Auteur Sujet: Yokohama Kaidashi Kikou  (Lu 3689 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sirius

Yokohama Kaidashi Kikou
« le: 11 décembre 2008, 15:10:06 »

Synopis

Yokohama Kaidashi Kikou prend place dans un futur proche et incertain. La Terre a subit un semblant d’apocalypse : les eaux sont montées, une grande proportion de villes et de population a laissé place à une nature mystique, présentant quelque rares vestiges de la civilisation passée.

L’histoire raconte quelques anecdotes sur le quotidien d’Alpha, une charmante serveuse qui tient un café dans un petit paradis perdu et difficile d’accès. Malgré son apparence, Alpha est en réalité un robot dont les émotions et les goûts deviennent chaque jour plus humains. On accompagne la demoiselle dans son café et à travers ses escapades à vélomoteurs en appréciant avec elle la subtilité de chaque instant, de chaque découverte.


Commentaires :

Autant le dire tout de suite, YKK est un des bijoux du manga. Une de ces œuvres qui ne peut absolument pas laisser indifférent tellement on sent derrière le travail de son auteur. Ashinano Hitoshi a pris son temps et il a bien fait : douze années séparent le premier du dernier volume.

A l'instar d'un Aria, l'aventure YKK est purement contemplative et ne nous propose que quelques tranches de vie. Et pourtant il est impossible de rester insensible devant le charme de l'œuvre : des palettes de superbes qualités et notamment quelques chapitres entièrement colorés, des anecdotes allant de la plus simplistes à la plus mystiques, un scénario sans fil réel mais proposant une bonne dose d'interrogations...

Une perle indéniable mais malheureusement trop peu connue et pour cause, étant donné l'originalité de l'œuvre, le manga ne quittera jamais l'archipel nippon...

« Modifié: 29 mars 2009, 14:41:29 par Sirius »

Scalix

Re : Yokohama Kaidashi Kikou
« Réponse #1 le: 11 décembre 2008, 16:37:45 »
D'après le synopsis, ce manga m'évoque un peu l'esprit de Sing "Yesterday" For Me, qui d'après moi aborde le quotidien d'une manière assez contemplative, délicate et parfois même poétique.

Du coup, ça me donne envie =]

Starrynight

Re : Yokohama Kaidashi Kikou
« Réponse #2 le: 11 décembre 2008, 16:50:28 »
Ce manga est aussi sur ma wishlist.

Faut juste que j'arrive à mettre la main sur le premier tome. Je compte passer à Book-Off bientôt en espérant l'y trouver.  :rolleyes:

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Scalix

Re : Yokohama Kaidashi Kikou
« Réponse #3 le: 11 décembre 2008, 16:56:13 »
Tu peux aussi le commander sur le net hein. Y'a toujours du stock ;)

Sirius

Re : Yokohama Kaidashi Kikou
« Réponse #4 le: 11 décembre 2008, 17:02:26 »
Comparer avec Sing Yesterday? Oui c'est un peu dans le même genre mais encore mille fois plus contemplatif et un peu moins recherche de soi... C'est pas vraiment le sujet ici... ni le même univers.
Sinon c'est sûr que tu peux te le procurer en japonais : il y a pas beaucoup de texte en fait c'est le manga idéal à ce niveau. Mais bon faut être calé dans la langue pour comprendre quelque chose et mi je ne le suis pas...

Moonchild

Re : Yokohama Kaidashi Kikou
« Réponse #5 le: 11 décembre 2008, 17:25:36 »
[Personnellement, j'ai opté pour une autre méthode :$. ]

Et je dois dire que j'aime bien! L'aspect décousu rythmé par des anecdotes est loin de me déplaire, de même que le ton contemplatif, avec des planches d'un plus bel effet :].
Je ne hisserai pas ce manga au rang de chef d'œuvre pour le moment, mais je vais m'empresser de lire la suite. Merci pour la découverte Sirius ;].