Auteur Sujet: Hitsugi no Chaika  (Lu 10372 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

XenRoxas

Re : Hitsugi no Chaika
« Réponse #15 le: 25 mai 2014, 15:46:27 »
Seconde saison oblige, le "mystère" Chaika s'éloigne et on repart sur la recherche des vestiges.

Citer
l'auteur comme un type honnête, qui essaye de réaliser du médiéval-fantastique propre, en luttant contre les terribles compulsions de son sang japonais.
J'ai trouvé cette analyse très pertinente et c'est un peu dans ce travers que retombe l'épisode 7 avec une pseudo"romance" naissante. Sinon ça n'avance pas des masses, même si ça reste dans le ton des premiers épisodes.

Cliquez pour afficher/cacher

Pour finir, ça peut sembler débile mais j'ai juste surkiffé la fin de l'épisode 7.
J'ai honte d'avoir autant ris sur un gag aussi utilisé, mais j'ai adoré  =D



Perouche

Re : Hitsugi no Chaika
« Réponse #16 le: 28 mai 2014, 13:00:52 »
Alors, à terme, Anime à conseiller ou pas ??

Zankaze

Re : Hitsugi no Chaika
« Réponse #17 le: 28 mai 2014, 13:04:17 »
Moi je pense pas vraiment. Tu devrais aller te présenter au fait, ce serait plus sympa.


"Set your Heart Ablaze."

XenRoxas

Re : Hitsugi no Chaika
« Réponse #18 le: 28 mai 2014, 14:52:30 »
A conseiller ou pas ?
Selon la personne, si le genre shonen passe encore bien et que tu n'as pas vu un nombre important d'anime ça pourra te plaire donc essaye  ;)
Mais comme dit ce n'est pas un incontournable, loin de là :/

Red Slaughterer

Re : Hitsugi no Chaika
« Réponse #19 le: 28 mai 2014, 14:55:59 »
Citer
si le genre shonen passe encore bien et que tu n'as pas vu un nombre important d'anime ça pourra te plaire donc essaye

C'est une adaptation de Light Novel, pas un shônen. =/

XenRoxas

Re : Hitsugi no Chaika
« Réponse #20 le: 28 mai 2014, 15:07:10 »
Citer
C'est une adaptation de Light Novel, pas un shônen. =/

Certes, mais ça reste quant même plus pratique d'utiliser les appellations shonen - shojo - seinen que tout le monde comprends même si classiquement ça ne se fait pas pour autre chose que le manga...

Et dire que c'est un light novel n'aide pas vraiment à qualifier la qualité de l'anime ou le type de public qui l'appréciera le plus...

Zankaze

Re : Hitsugi no Chaika
« Réponse #21 le: 28 mai 2014, 15:13:17 »
Citer
Certes, mais ça reste quant même plus pratique d'utiliser les appellations shonen - shojo - seinen que tout le monde comprends même si classiquement ça ne se fait pas pour autre chose que le manga...

C'est pas que ça le problème. Le shonen ou le shoujo ne sont même pas un genre mais une cible. Genre To Love est bien un shonen alors que c'est pas vraiment l'histoire d'un héros qui va devenir plus fort...


"Set your Heart Ablaze."

XenRoxas

Re : Hitsugi no Chaika
« Réponse #22 le: 28 mai 2014, 15:22:57 »
Citer
C'est pas que ça le problème. Le shonen ou le shoujo ne sont même pas un genre mais une cible. Genre To Love est bien un shonen alors que c'est pas vraiment l'histoire d'un héros qui va devenir plus fort...

En qualifiant Hitsugi no Chaika de "shonen" c'était bien en rapport avec le public cible. Et je ne peux pas vraiment deviner quel sens du terme "shonen" Perouche va comprendre, j'ai assumer qu'il avait lu le synopsis voir les avis plus en avant dans le sujet et qu'il s'était fait une idée de l'histoire donc je lui dis juste que ce n'est pas mauvais mais que ça reste du divertissement, du "shonen", sans reflexion poussé ou autre...

Mais étant donné que la personne concerné par ma réponse, n'en donne justement pas, c'est pas la peine de continuer dans du hors-sujet à essayer de deviner ce qu'il va comprendre ou si je me suis bien exprimer.

Ps: je veux bien admettre avoir manqué de précision, mais dans ce cas conseillez moi un article, un lien ou même un topic plus approprié pour m'informer/en discuter  ;)

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Hitsugi no Chaika
« Réponse #23 le: 15 juin 2014, 14:58:48 »
Episode 10 : Akari est vraiment super chouette.
Dommage pour la fin mais ça peut donner quelque chose de bien, surtout si elle est en mode super sérieux à cause de son état.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Hitsugi no Chaika
« Réponse #24 le: 08 octobre 2014, 20:34:20 »
OK, mais j'ai vraiment perdu un bout après ce premier épisode de la saison 2.  Je n'ai pas lu le LN et c'est peut-être pour cela que j'ai perdu un bout avec ce premier épisode. Il se passe clairement quelque chose entre la fin de la saison et la seconde saison, mais faut croire qu'ils  ont pensés que ce n'est pas important.

Un manque de leur part vu que ce n'est pas tout le monde qui ont lu LN pour savoir qu'est-ce que se passe. Pas fort de leurs part.  :( Je lui donne un épisode pour s'expliquer sinon c'est poubelle.
« Modifié: 08 octobre 2014, 20:36:12 par shadow8 »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Hitsugi no Chaika
« Réponse #25 le: 09 octobre 2014, 21:02:18 »
shadow8, j'ai peu compris ta plainte sur ce nouveau départ de Chaika, le pitch reste dans la continuité de la précédente saison.
Ce Bones du pauvre qui demeure relativement sympathique et soigné, remplit les conditions minimales exigées.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Hitsugi no Chaika
« Réponse #26 le: 09 octobre 2014, 21:29:51 »
Je parle de la chronologie des événements qui m'a perdu avec ce premier épisode.  Pour le reste, c'est la même qualité que la saison 1.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Hitsugi no Chaika
« Réponse #27 le: 09 octobre 2014, 21:37:53 »
Y a pourtant rien de difficilement incompréhensible sur ce plan...
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Hitsugi no Chaika
« Réponse #28 le: 09 octobre 2014, 21:43:39 »
Y a pourtant rien de difficilement incompréhensible sur ce plan...

C'est peut-petre juste que je n'ai pas embarqué dans cette saison 2 parce que bon, c'est juste un ressentiment que j'ai eu en regardant ce premier épisode. Donc, on pourrait dire que ça sent mauvais pour ma part.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Hitsugi no Chaika
« Réponse #29 le: 03 novembre 2014, 13:56:09 »
Episode 4 : Ah ouais ...
On a la vérité sur les Chaika.

Cliquez pour afficher/cacher