Auteur Sujet: Blade and Soul  (Lu 14965 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Blade and Soul
« Réponse #15 le: 07 juin 2014, 02:02:31 »
Pu**** ! Ca fait deux épisodes qu'Alka prend très très cher psychologiquement parlant, c'est limite de l'acharnement ! ( mon petit coeur se sert, et oui :p ) 

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Blade and Soul
« Réponse #16 le: 08 juin 2014, 03:55:01 »
Episode 10 : Purée, y a jamais un épisode où ça finit bien en fait ... O_o

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Blade and Soul
« Réponse #17 le: 08 juin 2014, 14:34:32 »
C'est la marque de fabrique de Blade and Soul.

J'aime bien en ce moment, Alka qui devient humaine et qui en prend plein dans la figure. Avant le drame était toujours présent mais elle le ressentait pas, maintenant elle doit l'affronter sans ses murs et protections d'insensible mais en tout que personne qui ressent.

Cliquez pour afficher/cacher

Si la série est en 26 ça annonce une évolution fort intéressante de la série. J'aime bien le principe, bien que ça reste toujours gratuit. Quand on voit de nouveaux persos on est quasiment assuré qu'ils vont y passer. Ca par contre c'est un peu dommage.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Blade and Soul
« Réponse #18 le: 08 juin 2014, 19:40:54 »
Ce qui est d'autant intéressant que personne n'attendais, je ne vais pas dire autant mais presque de cet anime.
Cet anime est une bonne surprise cette saison je trouve...

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Nakei1024

Re : Blade and Soul
« Réponse #19 le: 08 juin 2014, 20:50:44 »
Citer
Cet anime est une bonne surprise cette saison je trouve...

Ben pour moi, j'y vois au contraire l'un des plus mauvais animes que j'aie vu depuis longtemps. Et pourtant, c'est Gonzo qui est à la barre...
« Modifié: 08 juin 2014, 20:58:23 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Zankaze

Re : Blade and Soul
« Réponse #20 le: 08 juin 2014, 21:38:41 »
C'est peut-être pas si mauvais, mais ça ne mérite pas de compliments pour autant... C'est pas original, les designs varient du ok à l'horrible, c'est plein de clichés faciles, ça n'a vraiment rien de spécial sur le plan technique...


"Set your Heart Ablaze."

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Blade and Soul
« Réponse #21 le: 08 juin 2014, 21:39:51 »
Sur le plan technique je suis déçu quand même. Au début ça annonçait du jolie combat (sur les trois premiers épisodes), restaient quelques sakuga agréable. Mais là on est revenu au basique, ni trop haut ni trop bas.

Nakei1024

Re : Blade and Soul
« Réponse #22 le: 08 juin 2014, 21:51:04 »
Moi ce qui me choque le plus, c'est finalement que tous les épisodes se basent sur le même schéma, j'en ai encore eu la confirmation avec l'épisode 11:

Cliquez pour afficher/cacher

Il y a finalement très peu de variantes à celui-ci...
Et ce n'est pas faute d'essayer, je n'arrive à m'attacher à aucun protagoniste, déjà parce que la plupart sont condamnés avant même que les emmerdes n'arrivent...
« Modifié: 08 juin 2014, 21:53:45 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Blade and Soul
« Réponse #23 le: 08 juin 2014, 22:10:08 »
Pas encore vu, mais s'ils transforment pas cet état de fait dans la deuxième partie de la série (si deuxième partie y aura), c'est sur que le tout n'aura plus aucun sens et ne sera qu'un parcours gratuit de drame et de violence.

Je dirai que la différence actuel est qu'avant Alka était simple observatrice de la violence l'environnant, maintenant (enfin depuis deux épisodes) elle subit le drame et en est touché. A savoir si le 11 est une répétition du 9 et du 10. Ils vont peut être nous faire ça encore deux épisodes jusqu'à révélation du personnage.

Soren

Re : Re : Blade and Soul
« Réponse #24 le: 08 juin 2014, 22:37:34 »
Sur le plan technique je suis déçu quand même. Au début ça annonçait du jolie combat (sur les trois premiers épisodes), restaient quelques sakuga agréable. Mais là on est revenu au basique, ni trop haut ni trop bas.

Han, regardez-le lui, il croyait qu'il allait avoir du sakuga à chaque épisode dans un animé Gonzo  :P

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Blade and Soul
« Réponse #25 le: 08 juin 2014, 22:53:35 »
On a droit de rêver bordel  :angry: ! Moi suis un mec qui garde toujours l'espoir. L'espoir de l'ultime tatanne !

Et avec Blade and Soul, ça devrait une obligation de leur part.

Cliquez pour afficher/cacher

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Blade and Soul
« Réponse #26 le: 09 juin 2014, 01:20:26 »
Pardonnez-moi mais je vous trouve fort critique. Effectivement il y a pas mal de cliché, les nouveaux personnages sont bien souvent déjà condamnée et la technique n'est pas toujours parfaite. Certes. Mais je pense quand même que le but d'un anime à la base c'est d'être regardé, d'être apprécié et surtout de faire passer un bon moment aux spectateurs. Nous n'avons certes pas tous les mêmes attentes mais je trouve que c'est peut-être un peu fort de s'attaquer directement à l'aspect technique ou de directement crier aux clichés alors qu'au final l'anime est sympa et se laisse facilement regarder, tout en laissant le spectateur se mettre dans l'ambiance. J'ai parfois l'impression que lorsque vous regardez un anime, c'est plus pour pouvoir le critiquer par la suite que pour réellement l'apprécier et/ou passer un bon moment.

Attention, je ne vous attaque pas personnellement, bien au contraire, je vous fait juste part de mon ressenti sur ce que j'ai pu lire comme commentaire et pas seulement sur Blade & Soul.


C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Zankaze

Re : Blade and Soul
« Réponse #27 le: 09 juin 2014, 03:46:38 »
Le truc, c'est qu'il n'est pas suffisamment bon pour nous embarquer sans qu'on le regarde avec un regard critique.

Quand je regarde un épisode de Kill la Kill pour la première fois, je ne regarde pratiquement pas avec un œil critique: je suis à fond de dedans et je ne pose pas de questions. La réflexion vient après. Sans vouloir faire mon "ancien", quand tu as vu vraiment beaucoup d'animes, c'est plus difficile pour une prod' lambda de t'embarquer comme ça car tu as plus d'expérience et tu pardonnes moins les erreurs stupides et les clichés vus 30 fois. Par contre, tu apprécies justement d'autant plus les rares qui se distinguent vraiment. Et tu identifies également beaucoup plus vite le genre, les points forts et les points faibles des animes en faisant des recoupements avec ce que tu as déjà vu. A mon sens, c'est une différence de compteur.

Ça veut pas dire que je prends plus mon pied devant un anime, mais que j'identifierais plus facilement un truc mal foutu comme un truc mal foutu. Or, Blade and Soul est mal foutu.
Toi aussi, tu finiras en vieil élitiste un jour, tu verras. =D
« Modifié: 09 juin 2014, 12:06:48 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Nakei1024

Re : Blade and Soul
« Réponse #28 le: 09 juin 2014, 08:08:12 »
Citer
Mais je pense quand même que le but d'un anime à la base c'est d'être regardé, d'être apprécié et surtout de faire passer un bon moment aux spectateurs.

Ben justement, avec B&S, le contrat est loin d'être rempli de ce point de vue. J'ai peut-être eu un peu d'espoir en début de saison, mais il a rapidement fait place à l'ennui et à l'impression que, aussi bien dans la technique que la narration ou les protagonistes, Gonzo n'a clairement pas cherché a sortir quelque chose de travaillé, comme ils sont pourtant capable de le faire (Gankutsuou, Last Exile...).
Plus ça va, plus j'ai l'impression de voir un spot publicitaire dont le seul but est d'amener les spectateurs à tester le MMO éponyme, et même ça c'est raté...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Hei

Re : Re : Blade and Soul
« Réponse #29 le: 09 juin 2014, 11:03:15 »
Le truc, c'est qu'il n'est pas suffisamment bon pour nous embarquer sans qu'on le regarde avec un regard critique.
J'ai pas fini de lire le post mais j'voulais t'écrire ça hier soir, Benja. C'est un peu la théorie du "Tout ou rien": Une pure question de perception à la fois subjective et objective. Si la série t'emporte sans même que tu puisses avoir un esprit critique vis-à-vis de ce que tu vois tant la musique est bien calé, l'animation bien fichue (originale qui plus est pour certains titres), avec un scénario en béton qui te fait complètement rentrer dans l'histoire : Et bah les petites défauts tu les vois à peine, et même si tu les vois tu fermes les yeux tellement t'es dans la hype.  =D (Un peu comme quand Nadal gagne RG quoi !)
Au contraire, quand la série est moyenne et que tu gardes un regard trop objectif sur la chose, tu commences à quasiment lister tout les petits imperfections et forcément tu discerne mieux les faiblesses du contenu. Bref, plutôt une question de perception personnelle : A la fois déterminée par le nombre de séries que tu t'es maté mais aussi de tes goûts, parce que mine de rien si t'apprécies beaucoup ce genre tu peux aussi passé sur les défauts du machin !

Bref, j'te propose ma pensée parce qu'il m'est arrivé de me poser un peu la même question que toi et donc voilà la réponse que je me suis trouvé.  ;)