru soit vouée à survivre. Au bout de 2 secs j'avais déjà envie de lui caler une balle explosive en pleine tête. Sinon, le reste est potable mis à part les inévitables personnages hyper typé et caricaturés afin de les différencier le plus vite possible.
Enfin, tout ça me donne plus envie de rire que de pleurer vu à quel point ils poussent le délire loin. Je prend plus ça comme une parodie qu'autre chose.

Je crois qu'on touchait le fond avec la fille schizophrène...
« Modifié: 07 avril 2014, 22:30:40 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Selty

Re : Akuma no Riddle
« Réponse #2 le: 07 avril 2014, 22:23:06 »
J'ai décidé que Haru devait mourir lorsqu'elle a décrété que tous le monde devait être amies et a offert des petits bijoux pour téléphone à toutes ses nouvelles copines ! 8)
J'en attend davantage des autres filles en fait. Mais en effet mieux vaut prendre ça comme une parodie.
M'enfin c'est pas moche à regarder.

Zero70

Re : Akuma no Riddle
« Réponse #3 le: 07 avril 2014, 22:24:44 »
J'ai un peu le même avis Selty, l'enthousiasme en moins. Je trouve dommage que ce soit un simple survival game, j'aurai préféré quelque chose de plus sérieux, de plus approfondit.
Comme tu l'as dit, si l'on excepte Tokaku et Haru, les autres filles ont surtout l'air d'être des psychopathes en puissance. Mais bon, je pense que ça a du potentiel, et il devrait y avoir de belles bagarres :)

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Zankaze

Re : Akuma no Riddle
« Réponse #4 le: 07 avril 2014, 22:33:30 »
Citer
J'ai décidé que Haru devait mourir lorsqu'elle a décrété que tous le monde devait être amies et a offert des petits bijoux pour téléphone à toutes ses nouvelles copines !

J'ai décidé qu'elle devait mourir quand elle a ouvert la bouche pour la première fois. Le contraste entre elle et les autres personnages est tellement évident qu'il faut vraiment être un néandertalien pour ne pas le remarquer. Encore quelque chose à mettre au crédit de cette fille décidément vachement maligne...


"Set your Heart Ablaze."

Saeko

Re : Akuma no Riddle
« Réponse #5 le: 08 avril 2014, 18:12:20 »
En effet les personnages font tous un peu cliché et on devine plutôt aisément la direction que la relation haru-tokaku va prendre..mais j'avoue que cela ne me dérange absoluement pas! L'animation et le chara-design me plaisent et j'ai envie de savoir la suite! Je vais suivre!

Selty

Re : Re : Akuma no Riddle
« Réponse #6 le: 09 avril 2014, 00:08:06 »
J'ai décidé qu'elle devait mourir quand elle a ouvert la bouche pour la première fois. Le contraste entre elle et les autres personnages est tellement évident qu'il faut vraiment être un néandertalien pour ne pas le remarquer. Encore quelque chose à mettre au crédit de cette fille décidément vachement maligne...
hahahahha j'ai tellement ri. c'est si bien résumé.
"Mais pourquoi elles se lancent des Pocky dans la face mutuellement ? J'comprend paas."
Cliquez pour afficher/cacher
:ph34r:

mais j'avoue que cela ne me dérange absoluement pas! L'animation et le chara-design me plaisent et j'ai envie de savoir la suite! Je vais suivre!
Ouai pareil, ça va être mon petit plaisir coupable, pas très glorieux ni très intelligent de la saison, haha.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Akuma no Riddle
« Réponse #7 le: 13 avril 2014, 00:22:06 »
Akuma no Riddle Episodes 1 et 2 : J'avoue que je me suis ennuyé, très ennuyé.
Je sais pas, aucun personnage ne m'intéresse réellement.
Le second épisode introduit plus de personnages ...
Enfin bon, pour l'heure, c'est pas fameux du tout.

XenRoxas

Re : Akuma no Riddle
« Réponse #8 le: 13 avril 2014, 00:36:10 »
Je réserve mon avis après quelques épisodes supplémentaires.

Par contre, d'autres personnes voient-il venir cette énorme plot-twist ?

Ce spoiler est là pour 3 raisons:
-je suis quasi sûr que c'est ce qui arrivera un génie jvous dit
-si je me trompe, certains ne le verront pas
-si j'ai raison, je permet au gens de pas se pourrir l'esprit en réfléchissant plus que de raison

Cliquez pour afficher/cacher

Selty

Re : Akuma no Riddle
« Réponse #9 le: 13 avril 2014, 12:48:44 »
Ep 02 : Franchement moi j'aime bien, hein. Je trouve pour l'instant que c'est correctement rythmé, ils font bien monter la sauce, personnellement je ne me suis pas du tout ennuyée.
Dans ce nouvel episode,
Cliquez pour afficher/cacher
Les episodes 01 et 02 étaient l'introduction de la série, je pense que la semaine prochaine l'histoire va vraiment commencer à décoller. Je pense en effet comme le sous entend XenRoxas, qu'il est possible que nous puissions clairement deviner pas mal de paramètres de l'histoire, mais ça ne veut pas dire que qu'il est impossible que nous soyons surpris, et surtout cela n'exclue pas un bon divertissement !

Je vais pour ma part faire un tour du coté du manga, ayant démarré ce topic, histoire de me spoiler un peu l'anime et savoir si oui ou non il y a des choses à attendre du coté du scénario.

Cliquez pour afficher/cacher
Bon comme je suis EXTREMEMENT curieuse, j'ai lu ton spoil avant de voir l'ep 02, haha. C'est mal. Du coup j'ai regardé l'épisode avec TA lecture et je me suis fait complètement influencer  :P.
Mais cela dit je n'ai pas vu ce que tu as vu. Personnellement avec la même spéculation j'aurai penché pour l'étudiante 11. Mais tu sais quoi ? je vais aller lire le manga pour en avoir le coeur net (tricheuse).

XenRoxas

Re : Akuma no Riddle
« Réponse #10 le: 16 avril 2014, 20:44:53 »
Episode 2 vu, content de voir que ça ne traîne pas  :)

Citer
pas impossible que nous soyons surpris, et surtout cela n'exclue pas un bon divertissement !

Etant donné que ça avance plus vite que je ne le pensais, ma théorie en prends un coup et je pense qu'il y a quelque chose en plus donc quelque surprises qui se profilent.

Citer
Personnellement avec la même spéculation j'aurai penché pour l'étudiante 11
Vu la façon dont elle est présenté c'est clairement un "boss de fin" mais je ne la vois pas relié à Haru ou Azuma plus que cela.

Citer
Mais tu sais quoi ? je vais aller lire le manga pour en avoir le coeur net (tricheuse).
Nan avec qui je vais spéculer moi...d'autant plus que comme tu l'as dit:
Citer
'il est possible que nous puissions clairement deviner pas mal de paramètres de l'histoire

Sinon au niveau de l'interêt général pour ceux qui hésiterait: l'histoire est assez classique, de même que les design des filles en général. Après le tandem Haru-Azuma peut être sympa à suivre, il y un équilibre pas mauvais entre Haru qui  parle trop et Azuma qui parle pas assez. Pour les protagonistes de la classe, elles ont aussi chacun leur caractères (dont certains tout simplement détestable pour ma part). Les combats sont énergique et bien fichue. Et puis j'ai jamais regardé de yuri donc faut bien commençé et cela à l'air pas mal pour le moment.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Akuma no Riddle
« Réponse #11 le: 20 avril 2014, 16:57:53 »
Episode 3 : Pas mal ! Pas mal !
On a donc quelques petites choses :

Cliquez pour afficher/cacher

Feyrie

Re : Akuma no Riddle
« Réponse #12 le: 09 juin 2014, 11:46:54 »
Anime mis au placard après l'épisode 3.
Depuis le début je ne supportait absolument pas Haru, et j'attendais au moins de voir comment les attaques
se feront avant de me faire une opinion. Et l'épisode 3 concrétise mon avis.
Un plan d'attaque minable et évident à touts les regards sauf pour Haru évidement, et sans grande stratégie. Ils aurait du au moins copier les pseudo-stratégie de Danganronpa, y'avais de la réflexion là quand même.
Puis le coup du
Cliquez pour afficher/cacher
...Mais allo.
Mise en scène foireuse donc.

topachook

Re : Akuma no Riddle
« Réponse #13 le: 20 décembre 2014, 02:38:54 »
Déjà que c'était moins que moyen durant toute la série ... mais les deux épisodes finaux sont d'une débilité irritante.
Cliquez pour afficher/cacher

XenRoxas

Re : Akuma no Riddle
« Réponse #14 le: 20 décembre 2014, 22:47:51 »
Cliquez pour afficher/cacher