Auteur Sujet: Aldnoah Zero - [Project AZ]  (Lu 58984 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kyoshi

Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #90 le: 06 septembre 2014, 14:24:54 »
Ah, la vache. Le refrain est une perle quand même. Je me demandais pourquoi je comprenais pas la chanson...

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #91 le: 06 septembre 2014, 15:41:10 »
Tiens le morceau mis en cause pour ceux qui ont envie de le tester. Perso, je prends mon pied  8)

https://www.youtube.com/watch?v=Xu9cgptXxuE
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Megadrive

Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #92 le: 06 septembre 2014, 17:13:55 »
Excellent ce morceau, j'adore ! Merci Allbrice pour le lien, un vrai plaisir pour mes oreilles 8)

toutoune134

Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #93 le: 06 septembre 2014, 22:54:26 »
Je suis un peu déçu par MKAlieZ, je m'attendais à ce que ce soit la même chose qu'aLIEz chanté par Mika Kobayashi, mais du coup il y a même pas une minute de chant et ensuite de l'instrumental.

Heureusement que BRE@TH//LESS est là  8)

https://www.youtube.com/watch?v=asqmfVE9jEA

Kermit70

Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #94 le: 06 septembre 2014, 23:02:38 »

Y' la version complète d'Aliez qui est dispo, qui fait 4'28, et où elle chante quasiment tout le temps.

La tu as la piste de l'Ost.

Épisode 10 :
Un épisode de préparation pour l'épisode qui arrive, et qui va déchirer !! ^^

toutoune134

Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #95 le: 06 septembre 2014, 23:11:48 »
La version d'AlieZ qui fait 4'28 dont tu parles est celle de l'ending et est chantée par mizuki, pas par Mika Kobayashi. Ce que je voulais c'était cette version chantée par Kobayashi !

Kermit70

Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #96 le: 06 septembre 2014, 23:33:27 »
Rho, il est dificile en plus... On croirait presque Allbrice ! ;)

Deluxe Fan

Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #97 le: 07 septembre 2014, 08:53:35 »
Épisode 10 : il faut reconnaître à cette série la qualité de savoir gérer l'inattendu et le surprenant... Ce qui est relativement aisé quand on a des personnages en carton qui font n'importe quoi et un scénario qui a à peu près autant de sens que les paroles des chansons de Sawano. :D

Autant je comprenais, autant je me demande si tu restes sur la même position après l'épisode 9.
Je te rassure, le cliffhanger de la fin de l'épisode 9 est désamorcé en quatre minutes par Saint Inaho qui a un brevet de secouriste en plus de sa licence de super-pilote.

Isindu

Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #98 le: 07 septembre 2014, 09:00:09 »
Deluxe, je crois que tu as oublié quelques balises spoiler...

Kermit70

Re : Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #99 le: 07 septembre 2014, 11:53:33 »
Épisode 10 : il faut reconnaître à cette série la qualité de savoir gérer l'inattendu et le surprenant... Ce qui est relativement aisé quand on a des personnages en carton qui font n'importe quoi et un scénario qui a à peu près autant de sens que les paroles des chansons de Sawano. :D
Je te rassure, le cliffhanger de la fin de l'épisode 9 est désamorcé en quatre minutes par Saint Inaho qui a un brevet de secouriste en plus de sa licence de super-pilote.

Ce sont pas les personnages qui font n’importe quoi, c'est toi qui dis n'importe quoi...

Si il y a bien un personnage posé avec un raisonnement cartésien, c'est Inaho. Le comportement de Rayet se tient au vu de ce qu'elle a vécu, et même celui de la princesse qui s’accroche à son rêve.

Le scénario n'est pas mauvais, il est même réaliste. Tu aurais voulu quoi ?

Quant à Sawano, je préfère avoir de mauvaises paroles dans une langue inconnue sur de l'excellente musique que de la prose sur de la musique de merde. Après, chacun ses gouts.

Et je ne reviendrai pas sur l'image à 2 balles qui veut montrer qu'au bout de 30 ans d'anime on a du mal un trouver un personnage ne ressemblant à aucun autre. La quête du St Graal existe toujours !

Épisode 10 : un bon épisode de préparation pour ce qui s'annonce comme un prochain épisode d'enfer.
Les passages avec Rayet et le baron Saazbaum permettent de les comprendre un peu mieux, et va s'inscrire probablement dans une explication future des actes à venir des 2 protagonistes.
« Modifié: 07 septembre 2014, 11:55:51 par Kermit70 »

Jevanni

Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #100 le: 07 septembre 2014, 12:10:38 »
Personnellement je trouve que AZ est une série qui possède des références énormes à de grandes séries de SF, tel que Baldios ou Ideon, mais qui n'a pas eu le nombre d'épisode suffisant pour donner à celle-ci toute sa force. Vouloir introduire un contexte de space opéra dans un animé ne peut se faire en 11 épisodes et pourtant c'est ce qu'ils ont tenté de faire. Du coup tout va trop vite, que ce soit les différents événements (découverte du vaisseau) ou bien dans la psychologie des personnages. Et pour palier à ce problème, on use notamment souvent de la cartouche super-héros de Inaho, qui n'est pourtant pas si différent de certains héros d'autres animés de SF, si ce n'est son stoïcisme à toute épreuve qui semble malheureusement plus une excuse pour ne pas rentrer dans des scènes un tant soit peu émotionnelles. C'est peut être le reproche le plus important que l'on pourrait faire à la série de mon point de vue.

YdS

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 68
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • プリキュアの美しき魂が邪悪な心を打ち 砕く
Re : Re : Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #101 le: 07 septembre 2014, 14:41:42 »
Le comportement de Rayet se tient au vu de ce qu'elle a vécu.

A condition d'accepter de retomber (encore) dans les clichés du genre (clichés que j'irais jusqu'à qualifier de mauvais). Depuis le début ce cet anime gère très mal le PTSD et tout ce qui s'en rapproche et cet épisode était en la matière exemplaire.

Le scénario n'est pas mauvais, il est même réaliste.
Pour autant que je sache, il n'y a pas de relations entre le niveau de réalisme d'un scénario et sa qualité.
En l'état, le scénario ne présente pas un grand intérêt, ne serait-ce que parce que nos les personnages n'ont pratiquement jamais vraiment de choix à faire, ils se laissent porter par les circonstances et la volonté de faire des scènes choc. Inaho n'aura jamais eu la moindre remise en question de ses actions, et quand les autres personnages y passent la qualité est débattable.
En l’occurrence, on aurait eu un authentique robot à la place d'Inaho, ç'aurait presque été plus intéressant au niveau des personnages pour un résultat identique au niveau de la progression de l'histoire.
Et puis, bon, même en mettant de côté les incohérences et autres erreurs plus ou moins excusables, j'ai du mal à utiliser le terme réaliste pour qualifier un anime ou la moitié des méchas marchent à la Space Magic de façon totalement assumée.

Et je ne reviendrai pas sur l'image à 2 balles qui veut montrer qu'au bout de 30 ans d'anime on a du mal un trouver un personnage ne ressemblant à aucun autre. La quête du St Graal existe toujours !

(D'abord pourquoi trente ans ? Il y avait des choses intéressantes dans les années 70, et même avant. Mais je pinaille un peu). Surtout, tu vas avoir du mal à me faire gober un manque total d'originalité et une caractérisation ratée sous prétexte que les anime existent depuis quelques années. Après tout, que faudrait-il en conclure sur la littérature?
Digression: mon saint graal en matière de personnage je l'ai trouvé. Il se nomme Chirico Cuvie, et il est la preuve qu'il est possible de faire un héros taciturne et pragmatique mais ressentant des émotions, bien mieux que ne le fait Inaho pour l'instant.

Jevanni, je dirais qu'un contexte Space Opera sur une histoire courte c'est possible à condition de ne pas s'éparpiller (ce que fait AZ), ou en d'autres termes si ça reste un contexte. Il est certain qu'émuler un Ginga Eiyuu Densetsu en 11, ou même 24 épisodes, ça n'est pas une bonne idée.

Kermit70

Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #102 le: 07 septembre 2014, 17:05:04 »

Pas le temps de répondre, on en revient toujours au même, chacun ses gouts.

Par contre, je me demande comment vous faites pour continuer à suivre des animes aussi nuls (pour vous).

Moi un anime me plait pas, je l'abandonne. Soit vous êtes un peu masochistes, soit vous vous complaisez à dire du mal.

YdS

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 68
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • プリキュアの美しき魂が邪悪な心を打ち 砕く
Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #103 le: 07 septembre 2014, 17:15:30 »
Rapidement, parce que les anime ne se classent pas simplement en "nuls" et "bons". AZ est une série avec du potentiel. Elle a tendance à le gaspiller, ce qui est énervant, mais ce n'est pas pour ça qu'elle est entièrement à jeter.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #104 le: 07 septembre 2014, 18:27:54 »
Je suis assez en phase avec le commentaire de Niiiii.

La série progresse en conservant ses qualités de départ mais tout aussi bien quelques uns de ses problèmes.
Le premier étant Inaho que j'aime bien pour son regard pragmatique. Cependant l'absence de caractérisation ou d'émotions (différente de la vision d'Urobuchi - liberté prise par Takayama) donne l'impression qu'on ne peut en espérer davantage. C'est dommage parce que pour un héros de circonstance, il est assez cool en l'état quand il rentre en action.
Le deuxième point qui m’embarrasse un peu. C'est la gestion du cas Slaine. Certes, le personnage est dans une position délicate plus ou moins compréhensible mais il y a cette impression qu'on patauge avec lui sans savoir quoi faire vis à vis de son intérêt pour la princesse.
On peut également chipoter sur le fait que le traitement du cas Marito a trainé un poil même s'il n'était pas énormément mis en avant.

Passés ses défauts pour le reste et de manière générale, je trouve que l'écriture de ce conflit armé se dessine bien. En espérant qu'avec les 2 + 12 autres épisodes restants continuent d'alimenter le divertissement produit vers davantage de qualité.

Pour Feuille et Maya  8)

https://www.youtube.com/watch?v=Pvf3KdxFZb0
« Modifié: 07 septembre 2014, 18:32:24 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."