Auteur Sujet: Baby Steps  (Lu 8917 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Baby Steps
« Réponse #15 le: 12 août 2014, 13:05:02 »
De base, j'aimais beaucoup le manga.
Bon j'ai toujours un peu de mal avec les têtes mais à côté ...
Ah, oui, l'opening est juste merveilleux.

Hei

Re : Re : Baby Steps
« Réponse #16 le: 17 septembre 2014, 15:05:14 »
Ah, oui, l'opening est juste merveilleux.
On est d'accord !

Pour répondre aux quelques posts sur l'animation rudimentaire, j'ai quand même envie de faire remarquer à nouveau que plus l'on avance dans la série plus le niveau des match proposés montent et plus le dynamisme dans les phases de jeux se voient améliorer. A savoir, dans cette vidéo à partir de 1min34, l'animation des gestes est vraiment détaillée. Enfin, ça reste moins époustouflant qu'un KnB, c'est sûr.

Un détails que j'apprécie particulièrement dans cette série, c'est la gestion des victoires et défaites des personnages. Au travers de Maruo on garde son sang froid après la victoire d'un tournoi, de la même manière que l'on reprend du poils de la bête après une lourde défaite : Et ça, c'est franchement sympathique !

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Baby Steps
« Réponse #17 le: 22 septembre 2014, 00:38:57 »
Au cas où !
Seconde saison annoncée.
Temps que quelqu'un prenne le manga chez nous.

Hei

Re : Baby Steps
« Réponse #18 le: 22 septembre 2014, 21:11:06 »
L'attente va être très, trop longue...

J'attends donc le printemps prochain avec impatience. Et en attendant, l'ending que j'adore tout autant que le générique d'ouverture :

https://www.youtube.com/watch?v=aWsMWKbtlp4

Fais tellement plaisir de retrouver des génériques à 1min30 ! La base quoi.

Edit : Ah ouiii ! Merci à Skidda (cf post à propos de l'opening) pour m'avoir rappelé de parler d'une spécificité de cette série ! La romance, en vrai. Une romance réellement traitée dans cette histoire et couplée à l'entraînement de notre héros, c'est juste excellent...

D'ailleurs, j'en profite pour toucher un mot sur la dernière partie de la série qui montre un aspect de l'entraînement sportif à haut niveau : Le repos mental ! Chose que connaisse rarement les lycéens dans quasiment toutes les autres séries, qui est ici logique étant donné la manière de progresser du personnage principal et le cadre de bons éléments dans lequel il évolue.

Des détails étonnants dans cette série...

Hei

Re : Baby Steps
« Réponse #19 le: 14 avril 2015, 11:23:34 »
Baby Steps, le retour !
La reprise qui me fait le plus de bien.  :ph34r:


Maruo continue son périple et ce premier épisode m'a remis dans le bain, avec l'ambiance, les personnages et le côté bien décalé du personnage vis-à-vis des autres sportifs qui partagent ces objectifs ! C'est du tout bon  :D

Hei

Re : Baby Steps
« Réponse #20 le: 03 septembre 2015, 12:28:16 »
Moi qui n'arrivais clairement plus à m'enchaîner plus d'un épisode depuis deux mois sauf les DBS... C'est finalement avec un bon nekketsu sportif que je goûte de nouveau au joie d'une série animée!

C'est tellement dommage que cette série ne bénéficie pas d'une véritable animation, fluide et sans paillettes. Ca lui donnerait une dimension toute autre. Un divertissement de grande qualité avec une autre approche du tennis comparée à Prince of Tennis... Puis c'est le premier anime où la thématique dominante est bien le sport et l'approche celle de l'évolution d'un jeune gars qui progresse dans un sport donné, sans s'enfoncer pleinement dans les relations et le sentimentalisme etc...
Cliquez pour afficher/cacher

Bon je m'étais arrêté à l'épisode 4 (fin de la Floride) et j'en suis à l'épisode 19, le plus étonnant restant la maîtrise dans la construction du héros et la justesse de son évolution. Très souvent de petits détails peuvent la différence, ici l'équilibre entre l'extérieur du jeu et le jeu en lui-même est extrêmement bien retranscris. En particuliers un gros point du sport en question, la question du mental à forces égales. Dans le tennis il est question du mental plus que nul part ailleurs du fait qu'il n'y ait pas de longues pauses mais au contraire des moyennes et des courtes pauses tout au long du match, laissant le temps de réfléchir... Cette réflexion est souvent la clé de la victoire dans les gros match à enjeux et les match serrés !

Fin bref, le dernier match dans les épisodes 15 à 18 est savamment représenté et rappel vraiment ce que l'on voit dans la réalité au tennis. Franchement, c'est puissant à suivre pour moi qui aime un peu ce genre d'analyses qui paraissent un peu too much parfois ~

En plus on arrive à la fois à comprendre les tenants et aboutissants de ce sport dans le détails, et à la fois le côté un peu nekketsu qui aide la narration avec l'instinct et la raison amenée concrètement.


Une bien grande série qui passe un peu inaperçue à cause de sa forme et de la légèreté avec laquelle l'on suit le héros. Mais bon l'opening à cette saveur de la grande aventure :

Juré, c'est la dernière fois que je le mets !

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Baby Steps
« Réponse #21 le: 03 septembre 2015, 13:03:36 »
Oh si tu savais pour la romance ...
Je vais te mettre qu'une image d'un chapitre plus avancé : (chapitre 234) :

Cliquez pour afficher/cacher

Je pense qu'il y a pas besoin de plus d'explications pour comprendre pourquoi j'aime plus cette série qu'un PoT.

Hei

Re : Baby Steps
« Réponse #22 le: 03 septembre 2015, 13:14:07 »
SHIRO, t'es un bon. Un vrai de vrai, c'est juste le genre de spoil parfait qui me fait attendre la suite avec encore plus d'impatience sans être déçu de connaître un événement futur.

Tu gères vraiment mec.  :ph34r:

La saison 2 n'est pas finie que je suis déjà complètement op pour la s3...

Xenox

Re : Baby Steps
« Réponse #23 le: 03 septembre 2015, 13:14:21 »
Cool, j'en pouvais plus de les voir se tourner autour sans rien faire ces deux glands  =D

Cokea

Re : Baby Steps
« Réponse #24 le: 03 septembre 2015, 13:24:16 »
Haha suivant le manga, j'ai totalement sauté de joie a ce moment. C'était un peu la consécration du Maruo :D

En revanche la sortie des chapitres en anglais est devenue super lente, l'animé se rapproche de plus en plus de nous.

Skidda

Re : Baby Steps
« Réponse #25 le: 03 septembre 2015, 20:49:49 »
Maruo pourrait avoir un peu de corones mais ça reste la meilleure romance dans série sportive que j'aie vu jusqu'à présent.

Reste à voir s'il y aura une troisième saison en tout cas. Même si c'est vrai que l'animation est souvent pauvre, malgré quelques épisodes plus soignés, et que ça l'empêche d'être une pure amélioration par rapport au manga (évidemment, chacun ses préférences), Baby Steps est facilement une de mes séries préférées de cette année.

Xenox

Re : Baby Steps
« Réponse #26 le: 23 septembre 2015, 20:38:54 »
Episode 25 : Voilà c'est fini, cette saison 2 est définitivement meilleure que la 1ère et est à compter parmi les meilleurs animes de 2015.

Maintenant je demande qu'une chose : UNE SAISON 3 sivouplé   :'(