Auteur Sujet: Black Bullet  (Lu 14658 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Deluxe Fan

Black Bullet
« le: 08 avril 2014, 22:53:28 »

Support : Série TV
Format : ?? épisodes
Parenté : adaptation d'un light novel/manga
Date de première diffusion : 8 avril 2014

Studio d'animation : Kinema Citrus (Yuyushiki, Code:Breaker)
Réalisateur : Masayuki Kojima (Monster, Piano Forest)
Assistant réalisateur : Hiroshi Ikehata (Accel World)
Auteur original (LN) : Shiden Kanzaki
Musique : Shiro Sagisu (Evangelion, Bleach, Berserk Golden Age)

Casting vocal : Yuuki Kaji (Rentaro), Rina Hikada (Enju), Rikiya Koyama (Hiruko Kagetane)

Résumé (soumis pour la fiche) : En 2021, la population est forcée de vivre recluse derrière d'immenses monolithes qui seuls peuvent les protéger de la menace apparue il y a dix ans. En effet, l'humanité est menacée par un virus parasite, Gatsrea, qui transforme les gens en insectes géants. Ces créatures craignent le varanium, un métal rare avec lequel on a érigé les monolithes qui entourent les derniers bastions humains tels que Tokyo.

Il s'avère par ailleurs que le virus Gastrea, sous certaines conditions, peut infecter un être humain sans le transformer. Ces "Enfants Maudits" possèdent des super-pouvoirs dont ils se servent pour protéger la ville des Gastrea qui se seraient infiltrés. Pour les guider dans leur tâche, ils sont accompagné d'une personne employée par des entreprise de sécurité, les Promoteurs.

Rintaro Saotome est un de ces Promoteurs, et travaille depuis un an avec Enju, une Enfant Maudite. Ensemble ils affronteront Hiruko Kagetane, un étrange personnage masqué qui tente de détruire le monde.


Lien vers la fiche AK
Lien vers la fiche ANN

Commentaire : le minuscule studio Kinema Citrus tente son entrée dans la cour des grands avec l'adaptation attendue du LN Black Bullet. Histoire de faire bonne mesure, quelques grosses personnalités sont appelées sur le projet dont le réalisateur Masayuki Kojima, pilier du studio Madhouse, ainsi que le meilleur compositeur de musique d'anime actuel, Shiro Sagisu.

Dans les faits on a un récit qui, par crainte d'être pris au sérieux, sabote son ambiance dès le départ avec des lolis et des gags lourdingues sur des pousses de soja soldés. On note avec amusement les références opportunistes à Shingeki no Kyojin, que ce soit le choix de Yuuki Kaji pour doubler le protagoniste, la séquence d’introduction (rajoutée par rapport au manga), ou encore les génériques (assez moyens d'ailleurs ; réutiliser des plans de la série dans l'opening est traditionnellement une méthode assez cheap).

Pour le moment Sagisu tient la machine à bout de bras.
« Modifié: 08 avril 2014, 23:52:33 par Deluxe Fan »

Zankaze

Re : Black Bullet
« Réponse #1 le: 09 avril 2014, 02:42:11 »
Bon, c'est quand même pas si horrible que tu m'en avais donné l'impression. Certes, l'ambiance apocalyptique est foutue en l'air dès les premières minutes, mais l'humour arrive quand même à me faire esquisser un sourire et la loli est supportable voir même sympa. Après, les ficelles du truc sont grosses comme l'Empire State Building (les Lolis sont le seul espoir de l'humanité, Yay!), mais c'est toujours mieux qu'Akuma no Riddle et sa mise en scène puant la prétention à 500km.

Pour le moment, j'en suis.

Par contre, à part la musique, l'opening est comme tu l'as dit vraiment cheap. C'est pas Hamatora mais quand même. Qu'est-ce qui s'est passé?
« Modifié: 09 avril 2014, 02:46:37 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

toutoune134

Re : Black Bullet
« Réponse #2 le: 09 avril 2014, 09:36:42 »
Bof. Rien de transcendant. Il n'y a guère que la scène d'introduction et le combat avec l'araignée qui m'ont un peu enthousiasmé. Mais bon il y a Shiro Sagisu alors je vais quand même tenter le prochain épisode.

Citation de: Deluxe Fan
la séquence d’introduction (rajoutée par rapport au manga)
De ce que j'ai compris la scène d'introduction est dans le LN, mais pas dans le manga.

Avendil

Re : Black Bullet
« Réponse #3 le: 12 avril 2014, 00:27:19 »
Oulahlah le compteur cliché a atteint la zone rouge...
Le type qui est hyper doué orphelin, seul espoir de l'humanité a probablement eu une formation de fou et tire des balles qui sont à la pointe de la technologie est dans une structure dirigée pars une lycéenne, structure qui ne reçoit pas la moindre once de subvention gouvernementale et doit se faire payer par la police. Qui refuse de payer. Et il va va au lycée parce que quand tu es un soldat entraîné et "espoir de l'humanité"... enfin bref ^^.
Quand même... je pense qu'on va s'arrêter là pour moi. Je suivrai juste vos avis et reprendrai si ça s'avère en fait bien.
Et oui dommage, l'ambiance post apo est un peu inexistante.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Hei

Re : Black Bullet
« Réponse #4 le: 12 avril 2014, 10:37:36 »
Episode 1 :

Euh... Déjà la première réplique de toute la série : "Si tu ne veux pas mourir, tu dois vivre !". On est perché très haut là déjà...

Le premier épisode vu, je dirais que j'ai accroché à moitié. Le cadre et l'animation passent, mais le speech comme les personnages sont trop lisses pour me faire adhérer à Black Bullet... Je regarderai malgré tout le premier épisode pour me faire une idée un peu plus nette de la chose.
« Modifié: 12 avril 2014, 11:38:10 par Hei »

Dregastar

Re : Re : Black Bullet
« Réponse #5 le: 12 avril 2014, 11:23:35 »
Episode 1 :

Euh... Déjà la première réplique de toute la série : "Si tu ne veux pas mourir, tu dois vivre !". On est perché très haut là déjà...
:D :3

J'ai déjà lâché l'affaire pour BB (pas la motivation pour) mais cette réplique était exquise. ~
★★★★★

Dacos

Re : Black Bullet
« Réponse #6 le: 12 avril 2014, 18:06:15 »
Episode 1 :

Euh... Déjà la première réplique de toute la série : "Si tu ne veux pas mourir, tu dois vivre !". On est perché très haut là déjà...

Je me suis repassé 3 ou 4 fois ce passage, j'ai même eu un fou rire. Faut quand même le faire pour que la première réplique soit aussi ridicule. Mais bon pour le reste j'ai trouvé ça sympathique, ça m'a rappelé un peu Date a live. Ça se laisse suivre sans problème mais j'pense pas qu'il y'aura plus.

Soren

Re : Re : Black Bullet
« Réponse #7 le: 12 avril 2014, 18:39:41 »
Episode 1 :

Euh... Déjà la première réplique de toute la série : "Si tu ne veux pas mourir, tu dois vivre !". On est perché très haut là déjà...

C'est Eimya Shirou qui a écrit le script?

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Black Bullet
« Réponse #8 le: 15 avril 2014, 18:19:13 »

Black Bullet Episode 1 : L'opening fait envie, par contre les lolis dedans, non !
Bon la petite scène de combat au début était pas mal du tout même si la réplique "je serais celui qui détruiras le monde." est trop banale. XD
La professeur par contre, elle me plait bien ! J'adore son style ... :D

Hei

Re : Black Bullet
« Réponse #9 le: 16 avril 2014, 11:12:59 »
Episode 2 :

Bien plus convaincant. Je n'irais pas jusqu'à dire touchant mais il y avait une belle volonté de montrer l'intensité de la relation qui unit nos deux personnages principaux et la pureté des sentiments du jeune homme. Franchement, c'était louable. Après, on reste dans la même veine que le pilote en ce qui concerne le méchant qui tente de corrompre le héros, pis l'histoire à deux balles (même pas noires)... Bref, rien de qui sorte la série du lot.
L'ending est cool sinon, un peu typé pour le genre de série banale mais au même titre que l'opening, il convient bien à la série.

Pour le couple de protagonistes, je serai au rendez-vous au moins la semaine pro !

Avendil

Re : Black Bullet
« Réponse #10 le: 16 avril 2014, 11:19:24 »
Citer
pis l'histoire à deux balles (même pas noires)

Hei, je dois te dire que cette blague est au niveau de la série  :P

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Hei

Re : Re : Black Bullet
« Réponse #11 le: 16 avril 2014, 11:52:58 »
Hei, je dois te dire que cette blague est au niveau de la série  :P
Ah, j'hésitais à le faire remarquer juste après mais j'ai opté pour les trois petits points imageant ma tête au moment d'écrire cette "blague"... Tant qu'à faire mes post représentent bien le level qu'on peut trouver dans cette série.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Black Bullet
« Réponse #12 le: 18 avril 2014, 15:12:07 »

Black Bullet Episode 02 : Sans plus ... Disons que ça reste intéressant mais pas assez motivant !
Du moins ... Jusqu'à la fin ... car oui, j'ai bien aimé cette partie avec la recherche, etc !
Bref, je vais continuer l'aventure de ce côté.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Black Bullet
« Réponse #13 le: 23 avril 2014, 10:59:27 »
J'ai vu l'épisode 3 et il était bien. JE vais le regardé en entier et c'est un peu grâce à l'épisode 3 où il se passe quand même pas mal de truc.

Hei

Re : Black Bullet
« Réponse #14 le: 23 avril 2014, 11:32:47 »
Episode 3 :

L'histoire décolle déjà, que ce soit prévu sur une dizaine ou une vingtaine d'épisodes, ça promet un déroulement potentiellement équilibré. J'en suis parce qu'en plus du capital sympathie, l'ending a un petit quelque chose qui me plaît !