Auteur Sujet: Seven Deadly Sins [Nanatsu no Taizai]  (Lu 27357 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Seven Deadly Sins [Nanatsu no Taizai]
« le: 15 juin 2014, 21:22:58 »

Fiche AK
Auteur : Suzuki Nakaba
Année : 2012
Titre original : Nanatsu No Taizai
Nombre de volumes : 9+
Origine : Japon
Licence: Pika

Synopsis :

Il y a dix ans, un groupe de mercenaires appelé les Seven Deadly Sins s'est rebellé contre les Chevaliers Sacrés, la garde du royaume… Depuis, ils ont disparu et personne ne sait ce qu'ils sont devenus. Un beau jour, une mystérieuse jeune fille s'écroule dans la taverne de Meliodas, un garçon enjoué qui parcourt le monde en compagnie de son cochon loquace. Cette jeune fille n'est autre que la princesse Elizabeth qui désire ardemment retrouver les Seven Deadly Sins. En effet, ce sont les seuls à même de lutter contre les Chevaliers Sacrés, qui ont fait prisonnier le roi et qui asservissent toute la population du royaume ! Très vite, elle va découvrir que Meliodas n'est pas un simple patron de taverne mais un guerrier à la puissance exceptionnelle…

Source : manga-new


Mon avis :

C'est une bonne découverte que j'ai faite. Le dessins sont sympathiques, j'aime bien voir comment l'auteur fait les armures, elle sont belles. L'histoire reste classique, mais c'est efficace tout de même.  Les personnage sont enjoués et pas ennuyants pour une seconde. Il y a pas mal de baston.  Pour ma part, j'aime bien suivre le manga, qui est à parution hebdomadaire.  Je suis sur qu'il y a pas mal de monde qui vont bien aimer Ban. King est bien aussi. Sinon, il y un anime de prévu.
« Modifié: 01 septembre 2014, 09:39:36 par Afloplouf »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Seven Deadly Sins[Nanatsu no Taizai]
« Réponse #1 le: 15 juin 2014, 22:07:34 »
Je lis depuis le premier chapitre et je ne peux qu'approuver cela.
D'ailleurs, les derniers chapitres étaient vraiment très bon et pour sûr, j'aime beaucoup Diane. :)

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Seven Deadly Sins[Nanatsu no Taizai]
« Réponse #2 le: 15 juin 2014, 22:12:26 »
Je lis depuis le premier chapitre et je ne peux qu'approuver cela.
D'ailleurs, les derniers chapitres étaient vraiment très bon et pour sûr, j'aime beaucoup Diane. :)

Oui, les derniers chapitres viens changer les données pour certain personnages:
Cliquez pour afficher/cacher

Bien, je suis sur qu'il va avoir des démons qui vont venir de la partie dans pas trop longtemps dans le manga.

Edit: Un autre manga à acheté. =D
« Modifié: 15 juin 2014, 22:17:37 par shadow8 »

Red Slaughterer

Re : Seven Deadly Sins[Nanatsu no Taizai]
« Réponse #3 le: 16 juin 2014, 01:17:44 »
Citer
le manga est mensuel

Juste comme ça, c'est hebdomadaire.
Même magazine que Fairy Tail d'ailleurs.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Seven Deadly Sins[Nanatsu no Taizai]
« Réponse #4 le: 16 juin 2014, 02:32:52 »
Juste comme ça, c'est hebdomadaire.
Même magazine que Fairy Tail d'ailleurs.

Effectivement, je me suis trompé  :lips: (J'ai l'ai un peu fou), mais est-ce que t'a d'autre chose de plus intéressant à dire par rapport au manga? :P

Edit: corriger
« Modifié: 16 juin 2014, 02:53:36 par shadow8 »

Dregastar

Re : Seven Deadly Sins[Nanatsu no Taizai]
« Réponse #5 le: 19 juin 2014, 16:22:06 »
Yeah Shadow ! Encore une ouverture de topic avec un titre que j'apprécie. T'es le boss ! ;)
Pis ça m'avait aussi rassuré lorsque Red en avait parlé sur le topic "News" (la fois où on commentait les chiffres des tirages manga).

Bref, j'aime déjà beaucoup Seven Deadly Sins. Il y a de l'action, de la baston, de la magie, de bons dialogues, un coté choupi, un autre beaucoup plus sombre et les personnages principaux claquent bien (antagonistes compris). Perso c'est le personnage de Meliodas qui me plait le plus pour l'instant (un sacré phénomène celui-là). Enfin je reconnais avoir un p'ti faible pour la petite Elizabeth... (holala :3)

En fait c'est dans une grande surface, le temps que ma mère finisse ses courses, où j'ai pu lire le 1er tome. Donc découvert un peu au pif et parce que j'aimais bien le style/ le coup de crayon de l'auteur. Résultat :  j'ai accroché et les 3 tomes sont à la maison (pas encore lu le T3 cependant). En tout cas l'histoire démarre fort ... Et on a déjà des personnages avec des capacités démentielles... :o
Cliquez pour afficher/cacher

J'attends la suite et souhaite le meilleur avenir possible pour ce titre. ~


Edit :

Tome 3 :   aussi bon que les deux premiers et même meilleur encore vu qu'on commence a mieux connaitre les personnages (Ban "l'avarice" est la vedette de ce tome). On retrouve un autre des Seven Deadly Sins,  le quatrième depuis le début de cette aventure : King "la paresse". Mais rien ne se passe comme prévu avec lui ...
Cliquez pour afficher/cacher

De l'humour et beaucoup d'action dans ce 3e tome (dont de superbes combats). Mais aussi pas mal d'informations précieuses permettant de connaitre le passé des personnages ou de mieux appréhender/comprendre l'univers dans lequel on baigne et la situation de ce monde. Ah, et je trouve ça kool l'idée que chaque personnages des Seven Deadly Sins symbolise l'un des 7 péchés capitaux. Et sympa aussi de retrouver des noms/éléments de la Légende Arthurienne. Bref, c'est plaisant à suivre et ça respire l'aventure.


Vivement le T4 !
« Modifié: 19 juin 2014, 20:37:16 par Dregastar »
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Seven Deadly Sins[Nanatsu no Taizai]
« Réponse #6 le: 27 juillet 2014, 21:09:17 »
Voilà, le chapitre 87 traduit. On prend les paris comment vas se temriner cette situation:

Cliquez pour afficher/cacher

D'autre possibilité?

Luchan

Re : Seven Deadly Sins[Nanatsu no Taizai]
« Réponse #7 le: 23 août 2014, 19:32:49 »
J'ai lut les deux premiers tomes de sorties, et c'est assez exceptionnel je trouve, le style du dessin est old school dans le meilleur sens du terme, on apprend (je sais plus ou c'est écrit exactement dans le manga) que c'est l'auteur qui s'occupe de l'encrage dans sa globalité et ca ce ressens vachement, c'est harmonieux et bourré de charme j'ai rarement bloqué aussi longtemps sur des pages juste pour admirer le traits (bon après c'est peu être un feeling aussi) ca ma fait repensé à la premières partie de dragon ball (quand le trait était moins anguleux).
Bref j'encourage les gens à découvrir cette superbe série aux persos travaillé (ouais j'ai parlé que du trait fallait bien que je rajoute quelque chose sur les personnages pour donner le change..)

Dregastar

Re : Seven Deadly Sins[Nanatsu no Taizai]
« Réponse #8 le: 01 septembre 2014, 04:46:04 »
Tome 4 : prometteur ! **aussi emballé que mon voisin du dessus** 


Disons que l'intrigue s'étoffe et qu'on en apprend un chouia plus sur tout ce qui se passe comme sur tout le monde (on parle des chevaliers sacrés mais aussi des "nouveaux chevaliers sacrés" et autres fameuses "reliques"). En plus de ça il y a encore de la bonne baston mais on a également de l'antagoniste de premier choix qui entre en scène.... Cela sans oublier que l'auteur continue d'étoffer autour des principaux personnages (leur passé, leur entourage, la nature des relations qu'il entretiennent, etc.). Toussa afin de nous permettre de mieux les connaitre et de saisir leur potentiel... C'est Kool ^^ Bah surtout que ça démarrait déjà assez fort avec eux (ce dés les 2 premiers tomes).

Voila c'était un tome assez riche mais qui m'a quand même laissé un petit peu sur ma faim... Rien de grave, ce n'était pas la faute de la narration, de l'action, du nombre de pages proposé ou quoi que ce soit. C'est juste qu'arrivé un peu après la moitié du tome, l'histoire s'arrête net pour nous proposer un flash-back : un spin-off centré autour du personnage de Ban. Cela dit comme c'est du bon aussi donc tout va bien. o/

Bref, c'est à suivre  ! Et là aussi ça donne envie de voir ce que donnera l'anime à venir...
« Modifié: 01 septembre 2014, 04:47:38 par Dregastar »
★★★★★

Leaf

Re : Seven Deadly Sins[Nanatsu no Taizai]
« Réponse #9 le: 01 septembre 2014, 07:52:03 »
Rah ! Mais c'est que vous allez me donner envie de suivre la série. :'(

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Seven Deadly Sins[Nanatsu no Taizai]
« Réponse #10 le: 01 septembre 2014, 08:02:44 »
Fais comme moi et attends la série. Tu auras le plaisir de la découverte. A-1 Pictures, le réal de Wolf's Rain et Darken Than Black sur une musique de Sawano. Ça promet de pas être dégueu.

Leaf

Re : Seven Deadly Sins[Nanatsu no Taizai]
« Réponse #11 le: 01 septembre 2014, 08:04:17 »
Bah j'ai pas forcément une très bonne opinion de A1 au départ, donc on va considérer que le studio fait pas partie des points positifs, hein. =D
Je verrais bien les premiers épisodes.

Dregastar

Re : Seven Deadly Sins [Nanatsu no Taizai]
« Réponse #12 le: 22 octobre 2014, 16:23:24 »
Tome 5 : vas-y baby envoie la purée !

Un super tome, peut être le meilleur depuis le départ. M'enfin si il l'est c'est aussi parce que les autres avant étaient deja bons. Action pure et rigolade avec un tournoi dont on peut suivre une bonne partie ici. Rholala un tournoi comme à "l'ancienne", ça me fait trop plaisir. *__*
En plus celui-ci s'inscrit dans la mission que poursuivent désormais les Seven Deadly Sins : récupérer leurs reliques afin de rivaliser face au nouveau power dont disposent les chevaliers Sacrés. Voilà, surtout que le lot offert au gagnant de ce tournoi n'est autre que l'une d'elles ! D'ailleurs j'ai hâte de voir ce que donnera ce passage dans sa version anime. o/

Sinon pour le reste on à un chapitre hors-serie consacré à l'un des chevalier Sacré, la miss Guila. Et Big up pour l'illustration de la page annonçant le chapitre 37 (le rêve du petit cochon m'a plié en 2).

Pour en revenir au principal de ce tome :
Cliquez pour afficher/cacher

Franchement c'est de mieux en mieux, donc heuuu... Vivement la suite !
« Modifié: 22 octobre 2014, 16:35:21 par Dregastar »
★★★★★

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Seven Deadly Sins [Nanatsu no Taizai]
« Réponse #13 le: 10 janvier 2015, 18:52:09 »
110 : Ce chapitre était merveilleux !
Le titre se porte à merveille ! O_O
Sincèrement, magnifique.

XenRoxas

Re : Seven Deadly Sins [Nanatsu no Taizai]
« Réponse #14 le: 10 janvier 2015, 22:43:12 »
Cool tu lis aussi les scans ShiroiRyu  :)
J'avoue que l'attente entre les épisodes 12 et 13 m'aura été fatal et que j'ai dévoré la centaine de chapitres en deux jours comme un morfal (et je regrette à peine au final).

J'ai pas encore lu le 110, mais le scénario progresse plutôt vite depuis la fin de la dernière bataille et c'est pas plus mal  :D