Auteur Sujet: Yu-Gi-Oh! Duel Monsters  (Lu 9889 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nerokarin

Re : Yu-Gi-Oh! Duel Monsters
« Réponse #15 le: 25 avril 2014, 12:30:09 »
Faudrait que je me remate cet animé, ça doit bien faire 10 ans maintenant... Et je vais essayer d'éviter la version 4kids. Ça risque quand même d'être un peu terne après avoir suivi les Abridged  :rolleyes: .

Citer
Je me souvenais que le coup du Kuriboh était jsute du gros bullshit

Cliquez pour afficher/cacher

Soren

Re : Yu-Gi-Oh! Duel Monsters
« Réponse #16 le: 25 avril 2014, 13:19:34 »
Le gros bullshit, c'est juste avant contre Kaiba, le lolcombo Kuriboh OP + je fusionne avec ton monstre pour lui enlever des points d'attaque.
Les fillers puent, mais après il y a le Battle City, qui est un peu le Royaume up to eleven

Grandpapajoe

Re : Yu-Gi-Oh! Duel Monsters
« Réponse #17 le: 25 avril 2014, 13:26:41 »
Tu devrais commencer Nerokarin ;)
Sinon pourquoi personne réponds à ma question :(

nerokarin

Re : Yu-Gi-Oh! Duel Monsters
« Réponse #18 le: 25 avril 2014, 13:41:24 »
Citer
Le gros bullshit, c'est juste avant contre Kaiba, le lolcombo Kuriboh OP + je fusionne avec ton monstre pour lui enlever des points d'attaque.
Les fillers puent, mais après il y a le Battle City, qui est un peu le Royaume up to eleven

Je me rappelle que même à l'époque j'avais trouvé ça un peu con, ça deviens encore plus ridicule avec la ligne de dialogue made in 4kids : "oh mon dieu, si Kaiba tombe il risque d'être gravement blessé" . Après pour les fillers, le seul que j'ai en tête c'est celui avec le monde virtuel et c'est clair que c'était pas jojo.

Citer
Sinon pourquoi personne réponds à ma question :(

C'est quoi la question ? j'ai du la louper.
« Modifié: 25 avril 2014, 14:21:40 par nerokarin »

Red Slaughterer

Re : Yu-Gi-Oh! Duel Monsters
« Réponse #19 le: 25 avril 2014, 14:03:57 »
Citer
Après pour les fillers, le seul que j'ai en tête c'est celui avec le monde virtuel et c'est clair que c'était pas jojo.

C'était de celui-là même que je parlais.
Pire que pas joli, c'est tout simplement atroce.

Pour l'affrontement contre Kaiba, c'est effectivement le pire dans le meilleur. Il est bien mis en scène finalement et les enjeux sont plutôt présents. En plus, il commence vraiment bien. Mais c'est vrai qu'il se barre un peu en cacahuète par la suite. C'est surtout la "stratégie" finale de Kaiba que j'ai trouvée improbable. surtout le fait que personne ne lui crache au visage, au contraire tout le monde trouve ça génial incroyable. C'est d'autant plus décevant que Kaiba est légitiment cool dans son rôle de gros connard prétentieux.
Mais c'est finalement assez amusant que le duel en teasing depuis le début de la série soit inférieur au duel de l'amitié virile contre Jônouchi.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Yu-Gi-Oh! Duel Monsters
« Réponse #20 le: 25 avril 2014, 14:12:48 »
Vivement que tu vois les vrais bons fillers comme celui de l'Oricalque.

https://www.youtube.com/watch?v=koQ4C39_Lnk

Cette musique. *____*
Puis aussi juste avant la fin de Battle City et son tournoi !
Joey contre Marek ...

nerokarin

Re : Yu-Gi-Oh! Duel Monsters
« Réponse #21 le: 25 avril 2014, 14:30:00 »
Citer
C'est d'autant plus décevant que Kaiba est légitiment cool dans son rôle de gros connard prétentieux.

Je confirme,l’ego de ce mec est tellement épais qu'il pourrait se matérialiser. D'ailleurs je me souviens que je le trouvais bad-ass même pendant ses phases de chieur.


Citer
  Cette musique. *____*
Puis aussi juste avant la fin de Battle City et son tournoi !
Joey contre Marek ...

Les musiques sont sympa en règle générale, surtout les op de la V.O que j'ai écouté récemment, c'était vraiment sympa.

Grandpapajoe

Re : Yu-Gi-Oh! Duel Monsters
« Réponse #22 le: 25 avril 2014, 15:50:09 »
Personnellement je n'aime pas Kaiba en fait j'aime pas ces persos qui se croient direct les meilleurs à tout :p

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Yu-Gi-Oh! Duel Monsters
« Réponse #23 le: 25 avril 2014, 15:55:37 »
Kaiba et le Yugi de bazar du millénium sont les seuls personnages potable de la série, au niveau charisme. Les autres y sont à chier. Mis a part peut-être Joey qui est parfois un peu intéressant, sinon c'est juste un gros nullos.

Si vous voulez voir du charisme -> Go 5'DS ç

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Grandpapajoe

Re : Yu-Gi-Oh! Duel Monsters
« Réponse #24 le: 25 avril 2014, 15:57:21 »
Kaiba j'aime pas mais c'est clair qu'il est intéressant sinon Joey est plutôt sympa avec Tristan mais la plus useless c'est vraiment Théa (téa) qui est cool mais sans plus ;)

Red Slaughterer

Re : Re : Yu-Gi-Oh! Duel Monsters
« Réponse #25 le: 25 avril 2014, 16:08:35 »
Personnellement je n'aime pas Kaiba en fait j'aime pas ces persos qui se croient direct les meilleurs à tout :p

Moi j'aime bien les personnages qui donnent la réplique, il Kaiba est est vraiment très fort à ce niveau. Le truc du genre "t'as réussis à gagner un match ? Le niveau de ce tournoi est moins élevé que ce que je pensais" alors que le mec n'a pas une seule victoire légitime depuis le début de la série. Il a battu un top8 régional, il agressé un vendeur de jouets pour avoir l'exclusivité sur la carte la plus puissante au monde et quand il perd il menace de se suicider pour prendre l'avantage. Il vaut concrètement pas u clou, même avec un deck complètement truqué et non seulement il se permet d'être arrogant au possible mais en plus tout le monde rage sans lendemain dès qu'il apparaît à l'écran.

Est-ce qu'il existe un Yugi Land ? Non.
Est-ce qu'il existe un Pegasus Land ? Non.
Est-ce qu'il existe un Bakura Land ? Heureusement que non.
Est-ce qu'il existe un Kaiba Land ? Oui.
Nuff' said.

Citer
Mis a part peut-être Joey qui est parfois un peu intéressant

Jônouchi est un bon side-kick. Il est pas "charismatique" mais c'est ce qui en fait un personnage assez agréable à suivre. Il est plus faillibles que les autres personnages et ça rend le personnage plus intéressant. Les underdog sont toujours assez intéressants à suivre de ce genres de récit, vu qu'il y a une évolution très perceptible du personnage.

Grandpapajoe

Re : Yu-Gi-Oh! Duel Monsters
« Réponse #26 le: 25 avril 2014, 17:50:09 »
Je suis d'accord avec toi Joey est vraiment cool ;)

Soren

Re : Re : Yu-Gi-Oh! Duel Monsters
« Réponse #27 le: 25 avril 2014, 18:07:37 »

Mais c'est finalement assez amusant que le duel en teasing depuis le début de la série soit inférieur au duel de l'amitié virile contre Jônouchi.

Duel de l'amitié virile qui est un ajout bien trouvé de l'anime, d'ailleurs.

Citer
Vivement que tu vois les vrais bons fillers comme celui de l'Oricalque.
Il est pas mal, par contre
Cliquez pour afficher/cacher

Red Slaughterer

Re : Yu-Gi-Oh! Duel Monsters
« Réponse #28 le: 16 mai 2014, 14:56:22 »
Bon, j'en suis arrivé au dernier arc de la série.
Et c'est une horreur absolue.

On a parler de sauter le requins à un moment sur ce forum, je crois que c'est arc en est un exemple presque parfait. Non seulement c'est cousu de fils blancs parce que on connait déjà al moitié des tenants et des aboutissants (On a déjà vu l'image avec Seto qui tient le corps de Kisara, à quoi ça sert de tourner à ce point autour du pot ?), avec des flash-back à l'intérieur du flash-back. Bakura qui devenait de plus en plus génial à chaque apparition, c'était notamment un antagoniste génial du fait qu'il était loin d'être infaillible, mais qui se dégonfle comme un ballon de baudruche une fois qu'on apprend de qui il s'agît. du coup, on dégage Bakura et bonjour le super méchant improvisé à la place.
En dehors de ça, y'a dix milles personnages qui ne servent à rien, voire qui se promènent avec une pancarte "plot device" sur la tête (coucou Bobasa). C'est long, c'est pénible, c'est pas intéressant et les combats de cartes qui poutre ont été remplacés par des combats de Ka moisis du train. Même Seto est plat, malgré tous les efforts faits pour qu'on le voit comment un connard. En plus, déjà en Egypte antique tout le monde était Kaibaphile au point de tout lui accorder (même si un peu moins que monsieur le président qui fait n'importe).
La plupart des fillers étaient sérieusement plus intéressants que ça, même l'arc Noah.

A part ça, Battle City c'était effectivement la folie furieuse. Le Best 8 du n'importe où on se retrouve avec un personnage agonisant à la fin de chaque match, puis la demi finale de la vérité avec le duel qui surclasse tellement le reste du tournoi que c'en est indécent (quand on m'a dit qu'il y avait le meilleur duel dans cet arc, je pensais à celui du port, du coup je me suis pris celui dans la tronche doublement plus fort) mais c'est aussi à partir de là Kaiba devient juste un gros connard qui est rigolo que parce qu'il insulte tout le monde sans aucune raison. Le moment clé, c'est celui où il s'enfuit un jet en forme de Dragon blanc aux yeux bleus en riant comme un tordu, ce que même la Kaibaphilie ambiante de la série n'arrive pas à approuver (ce rire à chaque fois que cet avion apparait n'empêche).
La barrière d'orichalque en suite, c'est un peu en cloche. Le début est pas fameux, puis ça gagne en intensité jusqu'à ce que, une fois plus, on arrive aux duel de Jônouchi. Puis y'a le combat final aussi ridicule qu'interminable, à coup de triple barrière du bullshit et d'attaque infinie. S'en suit un autre filler totalement secondaire d'une dizaine épisode  qui avait tout être dramatiquement anecdotique mais qui se révèle être un des segments les plus sympathique de la série si on met de côté son antagoniste qui repousse les frontières du ridicule. C'est dans cet arc, avec deux personnages ultra secondaires (Rebecca et Vivian) qu'on assiste au duel qui ressemble le plus à celui d'un vrai jeu de carte. Ca dure un seul épisode avec des cartes au nom génial comme Big Bang Girl et Kung-fu Nyan Nyan. La véritable qualité vraie.
Et après, que de la douleur pour 20 épisodes.

Du coup, dans l'ensemble c'est plutôt une bonne série. Un shônen assez typique d l'époque avec des stratégies bizarre mais rigolote. La forme du jeu de carte ne change pas grande chose, il suffit de comprendre les règles, c'est juste que l'auteur était apparemment un joueur de Magick (d'où le coup des jetons Kuriboh qui pouvait paraître n'avoir aucun sens à un non initié mais qui est un vraie truc dans le dit jeu de carte). Y'a du bon est du moins bon, Kaiba est hilarant du début à la fin tellement dès qu'il intervient il se passe tout de suite n'importe quoi. Et quand il finit par perdre, c'est encore plus drôle.
Mais je pense qu'il faut avoir de base au moins un léger intérêt pour le jeu de carte de ce type et aimer les deck pleins de combos qui ont des effets inattendus. Et j'ai vraiment un faible pour ce genre d'ânerie, du coup ça passe tout seul avec moi. Mais c'est aussi un point faible du coup, vu que quand y'a plus de jeu de carte, c'est pas fameux. L'intrigue tease beaucoup mais n'aboutit sur rien et du coup on se demande pourquoi il n'y a pas plus de free play dans cette série, un peu comme le KC Grand Prix ou la première partie de Battle City, avec des types qui jouent aux cartes contre d'autres gens qui jouent au carte, quoi. Parce que finalement la série radote pas mal et se perd souvent dans des trucs vaguement intéressants.
Je pense qu'il y ait besoin de beaucoup de raison pour que deux types jouent à jeu de cartes et même si je suis pas contre un peu d'enjeu, la fin de la série montre clairement qui faut pas pousser mémé dans les orties.

Du coup, de manière assez peu surprenante, une série qui mérite pas tellement sa sale réputation, même si elle mérite pleinement de se faire railler jusqu'à Iscandar.

Virevolte

Re : Yu-Gi-Oh! Duel Monsters
« Réponse #29 le: 16 mai 2014, 15:59:42 »
Bon sang, tu arriverais presque à me donner envie de terminer la série (enfin, le manga plutôt, je faisais la collection à une époque ~). J'en étais à la fin de l'arc Battle City, sur l'espèce de dirigeable. C'est vrai qu'il y a des passages réellement sympathiques malgré la réputation actuelle de la série.

Pour ma part, je regrette quand même les idées des premiers tomes. Je ne sais pas si l'auteur se cherchait encore où s'il avait déjà prévu de se focaliser complètement sur le jeu de cartes, mais j'ai de bons souvenirs de certains des jeux proposés au début.
La partie de jeu de rôle avec Bakura au début par exemple (tome 6 ?) est un de mes moments préférés, même si ce n'était pas très très abouti, c'était sympa.

Un peu plus tard (tome 19, après le duel contre Pegasus), on intègre également un personnage qui ne sert pratiquement à rien (Ryuji ?), avec lequel on fait brièvement des parties de dés/jeux-de-plateau. J'avais bien aimé ce changement d'ambiance.

Je ne crois pas que la série se détourne à nouveau du jeu de cartes après ça par contre...

Citer
La plupart des fillers étaient sérieusement plus intéressants que ça, même l'arc Noah.
Citer
Vivement que tu vois les vrais bons fillers comme celui de l'Oricalque.
J'essaierais peut-être de regarder ledit filler. Vu comment vous en parlez, on dirait qu'il y en a quelques uns qui valent le coup (j'aurais jamais cru...).

Si c'est juste le premier Yugioh que tu as fini, tu penses enchaîner sur les autres "saisons" ? (Zexxal ? DX ? Avec les motos et autres bordels ?)