Auteur Sujet: No game no life  (Lu 37400 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Down

Re : Re : No game no life
« Réponse #15 le: 13 avril 2014, 13:21:10 »
Oh j'étais totalement à côté de la plaque... moi qui m'apprêtait à relancer l'épisode en cherchant ces médiums habillés en blanc.... mais les médiums, ceux qui lisent l'avenir >.<
C'est le "D'un point de vue animesque en effet c'est du m++" qui m'a fait tilter  =D

C'est parce que ce pauvre amateur n'utilise pas les termes appropriés. Il aurait parlé de A-cup, D-cup et F-cup, tout le monde aurait compris.

Selty

Re : Re : Re : No game no life
« Réponse #16 le: 13 avril 2014, 13:40:08 »
C'est parce que ce pauvre amateur n'utilise pas les termes appropriés. Il aurait parlé de A-cup, D-cup et F-cup, tout le monde aurait compris.

Hhahahah, appelons un chat un chat et une D-cup une D-cup.

Hei

Re : Re : Re : No game no life
« Réponse #17 le: 13 avril 2014, 17:46:20 »
C'est parce que ce pauvre amateur n'utilise pas les termes appropriés. Il aurait parlé de A-cup, D-cup et F-cup, tout le monde aurait compris.
Chuuuut ! La question n'était pas de mesurer justement la chose, simplement de comparer  :P


Oh j'étais totalement à côté de la plaque... moi qui m'apprêtait à relancer l'épisode en cherchant ces médiums habillés en blanc.... mais les médiums, ceux qui lisent l'avenir >.<
C'est le "D'un point de vue animesque en effet c'est du m++" qui m'a fait tilter  =D
Tu m'as fais explosé de rire !!!! =D

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : No game no life
« Réponse #18 le: 15 avril 2014, 12:58:08 »
No Game, No Life Episode 1 : Deux bons gros gamers comm frère et soeur. *_*
Comme le manga ! Ce délire des personnages ... *_*
La partie d'échecs ! *_*
Mais sinon, l'ending semble avoir son lot de jolies filles ... Comme j'ai lu que le peu de chapitres du manga, pas vu.

Isindu

Re : Re : No game no life
« Réponse #19 le: 16 avril 2014, 19:37:18 »
Je me demande bien comment après UN SEUL épisode, il y a des gens qui arrivent à dire que cette série n'a pas un bon scénario.

Loin de moi l'idée de vous faire des remarques ou de créer un débat mais quand même, faut rester un peu logique : Tu peux pas lâcher ce genre de commentaire après 1 épisodes.

On voit toujours la direction dans laquelle part une anime dans un épisode pilote.

Bien sûr on peut avoir un épisode pilote qui cache son jeu, ou bien un changement de direction en cours de route. Dans le premier cas, nous ne sommes pas fixé, le doute subsiste, dans le deuxième cas, j'ai toujours trouvé fallacieux l'excuse de subir des épisodes de présentation pour avoir quelque chose de super plus tard.


Bien sûr, on ne sait rien de l'histoire racontée dans l'ensemble des épisodes de cette série, mais on voit très bien le parti pris.

Au départ il y a deux jeux : 1) le jeu de combat type RPG ; 2) le jeu d'échec.

Pour le premier, on ne voit rien du côté héros principal sauf un truc totalement barré, mais on peut se dire que ce n'est que de la technique de hikikomori, pourquoi pas.

Pour le deuxième, cela commence par une analyse sur le jeu, concluant sur la nature du joueur. Cet instant d'analyse est assez intéressant, il y a de l'intérêt pour les règles du jeu, le comportement de l'adversaire, quelque recherche. Et puis après, plus rien, ils ont gagné parce qu'ils sont forts, on ne suit aucune progression dans le jeu, quelque soit le jeu, les règles, ce serait pareil. Il n'y a pas d'intérêt au jeu choisi.

Dans la deuxième partie, tout se poursuit comme cela, plus aucune analyse, juste une succession de GG, aucune découverte des règles, aucune tentative d'explication de la méthode pour gagner, ou bien de montrer pourquoi l'autre perd.

Remplacer le jeu par de la baston, on a pour l'instant quelque chose d'exactement identique !


Certes, il y a une petite piste sur le jeu autour des dix commandements, le contournement adroit de ces règles semble de mise. Or balancer quelques contournements de temps en temps pour nourrir notre satisfaction, je sens que ça va être moyen.


Voiiiilà pour le scénario ^^


C'est parti pour du pur divertissement, du très rose chatoyant, du sans prétention qui peut être très agréable à suivre.

On sait ce qu'on va avoir, et puis si on a une ou des bonnes surprises en regardant, eh bien tant mieux :D !

Thorfinn

Re : No game no life
« Réponse #20 le: 16 avril 2014, 21:07:54 »
Episode 2
Plutôt décevant pour ma part...

Vu que je trouve les deux personnages principaux assez basiques j'avais misé (pas grand chose) sur la petite fille du roi mais elle a démoli toutes mes espoirs.
Gamine voulant a tout prix honorer sa famille mais hélas naïve et stupide, personnage qui a lui seul a le potentiel de couler sa série, espérons qu'elle disparaisse rapidement.

On ne retrouve pas le seul point qu'y pourrait m'intéresser dans cet anime qui est certainement les combats psychologiques lors des paris, on a le droit à un jeu d'une simplicité absolu avec une victoire vue d'avance.
On a pour le moment pas encore eu le droit a un vrai combat mais j'espère que les prochains paris ne seront pas aussi expéditifs que ce pierre-feuille-ciseau ou le jeu de poker et que les personnages feront preuves d'originalité pour trouver des jeux sympas sur lesquels parier.

Le premier épisode ne contenant peu voire pas d'ecchi vous serez satisfait si vous suivez l'anime pour ça étant donné que la moitié cet épisode fait place à un ecchi dénué d'intérêt et très mal amené.
Cliquez pour afficher/cacher

Apparemment l'auteur du novel  ne prenait pas la même drogue que l'équipe qui se charge de l'anime  :-\
On a un chara-design et des couleurs totalement folles mais derrière des personnages avec un background stéréotypé et un scénario qui pour l'instant part dans une direction globalement prévisible.
On s'attend quand même a plus de folies de par le design.

J'espère qu'on aura le droit à un épisode plus basé sur le jeu la semaine prochaine et que l'autre fille sera une adversaire qui opposera plus de résistance que l'autre nunuche :P

Je suivrai donc de loin, très loin.

« Modifié: 16 avril 2014, 21:36:51 par Thorfinn »

Selty

Re : Re : No game no life
« Réponse #21 le: 17 avril 2014, 19:11:39 »
Episode 2

Vu que je trouve les deux personnages principaux assez basiques j'avais misé (pas grand chose) sur la petite fille du roi mais elle a démoli toutes mes espoirs.
Gamine voulant a tout prix honorer sa famille mais hélas naïve et stupide, personnage qui a lui seul a le potentiel de couler sa série, espérons qu'elle disparaisse rapidement.

Lol, t'es sérieux ? Tu t'attendais à quoi ? Non mais dis moi ça m'intéresse :D. Par ce que pero j'ai vu direct quel genre de perso elle était rien que la voyant gesticuler d'un air enfantin et grincheux sur sa chaise lors du duel de l'ep01.
Par contre elle me fait plus marrer que prévu, à défaut d'être brillante. J'aime bien son petit égo-trip amoureux.

On ne retrouve pas le seul point qu'y pourrait m'intéresser dans cet anime qui est certainement les combats psychologiques lors des paris, on a le droit à un jeu d'une simplicité absolu

Je suis d'accord, j'ai clairement l'impression qu'on se fou de ma... C'est encore pire que Kami no puzzle.

Perso je suis un peu déçue par le caractère du perso principal que je trouve vraiment pété. Franchement si il y avait un tiroir spécial dans la japanime pour ce genre de perso, il serait plein à craquer. Nan mais sérieux c'est quoi ce délire ? Encore un mec pseudo kakoii avec des capacités de réflexions tellement poussées que tous le monde tremble en croisant son regard, mais qui finalement à un siscom et est puceau. Ouahh quelle originalité. C'est révolutionnaire.

Je m'attendais à un peu mieux quoi. Y'a trop de cliffhanger aussi. Et c'est quoi cette meuf qui peut apprendre une langue juste en lisant 3 pages d'un bouquin ? Perso ça fait 10 mois que j'apprend le japonais et je galère encore à lire une phrase avec 3 pauvres kanjis.

J'espère que l'ep 03 sera plus intéressant par ce que pour l'instant tout l'intérêt que j'y ai trouvé c'est de vouloir manger des cookies, et c'est pas raisonnable, c'est bientôt l'été.

Hei

Re : No game no life
« Réponse #22 le: 17 avril 2014, 20:07:04 »
Lol, t'es sérieux ? Tu t'attendais à quoi ? Non mais dis moi ça m'intéresse :D. Par ce que pero j'ai vu direct quel genre de perso elle était rien que la voyant gesticuler d'un air enfantin et grincheux sur sa chaise lors du duel de l'ep01.
Par contre elle me fait plus marrer que prévu, à défaut d'être brillante. J'aime bien son petit égo-trip amoureux.
Je pense qu'il s'attendait à quelque chose car on ne l'avait pas assez vu pour la juger, même si de ce qu'on avait vu de cette princesse, c'était vain d'en attendre quelque chose..

Episode 2 :

Les phases un folle où les personnages craquent complètement m'ont fait sourire, mais bon rien de plus. Tout a plus ou moins été dit juste au dessus, alors pour ma part je laisse la série de côté et reprendrai dans quelques épisodes en suivant les retours.

Selty

Re : Re : No game no life
« Réponse #23 le: 17 avril 2014, 20:57:12 »
Je pense qu'il s'attendait à quelque chose car on ne l'avait pas assez vu pour la juger, même si de ce qu'on avait vu de cette princesse, c'était vain d'en attendre quelque chose..

Bah quand même elle avait bien l'attitude de la débile dès le début. A galèrer sur son jeu alors que c'était mort d'avance, que même elle le savait malgré elle, et qu'elle était en pleine panique. Surtout qu'on la prévient quand même que son adversaire triche et qu'au lieu de demander comment elle continue dans son délire. Blasante un peu.
Et puis pour débarquer les seins à l'air chez un parfait inconnu faut pas être très fut-fut:D.

Thorfinn

Re : No game no life
« Réponse #24 le: 17 avril 2014, 21:15:41 »
C'est vrai qu'elle avait déja pas l'air maline dans le premier épisode pour ça que j'ai dis avoir misé pas grand chose sur elle  :rolleyes: ( j'en attendais tout de même trop j'admets )
Et puis pour débarquer les seins à l'air chez un parfait inconnu faut pas être très fut-fut:D.
Je regarde jamais le trailer du prochain épisode et apparemment je fais bien  =D, au passage je me souviens pas vraiment mais il me semble pas qu'ils expliquent pourquoi elle débarque quasi à poil chez le mec ? Elle y va pas vraiment pour le remercier  :huh:

Sinon certains ont commencé le novel pour nous dire si ça vaut le coup de s'accrocher ? Car j'ai peur qu'on nous serve plus de moments funs en raison des conséquences des paris que de phases de jeux poussées.
Même si je dois avouer que les moments de paniques de la fille avec son délire amoureux m'ont fait sourire

Isindu

Re : Re : Re : No game no life
« Réponse #25 le: 17 avril 2014, 21:59:11 »
Bah quand même elle avait bien l'attitude de la débile dès le début. A galèrer sur son jeu alors que c'était mort d'avance, que même elle le savait malgré elle, et qu'elle était en pleine panique. Surtout qu'on la prévient quand même que son adversaire triche et qu'au lieu de demander comment elle continue dans son délire. Blasante un peu.
Et puis pour débarquer les seins à l'air chez un parfait inconnu faut pas être très fut-fut:D.
Le gars la prévient mais part aussitôt.

Je ne pense pas qu'elle pouvait se barrer pour lui demander des explications.

Et puis le gars ne sait pas comment elle triche non plus.

Par contre c'est dans cet épisode qu'on apprend que
Cliquez pour afficher/cacher

Ça promet d'être n'importe quoi, mais avec une bonne dose comme il faut pour ne pas s'ennuyer :D

Selty

Re : Re : No game no life
« Réponse #26 le: 18 avril 2014, 01:15:57 »
Au passage je me souviens pas vraiment mais il me semble pas qu'ils expliquent pourquoi elle débarque quasi à poil chez le mec ? Elle y va pas vraiment pour le remercier  :huh:
Si j'ai bien compris en gros la meuf lui prenait ce que son grand père lui avait laissé ou un truc du genre ? Mais pourquoi pas le château dans ce cas ? J'ai pas compris non plus, ils ont fait l'impasse dessus, et même si c'est pas dramatique d'ignorer ça je trouve que c'est un peu maladroit.

Le gars la prévient mais part aussitôt.

Je ne pense pas qu'elle pouvait se barrer pour lui demander des explications.

Et puis le gars ne sait pas comment elle triche non plus.

Par contre c'est dans cet épisode qu'on apprend que
Cliquez pour afficher/cacher

Mouai, bref.
Cliquez pour afficher/cacher

Isindu

Re : Re : Re : No game no life
« Réponse #27 le: 18 avril 2014, 07:30:03 »
Si j'ai bien compris en gros la meuf lui prenait ce que son grand père lui avait laissé ou un truc du genre ? Mais pourquoi pas le château dans ce cas ? J'ai pas compris non plus, ils ont fait l'impasse dessus, et même si c'est pas dramatique d'ignorer ça je trouve que c'est un peu maladroit.

Mais le couronnement, c'est dans l'épisode 3 !

Ce que lui avait laissé son grand-père, la royauté et tout ce qui va avec (le château), c'est l'objet du concours.

Il y avait peut-être de quoi marquer la manche du tournoi avec un autre petit enjeu, mais le château et tout le toutim, il ne passe quand même pas d'une personne à l'autre à chaque match.

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : No game no life
« Réponse #28 le: 18 avril 2014, 18:31:33 »
J'ai vu le premier épisode, je n'irai pas plus loin. Personnages principaux indigestes, encore une relation frère-sœur à la con, du ecchi sur la gamine de mauvais goût (et je parle pas du final, ça laisse présager du lourd), les autres persos entra-perçus m'ont l'air d'être des clichés sur patte (princesse à la con)... Même la partie de poker était naze, aucune tension, rien, nada. Et le bouquet final : vos com sur les épisodes suivants, qui me conforte dans l'idée comme quoi l'intérêt principal, c'est-à-dire les jeux et autres, sera de la poudre aux yeux. Comme la réalisation qui, sous couvert de couleurs flashy et jeux de lumière aveuglants, n'a rien d’exceptionnelle. Quant à l'animation, j'ai vu mieux chez la concurrence.

En ces conditions, je ne vais pas m'amuser à poursuivre un truc aussi foutage de gueule alors qu'à côté on a des séries qui tiennent la route. Adieu No Game No Life, au lieu de me divertir, tu m'auras exaspéré en 23 minutes. Et vu que je ne suis pas maso, je te quitte sans regrets.
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Virevolte

Re : No game no life
« Réponse #29 le: 18 avril 2014, 20:11:21 »
Citer
C'est parti pour me convenir, si le ratio jeux/ecchi/histoire reste raisonnablement équilibré.
Je reste sur ma position pour ma part. Je n'ai pas été déçu du côté de la progression de l'intrigue avec ce deuxième épisode, la partie ecchi m'a parue gonflante même si elle a servi à faire rebondir deux ou trois gags sympas (...wrrrryyyyyyyyy !), et les jeux, malheureusement, n'ont pas du tout été à la hauteur.

La partie de janken vue et revue 35 000 fois ces quinze dernières années, je commence à connaître le refrain. Je n'ai pas encore perdu espoir toutefois ~

Les couleurs sont toujours aussi abusivement psychédéliques par contre. Ce dégueulis rose qui coule sur toutes les surfaces planes, j'en reste coi de terreur.