Auteur Sujet: Akame ga Kill!  (Lu 42216 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13834
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Akame ga Kill!
« Réponse #15 le: 07 juillet 2014, 22:22:39 »
Tu dois avoir un bon a priori parce que tu connais le manga.

Je me suis posé bien moins de question en voyant le premier épisode de IHSM.

Je l'ai dit, l'anime a tout ce qu'il faut pour être bon. Cela dépend des goûts des gens. Moi, j'ai bien aimé l'épisode. Je l'ai dit, l'anime devrait peut-être prendre un chemin différent vu que le manga n'a que 50 chapitre(manga mensuel).

Zankaze

Re : Akame ga Kill!
« Réponse #16 le: 08 juillet 2014, 01:20:34 »
Premier contact avec la licence. C'est pas trop mauvais et le côté bien sanglant est plutôt positif, mais le chara design est quand même assez moyen... Je veux dire, le héros est fringué avec un pullover quand même... Et fallait-il absolument une fille avec des oreilles de chat?

Sinon, il y a intérêt à y avoir une explication plus détaillé aux actions des méchants autre que le simple fait qu'ils soient méchant, sinon je n'irais pas très loin dans la série...


"Set your Heart Ablaze."

Jevanni

Re : Akame ga Kill!
« Réponse #17 le: 08 juillet 2014, 11:25:24 »
Pas du tout convaincu. J'ai un peu l'impression qu'ils ont tenté de noyer un scénar de mauvaise qualité dans du sang et du manichéisme à l'arraché. En plus l'animation n'est vraiment pas folle et souffre d'un grand nombre d'approximations (rien que la première minute est foirée sur le coup). Ça donne l'impression d'être un peu l'attaque des titans du pauvre ce truc.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Akame ga Kill!
« Réponse #18 le: 08 juillet 2014, 19:01:53 »
Du même avis que Z et Nii. Pas du tout concluant par ce premier épisode. D'autant que le chara-design ultra canonique n'aide vraiment pas... Un ressenti quasiment identique à celui de Tokyo Ghoul.

@manga-fan66: Le hasard n'existe pas...  :P
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Bryynlol

Re : Akame ga Kill!
« Réponse #19 le: 09 juillet 2014, 05:31:47 »
Même avis qu'Isindu, et j'ai bien peur que cet anime parte de travers. Par contre contre j'ai beaucoup aimé les phases de combat, bien animé.

Kermit70

Re : Akame ga Kill!
« Réponse #20 le: 14 juillet 2014, 11:31:09 »

Épisode 2 :

Moi j'accroche bien. Cet épisode 2 apporte des raisons complémentaires aux motivations du groupe.

Les combats sont jolis.

Le seul truc qui me chagrine, c'est la tenue du héros.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13834
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Akame ga Kill!
« Réponse #21 le: 14 juillet 2014, 11:38:27 »
Bon, j'ai plutôt hâte au prochain épisode vu qu'on va voir le méchant de la série. J'ai bien hâte de voir qui fera sa voix(je veux la surprise). Aucune surprise durant cet épisode, mais je trouve que c'est pas si mal fait.  On suit la ligne directive du manga. Le combat était bien fait.

Zankaze

Re : Akame ga Kill!
« Réponse #22 le: 14 juillet 2014, 12:51:26 »
L'anime est pas mauvais en tant que tel, mais traîne pas mal de boulets derrière lui. (Chara design, clichés obligatoires...) du coup, l'ambiance "sérieuse" me passe complètement au dessus de la tête.
« Modifié: 14 juillet 2014, 15:08:02 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2504
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Akame ga Kill!
« Réponse #23 le: 14 juillet 2014, 14:59:03 »
Autant l'épisode 1 était vraiment bien, le 2 n'est pas du tout au même niveau, j'ai l'impression de voir un shônen lambda. J'espère que ça ne sera pas ainsi le reste de la saison...

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Leaf

Re : Akame ga Kill!
« Réponse #24 le: 18 juillet 2014, 18:36:22 »
Autant l'épisode 1 était vraiment bien, le 2 n'est pas du tout au même niveau, j'ai l'impression de voir un shônen lambda. J'espère que ça ne sera pas ainsi le reste de la saison...

Sans vouloir être méchant, c'était du shonen lambda dès le premier épisode. --"
Le charadesign et les décors m'ont fait penser à du Pokemon (si si, je vous jure qu'il y a un air de Sacha dans le héros :P ), et franchement, autant je ne suis pas pour la censure, autant là je me suis dit que franchement, quitte à ne pas censurer, faudrait savoir faire du sang qui gicle. Parce que notamment au début de l'épisode 1, le sang qui gicle quand il découpe la bête, c'était bien comique. ^^
En gros, j'attendais quelque chose d'un peu beaucoup mieux sur cet anime... qui me rappelle franchement un certain Hitsugi no Chaika sur le principe, pour ne pas le citer.
Autant dire que je vais suivre cet anime, pour pouvoir en dire quelque chose à la fin, mais que je suis pas convaincu du résultat. M'enfin, si le reste des épisodes est à ce niveau, je suis pas assuré d'arriver au bout...

Virevolte

Re : Akame ga Kill!
« Réponse #25 le: 21 juillet 2014, 11:05:41 »
Je lis ici à peu près l'équivalent de ce que je ressentais en commençant le manga (sauf que moi j'aime bien le pullover, pour une fois qu'il y a un héros qui s'habille chez Tati).
A mes yeux, wAkame ga Kill! repose sur deux concepts sympathiques : les Teigus (Imperial Arms) et l'intensité dramatique de ses combats (dont on a rien vu pour le moment puisqu'il n'y a eu que des branques en face).

Il faudra voir si le premier adversaire potable (preview de l'épisode 4) saura donner corps à cette tension ou non.

Ah, sans compter que je suis totalement fan de l'aniki ~
Et vous aussi, vous finirez par l'être. Pufufu.

Tjaurdin

Re : Akame ga Kill!
« Réponse #26 le: 21 juillet 2014, 12:01:44 »
J'ai pris du plaisir à chaque épisode personnellement. C'est une sorte de shônen mais avec une logique renversée où au final les types ne se prennent pas au sérieux dès le premier épisode ils le disent.
Après c'est peut-être parce que j'aime les animés avec une logique renversée :v j'avais bien aimé aussi yahari ore no sheishun love comedy...

Darkmous

Re : Akame ga Kill!
« Réponse #27 le: 21 juillet 2014, 12:41:42 »
L'animé est plutôt sympa , mais bien loin de ce que je m'attendais (vu ce qu'on disait de lui) , pour moi il est tout sauf sérieux, le sang est pas vraiment mis en valeur puisque les personnages sont enfantins x) par contre (du coup? ) j'adore la tête du méchant et la scène dans laquelle on le voit pour la première fois  :wacko: :
Cliquez pour afficher/cacher

Selty

Re : Akame ga Kill!
« Réponse #28 le: 22 juillet 2014, 00:10:21 »
hahaha vous m'avez démoralisée, j'étais partie pour me matter les premiers episodes, mais je vais attendre un peu de voir si l'avis général évolue positivement finalement.

PatientZero

Re : Akame ga Kill!
« Réponse #29 le: 22 juillet 2014, 00:24:44 »
Cet anime se suit sans déplaisir mais reste un shonen lambda comme il y en a des milliers.

Ce qui me gène le plus c'est cette obsession à balancer du gore alors que le récit (une simple lutte du bien contre le mal quand on regarde bien)  et la caractérisation des personnages (ils sont clichés et très basiques pour être identifiés immédiatement) empêchent de prendre au sérieux cette tentative de faire passer la série pour une série plus mature qu'un shonen classique.

On retrouve ainsi une tare bien connue de la plupart des productions visuelles modernes, à savoir vouloir nous  faire avaler des couleuvres en tentant de faire passer un récit comme adulte via des éléments visuels choquants alors que le reste est très léger.