Auteur Sujet: No game no life  (Lu 37402 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

zayx

Re : No game no life
« Réponse #90 le: 31 juillet 2014, 11:14:16 »
Si il va plus loin déjà maintenant on aura JUSTE à attendre au vu du succès qu'il a eu pour la premières saison animé. Mais comme on dit "rien n'est sur, rien n'est jamais acquis"...
La parole est d'argent mais le silence est d'or.

Hei

Re : No game no life
« Réponse #91 le: 31 juillet 2014, 11:35:58 »
J'ai réussi à finir la série hier, finalement. C'était sympathique mais c'est surtout très bien travaillé pour être à la fois bon et efficace au niveau commerciale. C'est cool de voir que ça se fait encore, même s'il est clairement évident que le sujet a pas été trouvé par hasard, ils n'ont pas été radin sur le développement et toussa..

Bon, sinon, pour 12 épisodes j'aurai attendu quelque chose de mieux abouti malgré tout. Certains jeux étaient assez moyen, avec notamment certains comme la partie d'échecs qui n'ont pas de solution concrète à proprement parlé.
Sinon, j'ai vu des discussion sur les incohérences : Fin, si y'avait que ça, encore ça serait passé hein ! =D
Cliquez pour afficher/cacher


C'était un bon divertissement mais rien d'extraordinaire non plus. Si seconde saison il y a, tant mieux, sinon tant pis !

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Re : No game no life
« Réponse #92 le: 31 juillet 2014, 15:01:31 »
Cliquez pour afficher/cacher

Au risque de me gourrer littéralement, totalement et me planter comme un bleu (mon visionnage remontant à maintenant un mois pile) :

Cliquez pour afficher/cacher

zayx

Re : No game no life
« Réponse #93 le: 31 juillet 2014, 16:05:28 »
Cliquez pour afficher/cacher

Problème réglé je pense!

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 31 juillet 2014, 16:07:29 par zayx »
La parole est d'argent mais le silence est d'or.

Isindu

Re : No game no life
« Réponse #94 le: 31 juillet 2014, 16:14:45 »
Et puis pour la partie d'échec, il faut comprendre que la manipulation des pièces fait partie des règles, sinon c'est de la triche, et donc on peut le faire avec la magie ou d'autres moyens plus rudimentaires, ce que fait Sora.

Le but est de bien comprendre le fonctionnement du jeu proposé, comme dans l'avant-dernier jeu. Au départ le coup du jeu d'échecs est surprenant car c'est un jeu qu'on connait. Or pour Blanc, ce jeu est aussi déterministe que le jeu d'échec normal joué contre Dieu la première fois.

zayx

Re : No game no life
« Réponse #95 le: 31 juillet 2014, 16:21:22 »
Je pense que quand ils disent que le jeu d'échec était un peu WTF je les comprend un peu! Le fait que les pièces soit influencées par les émotions etc... Entre nous cela me rappel Tonari no Seki-kun!  =D

Et rassure moi, tu y a fais exprès de dire "Blanc" pour Shiro?  :o
La parole est d'argent mais le silence est d'or.

Isindu

Re : No game no life
« Réponse #96 le: 31 juillet 2014, 16:31:08 »
Ben oui, car ce jeu d'échec, c'est pas Shiro qui le gagne, n'est-ce pas ?


Au fait, le lien dans l'épisode 1 pour aller dans le monde des jeux, il fonctionne :D
(http://disboard-the-boardtop-world.info/)

zayx

Re : No game no life
« Réponse #97 le: 31 juillet 2014, 17:04:16 »
Mdr c'est un jeu de QCM mais lire le japonais c'est pas trop mon fort!!! :p
La parole est d'argent mais le silence est d'or.

Hei

Re : No game no life
« Réponse #98 le: 31 juillet 2014, 19:19:52 »
@Zayx : Euh... Tiens: la définition de l'AIR, au cas où j'aurais eu du mal à me faire comprendre  :-\
L'air c'est tous les gaz qui t'entoure donc non, ça ne fonctionne pas... Et en l'occurrence, il n'y avait pas d'histoire de notes vu que la règle stipule que le mot doit être énoncé.. (@Kygen)

@Insidiu : Je sais bien mais tu seras d'accord que certains tricks sont un peu tirés par les cheveux ? Et même s'il est à chaque fois question de contourner la règle, parfois c'est moyennement convaincant ^^".

Enfin bref, je m'aventurerai pas sur des débats sur cette série, c'est pas compris dans mon temps libre  :rolleyes:

Isindu

Re : No game no life
« Réponse #99 le: 31 juillet 2014, 19:28:05 »
Mais cette série, il faut pas chercher à tout prix la cohérence, l'important c'est surtout la règle n°10.  :cop:

Au départ j'avais eu de sérieux doutes, surtout les premiers jeux, une main de poker, le shifumi, mais le combat contre le flugel m'a montré l'état d'esprit à avoir, et ça en fait un truc super sympa.

C'est le monde à l'envers, la règle n°10 est plus importante que la règle n°1 :)

Hei

Re : No game no life
« Réponse #100 le: 31 juillet 2014, 19:32:46 »
Mais cette série, il faut pas chercher à tout prix la cohérence, l'important c'est surtout la règle n°10.  :cop:
Autant pour moi Monsieur l'agent, j'avais vraiment oublié le point de vu à adopter ! C'est un peu comme pour Mahoka (:p) mais vu que le feeling m'accroche pas, j'arrive pas à me mettre dans le bon état d'esprit...

zayx

Re : Re : No game no life
« Réponse #101 le: 31 juillet 2014, 20:19:40 »
Mais cette série, il faut pas chercher à tout prix la cohérence

C'est le cas pour la plupart des séries, si on cherche un minimum on trouvera TOUJOURS une incohérence ou deux. Personnellement je suis pas du genre à me poser 100.000 questions durant un épisode, sa dure si peu de temps pour la fréquence à laquelle sa passe donc je pense mieux vaut en profiter plutôt que d'analyser à tout prix...

Mais en cherchant encore une fois j'ai trouvé la solution qui était sous nos yeux...
Une fois "Litosphère" énoncé par Sora il enchaine sur "Oxygène" avant de prendre sa respiration. Deux mots "inutiles" passent ce qui laisse l'occasion à Jibril de ressortir "Air" MAIS, car il y a un MAIS, le fait qu'il y ai de l'air ne veut pas dire qu'il y ai l'oxygène puisqu'il a été enlevé avant mais pas remis... Du coup elle étouffe et comme il y a de l'air à nouveau il y a un support pour la propagation du son ce qui permet à Sora de formuler "Atmosphère" après avoir vidé ses poumons! Comme il n'y a plus d'Atmosphère il n'y a plus possibilité de Gaz en extérieur et donc la OUI il y a un grand vide ce qui l'empêche de prononcer quelque mots que ce soit. Elle écris un dernier mot (oui elle "l'écrit") et lui en avais préparé un qui correspondrait qui n'est autre que "Force de Coulomb" ou "Kuronrioku".

Pour ce qui est des règles, il n'est nullement dit qu'il faille le prononcer et non pas l'écrire...

Ne pas répéter un mot déjà utilisé
30 secondes par réponse maxi
Impossibilité de continuer
« Modifié: 31 juillet 2014, 20:25:19 par zayx »
La parole est d'argent mais le silence est d'or.

Einzbern

Re : No game no life
« Réponse #102 le: 11 août 2014, 14:45:34 »
Je suis vraiment surpris de voir tous les vieux blasés du forum tourner le dos à cette production. Etant moi même un grand blasé, cet anime fut un vrai petit coup de coeur. J'étais sceptique en voyant la gueule des premiers épisodes mais en fait c'est un joyeux bordel organisé ce truc.

Je ne m'étais pas autant marré devant un anime japonais depuis fort longtemps.
On ne sait jamais sur quel pied danser: c'est lent, ça se prend au sérieux... mais en fait pas du tout: changement de rythme, ça part en vrille à 100km/h et ça tourne tout en dérision. Les dialogues sont spontanés, chose plutôt rare dans la japanime, puis ça vire régulièrement à la japoniaiserie juste pour le plaisir de troller.

Cet anime ne se prend jamais au sérieux. JAMAIS. Ca me fait carrément penser à l'épisode du dîner dans Gintama (pour ceux qui ne se souviennent pas, c'est la guerre psychologique pour savoir qui aura quel bout de viande pendant 20 minutes), c'est aussi ambitieux que Code Geass et l'univers m'a l'air aussi fouillé que n'importe quel shonen fleuve. En plus c'est plutôt original et le travail graphique sort du lot. Ca ne plaira sans doute pas à tout le monde mais bon... Ils sont coincés dans un monde alternatif fantastique donc les couleurs flashs ne me dérangent pas plus que ça. Le décors est posé, j'espère voir la suite prochainement. Enfin je vais déjà regarder les deux derniers épisodes de la saison.  :rolleyes:

Evidemment c'est ma réaction à chaud, faudra voir avec un peu de recul si ça vaut le coup d'en faire des tonnes ou pas.

zayx

Re : Re : No game no life
« Réponse #103 le: 12 août 2014, 09:15:00 »
Ca ne plaira sans doute pas à tout le monde mais bon...

Evidemment c'est ma réaction à chaud, faudra voir avec un peu de recul si ça vaut le coup d'en faire des tonnes ou pas.

- Le problème est plus là justement, ce n'est pas une question de savoir si NGNL est bon ou pas c'est de savoir si les gens aiment ou pas. Dans la plupart des cas c'est toujours cette situation. J'ai vu en début de topic des personnes dire "j'aime pas les couleurs flash" (comme tu les décris). OK. J'en ai vu d'autre dire "C'est bof les jeux sont pas passionnant". OK. Ce ne sont que des subjectivités et donc pas très représentatif de la valeur de l'anime. Moi par exemple, comme toi, j'ai totalement adhéré, mais si on analysé objectivement NGNL on a quoi? Un monde parallèle, deux personnages assez charismatiques pour devenir roi (et reine), des donzelles à forte poitrine (et une loli pour les plus vicieux), des jeux un peu loufoques mais non moins intéressants (qui a dit éducatif?!), de l'humour, de l'amour (sans parler de la relation quasi incestueuse), une trame d'histoire, un boss et donc un but à accomplir. Je ne refais que souligner en plus précis ce que tu as affirmé: un bon shonen...

- Pour se faire une idée de si NGNL mérite sa "renommée" ou pas il faudra certainement attendre la saison 2 (comme la plupart des séries d'ailleurs...).
La parole est d'argent mais le silence est d'or.

Nakei1024

Re : No game no life
« Réponse #104 le: 17 août 2014, 08:14:54 »
Première saison terminée (manque plus que 2 épisodes bonus), et j'aime bien, même si les couleurs m'ont un peu brulé la rétine par moment. J'espère qu'on ne devra pas attendre trop longtemps pour une éventuelle saison 2.

Par contre, c'est moi ou
Cliquez pour afficher/cacher

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...