Auteur Sujet: Selector Infected Wixoss  (Lu 5421 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Darkmous

Selector Infected Wixoss
« le: 05 juin 2014, 18:51:57 »
Selector infected Wixoss

Année : 2014
Nombre d'épisodes : 12+
Tags : Action - psychologique - jeu de cartes

Synopsis : Rûko Kominato est une jeune fille timide qui peine à se faire des amis dans sa nouvelle école. Elle découvre alors par l'intermédiaire de son grand frère le jeu de cartes WIXOSS, étrangement populaire parmi les filles.
Mais il se trouve que sa carte principale et avatar LRIG peut lui parler. Elle fait donc la connaissance de Tama, avatar enfantin qui adore se battre mais ne lui apprend pas grand chose.

Rûko apprendra alors par Yuzuki, une fille de son école qu'elle est une Selector et que les combats qu'elle mènera contre d'autre Selectors lui permettront de réaliser son vœu pour peu qu'elle gagne suffisamment. Rûko appréhendera alors différemment ses duels et se retrouvera au cœur de la confrontation entre Selector, amie et ennemie, pour la réalisation de leurs vœux.

Fiche AK : http://www.anime-kun.net/animes/fiche-selector-infected-wixoss-4738.html

Mon Avis : L'animé est sorti depuis un moment déjà (9 épisodes) et je l'ai vraiment apprécié (d'où l'ouverture de topic que je fais) . Le mélange Psycho - jeu de carte (sans poker & co ) est (je trouve) original est plutôt bien mené . L'univers sombre et les personnages enfantins lui donnent un coté charmeur et réaliste . Car oui , Wixoss est un jeu de carte qui se joue dans "notre monde" , comme le dit le synopsis (nous verrons pourquoi on peut dire qu'il est complet). Certaines filles "élues" ou "choisies" reçoivent, au moment où elles achètent un deck Wixoss , une LRIG et par la même occasion la possibilité de réaliser des vœux .
Le concept même de cet animé en fait un animé "mystère" car les informations communiquées par le synopsis sont les seules informations que l'on possède au départ (le fonctionnement même du jeu n'est pas expliqué!)

Il semblerait alors que cet animé soit bizarre ou inintéressant? mais finalement , cela lui donne un coté étrangement réaliste. Souvent (surtout à l'âge des personnages) , nous ne nous posons pas de questions . Je ne pense pas spoil en disant ça car même le nombre de victoires nécessaires à la réalisation d'un vœu est inconnu . Pour cet animé , le style "un peu particulier" / "mystère"est un atout et les bascules sentimentales que permet le coté "psychologique" en est un autre . Finalement le coté "jeu de carte" est relégué au second plan (on n'apprend même pas les règles au début) .


Voila Merci d'avoir lu mon pavé (pour ceux qui l'ont lu bien sur) et bon visionnage

Feyrie

Re : Selector Infected Wixoss
« Réponse #1 le: 17 juillet 2014, 05:33:17 »
J'ai commencé l'anime en me disant, "allez, 4-5 epi avant d'aller dodo" et là, sans m'en rendre compte je suis toujours dessus à cette heure.
C'est excellent, vraiment  :o.

Ça me fait penser à Shojo Madoka Magic qui est, malgré les apparences tout aussi d4rk !
J'ai versé quelque larmettes d'ailleurs...Quand
Cliquez pour afficher/cacher

J'accroche totalement, et pour moi c'est un chef d'oeuvre(ou presque), tout simplement parce que pour moi chain 10 episodes, de suite, faut vraiment que ce soit intéressant :rolleyes:.
Et pour d'autre raisons inexplicables aussi...

J'espère que la fin ne va pas me décevoir.
« Modifié: 17 juillet 2014, 06:01:03 par Feyrie »

Tjaurdin

Re : Selector Infected Wixoss
« Réponse #2 le: 17 juillet 2014, 22:53:02 »
J'ai vu toute la série et la fin laisse sur sa faim mais étonnement il est excellent, j'ai beaucoup apprécié aussi

Feyrie

Re : Selector Infected Wixoss
« Réponse #3 le: 18 juillet 2014, 00:54:16 »
Oui j'ai vu la fin et je m'attendais à mieux en fait.
Je m'attendais à un
Cliquez pour afficher/cacher
.
Y'a beaucoup de mystère que j'aurais aimé qu'ils éclaircissent.
D'ailleur, qui pense comme moi que
Cliquez pour afficher/cacher

Leaf

Re : Selector Infected Wixoss
« Réponse #4 le: 18 juillet 2014, 08:08:29 »
Une seconde saison est prévue pour l'automne. Donc c'est normal que l'histoire ne se termine pas maintenant. :)

Tjaurdin

Re : Selector Infected Wixoss
« Réponse #5 le: 18 juillet 2014, 13:41:12 »
Je trouve ça un peu dommage cette méthode puisque pour no game no life c'est obligé seconde saison aussi, mais du coup on va se taper des récaps...

Leaf

Re : Selector Infected Wixoss
« Réponse #6 le: 18 juillet 2014, 18:11:59 »
Je pense que la raison, c'est pas la volonté d'en faire deux saisons, mais c'est plutôt d'ordre financier. C'est faire durer la présence de la série dans la mémoire des gens, et surtout, c'est limiter la casse en cas d'échec commercial.

Kaengel

Re : Selector Infected Wixoss
« Réponse #7 le: 03 octobre 2014, 22:16:02 »
La seconde saison est lancée.
Pas grand chose à se mettre sous la dent dans le premier épisode, c'est limite plus un gros récap avec un tour de table des personnages avant de se lancer dans le vif du sujet.

Leaf

Re : Selector Infected Wixoss
« Réponse #8 le: 04 octobre 2014, 08:41:38 »
J'attends beaucoup de cette série, qui avait été un de mes coups de cœur du printemps.

Kaengel

Re : Selector Infected Wixoss
« Réponse #9 le: 04 octobre 2014, 11:06:11 »
J'espère personnellement qu'on ne perdra pas trop de temps à faire le tour des personnages et de leur situation pour se lancer dans le vif du sujet. Le défaut de la série pour moi étant que nous sommes dans un jeu de carte dont on ne connait rien des règles.
Ce n'est pas l'intérêt on me dira, mais si les combats disons "sans énorme intérêt" s'enchaînent, ça peut faire une accroche supplémentaire.

Leaf

Re : Selector Infected Wixoss
« Réponse #10 le: 04 octobre 2014, 11:10:41 »
Personnellement, j'ai beaucoup apprécié le parti pris de ne pas révéler les règles. Ça donne directement le ton: le jeu n'est pas le plus important dans la série.

Kaengel

Re : Selector Infected Wixoss
« Réponse #11 le: 04 octobre 2014, 11:12:59 »
Je suis assez d'accord sur le principe, mais ce serait pour moi valable uniquement si tous les combats donnent quelque chose de supérieur au jeu en lui même. Dans la première saison on a eu deux trois matchs qui manquaient de tension, le jeu aurait pu l'apporter en soit qu'il ne faut absolument pas perdre.
Et savoir sa situation par rapport à l'adversaire je pense que ça aurait pu le faire.

Isindu

Re : Selector Infected Wixoss
« Réponse #12 le: 04 octobre 2014, 11:48:45 »
En soit je ne connais pas vraiment une série de jeu de cartes où les règles sont vraiment décrites, et surtout respectées. Et lorsqu'on a une description de règles, ou une explication d'action appuyée sur une règle, ça devient très vite ridicule car simpliste.

Avoir une vraie description de règles, et des vrais combats, ça serait vite chiant. Et puis le jeu n'est jamais le plus important dans ce genre de série.

Donc pour moi ça a été une vraie agréable surprise qu'il n'y ait même pas une tentative dans ce sens.


Et chaque combat avait un intérêt. Et s'il n'y avait pas de tension dans certains combat, c'est que justement ça reste un jeu de carte, la tension dans chaque combat, c'est tellement ridicule. Je n'aurais pas supporté. C'est seulement parce qu'on m'a conseillé cette série que je l'ai suivie, à raison, ce genre n'est pas ma tasse de thé d'habitude.

Isindu

Re : Selector Infected Wixoss
« Réponse #13 le: 12 octobre 2014, 18:30:24 »
Vu ce premier épisode, et je trouve qu'il y a le même rythme que précédemment. Et si on voit un récap dans cet épisode, il est plutôt bien fait.

Et vu la fin, ne pas enchainer les combats tout de suite, ça se tient vraiment.

Et les combats n'ont jamais été passionnants en soit dans cette série.

Isindu

Re : Selector Infected Wixoss
« Réponse #14 le: 28 novembre 2014, 23:03:27 »
Bon, déjà 8 épisodes.

Ce qui est certain, c'est que cette série se place pour moi juste après Shingeki no Bahamut en terme de priorité de visionnage cette saison-ci.

Cette série est très bizarre, car on ne sait vraiment pas où elle essaye de nous emmener. La narration a l'air aussi perdu que ces filles, et ça me perd aussi, du coup je me dis que c'est assez réussi comme concept. On voit rapidement que c'est le genre de série pour lequel le final apportera peu de choses par rapport à ce parcours torturé complètement délicieux.


Moi qui ai d'habitude un avis bien tranché, cette saison je suis gâté avec les séries ambigües comme l'est Wixoss. La première saison était assez claire, elle nous amenait petit à petit à découvrir le monde cruel de Wixoss, le Madoka du jeu de cartes est faute de mieux une assez bonne et brève formule pour cette série. Cette deuxième saison zigzague, mélange les genres d'une manière assez extraordinaire. Madoka était un joli contrepied, mais une fois compris le concept, on retombait sur nos pattes. Wixoss au contraire ne se laisse pas appréhender, d'un côté l'amitié, le dépassement de soit sont des éléments classiques, de l'autre le drame, le refus de participer sont un piment attrayant pour une telle série. Mais ce n'est pas tout car sinon ce ne serait pas drôle ! ;) Il y a un jeu autour de la narration, une conscience qu'a l'anime de lui-même, ce jeu va plus loin que le simple récit imbriqué. Par exemple Chiyori est la meilleure illustration de mon propos.

Cliquez pour afficher/cacher

Chiyori adore ces histoires si typiques, elle a tout appris de Wixoss en lisant les romans, elle est consciente de tout cet univers si sombre, mais elle est sur un gros nuage. Elle est dans son monde, mais elle intervient vraiment pas discrètement. Totalement délurée, c'est une tête à claque, elle caricature totalement l'intrigue tout en l'abordant à la troisième personne. C'est la poupée russe à l'envers :
Citer
Vous ouvrez une poupée, et vous y trouvez une poupée plus grande.

Wixoss est pour moi ce genre de paradoxe.



Du point de vue de l'intrigue, cet épisode 8 apporte beaucoup de changements, de jolis rebondissements, mais on ne se dit pas enfin, on a juste le troisième tiers qui est entamé, le dernier acte apparait !