Auteur Sujet: Aldnoah Zero - [Project AZ]  (Lu 58994 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Aldnoah Zero - [Project AZ]
« le: 05 juillet 2014, 15:28:14 »
FICHE TECHNIQUE

TITRE ORIGINAL : Aldnoah.Zero
ANNÉE DE PRODUCTION : 2014
STUDIO : A-1 Pictures et TROYCA
GENRES : action - drame - guerre - combat - mecha - sci-fi - militaire
AUTEUR : Urobuchi Gen
REALISATEUR: Aoki Ei
CHARA-DESIGN : Matsumoto Masako
MUSIQUE: Hiroyuki Sawano

Disponible en Simulcast sur Crunchyroll.fr (A partir de 18 heures)


.::Synopsis::.  A venir

En attendant la diffusion du premier épisode, ci-dessous un clip présentant sommairement le processus créatif de AZ à travers diverses interventions du staff impliqué.
La vidéo est totalement en japonais même si quelque bribes de paroles peuvent être perceptibles pour les non initiés de cette langue (comme moi).


Commentaire à venir aussi ...  :P
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #1 le: 06 juillet 2014, 01:29:10 »
Premier contact engageant avec un dernier tiers crescendo au niveau de l'intensité.

Si le déroulement de l'épisode demeure prévisible, son exécution sérieuse ravit le spectateur. Le titre parvient également à pondre des personnages buvables dont certains beaucoup plus appétissants que d'autres. Et je suis assez intrigué par Inaho à travers le sang froid et le côté inexpressif/déconnecté/hétérogène qu'il dégage.

Visuellement, on note l'absence de combat dans cette ouverture et il faudra aussi se faire à l'idée que les mechas seront en full 3D/CGI hétérogène.

Et contrairement à la majorité des productions anirobots, cette introduction nous évite (pour l'instant) le sempiternel syndrome du garçon qui fait la rencontre inattendu du mecha suprême. Les enjeux sont posés même si on sent la simulation venir d'un camp pour provoquer cette guerre et l'impact dramatique (facile un poil).
Cliquez pour afficher/cacher

Musicalement, si on reconnait son style, Sawano H. demeure toujours autant inspiré et je laisse le soin au dernier tiers de ce premier épisode vous convaincre. BGM annoncé pour Septembre.


Bilan: C'était bien voire très bon en espérant que ça augure et confirme cette qualité croissante dans la suite.
« Modifié: 06 juillet 2014, 01:31:21 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Kermit70

Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #2 le: 06 juillet 2014, 09:38:18 »

Épisode 1 :
Je suis dans une période meccha, et je suis bon public, donc forcément....

Ce premier épisode me ravit. La musique est excellente (enfin, j'en attendais pas moins de l'auteur, même si on sent la patte de Titans), l'ending de Kalafina en plus...
Le truc qui m’énerve pour le moment : le héros et ses 2 de tension...

Cliquez pour afficher/cacher
Cette série me semble prometteuse.

zayx

Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #3 le: 06 juillet 2014, 10:23:52 »
Pourquoi pas!!! En revanche je n'ai pas réussi a trouver l'épisode 1 autre part que sur Crunchy  :-\ Sa me ferai un peu chier de payer ^^'
La parole est d'argent mais le silence est d'or.

Iekuro

Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #4 le: 06 juillet 2014, 11:10:27 »
Je ne pense pas non plus
Cliquez pour afficher/cacher


Mais je voulais dire aussi que
Cliquez pour afficher/cacher

toutoune134

Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #5 le: 06 juillet 2014, 11:14:47 »
Ca coûte rien Crunchyroll ! Tu te prives d'un kebab par mois et voilà !


Sinon premier épisode intéressant. Quelques séquences visuellement charmantes, du bon Sawano (par contre mettre l'insert song avec Mika Kobayashi lors de l'explosion, c'était pas top) , un context très Gundam, peu de temps mort. Je prie pour que le personnage principal et ses amis soient spectateurs et non acteurs dans ce conflit. Au mieux qu'il se battent au sein de l'armée, mais par pitié qu'ils ne trouvent pas le fameux mecha qui peut renverser le cours du conflit dans les décombres. Quand à la princesse, peu de doute sur son sort.

Stone Cold Killa
« Modifié: 06 juillet 2014, 17:31:16 par toutoune134 »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #6 le: 06 juillet 2014, 19:05:19 »
Citer
du bon Sawano (par contre mettre l'insert song avec Mika Kobayashi lors de l'explosion, c'était pas top)
Totalement d'accord pour ce qui est mis en gras. Y avait le même décalage, une différence de tempo que j'ai ressenti dans l'épisode 24 de SnK lorsque l'autre se transforme. Pour le coup dans AZ, mon regard se tourne vers Aketagawa Jin.
Cliquez pour afficher/cacher

Citer
Je prie pour que le personnage principal et ses amis soient spectateurs et non acteurs dans ce conflit [...]
Il y a peu de chances que ce soit le cas étant donné que Aoki a dit (Cf vidéo dans premier message et déclas sur le web) que nous vivrons majoritairement ce conflit du point de vue des ados. Reste à voir maintenant comment tout cela va être dirigé.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Kermit70

Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #7 le: 06 juillet 2014, 19:23:16 »

Ah bon ? moi je trouve ça excellent cet insert song placé à cet endroit :D

toutoune134

Re : Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #8 le: 06 juillet 2014, 20:18:31 »
Totalement d'accord pour ce qui est mis en gras. Y avait le même décalage, une différence de tempo que j'ai ressenti dans l'épisode 24 de SnK lorsque l'autre se transforme.

Ah tiens sur ce passage j'avais trouvé que ça collait parfaitement (notamment niveau parole), comme quoi  =D
C'était plutôt le passage avec Mikasa qui motive les troupes dans l'épisode avec DOA en fond sonore qui m'avait dérangé dans SnK, ainsi que Call your name dans l'épisode 13.


Pour revenir sur Aldnoah Zero, Il semblerait que ce soit en deux cours. Quelqu'un aurait une source?

LordFay

Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #9 le: 06 juillet 2014, 23:54:52 »
Très convaincu par ce premier épisode. L'exposition est super efficace, on connait et comprend déjà pas mal d'enjeux et de personnages, et en plus il se passe des trucs. J'ai hâte de voir comment ça va évoluer.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Iekuro

Re : Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #10 le: 07 juillet 2014, 00:22:32 »
Ah bon ? moi je trouve ça excellent cet insert song placé à cet endroit :D

Oh moi aussi, j'ai beaucoup aimé que ça soit comme ça. :)

Cokea

Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #11 le: 07 juillet 2014, 00:28:48 »
Interessant pour l'instant, j'attends la suis pour me faire une idée plus concrète.
En revanche, m'étonnerai que je laisse tomber...ending de Kalafina   =D

Zankaze

Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #12 le: 08 juillet 2014, 01:56:18 »
Ça c'est du mecha! La technique est irréprochable, la musique très bonne, et le déroulement plutôt agréable bien que prévisible en effet. il ne reste plus qu'à attendre la suite mais ça s'annonce très bon.


"Set your Heart Ablaze."

blur

Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #13 le: 08 juillet 2014, 02:05:22 »
C'est aussi possible (mais peut être tirer par les cheveux)
Cliquez pour afficher/cacher

NdM: Balise spoiler
« Modifié: 08 juillet 2014, 19:36:31 par allbrice »

Zankaze

Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #14 le: 08 juillet 2014, 02:10:20 »
Citer
Cliquez pour afficher/cacher

C'est plus ou moins évident pour le moment, sans vouloir être méchant...
« Modifié: 08 juillet 2014, 19:36:47 par allbrice »


"Set your Heart Ablaze."