Auteur Sujet: La Mélancolie de Haruhi Suzumiya  (Lu 61077 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cokea

Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
« Réponse #195 le: 06 février 2012, 05:08:10 »
Bon j'ai fini les 14 premiers épisodes.
C'était bien sympa, surtout cette fin  ;)

J’enchaîne avec la suite, même si les retours sont moins bien.

Edit : J'ai vu qu'il y avait un film. Le film ou la saison 2 en premier ?
« Modifié: 06 février 2012, 05:16:01 par Cokea »

Soren

Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
« Réponse #196 le: 06 février 2012, 05:20:45 »
La saison 2 est à mon goût pas terrible mais il faut la voir si tu veux comprendre entièrement le pourquoi du comment de ce qui se passe dans le film.

LordFay

Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
« Réponse #197 le: 06 février 2012, 08:35:14 »
Y'a aucune raison de se dispenser de la saison 2 hormis l'Endless Eight. Explication : les épisodes 2 à 9 représentent une boucle temporelle, ils sont tous quasi identiques, il s'y passe les mêmes choses, etc. Donc si tu n'as pas le coeur de te faire 8 ep similaires, tu regardes juste le 2 et le 9 et tu passes à la suite. Les autres épisodes de cette saison sont dans le même genre que la première avec quelques bons moments et un fil conducteur un peu plus tenace que d'habitude vers la fin (on te montre comment a été filmé l'ep.1 de la première saison).

Et après, le film, qui est ce qu'Haruhi nous a pondu de mieux so far 8)
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Faustt

Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
« Réponse #198 le: 06 février 2012, 12:21:08 »
Dans la seconde saison, il y a juste le premier épisode que j'ai trouvé du même niveau que ceux de la première saison. Même ceux après endless eight m'ont paru pas terrible où Haruhi devient purement chieuse (alors que dans la 1ère saison, elle est chieuse ET marrante/sympa)

azorni

Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
« Réponse #199 le: 06 février 2012, 16:28:05 »
Voilà j'ai vu la première saison et j'ai trouvé ça superbe, et même assez profond quelque part, avec ces différent niveaux de narration.  En fait j'ai appris ensuite que cette série est tirée d'une série de romans et en fait je l'avais deviné.  Y'a clairement un propos, une substance.

Faut que j'écrive une critique sur cette série et ce sera sûrement l'une des rares à laquelle j'attribuerai un 10/10.

PS.  Vu le film.  Bigre, encore meilleur.   Décidément cette série va figurer dans mon Top3.
« Modifié: 07 février 2012, 12:40:38 par azorni »

Cokea

Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
« Réponse #200 le: 09 février 2012, 18:42:18 »
Bon, j'ai fini !

Conclusion : La 1ère saison est vraiment super agréable, un divertissement de très bonne qualité.
C'est originale, totalement décalé, tout en gardant ce petit truc qui nous fais rester dans le monde réel. Un bon petit 9/10.

La seconde saison m'a déçu, j'ai trouvé les épisodes moins bon, alors que le premier de cette saison était pourtant super agréable.
Déjà j'ai trouvé le chara design désagréable comparé a la 1ère saison (car je m'étais habitué vous voyez...)
Pour le Endless Eight sur lequel j'en ai regardé que 3 (comme on me l'avais conseillé), franchement je trouve l'idée bonne, par contre en 8 fois, c'est juste abusé, 3 fois et j'ai trouvé le dernier assez long déjà.
2/4 des épisodes du tournage du film m'ont paru chiant.
Surement car je connaissais exactement le résultat de fin, mais j'ai trouver que Haruhi était vraiment super super capricieuse sur ces 2 épisodes la, comme d'habitude quoi, sauf que s'en était chiant cette fois-ci. Les 2 autres étaient bien en revanche.

Puis après le film, ben extra quoi. j'ai pas grand chose a dire, on est sorti du monde totalement délire de Haruhi pour suivre Kyon dans un monde bien triste et bien sérieux, j'ai adoré.
Un petit 9/10 aussi.

Si une saison 3 ou un truc du genre sort un jour, ça sera avec grand plaisir pour moi !
« Modifié: 09 février 2012, 18:44:36 par Cokea »

zayx

Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
« Réponse #201 le: 13 mai 2014, 15:34:40 »
Oh my god! C'est une blague cette saison 2?

Cliquez pour afficher/cacher

Enfin bref je vais finir sa vite fait (avec un peu de change il y aura une bonne fin) et passer a autre chose.
La parole est d'argent mais le silence est d'or.

Cokea

Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
« Réponse #202 le: 13 mai 2014, 16:14:00 »
En faite le seul point positif de cet saison 2 que j'ai gardé en tête, c'est qu'elle ouvre bien la porte au film qui est génial, sinon c'est un pure raté.

nerokarin

Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
« Réponse #203 le: 13 mai 2014, 17:31:36 »
Citer
Oh my god! C'est une blague cette saison 2?

Cette saison se fait souvent pisser dessus, même par les plus gros fan d'Haruhi. Pourtant elle est pas si catastrophique que ça, j'y trouve même l'ambiance plus réussie que dans la première saison, parce que même si l'arc Endless Eight est chiant, il est aussi assez oppressant et pour moi ça passe  :P .

Faustt

Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
« Réponse #204 le: 13 mai 2014, 17:36:02 »
Le premier épisode est excellent dans le sens où il introduit l'intrigue du film, une des intrigues les plus intelligentes que j'ai pu voir dans l'animation japonaise.
L'endless 8 est chiant, et dans les derniers épisode, Haruhi devient juste une chieuse insupportable (alors qu'elle était une chieuse géniale dans la première saison)

zayx

Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
« Réponse #205 le: 13 mai 2014, 20:48:46 »
Faustt je confirme pour le côté chieuse insupportable.

Cliquez pour afficher/cacher
Alalala mes chères tsuntsun! :p
La parole est d'argent mais le silence est d'or.