Auteur Sujet: No game no life  (Lu 37669 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

XenRoxas

Re : No game no life
« Réponse #120 le: 10 septembre 2014, 23:09:04 »
Citer
au hype totalement absurde de NGNL.
Bon après Ping Pong - The Animation ça représente aussi une forme de hype  :rolleyes:

Il y a certainement un engouement un peu abusé sur NGNL (et pas forcément très objectif, un peu comme SAO) qui peut donner envie de le basher quant on a pas aimé, mais je ne crois pas objectivement que tout soit à jeté et de mauvaise qualité loin de là .

jadraja

Re : No game no life
« Réponse #121 le: 11 septembre 2014, 08:29:55 »
Bon après Ping Pong - The Animation ça représente aussi une forme de hype  :rolleyes:

Il y a certainement un engouement un peu abusé sur NGNL (et pas forcément très objectif, un peu comme SAO) qui peut donner envie de le basher quant on a pas aimé, mais je ne crois pas objectivement que tout soit à jeté et de mauvaise qualité loin de là .

Il y a tout un travail de recherche de caractères, de chara-design, de stylisation graphique, d'animation et de mise en scène dans Ping Pong - The Animation. Choses que n'ont pas été faites pour NGNL, ou au mieux, ont été faites mais de manière complètement insouciante. Mais je ne vais pas trop m'attarder à comparer ces 2 séries, n'ayant pas grand chose à voir avec le thème de NGNL.

Il y a surement pire que NGNL, mais je sais les éviter à l'avance (comme plein de gens j'imagine), rien qu'en lisant le synopsis, en regardant le chara-design et la couverture... mais le hype était trop grand pour celui-là, et par curiosité je suis tombé dans le piège -___- (comme pour Attack on Titans, que j'ai trouvé très mal fait d'ailleurs, malgré une idée de base plutôt originale).

Pour moi, il n'y a absolument aucune bonne chose à tirer de NGNL. Je n'y ai vu que tout ce qu'il y a de mauvais en japanime: tous les stéréotypes lourds et malades (des membres d'AK en ont déjà parlé, plusieurs pages en arrière), une animation de très mauvaise qualité, un chara-design cheap, générique et sans gout, et puis c'est quoi cet hommage choquant à une culture otaku/no-life complètement malade? Depuis tout ce temps que plein d'artiste pionniers tels que Hideaki Anno ou encore Toshio Okada (surnommé l'"Otaking"), des "ex-otakus" si on peut dire, ont fait de leur mieux pour critiquer ce comportement... on trouve toujours ce genre de séries, valorisant des points comme l'isolation du monde extérieur, une relation douteuse avec une gamines de 11 ans, qui de plus est sa soeur (lol), les harem remplis de cruches attachées à un bon à rien (ses soi-disant "exploits" sont juste ridicules et tirés par les cheveux, meme pour un jeu vidéo), un humour sous-entendu basé sur la sexualité toujours aussi plat, naif et prévisible etc... et j'en passe...

Bref, il y a surement des séries pires que NGNL, mais je ne les ai jamais regardées, et je ne compte surtout pas les regarder juste pour dire que NGNL n'est "pas si mauvais que ça". Cette série représente tout simplement tout ce que je condamne fortement en japanime. Et j'espère que cette tendance va baisser dans les années qui viennent, sinon on est hyper mal partis  :-\

Isindu

Re : No game no life
« Réponse #122 le: 11 septembre 2014, 20:47:35 »
Il y a bien des animes dont le second degré est bien plus douteux que dans NGNL.

Au départ il y a un doute sur le sérieux de cette série, sur ce malaise si bien décrit par jadraja, mais très rapidement le jeu prime, et il est clair qu'essayer d'avoir une lecture au premier degré est plus qu'une mauvaise idée.

NGNL ne va pas dénoncer ces abus d'otakulture, mais elle ne va pas non plus les cautionner. Tout simplement cette série joue avec stéréotypes lourdingues.


J'adore cette notion de hype, à laquelle je suis assez imperméable. Je ne vais pas continuer une série juste parce que je veux avoir une légitimité pour lutter contre ce hype absurde. Il y a peut-être une curiosité au départ qui n'est pas anodine, mais continuer une série qu'on déteste autant, c'est du masochisme.

jadraja

Re : No game no life
« Réponse #123 le: 11 septembre 2014, 21:54:32 »
Au départ il y a un doute sur le sérieux de cette série, sur ce malaise si bien décrit par jadraja, mais très rapidement le jeu prime, et il est clair qu'essayer d'avoir une lecture au premier degré est plus qu'une mauvaise idée.

Il y a des second degrés qui fonctionnent, et qui sont intelligemment élaborés (Dead Leaves, FLCL, Kill la Kill, Lucky Star etc...). Mais personnellement, je trouve le second degré de NGNL tellement plat et sans surprise (et insupportable) que je n'hésiterai pas à affirmer qu'il ne s'agit que d'un simple fan-service bien cheap.

Il y a peut-être une curiosité au départ qui n'est pas anodine, mais continuer une série qu'on déteste autant, c'est du masochisme.

Je suis d'accord avec toi Isindu, mais ça fait partie de mon job aussi, en tant qu'animateur... C'est comme tous ces réalisateurs qui ont regardé et qui continuent de regarder des films de série Z (meme si là il est vrai qu'ils sont "prévenus" que ça sera cheap). Je n'ai juste pas envie de rater un "classique", alors quand il y a un très bon accueil du public (ou d'une partie du public), je me dis qu'il faut que je regarde la série en entier si possible (le + d'épisodes possible pour les très longues séries), juste histoire de comprendre le pourquoi de cette "réussite". Et puis pour la culture générale en tant qu'animateur.

XenRoxas

Re : No game no life
« Réponse #124 le: 11 septembre 2014, 22:48:03 »
Citer
tous les stéréotypes lourds et malades (des membres d'AK en ont déjà parlé, plusieurs pages en arrière), une animation de très mauvaise qualité, un chara-design cheap, générique et sans gout, et puis c'est quoi cet hommage choquant à une culture otaku/no-life complètement malade?

Les stéréotypes c'est quitte ou double et c'est le fait qu'il soit bien lourd qui peut le rendre drôle quant on aime.
L'animation n'a pas besoin d'être impressionnante vu le thème du jeu; mis à part quelque scène (qui sont justement bien animé) il y très peu d'action.
Le chara-design n'est pas cheap, même si ça a été critiqué au final il est original avec toutes ses couleurs flashy pas réaliste pour un sou.
Sinon pour l'hommage choquant à une culture otaku/no-life je vois pas trop: les personnages sont tellement irréalistes et craqué qu'il est juste impossible de s'identifier aux héros (ce qui va très bien de paire avec le fait qu'on sait qu'il ne perdront jamais et donc qu'on ne s'inquiète pas pour eux).
NGNL est un délire complet (sauf pour le scénario/les jeux qui tiennent bien la route) et tant mieux on ne demande pas une seconde à ce qu'il s'ancre dans le réel...
Dans un sens tu peux même voir une lecture anti-geek: Sora et Shiro sont tellement décalé dans notre monde qu'il devraient naturellement être dans celui de l'anime et pas le monde réel (pour donner un exemple).

Citer
un humour sous-entendu basé sur la sexualité toujours aussi plat
Il était plutôt "généreux" et rarement "plat" je trouve pourtant  =D

indigo2407

No game no Life saison 2 ?
« Réponse #125 le: 22 avril 2015, 22:46:49 »
Es ce que quelqu'un sait si il aura une saison 2 car moi j'en sait rien et je trouve que se serai bien si il y en avait une, alors si quelqu'un sait quelque chose merci de me le dire.

Leaf

Re : No game no Life saison 2 ?
« Réponse #126 le: 23 avril 2015, 07:06:31 »
Rien n'a été annoncé pour le moment.

La suite nous le dira.

Azar0n

Re : No game no Life saison 2 ?
« Réponse #127 le: 23 avril 2015, 09:36:06 »
Il y a de grande chance oui. La fin laisse penser que oui et il a eu un fort succès alors on peut penser qu'il y a de fortes chances de voir une saison 2 un jour.
Mais pas avant longtemps faut attendre que les version papiers sortent.
Il y a des  Lights Novels qui racontent la suite de l'histoire si je ne m'abuse ?
Après comme le dit leaf seul la suite nous le dira :P