Auteur Sujet: Ad Astra  (Lu 15105 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sirius

Re : Ad Astra
« Réponse #45 le: 22 mars 2017, 15:52:54 »
Ouaip l'ellipse à la fin du tome a de quoi décontenancer. C'est un peu dommage mais fallait bien en arriver là vu la couverture de ce tome 10.

Nakei1024

Re : Ad Astra
« Réponse #46 le: 22 mars 2017, 17:05:17 »
Et si j'en crois le wiki, cet épisode du "cadeau" a vraiment eu lieu. Ce n'est pas une invention du mangaka pour apporter un peu plus de tension au récit (qui n'en manque pas).  :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Zero70

Re : Ad Astra
« Réponse #47 le: 13 septembre 2017, 14:41:37 »
Ad Astra T11 : De l'Espagne à l'Afrique.

Le rythme s'accélère dans ce tome 11 puisque entre le début et la fin il se passe 3 ans (206 av. J.-C. à 203 av. J.-C.). Scipion emprunte à son modèle Hannibal et vole de succès en succès.

Cliquez pour afficher/cacher

Il y a un point sur lequel il serait intéressant de revenir puisque l'auteur ne dit pas tout, c'est lors du débat au Sénat entre Scipion et Fabius.

Cliquez pour afficher/cacher

Le dénouement approche !
« Modifié: 13 septembre 2017, 14:44:51 par Zero70 »

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Nakei1024

Re : Ad Astra
« Réponse #48 le: 02 novembre 2017, 17:44:28 »
Tome 11: On nettoie l'Hispanie et on se tourne vers l'Afrique.

J'ai mis un peu de temps à me le procurer ce tome, mais je ne regrette pas ma patience.
On se rapproche progressivement du dénouement du conflit, même s'il reste encore une ou 2 batailles à mener...
« Modifié: 02 novembre 2017, 17:46:50 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : Ad Astra
« Réponse #49 le: 02 juin 2018, 13:40:49 »
Tome 12: On a tendance à l'oublier, mais la guerre, outre des soldats qui s'entretuent, c'est aussi des civils et innocents qui périssent pris entre 2 feux. Et si en plus la politique et la diplomatie s'invitent dans la partie, on assiste à de véritables drames.

Cliquez pour afficher/cacher

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Zero70

Re : Ad Astra
« Réponse #50 le: 07 juin 2018, 22:36:43 »
Ad Astra T11 : Préludes à la confrontation finale.

Avant-dernier tome de la série, avec une bonne grosse déformation de l'histoire...

Cliquez pour afficher/cacher

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Nakei1024

Re : Ad Astra
« Réponse #51 le: 08 juin 2018, 08:48:47 »
Depuis le début on sait que l’auteur prend de grosses libertés avec certains éléments du récit, quitte à tomber dans la caricature (Scipion le seul blond au milieu de personnages bruns). Mais globalement le manga reste bien foutu et documenté, donc on pardonnera volontiers ces quelques entorses.

Vivement la dernière confrontation dans le prochain tome.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Ifuldrita

Re : Ad Astra
« Réponse #52 le: 17 juin 2018, 10:13:25 »
T11 lu.
C'est toujours aussi passionnant, et ça l'est encore plus avec vos éclairages historiques.

Et zut, je viens de voir que le tome 12 était sorti, j'ai du le louper sur l'étal de ma librairie !
Plus que deux tomes... j'ai pas envie que ça se termine !
Manga préférés : L'habitant de l'infini, Cesare, Fruits Basket, Berserk, Kids on the slope
Anime préférés : Wolf's Rain, Cowboy Bebop, Your lie in april, Black Lagoon, Kuroko's Basket, Nodame cantabile
Films préférés : Makoto Shinkai (Garden of Words !)

Nakei1024

Re : Ad Astra
« Réponse #53 le: 25 décembre 2018, 09:30:38 »
Tome 13: Une conclusion extrêmement satisfaisante avec un dernier affrontement qui, bien que présentant une issue prévisible, parvient à synthétiser tout ce qu’on a pu lire auparavant.
Il est quand même triste de voir que malgré le caractère exceptionnel de Scipion et Hannibal, aucun des 2 n’ait connu une fin digne de leurs exploits, abandonnés par leurs patries respectives.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...