Auteur Sujet: Blade and Soul  (Lu 14956 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Blade and Soul
« le: 18 avril 2014, 21:03:26 »
Blade and Soul


Fiche AK

Format : Série TV
Année : 2014
Nombre d'épisodes : 13 (pour le moment)
Studio d'animation : GONZO (qui renaît de ses cendres pour la énième fois... Le Comte de Monte-Cristo, Last Exil...)
Réalisation : Hiroshi HAMASAKI (Steins Gate, Texhnolyse), Hiroshi TAKEUCHI (Bodacious Space Pirates)
Chara-designer : Eri NAGATA
Chara-designer original : Hyung-Tae KIM (très connu dans le monde du jeu-vidéo pour son superbe travail sur Magna Carta. Et les artworks du jeu d'origine sont eux aussi magnifiques.)
Musique : Tarô IWASHIRO (H2, Suisei no Gargantia)
Directeur 3D : Nanaka MORI (qui a du mal...)

Doublage : Aoi Yūki (Jin Valel), Yuki Takao (Alka), Ayahi Takagaki (Dan Roana), Cho (Hon Dōgen), Marina Inoue (Yū), Rikiya Koyama (Ga Gante), Ryoko Shiraishi (Lon), Sayaka Ohara (Elle Karen), Shizuka Itou (Yu Lan), Sora Amamiya (Jin Hazuki)

Synopsis made in AK : Mercenaire qui va où ses pas la conduisent, Alka est une jeune femme qui erre à la recherche de la démoniaque Jin Valel, qui a tué son maître en lui faisant porter la responsabilité du crime. Son seul indice : la meurtrière est une importante figure de l'Empire de Palam, qui de plus en plus souhaite s'arroger la domination du continent...



Après trois épisodes : Et ça passe. Je ne m'y attendais pas du tout. J'ai lancé la vidéo sans grands espoirs, et finalement ça s'est révélé tout à fait honnête. Alors certes, l'histoire est d'un classicisme de haut-niveau. Une histoire de vengeance on ne peut plus basique, avec les méchants qui veulent conquérir le monde sans y regarder niveau pertes humaines, et les opposants qui veulent juste se venger, mais pour le moment elle est bien gérée. On ne s'ennuie pas, c'est plutôt bien rythmée et ça avance relativement vite. L'univers, tiré d'un MMORPG, sert plus à intégrer un côté fantasy qu'autre chose et n'a pour le moment pas montré d'originalité. A noter le côté jeu-vidéo complètement absent. On ne m'aurait pas dit que c'était tiré d'un jeu, je n'aurai jamais pu deviner.

Les personnages sont eux aussi réussis, pas exceptionnels certes, mais aucun, ou devrais-je plutôt dire aucune, n'est énervant. On évite pour le moment les clichés horripilants que sont les petites sœurs, les loli, les megane, les "c'est trop kawaï !", les maids, les doubles-couettes (oui, je pars loin)... Nous n'avons que des femmes combattantes, et ça fait plaisir à voir. Alors certes, faudrait qu'Alka l'ouvre un peu plus parce que ça en devient un peu énervant un personnage muet et aussi peu expressif, mais curieusement, le fait qu'elle veule se venger juste parce que " le Code" le dit et pas spécialement parce qu'elle en a envie apporte un petit quelque chose.

A noter le chara-design, plutôt réussi, mais malheureusement en dessous de celui de l'artiste original. Comment leur en vouloir quand on voit un style pareil, difficile à adapter ? Alors oui, elles ont toutes des gros nichons. Mais on s'en fout, ils ne sont pas exploités. Chose incroyable, il n'y a pas d'ecchi. Je dénombre une seule scène en ce sens, dans le premier épisode, et encore on ne voit absolument rien. Je suis encore surpris d'une telle situation. Si on reste côté technique, on remarque que c'est quand même assez faiblard, notamment pour la 3D qui est vraiment pas terrible. Mais les affrontements ont bénéficié d'un soin particulier : ils les ont rendu dynamiques, les chorégraphies sont sympathiques et l'animation est améliorée lors de ces passages. On est très loin du Saint Graal, mais pour de l'alimentaire, ils s'en sortent pas mal. Ils ont établi les priorités en mettant le paquet (c'est pas non plus de l'hallucinant hein) sur les combats et s'y tiennent.

Bref, voilà un divertissement tout à fait convenable, sans prétention, et qui fait ce qu'il faut avec les moyens du bord. J'accroche bien, je sais pertinemment qu'on n'aura pas une histoire de fou-furieux ni des personnages mémorables, mais c'est suffisamment travaillé pour me faire regarder les prochains épisodes. De l'aventure archi-classique, mais ça faisait longtemps que je n'en avais pas vu avec l'envie de bien faire. Pour ceux qui veulent un aperçu de la 3D un "peu" foirée, matez donc l'ending. Dont la musique est très, très, très sympa d'ailleurs.


« Modifié: 18 avril 2014, 21:07:18 par Rydiss »
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2504
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Blade and Soul
« Réponse #1 le: 18 avril 2014, 21:05:49 »
Je suis assez d'accord avec ton avis sur cet anime. Il est plus que correct.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

XenRoxas

Re : Blade and Soul
« Réponse #2 le: 18 avril 2014, 23:18:57 »
J'ai trouvé que la présentation du webzine collait si bien à la réalité que je vas carrément la réutiliser pour donner mon avis (plutôt que réécrire la même chose en moins bien):

Boobs & Boules

Citer
Ne nous faisons pas d’illusions : Blade & Souls est l’adaptation d’un MMO coréen. Et qui dit MMO coréen dit :  poitrines plantureuses, femmes peu habillées, et tout le tralala.
Au dela du côté ecchi, le design est vraiment pas mal avec l'aspect RPG.

Citer
Le scénario tiendra à tous les coups sur un timbre poste que l’on déposera dans un coin abandonné de notre esprit après la fin de la série. Est-ce là tout ce qui nous attends ou bien peut-on chercher à se rassurer ?
Le scénario est (pour le moment) ultra classique mais ça avance et ça ne lasse pas, donc bon point.

Citer
La première chose dont on sera sûrs grâce à Gonzo, c’est que les seins seront bien animés!
MAGNIFIQUEMENT bien animé même, vous devriez faire dans la prédiction  ;)

Citer
Jin Valel, l’héroïne principale, ne sera néanmoins pas jouée par n’importe qui. Aoi YUKI a fait ses preuves depuis déjà pas mal de temps. De là à dire que ça va sauver la série, il ne faudrait pas non plus exagérer.
Clairement pas, l'héroïne ne parle quasiment pas (le délire assassin je suppose).

L'animation est par contre de qualité durant les combats et c'est appréciable.
Donc anime popcorn au final mais un bon anime popcorn  :)


Citer
de la 3D un "peu" foirée
Parenthèse: mes yeux sont immunisés à la 3D foireuse depuis que j'ai regardé le début de Kingdom  :o
Ce manga méritait tellement mieux pourtant  :(

Zankaze

Re : Blade and Soul
« Réponse #3 le: 18 avril 2014, 23:25:05 »
J'ai été surpris au début aussi. C'est moins mauvais que prévu effectivement. Après, ce serait sympa si l'héroïne pouvait articuler 3 mots de temps à autres...


"Set your Heart Ablaze."

Soren

Re : Blade and Soul
« Réponse #4 le: 19 avril 2014, 00:11:30 »
C'est assez rigolo le face à face entre Alka et Jin(erreur dans le webzine d'ailleurs, ce n'est pas l'héroïne mais sa némésis), sachant que les deux sont quasiment muettes.
Perso je trouve ça assez nanar. L'héroïne qui ne décroche pas un mot et n'affiche aucune émotion, ça pourrait passer si ses aventures étaient intéressantes, mais là ça se résume à regarder un mannequin de cire laisser parler dans le vide des persos osef. Mention spéciale à l'agaçante chasseuse de prime, qui comme si elle n'était pas déjà assez clichée est évidemment une psychopathe en combat.
Techniquement ça alterne entre le correct et le nul, mention spéciale à la danse en 3D à faire passer Knights of Sidonia pour du Pixar.
Reste le chara-design, pas mauvais même si loin de l'original, mais les bonnets G me gonflent.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Blade and Soul
« Réponse #5 le: 20 avril 2014, 22:24:09 »
Blade & Soul Episode 3: Ah oui, contrairement aux apparences, cet animé est quand même bien mieux qu'un Queen Blade.
En fait, y a pas d'ecchi dedans !
Et les combats sont pas mal.

Comme quoi, j'ai été mauvaise langue. ^^

Nakei1024

Re : Blade and Soul
« Réponse #6 le: 21 avril 2014, 09:43:52 »
Episodes 1 à 3: Pour l'instant, je trouve ça correct, sans plus. Comme ça a déjà été dit, le plus surprenant reste l'absence de séquences ecchi, malgré le nombre de jolies filles (peu vêtues) et de fortes poitrines présentes à l'écran. Pour les personnages masculins, on oscille globalement entre les idiots (au grands cœur) et les ordures (mention spéciale au marchand qui, malgré sa gueule d'ange, n'hésite pas à jouer les informateurs pour peu que ça lui rapporte des sous...), et ils ont généralement une espérance de vie des plus réduite...

Pour l'animation et le graphisme, rien de transcendant non plus. On a bien une ou 2 séquences qui sortent du lot, mais rien d'exceptionnel quand même.

Même chose pour les personnages, à commencer par l'héroïne qui gagnerait en charisme rien qu'en parlant un peu plus et en se montrant un peu plus expressive... Parce que là, c'est presque un zombie...


Bref, à priori je ne suis même pas certain de vouloir donner la moyenne, mais pour combler les vides entre 2 séries plus abouties, je pense que ça devrait remplir parfaitement son rôle.

Edit

Episode 4: Sérieusement, à part attirer les emmerdes autour d'elle, elle sert à quoi Alka? Et puis si on pouvait avoir un début de scénario, parce que pour l'instant à part compter les cadavres, il n'y a pas grand chose à faire.

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 26 avril 2014, 08:30:36 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4884
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Blade and Soul
« Réponse #7 le: 29 avril 2014, 21:51:18 »
Wep sympatoche Blade and Soul.

Graphiquement hors tatanne, c'est du correct, musicalement correct aussi ( a part l'opening qui fait crisser les dents). L'histoire parait offrir le divertissement de base qui va justifier toutes la violence montrée. L'héroïne est mignonne et possède un petit quelque chose qui la rend sympathique (son mutisme je pense, ça arrange comme ça elle dit pas trop de conneries).

Par contre toujours le même schémat, elle débarque, elle apporte le drame et ça meurt en pagaille. Par contre là j'avoue, c'est plutôt surprenant. Ca hésite pas a faire claquer, et façon sale. Bon la censure ça gâche la tatanne.

Parlons en de la tatanne, car s'est pour ça que je regarde surtout cette anime. Franchement sur le cul, certain passage m'ont fait fermé la bouche. Genre à genoux quoi. J'exagère à peine, mais ça annonce du très très lourd pour la suite.

Rien que la petite passe d'arme de Alda (je crois que c'est son blase à l'héroïne) de l'épisode 4, ça m'a scotché. Ca ose quoi. Y a du délire d'animateur derrière.

Le genre de petit divertissement sympathique, rien de bien méchant, mais tatannement parlant ça peut devenir du haute gamme.

Par contre c'est maladroit,
Cliquez pour afficher/cacher


Edit : conclusion. Ils ont de l'argent NC soft quand il s'agit de montrer la baston de leur jeux. Contrairement à d'autre dont je citerai pas le nom...
« Modifié: 29 avril 2014, 21:53:31 par GTZ »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Blade and Soul
« Réponse #8 le: 03 mai 2014, 04:05:01 »
Episode 5 : Mais y a aucune morale ou foi dans cet animé ...
Les morts sont dans tous les épisodes. O_O

Episode 6 : Bon ... Ca reste ultra générique ...
Mais bon, ça se regarde et puis sincèrement, je suis captivé par l'ending.
L'un des plus beaux que j'ai put voir ces dernières saisons.
En fait, limite, je regarde l'animé rien que pour ça.
Et dire que je me suis trompé lourdement sur la série en pensant que ça serait du Queen's Blade ...
« Modifié: 11 mai 2014, 15:11:06 par ShiroiRyu »

XenRoxas

Re : Blade and Soul
« Réponse #9 le: 21 mai 2014, 21:37:05 »
Décidemment je ne vois vraiment pas quel message, quel "morale" veut transmettre l'anime ?!
Cela part dans tout les sens, c'est loin d'être inintéressant c'est juste pas très compréhensible.
En général dans un anime avec dècés des personnages on peut distinguer deux grosses catégories: soit on tue surtout des méchants pour montrer qu'on est gentil et tout ; soit on tue surtout des gentils pour montrer que la vie injuste ou son pouvoir...
Et là on à un mélange aléatoire des deux: entre les morts de perso le méritant et celle totalement inattendus. De plus dans le même genre mélange, parfois ça fait sens et d'autre fois on dirait que la mort du personnages ne sert à rien mais alors à rien...
En tous cas si tout cela est fait dans le but de faire passer un message pour faire évoluer Alka (ce qui est on ne peut moins sur, c'est peut être juste du remplissage au final), je me demnde ce que ça va donner.
En plus Alka muette comme une tombe n'aide pas des masses. Je n'ai pas compté, mais je pense pas qu'Alka ait prononcé plus de 10 mots dans l'épisode 7.

Cliquez pour afficher/cacher

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Blade and Soul
« Réponse #10 le: 01 juin 2014, 03:24:57 »
Blade & Souls Episode 9 : Ah ouais ...
Merde alors ...
Karen, le visage qu'elle tirait ... Dire que certains trouvaient qu'Alka était du genre à pas réagir mais sur le moment ...

Cliquez pour afficher/cacher

Et pas que ça ...

Cliquez pour afficher/cacher

Nakei1024

Re : Blade and Soul
« Réponse #11 le: 02 juin 2014, 18:18:18 »
C'est juste dommage qu'il ait fallu attendre 2/3 de la série pour qu'enfin il se passe quelque chose d'intéressant, qui fasse avancer le scénario...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2504
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Blade and Soul
« Réponse #12 le: 03 juin 2014, 19:34:50 »
Cette série est vraiment très plaisante je trouve. Et le dernier épisode, franchement dur à regarder ( bon pas autant que la dernier Games of Thrones mais bon :p )

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Re : Blade and Soul
« Réponse #13 le: 03 juin 2014, 20:00:22 »
C'est juste dommage qu'il ait fallu attendre 2/3 de la série pour qu'enfin il se passe quelque chose d'intéressant, qui fasse avancer le scénario...

Les morts étaient sans incidence.
Celle-ci "aussi" ou presque dira t-on ... C'est vraiment le regard qui fait peur.

Nakei1024

Re : Blade and Soul
« Réponse #14 le: 03 juin 2014, 21:14:42 »
On s'est plaint depuis le début que l'héroïne était du genre amorphe, mais si ça donne ça quand elle devient expressive, on comprend qu'elle préfère rester discrète.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...