Auteur Sujet: The News Gate  (Lu 34 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2509
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
The News Gate
« le: Aujourd'hui à 14:02:55 »
The New Gate


Format : Série TV
Année : Printemps 2024
Studio : Cloud Hearts, Yokohama Animation Lab
Réalisation : Nakatsu Tamaki
Tags : action - aventure - drame - comédie - combat - fantasy - jeu vidéo - guerrier - elfe - isekai - adaptation d'un light novel

Synopsis :
Dans un jeu vidéo transformé en jeu mortel, Shin, l'un des joueurs le plus puissants, parvient à vaincre le boss de fin et libérer les joueurs. Après avoir vérifié que tous les joueurs se sont bien déconnectés et alors qu'il s'apprête à quitter le jeu lui-même, une lumière l'engloutit et il se retrouve à nouveau bloqué dans le jeu, mais 500 ans se sont écoulés, et le monde est trop réel pour n'être encore que réalité virtuelle. @Nautjilon

Mon avis :

Je suis partagé entre fanboy-isme et décèption. Comme écrit dans l'article Printemps 2024, j'ai découvert cette histoire via le LN il y a quelques années et j'ai clairement été hypé par l'adaptation. L'histoire est objectivement super sympa, les quelques personnages sont bien construits, même les secondaires et il y a de réels enjeux qui arrivent au fur et à mesure.

Mais l'adaptation... Putain de merde, c'est foireux au possible. Le chara design est franchement dégueulasse. Il semble que pour le moment, ils respectent le support d'origine, mais jusqu'à quand ? That's ZE question...

Bref, je suis plus qu'à moitié hypé et à moitié déçu. Ce LN a clairement le continu pour tenir la dragée haute aux pointures de l'Isekai. Mais avec une adaptation pourrie, il risque fort de tomber dans l'oubli..

Et vous, vous en pensez quoi ? :)

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : The News Gate
« Réponse #1 le: Aujourd'hui à 15:18:52 »
Un Isekai assez classique qu'on voit à la tonne et qui se fera oublier comme la plupart. On peut assez voir que c'est un nouveau studio qui a très peu de budget. Pour les fan d'isekai, il y a slime et Mushoku. La saison dernière,  il y avait des isekai plus sympathique que the New Gate comme Fluffy paradise ou bien The Wrong Way to Use Healing Magic. Pour ma part, le seul isekai que j'attend c'est re zero

la série sera sans moi. J'ai essayé le premier épisode.
« Modifié: Aujourd'hui à 15:45:50 par shadow8 »

Matchoss

Re : The News Gate
« Réponse #2 le: Aujourd'hui à 15:38:35 »
Le premier épisode était assez classique mais les perso plutôt sympathique.

Mais pour les Isekai cette saison, je suis plus convaincu par le reverse Isekai A Salad Bowl of Eccentrics, pure comédie qui a un petit ton à la Hinamatusri ou le reincarnated as an aristocrat avec son pouvoir d'analyse du potentiel des gens qui est plutôt original et une musique sympa omniprésente.

RadicalEd

Re : The News Gate
« Réponse #3 le: Aujourd'hui à 19:17:28 »
Le côté parodie de SAO m'intéressait pour potentiellement le binge en fin de saison, mais je ne pensais pas que le contenu original soit si intéressant que ça. Vu que vous le mettez en avant, Benja et toi, je pense que les chances que je lui laisse sa chance augmente significativement.
Par contre, en hebdomadaire je ne pense pas que je puisse suive la série, il y a déjà beaucoup trop d'Isekai en cours.

Matchoss

Re : The News Gate
« Réponse #4 le: Aujourd'hui à 20:26:58 »
Je sais pas trop pour l'aspect parodique, ça me semblait pas trop jouer sur ce point. C'est traité plutôt sérieusement, même si le ton reste plutôt léger. Pas de gros délire quoi.