Auteur Sujet: Alice: Hésitation.  (Lu 9592 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Down

Re : Alice: Hésitation.
« Réponse #15 le: 12 avril 2014, 01:42:12 »
Citer
Il faut donc savoir! D'ailleurs de quel jeu d'origine parle-ton? Dois je remonter jusqu'à Tsukihime pour tout bien comprendre?

En fait on s'en fout un peu. Fate/Zero a été fait dans l'optique de pouvoir être vu par des gens qui ne connaissent rien à Fate, de toute façon, donc tu peux commencer par là si tu veux.
Si tu t'inquiètes sur la façon d'optimiser les ordres de visionnage, fais-le dans l'ordre de production (F/SN->UBW->F/Z), tu ne peux pas vraiment te planter. Si tu comptes jouer au VN... On s'en fout aussi, tu peux voir les animés avant ou après.
Tsukihime se passe dans le même univers mais n'est pas relié à Fate/whatever.

Citer
Et quand je vois dans les tags de Fate/Stay Night (l'anime) le mot "harem", ça passe assez mal pour moi!

Tag trompeur. Le héros possède plusieurs intérêts romantiques potentiels, mais dans le jeu chacun est associé à l'une des trois routes. L'animé adaptant la première route, il n'y a qu'une seule romance.

Alice Devil

Re : Re : Alice: Hésitation.
« Réponse #16 le: 12 avril 2014, 01:53:39 »
Pourquoi quand un topic parle du nasuverse ma tête finit toujours par souffrir. Bon, suite à tout ce que je vois sur le topic, je vais donc rajouter juste Fate/Zero pour le moment. On verra bien pour la suite plus tard quand j'aurais mis un peu plus d'ordre dans ce foutoir sans nom qu'est TypeMoon.

Anyway, c'est pas le sujet majeur. Le sujet majeur c'est que toi et Avendil vous laissez Black Lagoon en attente. EN ATTENTE. Puisque c'est comme ça, je vais faire la pub pour l'anime avec ma signature jusqu'à ce que l'un de vous deux se mette à regarder l'anime et me dise ce qu'il en pense.

Et tu ne vas pas finir de me haïr Zankaze...parce que voilà, j'ai une dernière et ultime interrogation avant de vous laisser définitivement tranquille (encore un très gros merci pour me répondre aussi rapidement et aussi tard dans la nuit: vous êtes adorables). Et cette question, il s'agit de Hellsing. Je ne m'attarderai pas sur le débat original ou ultimate: ce sera ultimate directement, sauf si là encore, il faut voir le premier pour comprendre l'autre. Mais ma question se porte plutôt sur le fond en général. Parce bon...des nazis, des vampires, des boobs et du sang partout, le scénario général me laisse plutôt penser à un énorme délire prétexte à du grand n'importe quoi plutôt qu'à une histoire intéressante. Alors est ce qu'Hellsing, c'est juste du fight à tous les épisodes, ou il y a-t-il d'autres qualités cachés derrières?

Zankaze

Re : Alice: Hésitation.
« Réponse #17 le: 12 avril 2014, 02:09:58 »
Tu as aimé Gurren Lagann? Oui? Et ben tu aimeras Hellsing. C'est la même chose mais en version dark. Et non, la série et les OAV's Ultimate sont deux histoires qui n'ont rien à voir, et les OAV's sont 20x mieux.

Edit: Et mince, vous avez de la chance d'habiter loin toi et avendil. Vous m'avez tellement remis dans le Hype  que là je suis en train de me refaire la saison 3 de Black Lagoon (probablement la meilleure). Dites-vous bien que si vous étiez à Lyon, je vous aurait déjà kidnappé invité chez moi pour qu'on se voit ensemble le début des deux séries et que je vous prouvent qu'elles butent.


"Set your Heart Ablaze."

Alice Devil

Re : Alice: Hésitation.
« Réponse #18 le: 12 avril 2014, 02:13:50 »
Tu as aimé Gurren Lagann? Oui?

Je n'ai pas vu Gurren Lagan et n'ai pas l'intention de le voir...mais c'est une autre histoire

Et mince, vous avez de la chance d'habiter loin toi et avendil. Vous m'avez tellement remis dans le Hype  que là je suis en train de me refaire la saison 3 de Black Lagoon (probablement la meilleure). Dites-vous bien que si vous étiez à Lyon, je vous aurait déjà kidnappé invité chez moi pour qu'on se voit ensemble le début des deux séries et que je vous prouvent qu'elles butent.

C'est une invitation pour venir sur Lyon  :D?
« Modifié: 26 avril 2014, 01:52:37 par Alice Devil »

Zankaze

Re : Alice: Hésitation.
« Réponse #19 le: 12 avril 2014, 02:20:07 »
Citer
Je n'ai pas vu Gurren Lagan et n'ai pas l'intention de le voir...mais c'est une autre histoire



Citer
C'est une invitation pour venir sur Lyon?

Tu me teste? Tu crois que je suis vraiment pas capable de t'inviter et te scotcher devant toutes les séries que j'estime vitales pour ta culture animesque? Demande à Kyoshi, il te dira ce qui lui est arrivé la dernière fois qu'il est venu à Lyon...


"Set your Heart Ablaze."

Alice Devil

Re : Alice: Hésitation.
« Réponse #20 le: 12 avril 2014, 02:34:36 »
Tu me teste? Tu crois que je suis vraiment pas capable de t'inviter et te scotcher devant toutes les séries que j'estime vitales pour ta culture animesque? Demande à Kyoshi, il te dira ce qui lui est arrivé la dernière fois qu'il est venu à Lyon...

Au regard de la liste "Zankaze's must see", je vais te croire sur parole pour éviter de subir ton courroux divin. Mais on s'éloigne, avec tout ça, je suis toujours aussi hésitante sur Hellsing Ultimate. Au passage, Kyoshi, si tu passes sur le topic, toutes mes condoléances.

Zankaze

Re : Alice: Hésitation.
« Réponse #21 le: 12 avril 2014, 02:42:28 »
Citer
Mais on s'éloigne, avec tout ça, je suis toujours aussi hésitante sur Hellsing Ultimate.

Then back to the Subject.

Review de Deluxe après avoir commencé la série.
Citer
Sur les bons conseils de l'ami Zankaze qui m'en a fait l'efficace publicité lors de notre dernière rencontre, j'ai attaqué les Hellsing Ultimate dont j'ai terminé le huitième épisode hier. Prudent, j'ai mis mes attentes de côté pour regarder la chose d'un œil vierge de tout a priori.

Ma ferveur pour avoir terminé la série (tout du moins, ce qui en est sorti) trahit le fait que j'ai vite accroché à l'anime et que j'en suis sorti très satisfait.
Curieusement, la première référence qui m'est venue à l'esprit en le regardant est le manga D.Gray-Man. Les points communs sont nombreux : un cadre qui rappelle vaguement l'Europe du XXe, un combat secret entre des organisations pseudo-religieuses et des démons nihilistes, et une alternance entre combats violents et interlude d'humour en SD (humour qui, dans les deux cas, me fait pitié tant il est naze et mal amené). Mais comparé au manga de K. Hoshino, la licence de K. Hirano ne se prend visiblement pas au sérieux, ce qui permet de laisser notre scepticisme de côté pour pleinement apprécier les graphismes très stylés, l'animation qui en a dans le ventre, les affrontements sanglants (et de plus en plus au fil de la série), et surtout les dialogues, particulièrement efficaces et jubilatoires. Je me souviens pas de tout mais certaines répliques de Alucard ou de Intergra crèvent l'écran (le doublage japonais doit avoir quelque chose à voir là-dedans).

Le déroulement est parfois culotté, comme le prouvent les OAV 05, 06 et 07 où il ont purement et simplement évincé Alucard du script pour laisser un peu de temps d'antenne aux personnages secondaires. Pourtant, on ne se sent jamais trahi, aucun épisode n’est de trop est on ne s'ennuie pas une seconde. Là est le principal.

Casting doublage: Jouji Nakata, Norio Wakamoto, entre autre. (Va voir les autres rôles qu'ils ont fait)

Série que je nominerais comme faisant partie des 10 meilleurs OST que j'ai jamais entendu.

Bonne partie des Personnages concourant aux titre d'Empereur Badass de la Japanime.

Moyenne de l'anime: 8,2 sur 5 critiques.

Si on devait faire un catalogue des meilleures répliques de la Japanime, il faudrait y placer la moitié du script d'Hellsing.

...

Je dois continuer? Parce je peux le faire toute la nuit, je préviens... 8)
« Modifié: 12 avril 2014, 02:44:05 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Soren

Re : Alice: Hésitation.
« Réponse #22 le: 12 avril 2014, 03:04:53 »
Et voir Hellsing Ultimate permet de regarder ensuite la série abrégée :ph34r:

Deluxe Fan

Re : Alice: Hésitation.
« Réponse #23 le: 12 avril 2014, 04:00:53 »
Parce bon...des nazis, des vampires, des boobs et du sang partout, le scénario général me laisse plutôt penser à un énorme délire prétexte à du grand n'importe quoi plutôt qu'à une histoire intéressante.
Ben Hellsing Ultimate c'est exactement ça en fait. Du défouloir de luxe comme seul le format OAV peut en délivrer. L'attrait de cette licence c'est qu'elle montre des trucs impossibles à voir en dessin animé à la télévision, notamment les nazis et les guerriers du Vatican. A vrai dire, le seul fait que le personnage principal ne soit pas ni un lycéen ni une loli aurait rendu le truc très difficile à diffuser à la télé japonaise aujourd'hui :P
Du coup les studios en profitent et se lâchent. Rien de plus, rien de moins.

Pour le reste je ne me prononce pas, j'ai pas vu Black Lagoon, je ne connais rien de Key et le Nasuverse est juste un fandom comme un autre qui a droit à un peu plus d'exposition que la moyenne.

Zankaze

Re : Alice: Hésitation.
« Réponse #24 le: 12 avril 2014, 04:10:16 »
Toi non plus t'as pas vu Black Lagoon Deluxe? Là je suis authentiquement surpris. Ah et désolé d'avoir emprunté ton post sans demander au fait.


"Set your Heart Ablaze."

Avendil

Re : Alice: Hésitation.
« Réponse #25 le: 12 avril 2014, 08:31:09 »
Citer
Edit: Et mince, vous avez de la chance d'habiter loin toi et avendil. Vous m'avez tellement remis dans le Hype  que là je suis en train de me refaire la saison 3 de Black Lagoon (probablement la meilleure). Dites-vous bien que si vous étiez à Lyon, je vous aurait déjà kidnappé invité chez moi pour qu'on se voit ensemble le début des deux séries et que je vous prouvent qu'elles butent.

Haha  :P Mais y'a tellement de bons trucs à voir / finir ! Mais bon tu m'as convaincu, je finis 1 ou deux trucs en cours et je m'y lance tranquillement ! Très belle signature d'ailleurs.

Pour Hellsing Ultimate, je plussoie. C'est un concentré de puissance, je ne sais pas trop comment le décrire autrement. De la musique au caractère des personnages en passant par leurs capacités, le design général et les antagonistes, ça transpire la puissance.
D'ailleurs je viens de réaliser que j'avais oublié de le mettre dans mes animés vus. 5 étoiles quand même, faut pas déconner.
Mais franchement ça aussi, je pense que tu peux très difficilement de louper. En plus, si tu aimes autant la brutalité/violence que le laissaient penser certains de tes kits, tu vas aimer, parce que le moins qu'on puisse dire c'est que ça bastonne dans Hellsing Ultimate. Et ce sang... j'en ai encore jamais vu d'aussi "vivant".

Parenthèse Fate : j'ai vu FSN en étant un néophyte total du nasuverse, et ai vu F/Z en ayant vu seulement FSN et je pense pas que ça m'aurait manqué d'avoir vu FSN avant.
« Modifié: 12 avril 2014, 08:34:15 par Avendil »

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Hei

Re : Re : Re : Alice: Hésitation.
« Réponse #26 le: 12 avril 2014, 09:27:46 »
Alors est ce qu'Hellsing, c'est juste du fight à tous les épisodes, ou il y a-t-il d'autres qualités cachés derrières?
Pas mal de réponses sont passés avant même que je ne découvre cette discussion, une semaine sans trop participer et on presque perdu avec ce forum...

Bref, un petit post pour te dire que je suis en plein visionnage d'Hellsing Ultimate et que pour te convaincre je dirais simplement : Alucard c'est le vampire le plus badass qu'il m'ait été donné de rencontré et Dieu sait que j'en ai croisé un certain nombre...
Et comme l'ont dit Deluxe et Zankaze sur un autre topic (il y a un petit moment), le format des OAV (de 50 minutes environ) permet de maintenir un bon rythme dans le déroulement de l'histoire, ce qui pouvait poser problème dans la première adaptation. Par contre, pour les OST je doute encore sur le le choix du genre utilisé dans les Ultimate, le style jazzy de la première série me plaisait plus et collait tellement au personnage... A déterminer en fin de série !

Par contre, pour TTGL faut qu'on parle de toute urgence :P

Citer
Mais bon je vois pas ce que t'attends pour aller regarder les fate. Tu fais partie du club des masochistes de l'animation tout comme Hei ou quoi ? =p
Tous les passionnés sont un peu masochistes au fond, puisqu'ils sont l'esclave de leur folie :p
Mais c'est bien le seul point où je me laisserai ainsi piétiner !  :wacko:
« Modifié: 12 avril 2014, 12:47:42 par Hei »

Alice Devil

Re : Alice: Hésitation.
« Réponse #27 le: 12 avril 2014, 12:36:46 »
Par contre, pour TTGL faut qu'on parle de toute urgence :P

Cliquez pour afficher/cacher


Sinon, pour résumer l'ensemble des messages élogieux que je viens de lire sur Hellsing Ultimate, dois je en conclure qu'il s'agit juste d'une série B sans prétention bien fun à regarder grâce à un casting d'enfer et des répliques mémorables mais sans plus?
« Modifié: 12 avril 2014, 12:38:21 par Alice Devil »

Femto / Project D

Re : Alice: Hésitation.
« Réponse #28 le: 12 avril 2014, 12:54:30 »
Une série B sans prétention, c'est une blague ? C'est pas parce qu'on n'a pas de masturbation intellectuelle dans cet anime qu'il y a une histoire banale et sans aucun intérêt. Et même si ils se sont permis de nous balancer un conflit entre nazis, l'église et des vampires, l'ensemble tient bien, car la façon dont c'est mis en scène te scotche littéralement à ton fauteuil.

Par contre pour ma part, j'ai trouvé TTGL bien en dessous de Ultimate. Ultimate de bout en bout tu en prends plein la face, TTGL t'arrive au summum à la moitié de la série et après ça stagne sur toute l'autre moitié. De plus, TTGL est loin d'être aussi violent et sombre, et les répliques loin d'être aussi mémorables. Je ne parlerais pas de la réalisation au niveau technique non plus, car généralement des OAV ne sont pas non plus sur le même pied d'égalité au niveau des moyens mis en œuvres (et là autant dire qu'il y a un sacré fossé encore, Ultimate figure dans les plus beaux animes que j'ai pu voir).
« Modifié: 12 avril 2014, 12:57:59 par Femto / Project D »

Hei

Re : Alice: Hésitation.
« Réponse #29 le: 12 avril 2014, 13:07:37 »
"TTGL t'arrive au summum à la moitié de la série et après ça stagne sur toute l'autre moitié", c'est une blague ? D'accord, bon bah deux combats de prévus dans la même journée alors  :wacko:

Pour Hellsing Ultimate, dis toi que malgré certains points qui l'empêchent d'atteindre l'excellence comme le peuvent d'autres séries qui inscrivent leur nom dans l'histoire du support, Ultimate c'est une perle dans la japanim de ces dix dernières années !  :P
Le genre de truc à ne pas manquer si t'es friand d'ambiance dark !
« Modifié: 12 avril 2014, 13:14:09 par Hei »