Auteur Sujet: No game no life  (Lu 37660 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zero70

Re : Re : No game no life
« Réponse #75 le: 10 juillet 2014, 09:49:52 »
Avec un peu de recul, en fait le monde dans lequel ils atterrissent c'est la représentation de leur utopie. Mais je me répète peut-être, cela ne pardonne pas le manque de développement par rapport au monde réel. J'sais pas, même sous forme d'anecdotes ça m'aurait suffit. Genre par exemple une scène où on les voit jouer à l'école contre leurs camarades, une scène où je sais pas moi, cet anime mise surtout sur son second degré, ce genre d'anecdote lui aurait parfaitement convenu pour exprimer le passé des personnages.

Mais on s'en fiche du monde réel. Comme Sora et Shiro. Quel en aurait été l'intérêt ? Et puis tu ne peux pas dire qu'il n'y a rien sur leur passé, puisqu'à 2 reprises l'anime montre comment ils se sont rencontrés. D'ailleurs dans Mondaiji-tachi ga Isekai kara Kuru Sou Desu yo? (un autre anime du même genre), si mes souvenirs sont bons il n'y a quasiment rien sur le passé des persos. En tout cas ce n'est ni le sujet principal, ni même secondaire.

par contre pâte graphique qui pète les yeux

Pas pour moi. J'ai trouvé ça joli et ça a le mérite de se démarquer de la plupart des autres animes. Le seul reproche que je pourrais faire c'est des visages un peu trop blancs/illuminés.
Et puis il n'y a pas de problème de rythme, ça ne va pas trop vite. Comme le dit XenRoxas, c'est peut-être parce que tu as tout regardé en un coup.
« Modifié: 10 juillet 2014, 09:51:30 par Zero70 »

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Isindu

Re : No game no life
« Réponse #76 le: 10 juillet 2014, 22:35:19 »
Sora et Shiro des NEETs ?

Je suis désolé, mais ce sont des hikikomori, et cela est bien différent.

On joue bien la différence sur l'introduction de l'avant-dernier combat. :D


Juste histoire d'employer les bons mots...

Dark Thunder

Re : No game no life
« Réponse #77 le: 11 juillet 2014, 00:06:27 »
Ben la définition de NEET étant Not in Education, Employment or Training, et qu'ils ne sont aucun des trois, alors si ce sont des NEETS.
« Modifié: 11 juillet 2014, 00:12:02 par Dark Thunder »
It isn't just a dream, it's a little brighter than that.

XenRoxas

Re : No game no life
« Réponse #78 le: 11 juillet 2014, 02:02:05 »
Citer
NaruBleach entre autre, avec du développement en veux-tu en voilà, pas forcément utile des fois)
Maintenant que tu m'y fait penser, c'est vrai que le flash-back est vraiment un pilier de Bleach un peu sur-utilisé.  :rolleyes:

Pour les transitions que je ressentais comme des baisses de niveaux, c'est surement dû au fait que je préférais les phases de jeu, alors qu'a l'inverse le développement des perso te plaisait peut être plus...

Citer
un acte de Gary-Sue
Surement mais à part ça et le nekketsu au final ya rien d'autre ?
Il y les anime avec le nekketsu, ceux qui ont tout dès le début et les trucs plus réaliste (mais c'est plus trop du shonen anime visant un public plutôt jeune et plutôt masculin dans ce cas...).

Citer
Pas pour moi. J'ai trouvé ça joli et ça a le mérite de se démarquer de la plupart des autres animes
Merci Zero70, ça me rassure sur mes goût en matière de couleurs  :D

Citer
Je suis désolé, mais ce sont des hikikomori, et cela est bien différent.
Pas si différent, mais plus juste c'est vrai. Les hikikomori sont une sous-catégorie de NEETs spécifique au japon donc ça passe aussi.


zayx

Re : Re : No game no life
« Réponse #79 le: 11 juillet 2014, 13:19:33 »
Sora et Shiro des NEETs ?

Je suis désolé, mais ce sont des hikikomori, et cela est bien différent.

On joue bien la différence sur l'introduction de l'avant-dernier combat. :D


Juste histoire d'employer les bons mots...

L'un n'empêche pas l'autre, tu peux être un Hikikomori et ne pas être un NEET (travailler chez soit), tu peut être un NEET sans être un Hikikomori (par exemple Kami-sama no Memo-chô) et tu peux être les deux (ne pas avoir d'activité pro et rester enfermé chez toi)...

Brefons, toujours pas de news pour une suite? C'est quand même dingue qu'on ai le droit a une suite de Hitsugi no Chaika alors que la première saison n'était pas encore fini et qu'une bombe comme NGNL n'ai rien de prévu pour le moment!!!
La parole est d'argent mais le silence est d'or.

XenRoxas

Re : No game no life
« Réponse #80 le: 11 juillet 2014, 17:33:41 »
Citer
Brefons, toujours pas de news pour une suite? C'est quand même dingue qu'on ai le droit a une suite de Hitsugi no Chaika alors que la première saison n'était pas encore fini et qu'une bombe comme NGNL n'ai rien de prévu pour le moment!!!

La différence dans l'avancement des light novel je suppose (9 pour Chaika contre 6 pour NGNL) et surtout la différence de popularité.
Le studio qui produit Hitsugi no Chaika se dépêche de faire la suite dans 2 saisons tant que le public est encore là ; alors que No Game No Life je pense au vu du succès que même n'annoncer une S2 dans plusieurs mois que pour l'année prochaine, le public sera encore là  ;)

zayx

Re : No game no life
« Réponse #81 le: 11 juillet 2014, 18:01:41 »
alors que No Game No Life je pense au vu du succès que même n'annoncer une S2 dans plusieurs mois que pour l'année prochaine, le public sera encore là  ;)

Pas faux... Mais bon la patience n'étant pas mon fort j'vais les agresser si ils mettent autant de temps que pour SAO!!!
La parole est d'argent mais le silence est d'or.

Darkmous

Re : No game no life
« Réponse #82 le: 13 juillet 2014, 01:36:16 »
Salut , alors je me joins à vous pour commenter ce fameux NGNL que j'ai particulièrement aimé  :wub: . Au point même de l'avoir regardé 2 fois à la suite (1 ère en regardant les épisodes dès qu'ils sortent et à la fin , j'ai tout regardé d'un coup) . Mon avis sur le sujet étant clair , je commence à argumenter :  8)

- L'évolution de l'animé est "prévisible" c'est à dire que (même si on est loin de shinsekai yori ou un canard qui nage est important) on peut régulièrement deviner la suite à condition de se concentrer et réfléchir aux indices (On l'a d'ailleurs même fait  sur le forum une fois avec XEN ^^) :wacko: .
Cela donne une certaine harmonie : je veux dire par là que même si il y a régulièrement du WTF (cf : les échecs qui bougent) , ce qu'on voit a un "sens" et du coup on y croit .

- Les incohérences sont très rares : je n'en ait pour ma part noté qu'une seule :
Cliquez pour afficher/cacher
Mais celle ci n'était pas "gravissime" franchement pour une série qui tente de garder du sens en faisant autant de trucs WTF ça passe quoi...  :o

- Le rythme de l'animé ! Oui oui , je trouve ça très important et plutôt rare mais NGNL arrive à "alterner" les moments légers (rire etc... ) et les moments sérieux (explication des jeux notamment) sans faire baisser la tension, en effet, cet animé a l'avantage de le faire au bon moment.
Lets go pour un exemple :
Cliquez pour afficher/cacher
La réponse est simple : le fait de nous distraire par des petites caractéristiques des jeux arrive à nous faire immerger dans ces jeux sans tension et sans perdre la concentration.  :ph34r: du coup , on se concentre avec les personnages en s'amusant !  :cop:

Bon voilà pour ce que j'avais à dire ( puisque l'on a déjà parlé du coloriages et des informations liées au passé des personnages , j'éviterais de vous ennuyer avec ça ^^)
Je rejoins la pétition pour avoir une saison 2 !  =D

   

Vanhyunnie

Re : No game no life
« Réponse #83 le: 23 juillet 2014, 20:11:05 »
J'ai suivi cet anime au fil de la diffusion.
Très intéressant, très prenant aussi.
J'aime le côté intelligent, très geek des personnages principaux.
J'ai trouvé que 12 épisodes c'était un peu court par contre, c'est dommage.
Je penses qu'il y avait de quoi faire plus.

Les personnages sont très atypique je trouve, ca fait du bien de voir des personnages différent, pas comme tout le monde...

Les jeux étaient tous très intéressant et la façon de les expliquer, sans que comme Darmous le dise, on ne perde le rythme, était vraiment bien amenée.

Bien évidemment je passerais sur le caractère quelque peut pervers de Sora, lol, on est habitué à force héhé.

J'espères qu'il y aura une saison 2. Elle est d’ores et déjà sur ma liste d'anime à regarder.

Même si les graphismes ne sont pas ceux qui m'attirent d'habitude dans un anime, je les ai trouvés magnifique personnellement.

Leaf

Re : No game no life
« Réponse #84 le: 23 juillet 2014, 21:34:55 »
Content de voir que je n'étais pas le seul à adorer les couleurs. =D

XenRoxas

Re : No game no life
« Réponse #85 le: 25 juillet 2014, 01:04:26 »
Citer
se concentrer et réfléchir aux indices (On l'a d'ailleurs même fait  sur le forum une fois avec XEN ^^)  .
D'ailleurs c'était toi qui avais vu juste me semble donc bravo  ;)

Pour les "incohérences" j'avais plutôt remarqué celle-ci:
Cliquez pour afficher/cacher
mais ça faisait partie du spectacle de l'épisode alors tans pis ça se veut toujours un peu plus scientifique que pas mal d'anime sur ce coup.


Citer
Je penses qu'il y avait de quoi faire plus.
Genre 24 épisodes directement  =D

Citer
Content de voir que je n'étais pas le seul à adorer les couleurs.
De même  :)

Et comme pas mal de monde (et ça fait plaisir) j'attends la S2 !

zayx

Re : No game no life
« Réponse #86 le: 25 juillet 2014, 13:09:21 »
Les couleurs effectivement sont vraiment au top! (j'ai que ce mot la à la bouche en ce moment)
Pour ce qui est de l'incohérence... honnêtement on la remarque que si on y réfléchi, quand on est devant l'anime pour ce détendre une "incohérence" de cette taille passe inaperçu pour la plupart (moi compris)...
Par contre, OK ils auraient pu faire 24 épisodes d'un coup mais je pense que c'est mieux qu'ils prennent le temps de nous sortir 12 autres épisodes via une saison 2 plus tard que de bâcler la fin comme la plupart des animes trop longs...

En espérant que le niveau de la saison 2 (si elle arrive, ce dont je ne doute pas!) saura nous satisfaire tout autant que la première et encore mieux peut être plus ;)
La parole est d'argent mais le silence est d'or.

Vanhyunnie

Re : Re : No game no life
« Réponse #87 le: 28 juillet 2014, 19:54:01 »


En espérant que le niveau de la saison 2 (si elle arrive, ce dont je ne doute pas!) saura nous satisfaire tout autant que la première et encore mieux peut être plus ;)

Tout à fait d'accord je préfère une saison 2 derrière qu'une seule saison bâclée :)
Tout vient à point à qui sait attendre ne dit-on pas? haha

zayx

Re : No game no life
« Réponse #88 le: 29 juillet 2014, 10:28:52 »
Ouai mais des fois on a beau attendre et on a rien non plus  =D
Il reste encore du territoire à conquérir et un dieu à affronter donc l'esprit de l'auteur doit regorger d'idées plus savoureuses les unes que les autres. Il y a de grande chance d'avoir une saison 2 mais très peu de chance d'avoir une saison 2 bâclée... Mais bon mieux vaut s'attendre au pire qu'au meilleur pour ne pas être déçu!
La parole est d'argent mais le silence est d'or.

Leaf

Re : Re : No game no life
« Réponse #89 le: 29 juillet 2014, 12:02:00 »
Ouai mais des fois on a beau attendre et on a rien non plus  =D
Il reste encore du territoire à conquérir et un dieu à affronter donc l'esprit de l'auteur doit regorger d'idées plus savoureuses les unes que les autres. Il y a de grande chance d'avoir une saison 2 mais très peu de chance d'avoir une saison 2 bâclée... Mais bon mieux vaut s'attendre au pire qu'au meilleur pour ne pas être déçu!
Le LN original va plus loin que l'anime, il me semble, mais pas encore assez pour une saison 2. Faudra sans doute attendre. :)